Brushlessmania
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question de débutant sur les kv.

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Message par lionel Mar 26 Jan 2010 - 17:54

bonjour.
je viens d acquérir un eb4 s3 sans électronique.
donc il me faut un combo brushless.
donc si j ai bien compris, avec du 4s il faut un kv haut, et 5s ou 6s un kv bas.
car je vous vois beaucoup parler de 1900 a 2200 kv, alors que je vois dans rcmag des buggy avec du 2500 a 2800 kv ( mais en 4s ). donc dans ma logique, un 2000 kv marche moins qu un 2800 kv. mais si on tient compte des s des lipos, un 2200 kv en 5 ou 6s marche aussi bien que du 2800 en 4s.
j ai déjà des lipos en 4 s pour ma 1/10, je les utiliserais pour le eb4.
si je prend du 2500 kv, j obtiendrais de bonnes perfs ( trop peut etre ) ou un 2200 kv serait déjà tres bien?
merci.
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Message par thba66 Mar 26 Jan 2010 - 19:09

tu es sûr d'avoir des 4s en 1/10 ?

plus le kv est haut et plus ça chauffe, c'est pour cela que l'on cherche à baisser l'intensité en augmentant la tension. en gardant la même pointe
au final.
le 2200kv Neu/CC en 4S sur piste c'est bien, en 5s c'est trop puissant.
il n'y a pas que les kv, il faut aussi regarder la puissance du moteur.
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Message par lionel Mar 26 Jan 2010 - 19:38

effectivement je me suis trompé. sur la 1/10 je n utilise qu une lipo, mais j ai 2 lipos. donc avec le 1/8 je monterais les 2 lipos.
"le neu 2200 sur piste va bien", ca veut dire que ca marche vraiment fort. pour moi se sera une utilisation loisir.
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Message par thba66 Mar 26 Jan 2010 - 20:06

tu roules sur piste?
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Message par lionel Mar 26 Jan 2010 - 20:31

non. je ne pense pas.
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Message par thba66 Mar 26 Jan 2010 - 20:56

le combo MMM/2200kv en 5s pour du bash c'est bon
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Message par Pointe-Man Mar 26 Jan 2010 - 21:11

Salut Smile

le combo MMM/2200kv en 5s pour du bash c'est bon

c'est sympa en 5S mais après ce sera du 6S cheers
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Message par JSR74 Mar 26 Jan 2010 - 21:52

Plus un moteur est petit en puissance et plus les KV sont haut.
Un moteur de 3000W a des KV bien plus bas qu'un moteur de 500W.
Par comparaison, un LRP 2800KV marche moins fort qu'un Neu 1515 2D (2000KV).
Tous simplement car le 1515 est plus puissant que le LRP. La différence de KV va être "gommé" en montant un rapport plus haut.
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Message par nuz Mar 26 Jan 2010 - 23:01

Pas nécessairement, un lrp 2.5T qui dépasse les 11000kV avoisine les 700W si tu compare à un 9000kV, le 9000 sera moins puissant. La puissance est généralement liée au poids du moteur, on devrait même pas parler de puissance mais de puissance max admissible sans faire cramer le moteur, et cette puissance devrait dépendre de la température, par défaut les constructeurs ont du se placer au CNTP....
Plus le kV est bas à poids égal, et plus le couple par ampère sera important. C'est tjrs intéressant d'avoir un kV bas car on minimise l'usure des roulements.
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Message par JSR74 Mar 26 Jan 2010 - 23:25

C'est exactement ce que je dis.
Wink
La puissance d'un moteur va avec son poids (et son rendement)
Quand à la température, celle ci va augmenter fortement quand le moteur est utilisé en dessus de sa puissance ou courant max.
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Message par josselin Mer 27 Jan 2010 - 0:53

JSR74 a écrit:C'est exactement ce que je dis.
Wink
La puissance d'un moteur va avec son poids (et son rendement)
Quand à la température, celle ci va augmenter fortement quand le moteur est utilisé en dessus de sa puissance ou courant max.

salut,
bravo l'amis c'est éxactement cela Wink
c'est ton drnier mot Laughing Laughing Laughing

@+
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Message par lionel Mer 27 Jan 2010 - 4:40

donc pour résumer si j ai bien compris: en 4s, la différence de perfs entre un lrp 2800 kv et un neu 2200 kv n est pas tres importante car le neu est plus puissant. ensuite pour de très bonnes perfs, il faut monter en 5s.
mais si je reste en 4s, les perfs restent quand meme bonnes avec le neu? ( car mes 2 lipos 2s sont neuves, je veux pas racheter de 5s tout de suite ).
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Message par thba66 Mer 27 Jan 2010 - 6:47

lionel a écrit:donc pour résumer si j ai bien compris: en 4s, la différence de perfs entre un lrp 2800 kv et un neu 2200 kv n est pas tres importante car le neu est plus puissant. ensuite pour de très bonnes perfs, il faut monter en 5s.
mais si je reste en 4s, les perfs restent quand meme bonnes avec le neu? ( car mes 2 lipos 2s sont neuves, je veux pas racheter de 5s tout de suite ).
voila et avec moins de chauffe pour le 2200kv.
maintenant, libre à toi de prendre un 2800kv, il y en a pour tous les gouts.
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Message par JSR74 Mer 27 Jan 2010 - 13:36

[quote="josselin"
c'est ton drnier mot Laughing Laughing Laughing

@+[/quote]

C'est pas mon dernier mot, c'est juste que Nuz à dit la même chose que moi mais un peu différemment. Wink

Pour le moteur, tu aura de très bonne perf en 4S avec un moteur du style Neu 1515.
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Message par lionel Mer 27 Jan 2010 - 13:53

libre a moi de prendre ce que je veux, mais vous y connaissez largement plus que moi et je pense que je ne trouverais pas meilleurs conseils ailleurs.
donc je vais me tourner vers un neu 2200 kv , et peut etre dans l avenir passer en 5s.
merci.
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Message par JSR74 Jeu 28 Jan 2010 - 13:32

Tu as quoi comme niveau de pilotage?
Et tu aimes les moteurs plutôt violent ou souple?
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Message par lionel Jeu 28 Jan 2010 - 16:29

je sais pas quel niveau j ai.
j aime quand ca marche fort ( j ai un 1/10 avec un ezrun 4200 kv et lipo 5000 mah ) et je trouve que pour s éclater ca commence a etre bien. j aime quand ca glisse ( limite drift ).
je ne suis pas accro aux trajectoires au millimetre.
je suis comme je pense pas mal sont: que ca marche fort sans forcément reussir a prendre de bonnes trajectoires ( je ne tourne pas sur circuit ).
c est pour ca que je me renseigne: un 2200 kv en 4s pouvant évoluer sur du 5s pour avoir un truc de dingue, ou direct un 2650 kv en 4s, limite incontrolable pour moi mais de super perfs.
c est pas évident de choisir, surtout qu un combo c est assez cher et je ne voudrais pas me tromper.
j aimerais bien savoir a peu pres la comparaison avec mon 1/10 et une 1/8 2200 kv 4s et une kyosho inferno ve, car jai vu tourner une ve sur un circuit tt ( un peut petit d ailleurs pour du 1/8, c était au salon du modélisme de st etienne ). et je trouvé qu elle marchait plutot bien.
apres sur le parking, j ai vu un gars avec un truggy 1/8 brushless, je ne sais pas ce qu il avait dessus mais c était vraiment un truc de fou.
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Message par nuz Jeu 28 Jan 2010 - 17:36

Prends sans hésiter le 2200kV, plus c'est puissant et plus ça arrache comme tu dis. C'est le 2200kV qui a vitesse de pointe égale chauffera le moins, qui aura un meilleur rendement et un meilleur couple car c'est lui qui admet la puissance max la plus haute. C'est tout benef de prendre le 2200kV surtout qu'il coute exactement le même prix.
Et si ça suffit pas tu pourras le passer en 5 voir 6S, alors que les 2 autres auront cramé bien avant.
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Message par nuz Jeu 28 Jan 2010 - 17:49

Le combo de l'inferno VE fait 1200W, le combo 2200kV fait 1500W. L'inferno VE marche bien (j'en ai une d'origine, combo fiable et suffisant pour mes besoins) ! Mais le 2200kV marchera encore mieux !
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Message par lionel Jeu 28 Jan 2010 - 18:56

j ai vu ta voiture nuz et son descriptif ( aussi sur un autre forum ). quand j ai vu tourner la ve au milieu des thermiques a st etienne, elle m a énormément surpris et m a vraiment rassuré sur mon choix de prendre de l électrique.
c etair la premiere fois que je voyait une 1/8 brushless tourner, et en plus au milieu des thermiques. et meme niveau comportement sur les sauts je l ai trouvé tres stable et saine de comportement.
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Message par nuz Jeu 28 Jan 2010 - 19:04

Ah mais ça ce n'est plus à prouver ^^ le brushless marche fort et plus fort que le thermique, voir bcp plus fort car tu peux toujours rajouter des volts Wink. La VE est parfaite pour débuter dans le monde du brushless, Moi je ne connaissais rien au tout terrain 1:8ème, ni même au 1:8ème et rien du tout non plus à la technologie brushless. J'avais une tamiya tl01 1/10 avec un moteur mabushi qui montait à à peu près 22km/h en pointe, QUELLE VITESSE !
==> Alors du coup quand j'ai acheté la VE ^^ MIAM. Mais si tu peux avoir un meilleur chassis d'occaz genre LOSI 8 2.0 avec le combo MMM 2200kV, c'est encore mieux Wink
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Message par lionel Jeu 28 Jan 2010 - 19:26

j ai trouvé un eb4 s3 pro ( sur ce forum ), d apres ce que j ai pu en lire, c est un bon chassis.
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Message par CHRIS01 Jeu 28 Jan 2010 - 20:09

en résumé tu te met en 4s çà marche en gros comme un thermique mais avec plus de couple,tu te met en 5s tu as mis un turbo et c'est déjà plus puissant que les meilleurs thermiques a 500€ et tu te mets en 6s et là il n'y a plus aucun moteurs thermiques qui suiventt,tout ça avec le même moteur, juste en changeant le voltage,elle est pas belle la vie Smile Smile
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Message par thba66 Jeu 28 Jan 2010 - 21:16

A part si c'est pour rouler sur piste, il faut garder quelque chose de raisonnable. sinon t'es toujours en dehors des trajectoires.
Ce qui est bien sur piste c'est 2000kv en 5S ou avec un peu moins de peche le 2200kv en 4S.
Pour le bash il n'y a pas de limite Very Happy
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Message par JSR74 Ven 29 Jan 2010 - 13:28

La tension ne fais pas tout. La puissance dépends surtout du moteur utilisé.
Par ex un Neu 1512 (1200W) suis péniblement (en été) un très bon moteur thermique.
Il est capable de le déposer mais après ça chauffe trop.
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Message par CHRIS01 Ven 29 Jan 2010 - 13:35

oui je parlais du 1515
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Message par lionel Dim 31 Jan 2010 - 16:39

un doute qui me vient a l esprit. avec des lipos 20 c 5000 mah, ca marchera ou il faut des lipos avec une plus grosse décharge.
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Message par Pointe-Man Dim 31 Jan 2010 - 18:42

salut Smile

un doute qui me vient a l esprit. avec des lipos 20 c 5000 mah, ca marchera ou il faut des lipos avec une plus grosse décharge.

pour moi il vaut mieux 25C continu et reel voir plus suivant la config "car suivant les constructeur les valeurs en ampère diffèrent Evil or Very Mad parcontre viens le problème du poids et des dimensions de la batterie, mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut une source de courant supérieur à ce que le matos demande ça évitera la chauffe lors de fort appel en courant "les fet n'aime pas trop Neutral
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Message par nuz Dim 31 Jan 2010 - 19:58

C'est quoi les fet ?
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Message par Pointe-Man Dim 31 Jan 2010 - 20:29

C'est quoi les fet ?

ce sont les transistors du contrôleur Smile
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Message par nuz Dim 31 Jan 2010 - 20:43

Oué c'est cke je pensais, du coup si la batterie ne peut pas fournir ce que demande le matos c'est l'accu qui va chauffer, pas les fets. Les fet vont chauffer si le moteur demande trop au contro.
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Message par Pointe-Man Dim 31 Jan 2010 - 20:56

la batterie et les fets vont chauffer anormalement..... c'est pour cela qu'il vaut mieux avoir un couple contro/batterie fournissant plus de jus que ce que le moteur demande
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Message par JSR74 Dim 31 Jan 2010 - 20:57

Un bon 20C suffit. Un 25C, c'est mieux.
Au dessus, aucun intérêt à part trainer du poids.
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Message par Les fous du volants Mar 9 Mar 2010 - 21:10

salut les gars
j'ai du mal à comprendre comment on mesure la puissance d'un moteur, car j'aimerais changer le moteur sur mon hyper 8.5, mais je ne sais pas quoi prendre, j'ai que des accus 2s donc 4s en serie,
j'aimerais monter un mamba MMM, mais je ne sais pas si avec mes accus cela vas suffir
aussi non qu'est ce que vous me conseillez pour éviter de changer mes accus. En ce moment j'aile moteur du kyosho ve.
Merci
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Message par thba66 Mar 9 Mar 2010 - 21:13

pour ce faire les doigts c'est bien, apres tu peux monter le MMM/2200kv, il marchera mieux en 4S
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Message par Les fous du volants Mar 9 Mar 2010 - 21:24

par exemple je ne sais plus ce qu'il y a sur les e-revo brushless, car j'en ai eu un c'était impressionant, monter en 6s, c'était incontrolable mais en 3s cela suffisé, j'aimerais retrouvers le même moteur
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Message par Pointe-Man Mar 9 Mar 2010 - 21:27

salut

sur le e-revo 1/10 c'est un combo castle mmmv3 avec le moteur 2200kv Smile
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Message par thba66 Mar 9 Mar 2010 - 21:29

c'est le même moteur
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Message par Les fous du volants Mar 9 Mar 2010 - 21:31

ok merci, car il y en a un noir et un vert moi j'avais le vert, par contre est ce que je peux monter que le moteur sur mon variateur, et est ce qu'il marchera autant, car j'ai le kit du kyosho ve
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Message par Les fous du volants Mar 9 Mar 2010 - 21:40

car il y a des moteurs seuls pour moin de 100€ sur ebay
après un kit complet il faut compter plus de 200€
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Message par gonzo Mar 9 Mar 2010 - 22:13

salut a tous,
y a le marcher de l occase aussi pour les combo...
le contro faut qu il puisse encaisser watt,apres en moteur tu as un choix enorme...
moi j ai un mamba max sur la 1-8,et je regrette de pas pouvoir y mettre un 5S...voir plus!
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Message par Les fous du volants Mer 10 Mar 2010 - 7:01

Ma question, c'est, est ce que je peux mettre un moteur mamba MMM en 6s, sur mon variateur de mon kyosho ve.
car il est prevu pour du 4s.
Donc je doit pouvoir monter un gros moteur, mais il ne fonctionneras qu'avec du 4s, si j'ai bien compris
si vous pouvez me confirmer, car je n'ai pas envie de griller mon variateur
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Message par nuz Mer 10 Mar 2010 - 8:36

Le variateur orion passe maximum 120A, et le moteur mamba monster est conçu pour un ampérage maxi de 120A, donc tu peux monter le moteur mamba monster 2200kV sur le variateur orion sans soucis.
Non tu pourras pas tourner en 6S, mais en 4S maxi.
De toute façon avec le Mamba Monster 2200kV 4S c'est largement suffisant, en 6S tu ne ferais que fondre toute la transmission.
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Message par Les fous du volants Mer 10 Mar 2010 - 8:40

Merci
super, c'est la réponse j'attendais
c'est ce variateur et moteur que j'ai
question de débutant sur les kv. Moteur10
Tu me confirmes que je ne fais pas une connerie en achetant un mamba
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Message par oldschool2l170 Mer 10 Mar 2010 - 9:08

Salut, je te confirmes, que tu ne fais pas une connerie
J'ai les 2 combos le Orion sur mon Twist 4x2 et le Mamba sur mon Truggy
Le Orion va très bien pour du 4x2 ou pour débuter en 4x4 mais après, tu vas vite le trouver limite
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Message par Les fous du volants Mer 10 Mar 2010 - 9:47

Merci, donc par contre si je met un mamba V3, j'aurais une grosse différence en gardant mon variateur par rapport à ce moteur orion
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Message par oldschool2l170 Mer 10 Mar 2010 - 10:48

Je n'ai pas fait le test mais tu devrais déjà le resentir.
Il n'y a pas de mise à jour pour l'orion et moins d'option de paramétrage même avec le boitier de programmation, mais pour commencer cela doit suffir
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