Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Comment est-ce que vous entretenez vos moteurs brushless?

3 participants

Aller en bas

Comment est-ce que vous entretenez vos moteurs brushless? Empty Comment est-ce que vous entretenez vos moteurs brushless?

Message par Pulse Mar 25 Mai 2010 - 22:42

Bonsoir,
j'ai lu pas mal d'avis assez contradictoires sur le sujet.. J'aimerais connaître les détails de l'entretien de vos moteurs brushless (fréquence, produits utilisés etc...)

Merci!

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment est-ce que vous entretenez vos moteurs brushless? Empty Re: Comment est-ce que vous entretenez vos moteurs brushless?

Message par Pointe-Man Mar 25 Mai 2010 - 23:06

Salut

pour ma part juste à l'extérieur du moteur surtout avec le nouveau moteur castle le 1800kv car avec l'ancien 2200kv j'étais obligé de nettoyer les roulements car la poussière rentrait dedans et ça faisait du bruit parfois Suspect
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment est-ce que vous entretenez vos moteurs brushless? Empty Re: Comment est-ce que vous entretenez vos moteurs brushless?

Message par Pulse Mer 26 Mai 2010 - 0:55

J'ai un 2200kv. Il y a des forums sur lesquels je lis qu'il ne faut surtout pas l'ouvrir et sur d'autres ils affirment qu'un nettoyage est nécessaire.

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment est-ce que vous entretenez vos moteurs brushless? Empty Re: Comment est-ce que vous entretenez vos moteurs brushless?

Message par Pointe-Man Mer 26 Mai 2010 - 9:18

Salut Smile

Par expérience n'ouvre pas l'arrière du moteur car la flasque est collé et tu risque d'arraché des morceaux de gaines thermo qui sont sur les fils...mais le problème avec le 2200kv c'est que il y a juste un autocollants qui cache l'axe du moteur à l'arrière et donc la poussière finit par s'accumuler et un nettoyage et nécessaire mais le problème de la flasque collé est là Mad parcontre ce problème est résolu sur les nouveaux castle car j'ai acheté le 1518 1800KV à Christophe "cbracing" et la flasque est en alu et donc on ne voit pas l'arrière du roulement du coup il est bien protéger.

parcontre on peux toujours nettoyer le roulement avant lorsqu'il y a trop de poussière.
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment est-ce que vous entretenez vos moteurs brushless? Empty Re: Comment est-ce que vous entretenez vos moteurs brushless?

Message par driverx Mer 26 Mai 2010 - 9:57

Je suis nouveau sur dans le bl en 1/10 et sur les conseil de christophe j'ai mit un morceau de vynélia (plus joli que du simple scotch) a l'arrière pour protéger le roulement et un peu de WD40 a l'avant pour nettoyer, pour l'entretien on m'a conseillé de ne pas les démonter (de toute façon mon feigao n'est pas démontable)

driverx

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment est-ce que vous entretenez vos moteurs brushless? Empty Re: Comment est-ce que vous entretenez vos moteurs brushless?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum