Choix cornélien
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Choix cornélien
Bonjour,
J'ai une HPI WR8 de 2013 que j'aimerai upgrader niveau moteur. Je roule pas mal en tout terrain (troque), mais j'aime aussi beaucoup la vitesse(RPM). Quel puissance moteur pourrai m'offrir ce compromis en donnant l'avantage à la vitesse.
Merci de votre aide
J'ai une HPI WR8 de 2013 que j'aimerai upgrader niveau moteur. Je roule pas mal en tout terrain (troque), mais j'aime aussi beaucoup la vitesse(RPM). Quel puissance moteur pourrai m'offrir ce compromis en donnant l'avantage à la vitesse.
Merci de votre aide
Brooly- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2017
Re: Choix cornélien
salut! si tu roule en lipo 2s, passe déjà en lipo 3s tu gagneras en puissance et en pointe car plus de voltage donc plus de tour minute
en lipo 3s tu augmente de 1/3 ta vitesse de pointe normalement à rapport au lipo 2s
donc si elle fait par exemple du 40 en 2s elle fera du 60 en 3s
je parle de 3s car le modèle actuelle vendu sur rcteam par exemple possède un vario acceptant le 3s
à voir si le tien le permet également
ou sinon en restant en 2s tu peux mettre un moteur avec un peu plus de kv genre 1000 kv de plus voir 1500 kv de plus
ou alors juste mettre un pignon moteur plus grand d'une ou deux taille
ou une couronne central plus petite de une à quatre dents de moins
par contre il faut le faire soit sur le pignon soit sur la couronne, mais pas les deux en même temps ou alors très légèrement
genre 1 dents de plus sur le pignon et 2 dents de moins sur la couronne
tu peux aussi voir si il existe une carte de programmation pour ton vario, celles ci permettent pas mal de réglage interessant au niveau des vario
en lipo 3s tu augmente de 1/3 ta vitesse de pointe normalement à rapport au lipo 2s
donc si elle fait par exemple du 40 en 2s elle fera du 60 en 3s
je parle de 3s car le modèle actuelle vendu sur rcteam par exemple possède un vario acceptant le 3s
à voir si le tien le permet également
ou sinon en restant en 2s tu peux mettre un moteur avec un peu plus de kv genre 1000 kv de plus voir 1500 kv de plus
ou alors juste mettre un pignon moteur plus grand d'une ou deux taille
ou une couronne central plus petite de une à quatre dents de moins
par contre il faut le faire soit sur le pignon soit sur la couronne, mais pas les deux en même temps ou alors très légèrement
genre 1 dents de plus sur le pignon et 2 dents de moins sur la couronne
tu peux aussi voir si il existe une carte de programmation pour ton vario, celles ci permettent pas mal de réglage interessant au niveau des vario
nico-68- Nombre de messages : 17
Localisation : alsace haut-rhin
Date d'inscription : 29/05/2017
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