Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Mon nouveau projet: serpent F180

+9
josselin
Petitours13
gachettesoudé
thba66
gilou
hpi91
fafa20
CHRIS01
tomclear
13 participants

Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Mon nouveau projet: serpent F180

Message par tomclear Sam 9 Jan 2010 - 18:20

Bonjour à tous
Voici mon nouveau projet, une rare serpent F180.
J'attaque juste aujourd'hui, je viens de démonter le moteur thermique.
D'après ce que j'ai pu lire, la plupart des conversions gardent la BV pour éviter un pb de surchauffe et surconsommation.
Si je la garde, je vais déjà avoir un premier problème avec le disque de frein arrière qui à première vue sera super proche du moteur...
Admettons que tout passe bien, y a-t-il un intérêt à garder l'embrayage ? perso je n'en vois aucun.

Si je n'ai pas la place, elle risque de passer à l'as, le but de toute façon n'est pas les performances par rapport à une thermique, mais de s'amuser avec.

J'ai vu qu'il existait un kit chez speed passion qui supprime la BV, mais vraiment introuvable sur le net.
Pour l'instant, j'ai un moteur qui traine, un 9XL , 2000kv qui était sur mon MBX5, remplacé par un MMM.
Une ptite photo pour la route

Mon nouveau projet: serpent F180 F180

tomclear

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par CHRIS01 Sam 9 Jan 2010 - 18:58

le kit speed passion que tu dis était pour la 950 et 960 ,c'était a mon avis du feigao rebadgé .j'avais vu çà sur ebay mais je vois que çà n'y est plus.Comme tu es en 4/2 ne te fais pas de souçi pour le frein a disque tu pourras le supprimer ainsi que la boite de vitesse.Dans le kit il mettait une roue libre bloquée,car il freinait avec le frein moteur ,si tu n'en trouves pas une tu as la ressource d'ouvrir tes masselote de deuxième pour bloquer la boite.Tu peux installer ton mmm en 4s pour essayer ce sera un bon compromis
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par fafa20 Sam 9 Jan 2010 - 18:59

super sa j'en recherche une d'occase pour faire la meme chose elle est top comme voiture
fafa20
fafa20

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par hpi91 Sam 9 Jan 2010 - 19:00

tomclear a écrit:D'après ce que j'ai pu lire, la plupart des conversions gardent la BV pour éviter un pb de surchauffe et surconsommation.
Si je la garde, je vais déjà avoir un premier problème avec le disque de frein arrière qui à première vue sera super proche du moteur...

je connais pas du tout ce model mais ce n'est pas possible de juste retirer le disque de frein et garder la boite, et pour le freinage il sera assuré par le contro, bonne idée ou pas ?? Suspect
hpi91
hpi91

Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : corbreuse (essonne)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.hpi91-baja-5b-ss.skyblog

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par tomclear Sam 9 Jan 2010 - 19:59

avec BV plus de frein sur le train arrière qd le moteur s'arretera la voiture sera en roue libre
y aura toujours le frein sur l'avant (une particularité de la F180, en 4x2 mais avec deux freins à disques à l'avant), mais je veux garder le frein arrière, soit méca soit élec
la solution la plus facile en effet, est de suppr la BV, bidouiller une couronne sans roue libre et hop
concernant le kit, je ne parle que du support moteur + roue non libre

www.speedpassion.net/en/productDetails.asp?p=96

et ce n'est pas un kit pour les 950/960

tomclear

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par gilou Sam 9 Jan 2010 - 20:38

si tu passe en frein elec AR et meca avant
tu va avoir un déséquilibre
donc soit frein meca sur les 4 roues
soit elec que sur le train AR

le frein elec a rien a voir niveau finesse et sensibilité en fonction de la vitesse
en gros quand tu va freiner c'est comme si tu freiné avec ta voiture 1/1
avec frein AV plus un grand coup de frein a main si tu mixe les 2 sur ce type de config


Dernière édition par gilou le Sam 9 Jan 2010 - 22:23, édité 1 fois
gilou
gilou

Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par CHRIS01 Sam 9 Jan 2010 - 21:16

Penses tu que le support moteur brushless de la 950 irait
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par thba66 Sam 9 Jan 2010 - 22:03

qu'est ce que tu peux rentrer comme lipo sur ce chassis?
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par tomclear Sam 9 Jan 2010 - 23:25

pour l'instant je suis moins pessimiste que toi quand à gérer un frein électrique et mécannique
le frein avant sera géré par un servo à part
y a moyen de régler la dureté mécanniquement
quand à l'esc, j'ai un losi programmable, je peux aussi facilement régler la puissance du frein, il faut juste un truc léger pour que la voiture reste bien en ligne. le frein avant assurera le max de puissance, même si je risque de tirer tout droit dans les virages serrés
coté place pour le lipo, j'en beaucoup, je peux me lacher à ce nivo là (pour l'instant j'ai du 5S 4000 sur mon TT je vais tester avec celle là)
je vais mettre la lipo en position centrale en faisant une platine. je vais devoir couper la platine carbone de devant, juste au dessus du servo, et aussi couper le renfort central en alu au niveau du moteur.
Ca me fait un peu chier d'amputer une voiture rare comme ça, mais bon une platine et renfort c pas encore trop cher !

j'espère que la rigidité ne prendra pas un coup dans l'aile par contre, je me démerderai pour que la platine centrale solidifie le tout

quand au support moteur de la 950, négatif, les trous de fixation moteur ne sont pas du tout pareil, et l'implantation mécanique n'est pas vraiment la même.
je me suis commande un support à 4€ en alu 3mm pour moteur 540 je vais bien voir si ça tient et si ça rentre.. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360222168920&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

tomclear

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par CHRIS01 Dim 10 Jan 2010 - 11:55

Pour le support moteur si tu réussis a le fixer ,regardes si quand tu appuies sur l'arrière du moteur çà ne le fait pas plier ,car sur ma 1/8 le premier support que j'ai eu était en inox de 2mm et ce n'était pas assez rigide et j'aimassacré 5 couronnes plastique.Si tu ne trouves pas la couronne du kit speed passion tu peux bloquer ta boite, donc tu enlèves la roue libre ,tu laisses la deuxième et sur la boite il y a des trous qui servent pour faire des réglages rapides sans tout démonter ,donc tu fais correspondre ce trou de réglage avec une vis qui est située au milieu des masselotes et tu sers ,ce qui va te plaquer les masselotes contre les paroies et te la bloquer en deuxième, et tu remet le clips au bout sans la roue libre.Tu vas avoir le même problème que j'ai eu quand on veux garder le disque de frein ,car il t'empêche d'approcher le moteur mais si tu met une seule vitesse tu peux te servir du moteur pour freiner, car moi en 4X4 j'ai été obligé de limer le moteur et de diminuer le disque d'au moins 1 cm en diamètre pour que les pignons puissent se toucher.J'étais en 6s avec la boite et un mmm 2200, mais pour ta voiture le même ensemble en 4s serait a mon avis un bon compromis tu te rapprocherais de la configuration d'une classique et je pense que tu n'aurais pas trop de problème de chauffe ,alors que si tu met un ensemble bas de gamme ça vas peut être chauffer.J'ai cru comprendre que tu avais un mmm et surement 2200 donc avant d'essayer un autre moteur essayes avec celui là tu sauras ou tu vas ,car tu connais l'ensemble.Pour l'embrayage, oublies car si c'est un centax c'est inadaptable sur l'axe d'un moteur électrique et tu n'aurais plus le frein électrique exactement comme si tu gardais ta roue libre
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par tomclear Dim 10 Jan 2010 - 12:06

il est clair que profiter de la marche arrière sera un plus non négligeable
j'ai en plus un support tekno rc , mais actuellement avec le disque de frein c pas possible Smile
je crois que je vais m'orienter vers la solution blocage de 2nd, c'est le moins galère je pense, ou bidouiller une nouvelle couronne, ça ne devrait pas etre trop dur
coté contro, c du haut de gamme chinois on va dire, un losi ou MMM.
Pour l'instant le MMM est sur le mbx5, le losi attend son heure
par contre coté pignon moteur, je ne sais pas trop quoi prendre honnetement, je dois avoir du 14 au 18 en stock, mais j'ai peur que ça soit juste...
j'ai pas mal le choix coté moteur aussi j'ai deux feig 9l et 9XL 3000kv et 2000kv et le castle 2200kv.

Je testerais de toute façon tout cela, j'ai aussi du 4S et 5S

je ne veux pas avoir un missile sol sol de toute façon, juste un truc marrant sans prise de tete

tomclear

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par CHRIS01 Dim 10 Jan 2010 - 13:34

ton moteur 2200 en 4s tourneras a 32560 t/mn soit un peu moins vite que ton thermique, donc si tu veux une vitesse de pointe équivalente il te faudra un rapport légèrement plus long qu'en thermique,mais tu auras beaucoup plus de couple,donc en mettant le même nombre de dents que tu avait en seconde en thermique,tu ne dois pas prendre de gros risques,après il te suffira de fignoler le rapport a une dent près tu devrais pas être trop mal
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par tomclear Jeu 14 Jan 2010 - 21:34

et voilà
disque démondé, il m'a fallu tout démonter le train arrière
support en alu reçu, à priori assez solide
y a plus qu'à adapter tout ça et bidouiller pour bloquer la seconde
désolé pour la qualité pourrie j'ai que mon téléphone

Mon nouveau projet: serpent F180 IMG_0469
Mon nouveau projet: serpent F180 IMG_0471

j'ai eu des news de speed passion, le kit dispo pas avant février, de toute façon à 50€ pour un bout d'alu ça fait cher !

tomclear

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par CHRIS01 Jeu 14 Jan 2010 - 21:48

as tu réussi a bloquer ta boite en vissant les vis de masselote ?théoriquement il ne devrait pas y avoir de problème
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par tomclear Jeu 14 Jan 2010 - 21:58

je n'ai pas encore essayé à vrai dire de bloquer la boite pour le moment

tomclear

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par tomclear Dim 17 Jan 2010 - 18:30

Quelques nouvelles
j'ai du couper la poutre centrale en alu pour y placer le moteur
le fait de l'enlever va fragiliser le chassis qui n'est plus super rigide maintenant
je comprends maintenant pourquoi sur le kit speed passion le support batterie est en alu
coté support moteur, ceux que j'ai acheté sont trop fragiles et se plient facilement, retour à la case 0 pour l'instant donc !

tomclear

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par gachettesoudé Dim 17 Jan 2010 - 18:44

Essaye un tekno RC s'il passe.
gachettesoudé
gachettesoudé

Nombre de messages : 691
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par Petitours13 Dim 17 Jan 2010 - 18:56

ben tiens, j'en ai un qui sert plus à rien justement

Petitours13

Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par tomclear Dim 17 Jan 2010 - 19:01

j'en ai en rab qui traine, c pas top pour regler l'entre dent, j'suis pas équipe pour bien fraiser le chassis de toute façon
je vais peut être attendre le kit au final...

tomclear

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par tomclear Dim 21 Mar 2010 - 18:17

quelques nouvelles Smile
le chassis d'origine n'était pas trop adapté pour faire un support moteur brushless, je me suis acheté une plaque de carbone de 2.5mm d'épaisseur. Passage à la drémel et fraisseuse et hop un nouveau chassis en carbone
J'ai aussi modifié un support alu acheté 5€ sur ebay renforcé avec une chutte de carbone

place aux photos
Mon nouveau projet: serpent F180 P1000184
Mon nouveau projet: serpent F180 P1000185
Mon nouveau projet: serpent F180 P1000186
Mon nouveau projet: serpent F180 P1000187
Mon nouveau projet: serpent F180 P1000188
il me manque un pignon moteur plus gros (c'est un 17 sur la photo), j'ai réussi à bloquer facilement la boite
j'ai par contre du bien attaquer le renfort central pour arriver à faire passer le moteur, il y a peu de place disponible
il me reste maintenant à adapter deux bacs lipo + le servo de frein avant et place aux essais
les deux plaques carbones du chassis ne sont pas encore collées, je ne sais pas trop à vrai dire avec quelle colle utiliser, et je me demande même si j'ai intérêt à le faire

tomclear

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par josselin Mar 23 Mar 2010 - 17:48

SALUT,
sympa tout ca vivement les essais Wink
pour tes 2 châssis je te conseille de les collé tu achète de la résine époxy double composant tu a avio tigger qui en fait notamment ca se compose de 2 flacons (la résine et le durcisseur) normalement si je me rappelle bien tu dois pouvoir l'appliquer au pinceau une fois le mélange effectué Wink

tu va mettre quoi comme contro et accus Question

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par tomclear Mar 23 Mar 2010 - 18:26

j'ai un losi qui traine
et comme accus 2x2S 5000
j'ai un 3000kv 9L et 2000kv XL qui trainent aussi
je sais pas trop si le rapport final sera bon, on verra bien
de toute façon, vu la rareté de la chose, ce n'est pas pour pêter des temps au tour, mais plus pour le fun et faire une jolie voiture

tomclear

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par CHRIS01 Mar 23 Mar 2010 - 19:16

tu as percé tes masselotes et ta boite pour bloquer la boite?
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par tomclear Mar 23 Mar 2010 - 19:30

ouais j'avais une boite serpent en rab

tomclear

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par CHRIS01 Mar 23 Mar 2010 - 19:43

tu n'as pas compris le système que je t'avais dit pour bloquer une boite,car là c'est irreversible pour t'en reservir ,alors qu'autrement tu redévissais ta boite et tu pouvais t'en resservir normalement
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty conversion brushless f180

Message par ikki33 Lun 29 Mar 2010 - 1:20

salut moi je l ai fais faire par un marchand de modelisme il a tout garde, boite de vitesse ,frein av et ar commande par un servo mixe avec la voie 2,le pignon moteur est en fait toujours la cloche d embrayage mais bloque j ai mis comme vario un novak hv pro et le moteur le 6.5 comme accus 2lipo 2s soit 14,8v depuis elle fonctionne beaucoup mieux qu en thermique et le retour en thermique est possible;je vais essayer de prendre des photos.a+
ikki33
ikki33

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par thba66 Lun 29 Mar 2010 - 13:26

ikki33 a écrit:salut moi je l ai fais faire par un marchand de modelisme il a tout garde, boite de vitesse ,frein av et ar commande par un servo mixe avec la voie 2,le pignon moteur est en fait toujours la cloche d embrayage mais bloque j ai mis comme vario un novak hv pro et le moteur le 6.5 comme accus 2lipo 2s soit 14,8v depuis elle fonctionne beaucoup mieux qu en thermique et le retour en thermique est possible;je vais essayer de prendre des photos.a+

Merci de te présenter à la suite des autres avant de poster:
https://brushlessmania.forumpro.fr/charte-et-presentation-f1/merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post-t1354-1080.htm

Bonne chance avec ton Novak
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par tomclear Lun 29 Mar 2010 - 22:30

quelques nouvelles
alors j'ai pas mal galérer pour placer batterie, variateur pour que cela passe sous la carrosserie
j'ai du écarter les batteries pour y placer au centre le variateur, je devrai déplacer le ventilo car actuellement ça ne passe pas, elle est vraiment très étroite et basse la carrosserie de F1

Mon nouveau projet: serpent F180 P1000189
Mon nouveau projet: serpent F180 P1000190
Mon nouveau projet: serpent F180 P1000191

me reste à trouver un bon pignon, finir de placer l'électronique et aussi trouver une place pour le servo qui actionnera le frein avant

tomclear

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par ikki33 Mar 30 Mar 2010 - 18:34

c est quoi le probleme avec le novak ?
ikki33
ikki33

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par thba66 Mar 30 Mar 2010 - 18:44

si tu te présentes, on te le dira Wink
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par ikki33 Mar 30 Mar 2010 - 19:29

desole ca fait que 2mois que j ai internet je comprends pas tout et j ecris avec une psp alors cool
ikki33
ikki33

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par thba66 Mar 30 Mar 2010 - 20:26

pas HS svp...
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par Christophe Sam 10 Avr 2010 - 16:25

Salut,
jolie préparation, bravo Wink, vivement tes premières impressions après essais Smile.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par tomclear Dim 25 Avr 2010 - 19:45

Salut à tous
premier run aujourd'hui
grosse déception, impossible d'accèlerer normalement pas assez de poids sur l'arriere, trop sur l'avant
même avec les pneus mousses, l'arrière veut toujours passer devant
voir une F1 faire du drift on ne peut pas dire que ça soit super réaliste....

bon je sais pas trop quoi faire, pas trop possible de modifier l'implantation globale de la voiture, étant donné le peu de place disponible et les batteries dont je dispose
à tout casser j'ai pas du dépasser les 30 à l'h, d'une part pour ne rien casser et de l'autre parce que c'est inconduisible
j'aurais du plus réfléchir à mon truc, car il est clair que sur la version thermique, le moteur est bien plus lourd que le 9XL qui j'utilise, et surtout le poids des batteries sur l'avant n'aide pas.

j'ai un gyro qui traine je vais le monter dessus histoire de voir ce que cela donne, mais d'avance le résultat est couru ça ne sera jamais une reine de la piste !

tomclear

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par CHRIS01 Dim 25 Avr 2010 - 21:59

écartes ta voie au maximum a l'avant,mets les ressorts avant les plus dur que tu as et durci la barre anti rouli avant au maximum et derrière tu mets des ressors un peu plus souple,tu resseres la voie et ça devrait déjà arranger la conduite,car comme elle est trop directive a cause du poids sur l'avant,il faut calmer l'avant ce qui te redonnera de l'efficacité au train arrière
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par tomclear Lun 24 Mai 2010 - 20:51

un ptit up
j'ai modifié pas mal de choses sur l'implantation
déplacement du variateur dans les pontons et ajout du servo de frein avant de l'autre coté
Mon nouveau projet: serpent F180 IMG_0542
Mon nouveau projet: serpent F180 IMG_0543
Mon nouveau projet: serpent F180 IMG_0544

je n'ai pas plus trop tester, bizarrement j'ai des interférences au bout de 10mètres
Mais la motricité est bien meilleure en tout cas
l'ajout du frein avant permet de freiner court, même s'il n'a pas la puissance du frein elect, je l'ai mis sur une voie différente pour l'instant
je suis assez content, j'ai réussi à tout caser sous la carrosserie. Carrosserie qui est neuve (achetée à prix d'or), mais prépercée pour la version thermique malheureusement

tomclear

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par thba66 Lun 24 Mai 2010 - 23:02

salut,
en BL il faut utiliser une 2.4GHz.
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par josselin Mar 25 Mai 2010 - 0:10

thba66 a écrit:salut,
en BL il faut utiliser une 2.4GHz.

salut,
et quand le 2.4ghz n'éxistait pas dis moi comment les gens faisaient et moi même je faisais sans et pas de soucis Rolling Eyes
donc.......

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par thba66 Mar 25 Mai 2010 - 7:06

t'as eu de la chance, pour une fois.... Wink
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par JSR74 Mar 25 Mai 2010 - 7:31

C'est pas 2,4 ou autre.
C'est qu' il faut utilisé une bonne radio. Wink
Sur mes avions et hélico je suis en 41 mHz et je ne sais pas ce que c'est qu'un top radio...( tous en BL)


Dernière édition par JSR74 le Mar 25 Mai 2010 - 23:41, édité 1 fois
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par CHRIS01 Mar 25 Mai 2010 - 8:16

de plus comme tout le monde passe en 2,4 ,ceux qui sont encore en quartz ont bien moins de problèmes de top radio a cause des fréquences proches qui bavaient sur la leur
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par tomclear Mar 25 Mai 2010 - 9:13

sur mes autres brushless j'ai la même radio, et pas de problème justement (un mbx5 + MMM) une 1/18 avec mamba en 3S
j'ai le même récepteur partout et une seule télécommande et ça marche super bien
sauf sur celle là, j'ai même échangé le récepteur croyant qu'il déconnait, mais même effet, c'est peut etre dans l'implatation que je me suis gouré

tomclear

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par thba66 Mar 25 Mai 2010 - 13:03

JSR74 a écrit: je ne sais pas ce que c'est qu'un top radio

Alors un top radio c'est quand....coupe.....signal.... Very Happy

tu as peut-être le contro assez éloigné du recepteur par rapport à nos petites voitures.
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par JSR74 Mar 25 Mai 2010 - 13:22

Pas plus que ça...

Par contre essais de mettre ton antenne à l'avant du chassis. Je sais pas si va changer grand chose, mais des fois que.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par jerome nimo Mar 25 Mai 2010 - 18:32

je confirme..en hélico pour éloigné le contro du recepteur, c'est dut Razz

surtout que flanc carbone + pale carbone..c'est pas top pour les radios..mais très peu de personne ont des top en 41Mhz Wink

jerome nimo

Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par josselin Mar 25 Mai 2010 - 23:20

JSR74 a écrit:C'est pas 2,4 ou autre.
C'est il faut utilisé une bonne radio. Wink
Sur mes avions et hélico je suis en 41 mHz et je ne sais pas ce que c'est qu'un top radio...( tous en BL)

salut,
100% d'accord avec toi, rien ne vaux une bonne radio Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par tomclear Mer 26 Mai 2010 - 22:29

le seul élément différenciant par rapport à mes autres configs, c'est qu'ici il y a pas mal de carbone, je ne sais pas si ça peut interférer au pas....
j'ai essayé d'éloigner le plus possible le récepteur de l'esc,
concernant l'antenne, la mettre à l'avant dénaturerait pas mal la ligne de la F1 honnetement....

tomclear

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par tomclear Sam 17 Juil 2010 - 19:01

hop un ptit up
j'ai acheté un ensemble 2voies 2.4Ghz à 20€ et là plus de problème de réception
ensuite en 4S et 2000kv, ça envoi du lourd, assez vive de l'arrière même si elle s'est bien calmée, y a de toute façon trop de poids sur l'avant, je ne pourrais pas y faire grand chose à moins de revoir l'implantation générale et acheter d'autre type de batterie

par contre coté freinage, ça freine pas des masses, il faut que je me débrouille pour coupler le servo de frein avant et esc
les pneus moussent améliore bien aussi le comportement, mais ça fait tout de même moins réaliste

tomclear

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet: serpent F180 Empty Re: Mon nouveau projet: serpent F180

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum