suivi de mon MBX5R Castle
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
suivi de mon MBX5R Castle
Bonsoir,
Je sais qu'il existe quelques sujets sur cette conversion mais je souhaite avoir un suivi car je suis vraiment novice.
J'ai actuellement le matériel suivant
- une mbx5r montée en thermique avec des tas de pièces de rechange, comme neuve
- radio Futaba Megatech FM (10 ans mais elle a plein de réglages)
- une e-revo brushless avec combo castle et des pièces de rechange également
- radio TRAXXAS 2.4Ghz, qui n'a quasi aucun réglage
- un chargeur hyperion 720i net3
- une alim Meanwell 24v
- deux lipos 2S 5500 mah hyperion G3
- deux lipos 3S 5800 mah flightmax
- un câble castle link
- la dernière version du soft Castle à jour
L'idée serait d'utiliser le combo castle à la fois sur mon e-revo et sur ma mbx5r convertie en brushless (si possible).
Alors, par quoi je commence?

Je sais qu'il existe quelques sujets sur cette conversion mais je souhaite avoir un suivi car je suis vraiment novice.
J'ai actuellement le matériel suivant
- une mbx5r montée en thermique avec des tas de pièces de rechange, comme neuve
- radio Futaba Megatech FM (10 ans mais elle a plein de réglages)
- une e-revo brushless avec combo castle et des pièces de rechange également
- radio TRAXXAS 2.4Ghz, qui n'a quasi aucun réglage
- un chargeur hyperion 720i net3
- une alim Meanwell 24v
- deux lipos 2S 5500 mah hyperion G3
- deux lipos 3S 5800 mah flightmax
- un câble castle link
- la dernière version du soft Castle à jour
L'idée serait d'utiliser le combo castle à la fois sur mon e-revo et sur ma mbx5r convertie en brushless (si possible).
Alors, par quoi je commence?
Dernière édition par Pulse le Ven 28 Mai 2010 - 19:59, édité 3 fois
Pulse- Nombre de messages: 3034
Re: suivi de mon MBX5R Castle
A convertir ton 5R en brushless.
Donc à commander un support Lipo Losi avec ses sangles. environ 10 €
Un Support Elite RC ( Le top pour le moteur ). 70 €
Un batterie Lipo 4S car 2S et 3S c'est trop juste.
Le combo je suppose que c'est un mmmV3 2200...
A plus
Olife
Apres avec tous cela il n'y a pas de probleme.
Donc à commander un support Lipo Losi avec ses sangles. environ 10 €
Un Support Elite RC ( Le top pour le moteur ). 70 €
Un batterie Lipo 4S car 2S et 3S c'est trop juste.
Le combo je suppose que c'est un mmmV3 2200...
A plus
Olife
Apres avec tous cela il n'y a pas de probleme.
olife- Nombre de messages: 138
salut,
1) tu te trouve un support moteur pour mbx5 et support lipo type losi
2) tu me vire de toute urgence ton réservoir et ton moteur qui pu et qui démarre quand il veut
3) une fois que tu a ton support moteur et bac lipo tu monte le tout avec ton combo CC 2200 et tu vérifie que t'es câblages soit bien nikel et pas trop mais suffisamment pour pouvoir le remonter sur ton e revo
4) tu charges ton accus et puis gazzzzzzzzzzzzzzzzzz pour voir se que cela donne
5) réglage de ton chassis
et lze point le plus important une fois ta voiture opérationnel tu t'inscrit de toute urgence a la RCX cup le week end du 14_15 aout
je plaisante c'est pas une obligation mais plus on aient de fous plus on ris et deplus tu va apprendre beaucoup si tu viens
@+
1) tu te trouve un support moteur pour mbx5 et support lipo type losi
2) tu me vire de toute urgence ton réservoir et ton moteur qui pu et qui démarre quand il veut
3) une fois que tu a ton support moteur et bac lipo tu monte le tout avec ton combo CC 2200 et tu vérifie que t'es câblages soit bien nikel et pas trop mais suffisamment pour pouvoir le remonter sur ton e revo
4) tu charges ton accus et puis gazzzzzzzzzzzzzzzzzz pour voir se que cela donne
5) réglage de ton chassis
et lze point le plus important une fois ta voiture opérationnel tu t'inscrit de toute urgence a la RCX cup le week end du 14_15 aout
je plaisante c'est pas une obligation mais plus on aient de fous plus on ris et deplus tu va apprendre beaucoup si tu viens
@+

josselin- Nombre de messages: 2579
oui mais plus on est de fous et moi il y a de riz
Il y a plusieurs posts sur des conversion de MBX5, tu peux copier l'implantation.
Il y a plusieurs posts sur des conversion de MBX5, tu peux copier l'implantation.

thba66- Admin

Salut, a tous petit hs ou trouvez vous des bac a lipo losi seul (neuf ou occas tant que c'est en bonne état) merci
driverx- Nombre de messages: 66
http://cgi.ebay.fr/Losi-Battery-Tray-8E_W0QQitemZ170473842654QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item27b10867de#ht_3175wt_1167

JSR74- Admin

merci j'ai posté trop vite je venais juste de trouver 
driverx- Nombre de messages: 66
Merci! Super sympa de votre part de me faire bénéficier de votre expérience
.
Et pour la radio? Je ne devrais pas plutôt prendre une DX3S avec deux récepteurs?
Sur la FM j'ai plein de réglages mais j'ai peur des interférences et sur la 2.4 c'est l'inverse..
Si un jour vous envisagez d'acheter un MT, voici un lien qui pourrait vous aider, j'ai mis pas mal de temps à le rédiger même si je sais que je n'ai pas grand chose à apprendre à la plupart d'entre vous:
http://www.revopowaaa.com/e-revo-f7/petit-guide-du-debutant-en-e-revo-newbie-noobs-t2257.htm
Pour en revenir au brushless je suis franchement étonné qu'il ne soit pas plus développé en France. Je viens de m'inscrire dans un club avec une super piste (horbourg wihr dans le 68) et il n'y a qu'une caisse en brushless. Ce qui me fait sourire c'est que tous les constructeurs y viennent (c'était prévisible depuis un moment) et qu'à terme je suis persuadé qu'il y aura plus d'électrique que de thermique.
Et pour la radio? Je ne devrais pas plutôt prendre une DX3S avec deux récepteurs?
Sur la FM j'ai plein de réglages mais j'ai peur des interférences et sur la 2.4 c'est l'inverse..
Si un jour vous envisagez d'acheter un MT, voici un lien qui pourrait vous aider, j'ai mis pas mal de temps à le rédiger même si je sais que je n'ai pas grand chose à apprendre à la plupart d'entre vous:
http://www.revopowaaa.com/e-revo-f7/petit-guide-du-debutant-en-e-revo-newbie-noobs-t2257.htm
Pour en revenir au brushless je suis franchement étonné qu'il ne soit pas plus développé en France. Je viens de m'inscrire dans un club avec une super piste (horbourg wihr dans le 68) et il n'y a qu'une caisse en brushless. Ce qui me fait sourire c'est que tous les constructeurs y viennent (c'était prévisible depuis un moment) et qu'à terme je suis persuadé qu'il y aura plus d'électrique que de thermique.
Dernière édition par Pulse le Lun 19 Avr 2010 - 22:16, édité 1 fois
ta radio marchait bien avec le Revo?

thba66- Admin

thba66 a écrit:ta radio marchait bien avec le Revo?
Pas sur la piste parce que la sensibilité de la direction est trop élevée avec la radio TRAXXAS qui n'est pas paramétrable, du coup ça demande énormément d'effort pour rester sur la piste. J'ai filé la radio a un bon pilote du club et il arrivait à maitriser ni la puissance de la voiture, ni sa direction
J'oubliais.. Il me reste quelques questions
1. vous utilisez quel rapport de transmission?
2. les élastiques ne sont pas livrés avec le compartiment lipo du lien, vous savez où je peux les trouver?
3. quelles sont les caractéristiques "idéales" d'un lipo pour un buggy converti au électrons (nombre de cellules, capacité, poids, valeurs de réglage du castle link)? Quelle serait son autonomie -environ- en course?
4. Quelles sont les précautions à prendre pour refroidir/protéger l'électro?
5. Quelle est l'implantation optimale sur MBX5R d'après vous (emplacement de l'ESC surtout)?
6. Y a t-il des précautions quelconques, même un détail ou des trucs particulier à vérifier sur un buggy brushlessisé
?Encore merci

Sur mon mbx5r que j'avais j'utilisé un pignon moteur de 15/46 avec le MMMV3 2200. ( couronne de diff d'origine pas sur du 46 de tete..
)
Pour ma part j'avais tout commandé sur :
http://www.losipartshouse.com/servlet/the-29258/ASC89506-e-dsh-Conversion-Velcro-Battery/Detail
http://www.losipartshouse.com/servlet/the-28626/LOSA4461-Battery-Tray-cln--8E/Detail
Le lipo le plus utilisé est le 4S 5000 MaH 25C...Apres voir la marque et le prix...Le top etant le G3 de chez hyperion en 35C. Pour l'autonomie je dirai entre 12 - 15 min. en utilisation normale.
De bien les refroidir avec entrée d'air sur la carro et des ventilateurs internes puis apres tout depends du rapport que tu utilisé de la puissance et de la marque.
Si tu prends le bac lipo losi ESC sera automatiquement derriere la batterrie lipo car son socle se trouve derriere...Ne pas oublier de le monter en souple.
Voir plusieur poste sur le mbx5R
A+
Olife
Pour ma part j'avais tout commandé sur :
http://www.losipartshouse.com/servlet/the-29258/ASC89506-e-dsh-Conversion-Velcro-Battery/Detail
http://www.losipartshouse.com/servlet/the-28626/LOSA4461-Battery-Tray-cln--8E/Detail
Le lipo le plus utilisé est le 4S 5000 MaH 25C...Apres voir la marque et le prix...Le top etant le G3 de chez hyperion en 35C. Pour l'autonomie je dirai entre 12 - 15 min. en utilisation normale.
De bien les refroidir avec entrée d'air sur la carro et des ventilateurs internes puis apres tout depends du rapport que tu utilisé de la puissance et de la marque.
Si tu prends le bac lipo losi ESC sera automatiquement derriere la batterrie lipo car son socle se trouve derriere...Ne pas oublier de le monter en souple.
Voir plusieur poste sur le mbx5R
A+
Olife
olife- Nombre de messages: 138
Alors ça fait un paquet de questions...
1. à confirmer avec les possesseur de MBX je dirais 14/15T en 4S avec le 2200kv.
2. ce ne sont pas des élastiques mais des velcro.
regarde dans cette page: http://www.impaktrc.com/index.php?cPath=238&sort=3a&page=2&osCsid=13990427ef6560bfcb1d42dc529758df
3. en 4S il faut 5000MAh 25C => 15 min environ
4. faut eviter de rouler dans les flaques pour le contro. les ventilo ne tiennent pas longtemps sur piste TT.
5.le plus loin possible du recepteur.
6. le jeu du pignon/couronne doit être bien réglé pour ne pas trop chauffer.
1. à confirmer avec les possesseur de MBX je dirais 14/15T en 4S avec le 2200kv.
2. ce ne sont pas des élastiques mais des velcro.
regarde dans cette page: http://www.impaktrc.com/index.php?cPath=238&sort=3a&page=2&osCsid=13990427ef6560bfcb1d42dc529758df
3. en 4S il faut 5000MAh 25C => 15 min environ
4. faut eviter de rouler dans les flaques pour le contro. les ventilo ne tiennent pas longtemps sur piste TT.
5.le plus loin possible du recepteur.
6. le jeu du pignon/couronne doit être bien réglé pour ne pas trop chauffer.

thba66- Admin

Ok ça roule
.
Pour le support moteur j'hésite entre rc monster et elite rc, qu'est ce que vous en pensez? Il semblerait que l'elite rc permet un réglage plus facile de l'entre dent j'ai bon?
Et pour la radio, vous en pensez quoi? Je reste en FM ou je passe en 2.4 avec deux récepteurs pour l'e-revo et la mbx5r (dx3s)?
Pour le support moteur j'hésite entre rc monster et elite rc, qu'est ce que vous en pensez? Il semblerait que l'elite rc permet un réglage plus facile de l'entre dent j'ai bon?
Et pour la radio, vous en pensez quoi? Je reste en FM ou je passe en 2.4 avec deux récepteurs pour l'e-revo et la mbx5r (dx3s)?
tu devrais tester sur ton revo pour voir si t'as pas de top radio.
En general il est plus sûr de passer en 2.4Ghz
Moi j'ai un RCmonster et ça me va bien, le moteur une fois qu'il est réglé je ne le touche plus, lorsque je démonte la partie elec pour la douche je laisse le moteur sur le support.
Mais c'est peut-être plus pratique avec ce nouveau support...
Moi j'ai un RCmonster et ça me va bien, le moteur une fois qu'il est réglé je ne le touche plus, lorsque je démonte la partie elec pour la douche je laisse le moteur sur le support.

thba66- Admin

thba66 a écrit:tu devrais tester sur ton revo pour voir si t'as pas de top radio.
Je n'ai jamais eu de top radio avec cette FM avec ma MBX5R et en plus elle a toutes les fonctions dont j'ai besoin. Le fait qu'elle soit en FM est son seul "défaut". Y a t-il un moyen de prévenir les top radio?
Je crois que je vais garder l'e-revo juste pour le fun hors piste TT et me consacrer à 100% à la conversion du mugen en brushless pour le moment, en me débrouillant pour que je puisse passer le MMM d'une voiture à l'autre sans prendre 3h à chaque fois.
Si quelqu'un a une de ces pièce en stock:
- support moteur pour mbx5r
- bac lipo losi
- scratch pour bac lipo
- lipo 4S 5000mah environ
- pignon moteur adapté à la couronne d'origine du MBX5R
- pneus collés sur jantes pour piste dure et poussiéreuse
- .. ou tout ce qui pourrait accélérer la conversion
Qu'il n'hésite pas à me contacter!
Pour l'instant je pars sur ce setup: MBX5R + combo castle 2200kv + support rc monster ou elite rc + 4S 5000mah 40C monté en PK 5.5 + bac lipo losi + scratchs adaptés (je ne sais pas quelle largeur il faut) + pneus AKA City Block collés sur jantes
J'aimerais pouvoir mettre mes lipos dans le revo ET dans la mbx5r.. Seulement voilà je suis limité en taille du coup (160x51x30mm).
Est ce que par exemple un lipo ZIPPY Flightmax 2650mAh 5S1P 40C conviendrait pour la mbx5r ou la capacité n'est pas suffisante? Je sais qu'un ampérage de 150 est recommandé pour le MMM donc je voudrais éviter de prendre des risques. Sinon en 4S qui conviendrait pour les deux il y a des 4000mah en 40C, suffisant?
J'ai un doute du coup pour la transmission, il me faudrait quel pignon avec la couronne d'origine avec la MBX5?
Quel est le module du pinion? 0.8 ou 1? Merci
module 1
le lipo 4000mAh 40C doit convenir
le lipo 4000mAh 40C doit convenir

thba66- Admin

Ok, merci 
Je donne les liens de ce que je commande, si quelqu'un veut bien confirmer:
bac lipo
http://www.impaktrc.com/product_info.php?products_id=3195
velcros
http://www.impaktrc.com/product_info.php?products_id=3197
pignon moteur
http://www.impaktrc.com/product_info.php?products_id=2434
support elite rc ou rc monster
Que penser de ce genre de kit de conversion tekno rc qui inclut tout?
http://www.impaktrc.com/product_info.php?products_id=4606
Parce que là j'ai tout en un et ça me reviendra pas plus cher (99$ sur amainhobbies)
Est-ce que celui de la mbx6 ou du mbx5t irait sur la 5R?
Je viens de vérifier et j'ai bien 46 dents à la couronne de mon MBX5R
J'en profite pour commander des BAR tekno rc pour mon e-revo
P.S: j'oubliais la carro
.. Ben oui ça le ferait pas trop avec toutes les ouvertures
. Alors proline crowd pleazer ou jconcept illuzion?
Je donne les liens de ce que je commande, si quelqu'un veut bien confirmer:
bac lipo
http://www.impaktrc.com/product_info.php?products_id=3195
velcros
http://www.impaktrc.com/product_info.php?products_id=3197
pignon moteur
http://www.impaktrc.com/product_info.php?products_id=2434
support elite rc ou rc monster
Que penser de ce genre de kit de conversion tekno rc qui inclut tout?
http://www.impaktrc.com/product_info.php?products_id=4606
Parce que là j'ai tout en un et ça me reviendra pas plus cher (99$ sur amainhobbies)
Est-ce que celui de la mbx6 ou du mbx5t irait sur la 5R?
Je viens de vérifier et j'ai bien 46 dents à la couronne de mon MBX5R
J'en profite pour commander des BAR tekno rc pour mon e-revo
P.S: j'oubliais la carro
Personne? Je suis ultra pressé de commander je veux roulerrrrrr
C'est surtout concernant le kit de conversion tekno rc pour la mbx5t et la mbx6, j'aimerais savoir si les pièces de ma mbx5r pourraient être montées dessus ou non.
C'est surtout concernant le kit de conversion tekno rc pour la mbx5t et la mbx6, j'aimerais savoir si les pièces de ma mbx5r pourraient être montées dessus ou non.
Bon grâce à fléau j'ai eu mes réponses, du coup j'ai commandé:
- un pignon moteur 14 dents et un de 15 dents robinson xhard
- un support lipo losi
- les velcros losi
- un support moteur elite rc acheté d'occase à olive
- 2 pneus AKA city block et 2 i-beam le tout en soft collés sur jantes
- 1 carro proline crowd pleazer 2.0
en attente de réception
- un pignon moteur 14 dents et un de 15 dents robinson xhard
- un support lipo losi
- les velcros losi
- un support moteur elite rc acheté d'occase à olive
- 2 pneus AKA city block et 2 i-beam le tout en soft collés sur jantes
- 1 carro proline crowd pleazer 2.0
en attente de réception
Pièces réceptionnées -sauf les velcros Losi-
J'hésite sur la disposition des éléments, qu'est ce que vous en pensez?

Ça paraît plus propre mais le châssis penche à gauche à cause du lipo.
ou

Là ça me semble beaucoup mieux mais le lipo est sur la tranche, je ne sais pas si certains d'entre vous ont testé..
D'autres suggestions?
J'aimerais rouler rapidement mais je ne sais pas trop comment fixer le bac sur le châssis pour que ce soit solide et propre. Vous vous y prenez comment?
Pour le boîtier de réception et l'ESC je pensais à les fixer avec du velcro bien costaud (en plus du cache traxxas sur l'ESC que je récupère de mon revo).
Concernant la carrosserie j'en ai racheté une neuve sans ouverture pour le moment. Est-ce que je dois en créer pour le refroidissement? Quelle est la température à respecter niveau moteur/ contrôleur sur un combo 2200kv?
Je suis novice complet concernant la conversion donc toute aide sera bienvenue
.
Le lipo sera un Flightmax 4S 4000mah 40C.
J'hésite sur la disposition des éléments, qu'est ce que vous en pensez?

Ça paraît plus propre mais le châssis penche à gauche à cause du lipo.
ou

Là ça me semble beaucoup mieux mais le lipo est sur la tranche, je ne sais pas si certains d'entre vous ont testé..
D'autres suggestions?
J'aimerais rouler rapidement mais je ne sais pas trop comment fixer le bac sur le châssis pour que ce soit solide et propre. Vous vous y prenez comment?
Pour le boîtier de réception et l'ESC je pensais à les fixer avec du velcro bien costaud (en plus du cache traxxas sur l'ESC que je récupère de mon revo).
Concernant la carrosserie j'en ai racheté une neuve sans ouverture pour le moment. Est-ce que je dois en créer pour le refroidissement? Quelle est la température à respecter niveau moteur/ contrôleur sur un combo 2200kv?
Je suis novice complet concernant la conversion donc toute aide sera bienvenue
Le lipo sera un Flightmax 4S 4000mah 40C.
tu fais comme la 1er photo et tu fixe ton bac lipo au 1er trou.
Sur le x5 il faut que le lipo soit le plus devant.
Ce qui n'est pas le cas sur le x6!
@+
@+
http://rcx-team.oldiblog.com

Fléau- Admin

Fléau a écrit:tu fais comme la 1er photo et tu fixe ton bac lipo au 1er trou.
Tu entends quoi par 1er trou? Tu parles de celui le plus à gauche du bac lipo sur la photo?
Concrètement j'ai du mal à comprendre comment vous fixez le bac. A l'aide de quelles vis et à quel niveau exactement. J'ai fais beaucoup de recherches mais c'est un point qui reste flou.
Je m'interroge aussi sur le placement du récepteur, j'hésite entre le fixer sur la platine servo ou sur la platine du diff central. Pour l'ESC je ne sais pas dans quel sens ce serait le plus judicieux. Enfin bref pas évident pour moi de faire les bons choix, heureusement qu'il y a les forums pour m'éclairer
C'est noté
@+
va faire un tour sur mes conversion!

Fléau- Admin

http://rcx-team.kazeo.com/MBX-6-bl-de-Fleau/petit-alesage-pour-installer-le-bac-lipo,p779371.html#it
et devant dans le trou du plot de reso.
@+
et devant dans le trou du plot de reso.
@+

Fléau- Admin

Je me base sur tes conversions c'est juste la fixation du bac qui me pose problème
.
Ok donc pot du réso à l'avant et derrière t'utilises les ouvertures du châssis pour la fixation moteur si j'ai bien compris. C'est tout? 3 points d'attache suffisent?
Je continue de chercher, je vais m'aider de ta photo
Ok donc pot du réso à l'avant et derrière t'utilises les ouvertures du châssis pour la fixation moteur si j'ai bien compris. C'est tout? 3 points d'attache suffisent?
Je continue de chercher, je vais m'aider de ta photo
oui 3 points suffise.

Fléau- Admin

Bon ben ça y est! Après pas mal de modifs sur le support lipo j'y suis enfin arrivé. Le lipo ne peut pas être plus vers le centre c'est parfait. Avec le moteur et l'ESC la voiture est équilibrée
.
J'ai vraiment trop hâte de rouler!

J'ai vraiment trop hâte de rouler!

tu y es allé fort meme
Quand je disais de le mettre le plus devant possible, je ne disais pas qu'il fallait encastrer le lipo dans la colonne de direction.
Mais c'est ok
tiens nous au courant.
Quand je disais de le mettre le plus devant possible, je ne disais pas qu'il fallait encastrer le lipo dans la colonne de direction.
Mais c'est ok
tiens nous au courant.

Fléau- Admin

Fléau a écrit:tu y es allé fort meme![]()
Quand je disais de le mettre le plus devant possible, je ne disais pas qu'il fallait encastrer le lipo dans la colonne de direction.![]()
Mais c'est ok
tiens nous au courant.
J'ai un ami qui a acheté une RC8E récemment et le châssis penche vraiment trop à mon goût je trouve ça moyen pour le comportement.
Par contre je suis pas habitué au bruit du métal contre le métal entre le pignon et la couronne, c'est assez déconcertant vu que je suis habitué au revo. On n'entend que ça
Merci mille fois d'avoir pris le temps de me conseiller! Je ferai des photos et tout et tout. Samedi prochain je la fais rouler au club:
http://www.rcmag.fr/reviews/course/tt18/div08/horbourg18052008/horbourg180508.htm
Voici la disposition finale (les câbles seront mis comme il faut):

Reste plus qu'à peindre la carro
Dernière édition par Pulse le Dim 16 Mai 2010 - 23:16, édité 2 fois
en tout cas amuse toi bien c'est tout ce qui compte!
et un seul mot d'ordre:
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
et un seul mot d'ordre:
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Fléau- Admin

Merci!
Je fais que ça m'amuser
NIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Je fais que ça m'amuser
NIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Bonjour je participe a une amicale dans le coin ce dimanche. Ce sera ma première course.
Voici mon setup:
- Spektrum DX3S
- mamba max monster 2200kv combo
- hyperion G3 VX 2x2S 35C in 5500mah
- Mbx5R chassis adapté au BL: bac lipo losi, support moteur elite RC
- AKA tires: city blocks soft in the front, i-beam in the rear
Si vous avez des conseils je suis à l'écoute
Voici la piste:
http://ttrc90.com/portail/index.php?option=com_wrapper&Itemid=29
Voici mon setup:
- Spektrum DX3S
- mamba max monster 2200kv combo
- hyperion G3 VX 2x2S 35C in 5500mah
- Mbx5R chassis adapté au BL: bac lipo losi, support moteur elite RC
- AKA tires: city blocks soft in the front, i-beam in the rear
Si vous avez des conseils je suis à l'écoute
Voici la piste:
http://ttrc90.com/portail/index.php?option=com_wrapper&Itemid=29
Du punch control à 60-70% (ça fera comme si t'avais un petit kV à l'accélération plein gaz).
Du timing à 4-5 (tu tournes en 4S donc faible tension grosse charge)
Pas trop de frein !!! 20 ou 30% devrait suffir !
Oublie pas de recalibrer la machine, et sinon il te faudra des doigts
Bonne course.
Bonne course.

nuz- Nombre de messages: 3096
nuz a écrit:Du punch control à 60-70% (ça fera comme si t'avais un petit kV à l'accélération plein gaz).
Bonne course.
C'est noté!
C'est exactement de ce genre de conseils dont j'ai besoin, merci
Ça suffira la puissance en 60/70% de punch control? Je n'ai jamais roulé avec une buggy BL
A noter que je recherche une voiture facile et efficace. Très "neutre" de préférence pour que je puisse me concentrer pour le pilotage.
Voici le montage final, n'hésitez pas s'il y a un truc qui vous choque ou n'importe..

nuz a écrit:Du punch control à 60-70% (ça fera comme si t'avais un petit kV à l'accélération plein gaz).
Bonne course.
tu vois moi je ne t'aurais jamais conseillé ça....
Tout ça pour dire que les réglages c'est vraiment chacun les siens
Perso punch control: 100 (je déteste que ça ne soit pas moi qui gère)
pour un 1515 1Y: le timing est entre 5 et 10
frein j'aime qu'il y en ai!!! donc a toc!
Alors tu vois...
Et je prête mes voiture à n'importe qui, meme ceux qui début roule avec.

Fléau- Admin

Je trouve les conseils de nuz pertinents donc je vais partir sur son setup que je ferai évoluer si besoin
Fléau a écrit:
pour un 1515 1Y: le timing est entre 5 et 10
Je lui ai conseillé le timing optimum pour le rendement donc pour l'autonomie, pas pour les perfs, en course ça peut être utile.
Le punch à 100 ça veut dire que l'accélération est très limitée.

nuz- Nombre de messages: 3096
il voulait dire sans limite de puissance.
en 4S : reglage proche de fleau qui roule sur piste lui
depuis quelques années.
en 4S : reglage proche de fleau qui roule sur piste lui
depuis quelques années.

thba66- Admin

Je testerai les 2 et essaierai de trouver un compromis 
Tres dur de donner LE Réglage qui convient à la piste et au pilote.
Le mieux est de tester. Tu mets le punch à 0 et le frein à 100 % et tu règle en fonction. Trop de frein ou trop, accélération trop vive, etc.
Attention car il faut penser que la gachette des gazs par de 0 à 100%. En thermique c'est 10 à 100% (le 0 à 10% est la plage pour faire coller l'embrayage.) Donc tranquille sur la gachette.
Par contre tu peux régler le contro dans tout les sens, tu n'obtiendra jamais la souplesse et la motricité d'un KV bas avec un moteur à KV plus élevé. (à moteur de puissance =)
Le mieux est de tester. Tu mets le punch à 0 et le frein à 100 % et tu règle en fonction. Trop de frein ou trop, accélération trop vive, etc.
Attention car il faut penser que la gachette des gazs par de 0 à 100%. En thermique c'est 10 à 100% (le 0 à 10% est la plage pour faire coller l'embrayage.) Donc tranquille sur la gachette.
Par contre tu peux régler le contro dans tout les sens, tu n'obtiendra jamais la souplesse et la motricité d'un KV bas avec un moteur à KV plus élevé. (à moteur de puissance =)

JSR74- Admin

JSR74 a écrit:Tres dur de donner LE Réglage qui convient à la piste et au pilote.![]()
Tu as raison, c'est trop variable d'un pilote à l'autre. Je vais jouer sur chaque réglage indépendamment et trouver un compromis final. Je prendrai l'après midi de demain, je vais de tout de façon à mon club.
Alors là tu me l'apprends, c'est noté!
Je me doutais bien que ce serait trop simple sinon.. Sinon les moteurs à kv bas n'auraient plus aucun intérêt. Aujourd'hui je suis convaincu que le top c'est un moteur à faible kv et des lipos 5S mini.
euh oui pardon punch à 0 (c'est l'inverse...) 
je dis pas que mon réglage est bon je dis juste qu'il y a de grosse variante en fonction du pilote!
JSR s'est bien que j'aime géré le frein et les watt et que je déteste l'expo que se soit a la direction ou ailleurs!
Après il y en a qui aime bien que se soit le contro qui gère la souplesse... chacun voit midi à sa porte
Après des réglage pour piste ou bashing c'est encore une autre histoire...
je dis pas que mon réglage est bon je dis juste qu'il y a de grosse variante en fonction du pilote!
JSR s'est bien que j'aime géré le frein et les watt et que je déteste l'expo que se soit a la direction ou ailleurs!
Après il y en a qui aime bien que se soit le contro qui gère la souplesse... chacun voit midi à sa porte
Après des réglage pour piste ou bashing c'est encore une autre histoire...

Fléau- Admin

J'ai fini ma carro ce matin
. Je l'ai entièrement toilée pour qu'elle soit plus costaud.

Il n'y aura aucun autocollant, j'aime la sobriété.

Il n'y aura aucun autocollant, j'aime la sobriété.
c'est pour gagner du poids 

thba66- Admin

si elle est toilé: le poids....
@+
@+

Fléau- Admin

M'en fiche du poids! Le jour où je serai assez bon pilote j'y penserai mais là c'est pas quelques dizaines de grammes qui vont jouer
.
Les doigts d'abord, le reste après.
Dites pour le réglage de l'entredent en brushless et avec pignon et couronne acier c'est la même chose qu'en thermique? Une feuille de papier et zouu? Certains me disent de prendre un papier style bristol.. Je prends quoi du coup

Les doigts d'abord, le reste après.
Dites pour le réglage de l'entredent en brushless et avec pignon et couronne acier c'est la même chose qu'en thermique? Une feuille de papier et zouu? Certains me disent de prendre un papier style bristol.. Je prends quoi du coup
je prends rien je le fais à l'oreille.

Fléau- Admin

Fléau a écrit:je prends rien je le fais à l'oreille.
Pareil pour moi et ce depuis 25 ans

Gadman- Nombre de messages: 492

idem puis de toute façon je roule avec mon walkman "cloclo inside" donc j'entends rien........ 

"Magic HD"- Admin

Page 1 sur 2 • 1, 2