Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

accus life A123 ??? comment les utiliser ???

5 participants

Aller en bas

accus life A123 ??? comment les utiliser ??? Empty accus life A123 ??? comment les utiliser ???

Message par tonydu30 Mer 11 Mar 2009 - 19:13

salut tout le monde bon voila je raconte un peut mon histoire

je vais bientot avoir un g revo et j ai bien envi de tester ces accus car a ce qui parait ils ont des meilleures perf que les lipo sans en avoir les inconvénient ils ne risquent pas d exploser et ils peuvent encaisser des surtensions même si je préfère pas qu il y en ai :mdr:

http://cgi.ebay.fr/A123-6-6V-4600-Li-Ion-Nano-Phosphate-Hypersonic-Battery_W0QQitemZ360136455453QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item360136455453&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

le prix n'est pas exorbitant d ou l envie d'essayer

alors mes question
j ai un chargeur hyperion EOS-0606i je sais qu il charge les A123 mais question quel programmation faut t il faire
comment entretient on ces accus charge équilibrage? plaque de décharge pour les équilibrer ? on ne les équilibre pas ?
avec un hv maxx 4.5 me faudra t il un cutt off ?

voila j aimerais avoir toutes les info possible pour âtre sur qu en roulant mon g revo ne prenne pas feu comme sa a failli sur un autre modèle avec des lipo Rolling Eyes


merci pour vos futures réponses a bientot


Dernière édition par tonydu30 le Mer 11 Mar 2009 - 22:39, édité 1 fois

tonydu30

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

accus life A123 ??? comment les utiliser ??? Empty Re: accus life A123 ??? comment les utiliser ???

Message par FIFI01300 Mer 11 Mar 2009 - 19:35

en fait, il faudrait faire un post-it avec tous les avantages et les inconvients de ces accus.
FIFI01300
FIFI01300

Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : Belley
Date d'inscription : 14/01/2009

http://clubdemodelismebelleysan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

accus life A123 ??? comment les utiliser ??? Empty Re: accus life A123 ??? comment les utiliser ???

Message par tonydu30 Mer 11 Mar 2009 - 20:13

ben oui mais les avantages ya que sa sur papier inconvénient j en connais pas

mais personne n a l'air d avoir des infos sur c'est accus mais plusieurs personnes m'ont dit que c'était la révolution ces accus

tonydu30

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

accus life A123 ??? comment les utiliser ??? Empty Re: accus life A123 ??? comment les utiliser ???

Message par Christophe Mer 11 Mar 2009 - 22:04

tonydu30 a écrit:oui mais sa je sais bien mais c'est pas ce que je t ai demandé

je voulais savoir comment s utilisent ces accus pour une part car j ai trouvé auqu une info sur comment on les charge si on les décharge avec un dechargeur ou non comment on les décharge dans ce cas la utilise t on un cutt off pour lipo ???

les question qu on se pose logiquement quoi

Salut,
pour répondre à tes questions, pour charger des A123 il faut un chargeur avec le mode de charge spécifique aux A123, les chargeurs Hypérion chargent les A123.

Comparé à des Lipo le chargeur va couper la charge à 3.6V par élément contre 4.2V pour les Lipo.
Pour la tension minimum, comparé aux Lipo ou la limite est entre 2.8V et 3.2V selon les Lipo les A123 c'est 2V par élément, il faut donc en tenir compte quand on paramètre son cut off.
Comme pour les Lipo il est fortement recommandé d'équilibrer ses packs A123 car comme le chargeur coupe à la tension totale si un élément est déchargé par rapport aux autres, certains éléments vont être surchargés (au dela des 3.6V).
Voila pour les détails Wink.
@+
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

accus life A123 ??? comment les utiliser ??? Empty Re: accus life A123 ??? comment les utiliser ???

Message par jerome nimo Mer 11 Mar 2009 - 22:17

tonydu30 a écrit:

alors mes question
j ai un chargeur hyperion EOS-6161i je sais qu il charge les A123 mais question quel programmation faut t il faire
comment entretient on ces accus charge équilibrage? plaque de décharge pour les équilibrer ? on ne les équilibre pas ?
avec un hv maxx 4.5 me faudra t il un cutt off ?

salut

je vais repondre vis a vis de ce que je sais..je passe aussi en A123 pour ma piste 1/10...

pour le chargeur..le nom que tu donne n'éxiste pas...(tout du moin s j'ai pas trouver) mais les hypérions font les A123. tu les chargent avec le programme li-fe. pour les équilibrer, si tu as un équilibreur intégré, tu le met directement desus, comme un lipo : un prises d'équilibrage des A123 se montent comme celle des lipo...Si tu n'as pas d'équilibreur intégré il t'en faut un séparé comme : http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=55_57&products_id=149

il ne faut donc ni plaque de décharge et on les équilibrent...

pour le cut-off, ça n'est pas nécéssaires, tu sentiras la baisse de puissance avant d'arriver sous le seuil fatidique (environ 2V par éléments)

voilà...

en fait, il faudrait faire un post-it avec tous les avantages et les inconvients de ces accus

je dirais :

avantage : sécurité, puissance de décharge poid par rapport au nimh, nombre de recharge par jour, rapidité des charges (5C facilement)...

inconvénient : poids par rapport au lipo, tension par cellules inférieur aux lipo (3.3 contre 3.7V)..et...c'est tout

@+

POs pendant que j'écrivais mon roman j'ai été griller par christophe...

jerome nimo

Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

accus life A123 ??? comment les utiliser ??? Empty Re: accus life A123 ??? comment les utiliser ???

Message par tonydu30 Mer 11 Mar 2009 - 22:40

desolé erreur de ma part mon chargeur est en fait le hyperion eos-0606i ^^ m était gouré XD

EDIT

alors si je comprend bien faut les charger comme les lipo mais avec le programme A123 du chargeur hyperion

ok par contre est ce que les accus hypersonic ou j ai mis le lien e bay sont bons car bizarrement la prise pour équilibrer je voi qu un seul fil

logiquement il en faudrait 3 ou 2 en fin je sais pas

EDIT 2

donc pour le cut off pas besoin en gros je fais comme les nimh quand je vois que sa devien mou j arrete

sauf que en gros les nimh par la suite on met sur une plaque de décharge et avec les life on les charge en les equilibrant

c'est bien sa ?

tonydu30

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

accus life A123 ??? comment les utiliser ??? Empty Re: accus life A123 ??? comment les utiliser ???

Message par nitromaxx Jeu 12 Mar 2009 - 17:01

c'est vrai que c'est bien ces accus mais aprés si tu veut l'equivalent d'un 4S lipo ben ca fait lourd et trés encombrant... voila les inconvénients
nitromaxx
nitromaxx

Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

accus life A123 ??? comment les utiliser ??? Empty Re: accus life A123 ??? comment les utiliser ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum