câble sensor cassé

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câble sensor cassé

Message par didier012 le Sam 1 Nov 2014 - 21:01

Bonsoir

Mon câble sensor a cassé ..
J'ai des questions a poser
1) est ce obligatoire de le laisser branché sur le buggy ?
2) A quoi sert t'il exactement ?
3) est ce que je pourrais régler ou pas mon combo sans ce câble ?
Merci a vous pour vos réponses que j'attends très impatiemment ..
Merci

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Re: câble sensor cassé

Message par Electro-Rom le Dim 2 Nov 2014 - 5:37

1) Si 'il est cassé tu peux l'enlever.

2) Il sert pour les réglages de ton contro pour le boost le turbo le timing etc...
2) Il sert aussi pour la progressivité de la courses des gaz il est sera plus souple avec le câble que sans.

3)Si c'est comme pour l'orion le réglage la réponse est non sinon un contro du style hobbywing "les anciens" c'est possible.

Le mieux c'est quand même de le remplacer ça coûte rien sur hobbyking c'est 45 centimes €,le câble.

Electro-Rom

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Re: câble sensor cassé

Message par didier012 le Dim 2 Nov 2014 - 9:57

Bonjour

Je te remercie pour tes réponses très rapides.
Je l'avais enlevé,et j'ai roulé sans le câble ..et pas vraiment de différence ...
Je roulais aussi bien sans le câble qu'avec...
D'ailleurs pour régler ce combo ...c'est la grosse galère...
J'ai le boitier hobbywing noir (celui fait qui aussi testeur d'accus) et j'ai téléchargé le programme hobbywing usb link version 3.43...et je n'arrive pas a avoir un freinage correct ...
Disons que ca ralentis..et il passe en marche arrière aussi sec ce con . ..
Je me demande si je ne devrais pas faire un étalonnage de course des manches sur la radio (et oui je roule avec une radio a manches ...une DX6i...)
Le moteur est un 8.5 tours de la marque LRP..et le vario est donc un hobbywing Xcar 120 ampères (étiquette orange avec un X sur le ventilateur)
En plus quand je veut mettre les gaz ..il y a comme un jeu (début de course du manche) ..disons que le buggy commence a rouler quand j'ai déjà poussé le manche de 1/8 eme a peu près ...
Donc voilà quoi....c'est pas évident ce combo...
Si on peut m'expliquer les démarches a faire....pour que le pilotage soit plus agréable ...surtout au freinage ...ce serait sympa ..
Je vais essayer de voir si je peut ou pas programmer le vario sans le câble sensor...

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Re: câble sensor cassé

Message par jeff5995 le Dim 2 Nov 2014 - 14:55

Salut, essaye de refaire ton association(appairage) radio/contro et pour la marche ar il faut que tu choisisses le réglage forward-break-reverse il y a des chances que tu sois sur forward-reverse et ça, le moteur n'aimera pas au bout d'un moment

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Re: câble sensor cassé

Message par didier012 le Dim 2 Nov 2014 - 18:58

Bonsoir

Il est déjà sur forward-break-reverse

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Re: câble sensor cassé

Message par jeff5995 le Dim 2 Nov 2014 - 19:01

refais ton appairage radio/contro

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Re: câble sensor cassé

Message par didier012 le Dim 2 Nov 2014 - 19:31

sans le câble sensor ?
Ce qui m’étonne ..c'est que je n'ai aucun calibrage des manches nulle part..
Ca me gave.... ca restera comme ça ..
Désolé pour le dérangement
Je vais me remettre au thermique .. pfffffffff

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Re: câble sensor cassé

Message par jeff5995 le Dim 2 Nov 2014 - 19:48

l'appairage radio/contro pour regler les courses de ta radio:
tu allumes le contro en gardant le bouton enfoncé qques secondes, ton contro va biper et clignoter, là tu laisses ta radio au neutre et tu appuys une fois sur le bouton du contro.
après, gaz à fond que tu gardes à fond et tu appuys sur le bouton du contro,
ensuite frein à fond que tu gardes à fond et tu appuys sur le bouton du contro ...
et normalement tu as fini l'appairage.
tu eteinds tout, tu allumes et ça devait marcher

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Re: câble sensor cassé

Message par didier012 le Dim 2 Nov 2014 - 20:19

re..

En fin de compte , c'est assez facile a faire...
Ça a l'air d'aller mieux ..
Maintenant quand je freine ...et que je maintiens la commande en position freinage ...il ne se mets plus en marche arrière..
C'est beaucoup mieux !
Merci a toi Jeff . .

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