passage mini inferno en brushless

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Re: passage mini inferno en brushless

Message par CRYSS le Mar 9 Fév 2010 - 20:25

C'est quand meme bon toutes ces petites autos !!!!

Je crois que j'aurais du mal a m'en passer !!!!!

CRYSS pressé de retrouver une piste seche !!!

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Re: passage mini inferno en brushless

Message par gabrieldelille le Sam 13 Fév 2010 - 0:56

je vais filmer en roulant ces jours ci, .... bounce

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Re: passage mini inferno en brushless

Message par evolution63 le Sam 13 Fév 2010 - 5:53

Sympa ton MI ! un bon chassi qui revien assé cher !!
Quand on goute au mini e revo vxl Twisted Evil

Amuse toi bien et vivemnt la video en run !

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Re: passage mini inferno en brushless

Message par waxload le Sam 13 Fév 2010 - 12:40

C'est assez bizarre, dans la vidéo il semble que le moteur rame ...est-ce normal qu'il monte si peux en régime ou peut-être est-il trop près de la couronne ?

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Re: passage mini inferno en brushless

Message par gabrieldelille le Sam 13 Fév 2010 - 22:00

en fait je crois que c'est la batterie que j'ai reçu, j'avais déjà roulé un peu avec et elle était neuve non chargé donc, peut etre que c'est cela????? tout du moins j'espère Question sinon que veux tu dire pas trop près de la couronne? est ce le moteur est trop collé à la couronne et les dents ont trop de frottement?????merci pour la remarque....

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Re: passage mini inferno en brushless

Message par waxload le Dim 14 Fév 2010 - 14:37

J'entends par là que pour ma part, lors de la conversion de mon 1/18 en brushless ( Kit Carson Micro Dragster 6000 Kv... un peu trop puissant pour mon 1/18 mais avec quelques upgrades aluminium et métal sera un must..à suivre)

Donc, pour revenir au problème que j'ai rencontré et enfaite n'est pas vraiment un problème mais plutôt un réglages : c'est l'écart entre la couronne principale (55T pour moi) et la couronne du moteur (14 dent pour moi), qui doit être tester lors des essais en route...le moteur force si les couronnes sont trop rapprochée...faut pratiquement y laisser un jour visible entre les dents en contact ! enfin il est possible que dans ton cas cela soit du à la batterie mais j'en doute car si la capacité de celle-ci à diminué le moteur ne monte pas dans les tours mais coupe faute de mili ampère...enfin je connais pas bien le contrôleur de ton brushless.

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Re: passage mini inferno en brushless

Message par gabrieldelille le Lun 15 Fév 2010 - 17:15

merci en fait j'ai passé une feuille de plastique entre les dents , et elle passe, j'ai regardé et j'ai un peu de jours?????..... dans le doute je vais re verifier!!!!! merci
Shocked

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Re: passage mini inferno en brushless

Message par Jeanmarc125 le Ven 26 Fév 2010 - 17:05

Bonjour a tous

Gabriel, je suis la personne que tu as eu au tel cette apres midi, sur tes conseils je suis se post, merci. Effectivement il y a l info que cherché sur les pignons moteur d un mamba (axe 2mm)

Mais aussi, suite au demontage complet et remontage du mini inferno, j ai rencontré un vrai probleme. J ai changé de diff central pour un neuf (Atomic) et les 2 pignons gear neuf aussi. mais ca va pas, la couronne de diff et le pignons sont vraiment trop proche l un de l autre, ca frotte, ca tourne pas librement, pourtant c est un montage sans reglage possible, sur le bloc alu directement.. Est ce que c est normal, est ce que ca va se rodé au premier run?

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Re: passage mini inferno en brushless

Message par Jeanmarc125 le Ven 26 Fév 2010 - 20:19


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Re: passage mini inferno en brushless

Message par gabrieldelille le Mar 2 Mar 2010 - 13:05

bonjour, en effet si j'ai bien compris tes pignons de sleeper frottent avec ta couronne de diff atomic, si c'est le cas, lorsque j'ai monté moi mon diff central 3racing, mon diff centrale ne tournait quasi pas car comme il est plus grand que celui d'origine( pas grand chose mais non négligeable) le cardan avant et arrière n'étaient pas mobiles cela créait une compression du diff centrale qui ne tournait quasi pas....
donc moi j'essaierais en premier de voir si mes cardans sont un peu mobiles une fois montés( s'il bougent un peu mais pas trop)
ensuite si ceux ci vont bien.....lol
demonte ton bloc alu et remonte le sans le sleeper histoire de voir s' il n'y a pas de frottement de pb de son coté pour voir si c'est bien le co relation entre diff et sleeper, ensuite fait le meme avec ton sleeper seul sans le diff, peut etre cela vient de l'un ou l'autre... Very Happy

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truc de fou

Message par Jeanmarc125 le Mar 9 Mar 2010 - 8:50

C est un truc de fou!! J ai a ma disposition :

-palier central d origine (neuf)
-palier central alu gpm
-axe slipper d origine
-axe slipper titane (neuf)
-diff d origine (neuf)
-diff 3 racing
-diff atomic bleu (neuf)
-diff atomic gris (neuf)
-pignon slipper d origine (neuf)
-pignon slipper atomic (neuf)

J ai testé toutes les combinaison possible, tous fonctionne tres bien avec tous! Mise a part les deux diff Atomic, qui ne se montent avec rien, des que je presente les diff atomic, avec les pignons slippers, ca ne va plus, quel que soit la configue! (par-contre les diff seul sur palier, ils se montent bien)
Le diff 3racing lui ce monte tres bien, avec tous les pignons slippers. C est bizard car tous le monde dit sur les forum que c est justement les 3 racing qui pose probleme au montage, dans mon cas c est le contraire!
Vous direz "c est donc le palier central" mais meme avec celui d origine c est pareil, le 3 racing passe nikel, les Atomic posent probleme, ca frotte, c est tres contraint, c est pas libre!

Je comprend pas! confused confused confused La seul explication que je trouve c est que les diff atomic on des dents moins profondes que le autre et un diametre tres tres legerement plus grand (22.05mm, contre 21.95mm pour le 3racing)

Poutant je voit des photos sur le net de mec qui montent le palier gpm, pignon slipper d origine et diff atomic, sans probleme, pourquoi moi ca marche pas, sincerement la, je comprend pas..

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Re: passage mini inferno en brushless

Message par thba66 le Mar 9 Mar 2010 - 9:00

Jeanmarc125 a écrit:

Attention à ne pas graisser les engrenages qui sont en contact avec la terre car ça va faire une pate abrasive.

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Re: passage mini inferno en brushless

Message par gabrieldelille le Dim 14 Mar 2010 - 11:43

salut jeanmarc, alors du nouveau?

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Re: passage mini inferno en brushless

Message par Jeanmarc125 le Dim 14 Mar 2010 - 12:17

Wouai du nouveau, j ai acheter un diff 3racing, ca monte nikel! mais qu est ce que je vais faire des deux diff atomic neuf qui ce montent pas? Trouvé un support sur le quel ca monte? Je sais pas!!

Je presente un peu la machine sur le forum, rubrique "mini rc"

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Re: passage mini inferno en brushless

Message par gabrieldelille le Sam 20 Mar 2010 - 21:37

salut jean marc, tu peux à l'occaz les vendre sur le bon coin ou sur ebay!!!! si tu pense que cela va aller sur une caisse de qqun d'autre... sinon tu as acheté des pignons hpi RS4 2MM?

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Re: passage mini inferno en brushless

Message par Jeanmarc125 le Dim 21 Mar 2010 - 13:46

Oui j ai acheter des pignons de rs4 ca se monte super sur l axe mamba, juste j ai dus faire une petite entretoise sur le support moteur, pour reculer le moteur (2mm), pour ca match bien avec les pignons de slipper!

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Re: passage mini inferno en brushless

Message par gabrieldelille le Mer 5 Mai 2010 - 21:58

haie! haie! haie! chassis cassé.....

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