Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

avis sur le chargeur Equilibrium mini v2

3 participants

Aller en bas

avis sur le chargeur Equilibrium mini v2 Empty avis sur le chargeur Equilibrium mini v2

Message par jedi36 Mer 1 Avr 2015 - 18:43

bonjour à tous,
mon vendeur en modélisme m'a fait acheter le chargeur Equilibrium Mini V2 pour charger une batterie (Hobbytech) 14.8V en 4s 40C. ce chargeur de marque Rc System à une puissance de 35 watts, courant de charge jusqu'à 4 ampères.
Fx Model
moi je voulais acheter le Multi80 Hobbytech mais il en n'avait plus.
il m'a conseillé d'acheter le mini expliquant qu'il chargerait la batterie plus rapidement que le Multi80 et qu'il serait plus fiable. moins de retour sav
je suis sceptique, pour moi un chargeur de 80 watts devrait charger plus rapidement qu'un autre de 35 watts
comme mon vendeur n'avait plus de batterie en stock ni de chargeur Multi 80 il va en re-commander.
qu'en pensez vous?
que vaut ce chargeur?
devrai je l'échanger contre le Multi 80?

jedi36

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le chargeur Equilibrium mini v2 Empty Re: avis sur le chargeur Equilibrium mini v2

Message par tacar Mer 1 Avr 2015 - 22:35

Et bien d'aprés ce que je comprends ton chargeur va galérer à te sortir une charge à 2A sur tes accus en 14.8v :/ (même si je ne voie pas la puissance qu'il sort, je te fais confiance sur celà Smile )

Alors qu'un 80w sort 5.3A sur des 14.8v ! Smile
tacar
tacar

Nombre de messages : 215
Age : 26
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le chargeur Equilibrium mini v2 Empty Re: avis sur le chargeur Equilibrium mini v2

Message par TIOLUDO93160 Jeu 2 Avr 2015 - 14:36

Bonjour, moi j'ai se chargeur depuis 2 ans et effectivement il est de très bonne qualité et il possède pas mal d'options permettant de ne pas faire de bêtise comme le fait de te prévenir si la polarité est inversé, hight et low voltage,... en plus il charge tous de 1s à 4s après pour la charge à 2A je peut pas dire moi je charge qu'à 1A pour préserver mes accus! D’ailleurs ça doit fonctionner car j'ai encore des lipo acheté il y a 2 ans et elles ne sont pas gonflé et fonctionnent parfaitement malgré de nombreux runs.
TIOLUDO93160
TIOLUDO93160

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/02/2013

https://www.youtube.com/user/modelism4fun/videos

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le chargeur Equilibrium mini v2 Empty Re: avis sur le chargeur Equilibrium mini v2

Message par jedi36 Jeu 2 Avr 2015 - 17:27

merci pour vos réponses.
vous me conseillez de le garder ou de l'échanger?

jedi36

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le chargeur Equilibrium mini v2 Empty Re: avis sur le chargeur Equilibrium mini v2

Message par TIOLUDO93160 Jeu 2 Avr 2015 - 19:48

moi je te conseille de le garder est de charger en 1A pour la longévité de tes accus c'est long (environ 1h pour une 2s de 2200 mah) mai moi je trouve que c'est mieux! Après sa dépend de combien tu la payé moi je l'avais payé 70€ mai c’était en boutique, c'est souvent des voleurs!
TIOLUDO93160
TIOLUDO93160

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/02/2013

https://www.youtube.com/user/modelism4fun/videos

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le chargeur Equilibrium mini v2 Empty Re: avis sur le chargeur Equilibrium mini v2

Message par jedi36 Lun 13 Avr 2015 - 17:06

voila je vous donne quelques nouvelles concernant mon chargeur.
j'ai finalement échangé l'Equilibrium contre le Multi 80.
quand le vendeur me disait que la fiabilité n'était pas au rendez vous, il avait raison.
j'ai voulu recharger pour la première fois ma batterie ce week end et bien le chargeur ne fonctionne pas  Sad
l'écran s'allume puis m'affiche des carrés, j'ai plu qu'a faire 130 kms aller/retour pour un échange ça me gonfle.
j'aurais dû écouter le vendeur.......... Mad

jedi36

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le chargeur Equilibrium mini v2 Empty Re: avis sur le chargeur Equilibrium mini v2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum