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Message par Zzz steeve zzZ Ven 1 Jan 2010 - 23:02

Salut,
Je vous présente mon cadeau de noel offert par ma femme santa santa
Il s'agit d'une megatron 1/8 classique.

Elle l'a acheté d'occaz mais l'auto n'avait jamais tourné. Tout est neuf.
Avec l'auto on a eu le combo contro/moteur dxf, des paires de pneus, une carro neuve,quelques pièces de rechange et un servo tout neuf à monter bluebird Lowprofile.

Je viens de finir de toute la vérifier au niveau des serrages et de commencer la carro.
Elle va tourner avec du lipo 4s 4200 et le moteur est un 2500kv.
VIVEMENT les beaux jours!!!!

Voici quelques photos mais l'électronique n'est pas encore montée:

Dxf Megatron P1000307custom
Dxf Megatron P1000306custom
Dxf Megatron P1000305custom
Dxf Megatron P1000304custom
Dxf Megatron P1000308custom
Dxf Megatron P1000302custom

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Message par CHRIS01 Ven 1 Jan 2010 - 23:11

l'ami josselin ne devrait pas tarder a se manifester ,il a la même
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Message par thba66 Ven 1 Jan 2010 - 23:21

il l'a peut-être vendu Very Happy
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Message par CHRIS01 Sam 2 Jan 2010 - 10:52

je vois que tu es de cusset je pense que tu dois tourner sur la piste de vichy je suis de la même ligue que toi
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Message par JSR74 Sam 2 Jan 2010 - 11:06

Est ce que tu peux me donner les dimensions du moteur ainsi que sont poids STP.
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Message par stan75 Sam 2 Jan 2010 - 11:40

Bonjours à tous et bonne année!
Nous avons essayé ce moteur lors du WRSHOW sur le losi de Romain, ce moteur est extrement puissant(bcp trop pour du TT 1/Cool et tire très fort sur les batteries.
Après niveau finition il est sublime.
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Message par josselin Sam 2 Jan 2010 - 12:41

salut,
oui j'ai la même seul différence c'est que j'ai pas prévu le même moeur dessus du faite que la mienne va rouler en salle au milieu de 1/10 et 1/12 Laughing Wink
vous inquietez pas je me suis bien renseigné j leur aient demeder si cane les géneraient pa et ils m'ont dit non pa de soucis et de mon coté j'ai regarder l'empatement qui est casi le même que mon durga 1/10 Wink
donc moipour le moteur se sera mon hacker C50-9s alimenté en 2s pour commencé et si je voie que je manque un choullia de pointe se sera en 3s

sinon pour le moteur DXF je l'ai vue et pour mi c'est copie comforme a un neu 1512 verssion F

@+
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Message par Zzz steeve zzZ Sam 2 Jan 2010 - 13:38

CHRIS01 a écrit:je vois que tu es de cusset je pense que tu dois tourner sur la piste de vichy je suis de la même ligue que toi

J'ai acheté cette auto pour du loisir pour l'instant. Et de par mon travail je n'ai pas pour l'instant assez de temps pour participer aux ligues. Mais je fais bien parti du Club de vichy et je tourne à Vichy.

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Message par Zzz steeve zzZ Sam 2 Jan 2010 - 13:48

JSR74 a écrit:Est ce que tu peux me donner les dimensions du moteur ainsi que sont poids STP.

Salut, ma balance pour peser est malheureusement en panne.

Par contre je peux te donner les caractéristiques du moteur et du contrôleur:

Moteur :
Système rotor-stator Taille 15/12.
Aiment Néodyme N42SH
Stator lamination 0,35 mm silicium.
Resistance interne : 0,009 Ohm.
Io courant a vide ( 6V) : 3,6A
Tension max moteur 4 Lipos .
Courant nominal : 75A
Courant maxi 5 secondes : 150 A
Puissance Nominale @ rendement maxi / sous 15V : 996 Watts
Puissance Maximum 5 seconde sous 15 V ( pendant les accélérations) : 2250 Watts
Rendement maxi à 996 Watts : 90,2 %
Rendement @ 2250 Watts ( 15 V) : 86 %
Taille : L= 64 mm / D = 43 mm avec les ailettes.
Axes 5 mm / 20 mm . Avec méplat pour vis radiale du pignon.
Fixation standart par 4 vis M3 sur 90° diamètre 25 mm.
Fil de raccordement 10 cm avec connecteurs PP 6 mm.

Contrôleur :
Fonctionne de 4 à 6 Lipos.
Courant nominal 100 A , Maxi 200 A.
Ventilateur intégré.
Mosfet dernière génération low RDSon
Ventilateur intégré dans le boitier.

Voilà Smile

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Message par CHRIS01 Sam 2 Jan 2010 - 13:51

alors JSR même déduction que JOSSELIN sur le moteur?
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Message par CHRIS01 Sam 2 Jan 2010 - 13:55

on y a couru 3 fois en 1/8 4X4 piste agréable et grosse impression dans la grande courbe a fond malgré que la ligne droite soit courte
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Message par josselin Sam 2 Jan 2010 - 14:19

salut,
ca comfirme bien se que je disais c'est une copie d'un 1512 de neu mais se qui me surprant c'estr que l'on dise qu'il sois trop puissant pour du TT car la plupart des gens qui utilise des neu mettent un 1515 Rolling Eyes

@+ Wink
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Message par JSR74 Dim 3 Jan 2010 - 8:53

Ok merci Zzz steeve zzZ, des que tu peux donne moi le poids du moteur.

Oui pour du TT sa doit pas être trop puissant même pour de la piste 4X2 je pense que celui qui attaque sec, va trouver le moteur trop "light"

C'est sur que sur la piste du WRSHOW n'importe quel moteur est trop puissant....
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Message par Nico' Lun 4 Jan 2010 - 4:14

trop trop belle ta voiture, je suis amoureux I love you

par contre une telle voiture est faite pour rester en 4S ou peut passer en 6S?

bye,

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Message par Zzz steeve zzZ Lun 4 Jan 2010 - 8:19

Le contrôleur supporte du 6s sans problème.
Par contre le moteur non. Il est limité à du 4 s. Faut donc changer de moteur.

Mais bon ça risque d'être beaucoup trop violent après non? pour une 4*2...

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Message par CHRIS01 Lun 4 Jan 2010 - 10:42

çà serait ingérable même
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Message par jerome nimo Lun 4 Jan 2010 - 11:15

pas forcement..si tu et un moteur a faible kv, ça seras pplus souple a conduire m^me..

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Message par CHRIS01 Lun 4 Jan 2010 - 12:55

je parle d'un mmm 2200 car en définitive c'est ce que les gens mettent et lui il a un 2500kv donc je ne pense pas qu'il veuille changer son moteur en plus de ses accus
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Message par Nico' Mar 5 Jan 2010 - 20:58

Bonsoir,

les contro et moteur DXF valent quoi s'il vous plait car il y a quelques offres très alléchantes où pour 100€ de plus tu as contro et moteur?
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Message par Zzz steeve zzZ Mar 5 Jan 2010 - 23:41

je n'ai malheureusement pas encore testé.
Sinon au niveau du prix, il me semble que l'ensemble est à -300€.

Le même prix qu'une mmv3 et son moteur. Par contre il faut savoir que le combo n'est pas "réglable" comme sur les mamba max et autres contros du même prix....

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Message par Nico' Mar 5 Jan 2010 - 23:56

l'ensemble moteur + contrôleur tu veux dire à moins de 300, car la voiture seule est entre 530 et 630 , enfin c'est ce que j'ai trouvé alors je veux bien que ce soit français et de super qualité mais là c'est surréaliste comme prix, même pas en rêve.

par contre si tu as des enfiles pour la toucher au prix d'une voiture " pas en or" je suis preneur ;-)

je suis satirique avec le prix de cette voiture, peut être qu'elle les vaut mais quand je vois un chassis encore plus nu qu'une 1/12 à un prix si élevé j'ai les poils qui se hérissent....
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Message par Zzz steeve zzZ Mer 6 Jan 2010 - 0:35

Tu as tout à fait raison...

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Message par Nico' Mer 6 Jan 2010 - 8:28

Zzz steeve zzZ a écrit:Tu as tout à fait raison...

merci mais je n'aime pas par nature critiquer quand je n'ai pas vu donc je précise bien "peut-être qu'elle les vaut? "

allez bonne journée,

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Message par lalain54 Jeu 7 Jan 2010 - 21:16

Pour accompagner ma 4x4, j'ai aussi craqué pour ce modèle que j'espère très fiable:
Dxf Megatron Mini_100107091545944925204689
Dxf Megatron Mini_100107091349944925204654
Avec le combo Turnigy, je ne peux mécaniquement pas monter de pignons petits ou moyens Rolling Eyes je ne sais pas si ça ira... Question
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Message par thba66 Jeu 7 Jan 2010 - 21:20

ton moteur risque de ne pas durer longtemps.
il y a eu beaucoup moteur Hs avec ces combo.
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Message par CHRIS01 Jeu 7 Jan 2010 - 21:30

d'autant plus qu'une classique n'a pas de boite de vitesse pour soulager l'ensemble,un mmm 2200 aurais été l'ideal
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Message par Fléau Ven 8 Jan 2010 - 0:16

on avait monté un VRAI 1515 1Y en 4S et il chauffait déjà un peu...
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Message par CHRIS01 Ven 8 Jan 2010 - 0:59

çà revient a ce que je dis ,a configuration égale a un tt, une piste même classique bouffe plus de ma a la min qu'un tt et comme on veut une vitesse de pointe supérieure il faut donc la faire tirer plus long et problème de chauffe donc surtout reservée a des piste genre tourniquet,sinon boite de vitesse impérative.Serait il possible sur un tt d'avoir des accélérations raisonnables et une vitesse de pointe de 90km/h sans problème de chauffe ,même en mettant un kv plus bas et un pignon plus grand,je n'en sais rien car moi je n'ai jamais eu d'autre moteur que le mmm2200.Mais apparement sur un seul rapport avoir l'accélération,la vitesse de pointe,pas de chauffe et de plus avec des pneus qui accrochent,sans boite ,c'est pas dans la poche
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Message par lalain54 Ven 8 Jan 2010 - 6:02

Merci, même sans avoir essayé je m'en doutais. C'est pour cela que ça me gêne de ne pas avoir la place pour rapprocher le moteur de la courronne pour tirer un rapport moins long. Incliné, le radiateur ne gêne pas et le diamètre de la cage est classique pour du 1/8 alors où trouver une courronne plus grosse en cas de besoin Question
En géneral la marque Turnigy offre un bon rapport qualité-prix Rolling Eyes
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Message par JSR74 Ven 8 Jan 2010 - 7:14

Question chauffe avec le 1515 monter sur la Megatron, la température était en fin de pack à 65° donc sa va. Niveau conso c'est comme du TT 4X4.

Pour les 90 de pointe je pense qui si par ex on monte le MBX6 en RG, les 90 Km/h sa doit le faire, mais sur une piste bitume. A essayer quand ont viendra te voir.

Par contre, une 1/8 4X4 sans boite avec le moteur, le contro, les accus qui vont bien sa doit le faire.(ou pas...)

Faut pas oublier que le combo MMM à un bon rapport qualité prix mais que niveau moteur, et si tu ne regarde pas le prix, pour à peine plus lourd tu as autre chose niveau puissance.
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Message par Fléau Ven 8 Jan 2010 - 10:18

oui j'ai jamais dit qu'on était hors jeu avec le 1515 1Y!!! attention mais il chauffait un peu plus vite qu'en TT.

Chris je pense qu'il serait bien que tu test un moteur avec un bon rendement.

ça change quand meme.

Pour mon mbx 6, si le faire monter a 90 doit pouvoir ce faire mais il faut une piste bitume c'est sur...
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Message par CHRIS01 Ven 8 Jan 2010 - 10:26

jsr dit pour à peine plus lourd tu as autre chose niveau puissance. ça veut dire 1521 neu
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Message par Christophe Ven 8 Jan 2010 - 11:10

Salut,
Chris01, ce que te suggère Flo c'est un moteur avec un meilleur rendement donc un Neu un peu supérieur au neu Castle dans ce domaine ou un moteur allemand, tu devrais aussi opter pour un voltage plus élevé avec un moteur à plus faible Kv mais ça il me semble qu'on te l'a répété plusieurs fois Wink.

Pour ceux qui ont des Mégatron, SVP créez des posts pour nous les présenter en détails !! Smile
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Message par CHRIS01 Ven 8 Jan 2010 - 11:27

plus élevé Surprised je suis déjà en 6s
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Message par jerome nimo Ven 8 Jan 2010 - 11:36

et alors ? y'a aussi 7S, 8S, 9S jusqu'à 14S si tu veux...

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Message par CHRIS01 Ven 8 Jan 2010 - 11:39

et une attache de remorque et la remorque pour emmener le pack Smile
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Message par jerome nimo Ven 8 Jan 2010 - 11:41

ben non...si tu augmente le voltage, tu diminue la capacité, et donc l'encomrement, ça revient au m^me...

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Message par CHRIS01 Ven 8 Jan 2010 - 11:57

les brushless du BMRC regardes dans vidéo sur le forum
1, 2par flgwen
tout ça je le sais mais on fait avec ce qu'on a et pour l'instant c'est les balbutiements car il y a très peu de voiture comme çà et pour l'instant je n'ai encore rien fait bruler Smile c'est déjà çà
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Message par Christophe Ven 8 Jan 2010 - 12:21

Chris01, ton moteur 2200 Kv alimenté en 6S, sur une piste en plus !! C'est trop élevé en Kv, on te l'a répété quelque fois Wink.
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Message par CHRIS01 Ven 8 Jan 2010 - 13:19

a mon avisc'est le jour ou vous allez roulé sur une piste en bitume avec des gars qui roulent vite en thermique et pas en loisir que vous allez comprendre ce qu'il faut vraiment en motorisation pour lutter car les données sont totalement différentes du tt ou d'une classique car pour le premier vous cherchez beaucoup de souplesse et vous roulez au max 70km/H et pour la classique ou en ils sont a 90km/H nous en 4/4 on doit être a 115 km/H du fait que nous en sortie de virage on peut mettre la puissance.Le 2200en 6s peut sembler une aberration en tt mais sur la piste c'est gérable, après un moteur avec moins de kv en le faisant tirer plus long est ce que il aura autant de pêche qu'un 2200 la, suspense?SERPENT sort une piste1/8sans boite de vitesse ,on verra bien ce que çà va donner mais je pense déjà voir le résultat. En 7 ans de compétition j'ai eu le temps de voir ce qu'il nous faut aussi bien en accélération et en vitesse pour être mieux partout.Pour donner une idée ne perd pas de vu qu'un accus en 6s de 4000ma dure 4min30 alors toute comparaison avec du tt je pense est obsolète et en plus j'ai la boite a vitesse qui soulage bien les pointes d'ampérage.Je pourrais mettre un moteur a meilleur rendement mais çà ne va surement pas tout changer pour un rendement de quelques pour cent.J'aimerais que quelqu'un en fasse aussi une pour que l'on puisse comparer(GACHETTESOUDE au secours quand est ce que tu franchis le pas)J'ai vu des courses de cf en 1/10 ELECTRIQUE et j'en ai déduit que si leur temps sont équivalent a peu près au thermique ,surtout grace au poids plume de leur voiture et a un couple supérieur en reprise ,leur voitures ramaient lamentablement dans la ligne droite par rapport aux thermiques et ils se plaignaient que la piste de bourg était trop rapide pour eux et pourtant dans la ligne droite en 4:4 on est a un petit 100KM/H mais ils n'avaient pas de boite de vitesse et je ne doute a aucun moment de leur compétences en electrique qui sont dix fois supérieures aux miennes
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Message par JSR74 Ven 8 Jan 2010 - 13:51

Je suis pas un spécialiste piste mais par contre juste en regardant la video, ta voiture est beaucoup trop vive niveau accélération. La preuve, tu as du diminuer le punch control au niveau du contro.
La voiture se mets en travers à chaque coup de gaz un peu trop violent. Je vais pas t'apprendre ça, mais mais avec une voiture moins violente tout en aillant la même vitesse de pointe, au chrono tu serais plus rapide.

Le MMMv3 est idéal pour faire les essais car il est abordable niveau prix. Maintenant tu sais que sa marche, tu peux amélioré tout ça.
Reste à trouver le moteur idéale et le plus dur c'est ça.
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Message par Fléau Ven 8 Jan 2010 - 13:52

il faudrait peut etre partir (comme on en a parlé au tel) sur un 1521 1,5D 1900kv en 6S.

plus de watt possible avec un kv plus bas pour avoir plus de couple et donc tiré aussi long qu'avec la boite mais le tout en limitant la chauffe et donc amélioré le rendement.

Mais comme je te disais:

est ce qu'il passe sur le chassis? la moi je sais pas...
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Message par CHRIS01 Ven 8 Jan 2010 - 14:16

c'etait les premiers essais quand on avait le punch control a 0 et que l'on jouait sur la courbe de puissance et c'était un peu spécial (comme de l'expo sur une radio)la voiture étant plus lourde de 500g tu imagines les modifs de réglage ,après çà allait beaucoup mieux mais je n'ai pas filmer.Après un 1521 je n'ai pas mesuré mais investir dans un moteur pour rouler très peu et seul ,ce n'est pas comme vous qui êtes plusieurs et qui pouvez faire des courses entre brushless.je pense que je finirais par acheter un tt ,j'ai un grand terrain et david avec ses études a moins de temps a consacrer au modelime,alors la, on vide un pack vite fait et on est sur place
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Message par Christophe Ven 8 Jan 2010 - 14:38

Chris dans ton cas le poids est un handicap, il faudrait peut être envisager de tester d'autres packs plus légers, des Hypérion G3?
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Message par gachettesoudé Ven 8 Jan 2010 - 20:07

Salut à tous,

Bon puisqu'on à décider de faire du HS je continue Laughing

-descendre en kv: c'est sûr qu'en voyant la voiture, c'est la première réflexion que j'ai fait à Christian. La souplesse qu'il obtient par un réglage du punch doit pouvoir s'obtenir de façon "mécanique". Ça à l'avantage de de moins faire chauffer le moteur, par contre il faut se trouver un ensemble pigons/couronnes pour rallonger le rapport. Et avec la boite et l'espace compté c'est pas forcement simple scratch
-monter en tension: c'est jouable. L'accu que tu as Christian est un 6S2P. Donc à l'occas il t'es possible de le démonter et d'en faire un 12S1P ou un 2x6S1P. Même poids, même taille, mais 44,4V. Par contre il faut revoir toutes l'électronique.
-le rapport poids/autonomie: avec un moteur qui monte à 90, c'est qu'il y a des pertes. C'est sûr qu'un moteur avec un meilleur rendement chauffera moins, mais du coup va faire monter l'autonomie. Après il n'y a pas de mystère, les piste 1/8 tirent BEAUCOUP plus que le TT, donc soit on veux faire de l'autonomie et on tire une enclume (ou alors on se traine en ligne droite), soit on accepte d'avoir des runs courts.

Pour conclure, je dirais aujourd'hui que tu as 2 options de config qui s'offre à toi:
-Si les perf que tu as te conviennent, passe un 1521 (ou un lehner 2240). Je dirais même passe un 1521 mais sans la boite. Il fait 60g de plus que ton castle, mais en virant la boite le servo et le frein tu va même y gagner. Comme il est plus puissant que le castle, il ne va pas s'asseoir si tu lui demande de partir sur un rapport de seconde, donc en perf (Vmax et accélération) se sera kif kif, et puis tu verra l'electro frein c'est un bonheur. Son meilleur rendement devrait par ailleurs le faire moins chauffer. Maintenant il faut qu'il passe. En longueur d'abord. Mais comme il n'y a plus de boite, il faut arrivé à caler la couronne au niveau de la couronne de seconde, voir un peu plus loin. Ca permet de dégager 1 cm (en retournant le pignon). De plus, avec une couronne fixe, le choix de denture est plus large, donc tu peux descendre en kv sans compromis sur le vitesse.
-Deuxième option, pour une config plus exotique: passer en tension plus grosse (12S au hasard). C'est le choix que j'ai fait... sur le papier. Le must pour descendre en température et fiabiliser l'ensemble. En y mettant un contro de bateau (moins chère et plus fréquent dans cette gamme de voltage), la boite et le frein méca. Ca permet un moteur plus petit et plus léger. Tant qu'a faire j'envisage aussi un moteur outruner, encore plus light car je n'aurais pas le soucis de fragilité qu'on peut avoir sur du TT.

Voilà un peu mon point de vu, maintenant pour ce qui est de ta question
CHRIS01 a écrit:GACHETTESOUDE au secours quand est ce que tu franchis le pas
C'est pas l'envie qui m'en manque, mais j'ai du changer de voiture échelle 1, donc en ce momment c'est ceinture Sad
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Message par lalain54 Ven 8 Jan 2010 - 20:49

Baisser le KV et augmenter la tension est une solution que je défend depuis longtemps pout toute sorte d'engins. Mais il faut absolument pouvoir mesurer le courant avec un logger (j'ai un DPC100).
De là à passer en 12s, faut pas exagerer !
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Message par gachettesoudé Ven 8 Jan 2010 - 21:01

Le choix du 12S répond à 2 critères:
-La fiabilité, monté en tension ne fait pas de mal, et quand on voit la conso que Christian a sur la MRX-4 il y a de quoi avoir peur.
-La taille des accus. Car a vouloir faire une piste, ça manque de place. Soit on dégage l'accu sur la partie latérale comme sur ta serpent (je suis pas fan) soit il faut un accu très compact en dimension. Or des accus compacts, on en trouve pas en grosse capacité. Donc entre faire rouler un 8S 2200 mAh pendant 3 min ou un 12S 2200 pendant 5 (rendement supérieur), j'aime autant avoir le temps d'y gouter même si c'est plus lourd Wink

nota: 8 ou 12S, le matos donc le prix est à peu près le même.
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Message par lalain54 Ven 8 Jan 2010 - 21:22

Fait ton montage en 12s et on en reparlera !
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Message par CHRIS01 Ven 8 Jan 2010 - 21:37

florent je suis assez d'accord avec ce que tu dis et dommage que tu ne puisses pas te lancer. Je ne pense pas me lancer dans des modif de fou et ruineuses,juste pour s'amuser de temps en temps.Mais la voiture dans sa configuration actuelle je vous rassures, avec un combo de base,pour ceux qui veulent s'amuser et quand même competitive en termes de performances car je ne pense pas qu'en entrainement si david avait repris sa voiture thermique de la course ,il aurait tourné bien plus vite sur une piste pas gommée. De plus si en tt beaucoup pratiquants de tt en thermique sont fin prêt a passer au brushless, en piste, tous ceux qui l'essayent reconnaissent que c'est plus puissant que leur thermique ,que c'est plus rapide,mais il ont du mal a accrocher,je pense qu'ils sont encore camés aux décibels et je dois être dans la même situation que les christophe,les fléau ,les jsr et tous les précurseurs du brushless tt étaient il y a encore 3 ou 4 ans.Enfin pour résumer la situation,si vous avez une piste vitesse près de chez vous ,que vous disposez d'un combo correct ,que vous bricolez un peu et que vous avez environ 150€ a dépenser pour une 1/8 4/4 piste d'occasion vous aurez de quoi vous faire peur et vous faire plaisir
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Message par josselin Dim 10 Jan 2010 - 16:47

salut, les amis
moi je dirais plutot de partir sur un moteur lehner 2230 car pour moi un 2240 c'est trop lourg eun 1521 coupleux en bas mais moin violent que le lehner à la reprise du faite que ce soit un 4 pôles par rapport au lehner qui est un 2 pôles Wink

donc pour moi CRIS01 si tu veux faire les chose bien je partirais sur un lehner 2230/17 en 10s et la ton moteur va siffler comme il faut, je dirais même tu être sur le cul Laughing Laughing
2230/17=1160kv
soit: 1160x37= 42920 t/min ce qui suffit amplement pour mettre n'importe quel moteur thermique minable Laughing Wink

puis comme on arrête pas de te le dire vire moi se frein mécanique et cette boite de vitesse qui te serve a rien mis à part t'aider a consomer plus Rolling Eyes
tu sais si en électrique la boite servirait à quelque chose cela fairait longtemp que les constructeur la metrait sur les chassis DTM et les piste que se soit un 1/10 ou 1/12

@+
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