Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Probleme de programmation vario brushless

4 participants

Aller en bas

Probleme de programmation vario brushless Empty Probleme de programmation vario brushless

Message par Zelvir Lun 12 Jan 2015 - 19:12

Bonjour,

J'ai un souci avec mon variateur brushless. C'est un combo que j'ai acheté pas trop cher sur Hobbyking combo 80A 5200KV.
Quand j’appuie à peine sur la gâchette de la radio, le moteur se met a tourner assez vite (je n'ai pas se phénomène avec un autre vario sur le même moteur), et je n'entend pas le bruit du hacheur à faible vitesse.
J'ai reprogrammé les courses de la radio avec le vario, j'ai réinitialisé les paramètre du vario via la Carte de prog.
Et rien a faire

Donc si quelqu'un a une solution a me trouver, je serai ravis!

Merci d'avance
Zelvir
Zelvir

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de programmation vario brushless Empty Re: Probleme de programmation vario brushless

Message par Electro-Rom Lun 12 Jan 2015 - 19:41

Il faut le re-calibrer a l'aide du petit bouton sur l'inter ou le contro.
Electro-Rom
Electro-Rom

Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : Grolande (40)
Date d'inscription : 16/03/2010

http://trec.probb.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de programmation vario brushless Empty Re: Probleme de programmation vario brushless

Message par Zelvir Lun 12 Jan 2015 - 19:47

Je l'ai déjà fait (si tu parles du calibrage de la télécommande).
Zelvir
Zelvir

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de programmation vario brushless Empty Re: Probleme de programmation vario brushless

Message par Zelvir Ven 16 Jan 2015 - 16:23

Bon j'ai réessayé encore et encore, mais je ne trouve rien, mais le fait que je n'entend pas le hacheur (le petit sifflement au démarrage) m’inquiète.
Toujours personne pour m'aider?
Zelvir
Zelvir

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de programmation vario brushless Empty Re: Probleme de programmation vario brushless

Message par JFC Ven 16 Jan 2015 - 20:50

Salut,
Dur de t'aider via un forum sur ce type de problème .
A moins de tomber sur un gas qui a exactement le même.
Bonne continuation et je te souhaite de résoudre ton problème .
@+JFC
JFC
JFC

Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de programmation vario brushless Empty Re: Probleme de programmation vario brushless

Message par tacar Ven 16 Jan 2015 - 21:19

Tu as essayer de le reprogrammer via une carte de programation ? Peut être que tu as un punch control très haut/trop haut ? ton trim des gaz est à 100% sur ta radio ?

Et, tu es sur qu'un moteur 5200kv, que j'imagine en 2s, fais un bip au démarage ? car il me semble que le bip signifie un moteur tournant à une très petite vitesse mais un 5200kv, prend très vite des tours, peut être que je me trompe, je n'ai jamais essayé un moteur avec autant de kv :3 Ce n'est que des suppositions ! Smile
tacar
tacar

Nombre de messages : 215
Age : 26
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de programmation vario brushless Empty Re: Probleme de programmation vario brushless

Message par Zelvir Sam 17 Jan 2015 - 7:41

Alors en effet j'ai une carte de reprog et je n'ai pas de menu "punch control" mais uniquement "acceleration" qui est au mini (choix entre low medium et hard). Je tourne en 3s, mais j'ai testé un petit variateur que j’utilise pour ma 1/16e, et la j'arrive a faire tourner le moteur 5200KV doucement et j'entends bien le petit sifflement.
En tout cas merci de m'aider, car la je suis perdu... Question
Zelvir
Zelvir

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de programmation vario brushless Empty Re: Probleme de programmation vario brushless

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum