Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

+20
Rotor2001
VorzALBanG
Pascal
Sauron
rc-lagoon
thba66
driverx
Gadman
Christophe
Benj
snaker
gonzo
tiralatete
Quentin YZ
Moth
"Magic HD"
oldschool2l170
THAGARRY
josselin
micro
24 participants

Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par micro Mer 26 Mai 2010 - 22:50

salut
voici un fait relater sur un autre forum vraiment ca donne a reflechir




Bonjour à tous.

Ce jour, 23 Mai 2010, sur le terrain d'Aeromodelisme de Nimes situé sur l'aerodrome de Nimes-Courbessac, des membres du club ont fait quitter les lieux à un jeune qui était en train de rouler en moto-cross sur la piste d'envol. Ce dernier faisait des roues-arriere, des demarrage sur les abords de piste, deteriorant la piste et ses environs.
Précisons que ce "petit manège" est devenu monnaie courante sur notre piste depuis quelques mois et que les autorités de l'aérodrome ont été maintes et maintes fois prévenues lors de réunions.
Un membre du club s'est précipité sur l'individu pour lui faire cesser son agissement et ce dernier à lamentablement pris la fuite d'une cinquantaine de mètres avant de faire demi-tour et de decider de foncer sur lui. Le membre, se sentant agresser et pour pouvoir se dégager, a saisi une pierre à ses pieds et la lancer en direction du motard sans le toucher. Cela a eu pour effet de le faire stopper net puisque, de plus, des membres du club arrivaient en courant pour defendre leur ami.
Le motard à fait demi-tour et dans un élan de courage, leur a lancer des doigts d'honneur et est parti.
Dix minutes plus tard, un quad monté par un autre jeune est passé à allure modéré sur le chemin d'accès au parking du terrain en demandant pourquoi le membre du club avait lancé une pierre sur son ami.
Un membre du club présent, à relaté les faits énoncés ci-dessus. Le jeune à parler dans sa barbe et s'est éloigné d'une vingtaine de metre, avant de s'arreter et de dire lui aussi dans un grand moment de courage "On va revenir vous niquer vos mères !!!"

45 minutes après, un drame s'est produit.

Alors que la situation s'etait calmée, une horde d'une vingtaine d'individus venant de la même cité que les jeunes précedent, sont arrivés sur le terrain.

L'un d'entre eux à sorti un fusil à pompe est a tiré en l'air en hurlant "PLANQUEZ LES ENFANTS !!!"
Un membre du club, à saisi sa fille de 10 ans et l'a projeter dans son véhicule en lui hurlant de ne pas bouger et à refermer la porte. Immédiatement, il a été saisi par trois individus qui l'on fait chuter à terre avant de lui assener des coups de pieds, sur le corps et principalement à la tête, devant les yeux de sa fille. Ce dernier à été évacué par le SAMU, nous savons que ses jours ne sont pas en danger mais a l'heure actuelle, nous attendons un resultat d'un scanner du crâne et d'un bras cassé.

Les autres membres ont tentés de se defendre comme ils ont pu mais on été rapidement débordé par cette meute de sauvage qui leur fondait dessus. Plus de 6 membres ont été blessés par les coups de poings, de pieds, et de barre de fer.
Pendant ce temps, l'autre moitié de ces barbares s'en sont pris au matériel, détruisant voitures particulières, avions, radios, installation et volant même au passage le petit outillage que posséde chaque aéromodéliste sur son terrain.
Des coups de fusil on été tiré dans la voiture d'un membre et une voiture de sport a été détruite sous les coups de barre de fer de ces individus.
Des personnes agés n'ont pas subit de violences mais on été sauvagement bousculé pendant l'altercation.

Un père n'a eu pour autre choix que de prendre la fuite en abandonnant son matériel et de faire courir son fils de 14 ans avant de se cacher tout les deux derriere une butte.

Au bout de plusieurs minutes, les sauvages ont décidés de quitter les lieux et on récupérés leurs véhicules, dont l'immatriculation à pu être prise par les membres du club encore valide.


Des témoins de la scène ont immédiatement appelé les services de Police et de secours qui sont intervenus rapidement.
Les véhicules ont été saisi par la Police Technique pour analyse balistique.

La jeune fille de 10 ans qui à vu son père tomber sous les coups devant ses yeux subit actuellement une analyse psychologique. Les membres du club sont tous traumatisés par l'événement.

Pour ma part, en tant que membre du bureau de l'AGA Nimes et responsable de la sécurité et de la formation, j'ai immédiatement demander la fermeture du site web AGA et demander que les membres ou tout autre aéromodéliste n'utilises plus les infrastructures jusqu'a nouvel ordre.

Les membres agressés ont bien evidemment tous déposer plainte dans les services de Police.

Cet événement est le resultat des multiples demandes auprès de l'administration rester sans réponse pour faire fermer l'aerodrome ou tout du moins en interdire l'accès au personne non autorisé. Nous pouvons dire que, familierement, n'importe quelle personne peut entrer sur la plateforme comme dans un moulin ! En voici la preuve.
Cet aérodrome accueille aussi des événements farfelues, comme des rencontres de V.T.T et d'association diverses comptant parfois plus de 1000 personnes ! Inutile de vous préciser qu'a leur depart, la plateforme est loin d'etre dans l'etat de propreté qu'elle etait avant leur arrivée.

Depuis plusieurs années, nous subissons les joggeurs imprudents, les familles en promenade qui, imprudente, regarde en bout de piste le spectacle d'avions RC qui décollent au dessus de la tête, des amoureux de la nature qui pique-nique avec leur chiens et dernierement, du cirque des moto-cross et quad de provenance douteuse et de la sauvagerie et du sans foi ni loi de leurs conducteurs. Preuve en est faites aujourd'hui.

Nous sommes résignés à lutter jusqu'au bout pour que justice soit rendue, il est plus que temps de revendiquer notre loisir et à imposer notre existence aux autorités qui n'ont que peut d'interet pour nous. Le premier point sera d'alerter la presse, ce qui sera fait dans les plus courts délais.

Pour finir, le bureau de l'AGA Nimes, demande aux clubs plus ou moins éloignés d'offrir l'hospitalité aux membres de notre club qui se presenteraient sur leur terrain pour continuer à pratiquer notre passion. La peur d'aller sur notre terrain ayant bien evidemment remplie les coeurs de bon nombre de nos pratiquants et qui, n'ayont pas peur de le dire, ne se rendront plus sur notre site d'envol pendant tres longtemps, voir plus jamais. C'est d'une logique implacable.

Le club AGA Nimes etait un club de formation à l'aeromodelisme comptant plus de 150 adhérents dont plus de la moitié sont des pratiquants assidus, il y a été organisé de nombreuses rencontres et notamment, pour la deuxieme année consécutive, l'Open Voltige Nimes, compétition de voltige pour débutant et confirmé. Nous avions pour projet de mettre sur pied une compétition officielle "F3M" pour 2011, cela semble compromis.

Merci de votre attention

Zuma (Loïc Jouveny)


violence gratuite malheureusement
a++
micro
micro

Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par josselin Mer 26 Mai 2010 - 23:17

salut,
je trouve cela scandaleux j'espère que la justice va pouvoir faire quelque chose pour vous aidez et que cela s'arrête Rolling Eyes
j'espère que les blessé vont aller mieux d'ici quelque jours Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par THAGARRY Mer 26 Mai 2010 - 23:44

Nous par chez nous on se serait méfier de cette situation c'est typiques des banlieues de paname, avec les jeunes il faut être diplomate et commencé par leur montré du respect même si à l'instant des fait c'est dure (il ne vous en montrait pas)....
Cela très souvent dans le 9 3 (pour des faits encore plus benin) et nous les "vieux" on a appris à être pédagogue et de surtout pas les agresser car la c'est la cata...

Je sais que d'autre terrain de modélisme subisse les même problème avec des gitans et que les forces de l'ordre sont inutile..... ils arrivent toujours après la bataille et dire qu'on paye (impôt)...

Bien sur je suis scandalisé par ce qui est arrivé et que les membres de ce club n'aurons pas trop de séquelles de cette journée...

Mais bon je suis plutôt résigné, car face à la violence l'Homme n'a malheureusement pas solution, si ce n'ai la violence regarde ce qui ce passe parout dans le monde ou le 13H de demain...lol

Bon courage à eux

Ps: c'est vrai que notre passion est mal reconnu par les autorités, regarde les fermetures de club en TT1/8, 2 en Ile de France cette année. Tiens et si on créait un club uniquement brushless prêt de Paris....?
THAGARRY
THAGARRY

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par oldschool2l170 Mer 26 Mai 2010 - 23:47

Bon rétablissement à eux
Pour la justice, je n'y crois pas trop
Les véhicules doivent être volés donc les N° de plaques ne doivent pas servir à grand chose mais il faut quand même porter plainte on sait jamais
Plus vous pourrez faire de bruits autour de cette affaire et plus il y aura des chances de résultats
Si vous avez des relations avec des médias ou autre, c'est le moment de s'en servir
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par "Magic HD" Jeu 27 Mai 2010 - 0:29

tout vas bien le navire coule normalement.......et c'est triste à dire.... Sad
une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par Moth Jeu 27 Mai 2010 - 7:13

Mois sa me met les boules de voir ça ! affraid
Moth
Moth

Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par "Magic HD" Jeu 27 Mai 2010 - 9:29

je serais quand même curieux de voir cela arriver à notre petit village gaulois.....juste comme ça Very Happy
une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par Quentin YZ Jeu 27 Mai 2010 - 10:01

ptin les salaud !
quand je vois qui a des ******* comme ça en liberté ça fout les boules...
bon rétablissement au blesser Wink

une fois lors d'un entrainement de BMX, des con en moto (des cross genre pocket bike), sont arriver et ont détruit 2bosse en creusant des bonne ornière avec les motos...le club a refait les bosse, mais mal refait donc plusieur personne sont tombé en sautant a cette endroit la (dont moi ^^), je me suis fait une déchirure musculaire...


en plus le modelisme est pas vraiment dans l'air du temps...
le thermique fait du bruit...
a la piste bitume vers chez moi il ont interdit les thermique a cause des bar a coter et autre, et sur la piste TT ou je vais il ont mis des horaire pour le thermique a cause d'une plainte d'un voisin qui voulait passer un repas de famille au calme... (le thermique est maintenant autorisé de 10h-12, et de 14h-17h30)

le motocross ces pareil...
des circuit sont fermer juste parce que UN voisin se plait que quand il se promenne avec son chien il entend du bruit...
Quentin YZ
Quentin YZ

Nombre de messages : 2087
Localisation : Roanne (Loire42)
Date d'inscription : 16/02/2010

http://oasixftw.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par oldschool2l170 Jeu 27 Mai 2010 - 11:58

hd a écrit:je serais quand même curieux de voir cela arriver à notre petit village gaulois.....juste comme ça Very Happy

Je me suis pensé la même
Déjà les 2 premiers ne repartaient pas
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par tiralatete Jeu 27 Mai 2010 - 17:32

Déplorable... Mad

http://www.midilibre.com/articles/2010/05/25/NIMES-L-39-expedition-punitive-s-39-acheve-a-coup-de-fusil-1242334.php5

A+
tiralatete
tiralatete

Nombre de messages : 324
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par Moth Jeu 27 Mai 2010 - 18:04

oldschool2l170 a écrit:
hd a écrit:je serais quand même curieux de voir cela arriver à notre petit village gaulois.....juste comme ça Very Happy

Je me suis pensé la même
Déjà les 2 premiers ne repartaient pas

Non de diou, on résistera. Pour les deux premiers c'est clair que jamais ils repartent.
Moth
Moth

Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par gonzo Jeu 27 Mai 2010 - 18:23

voila comment peut naitre une passion de sniper...
c est vrai qu il ne faut surtout pas les agresser,tu le chauffe un peut genre le cross c est fais pour toi mon ami,va y francky leve la cette roue allez plus haut encore encore et toctocbadaboomcascade...
le probleme c est que les 20 mec qui sont arrive,tu les prend un par un ils sont tout merdeux...et ca c est tres classe!
je trouve dommage de bousiller du materiel quand meme!
enfin bref c est le genre de connerie qui se repete un peut trop souvent!
bon retablissement aux blesse!
gonzo
gonzo

Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par snaker Jeu 27 Mai 2010 - 20:43

C'est vraiment triste ce qui peut arriver par endroit... je croise les doigts pour ne jamais subir ce genre d'agression.
snaker
snaker

Nombre de messages : 274
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2010

https://www.facebook.com/jean.bandini

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par Benj Jeu 27 Mai 2010 - 22:13

Pas de mot pour décrire mon horreur !! C'est dingue d'entendre ca !!

Je fait de la moto et du modélisme.. C'est 2 belles passions, malheureusement la moto certains la pratique n'importe comment et se foutent de tout..

Comment on peut en arriver là !! Tirer des coups de feux, tout casser alors que le motard n'était pas dans son droit... Il y a vraiment certaines personnes, ils ont les fils qui se touchent et en plus une éducation merdique..
Benj
Benj

Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Mérignac - Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par Christophe Ven 28 Mai 2010 - 23:13

Salut,
c'est lamentable, MORT AUX CONS !!!

Bon rétablissement à ceux qui ont été blessés Evil or Very Mad .
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par Gadman Sam 29 Mai 2010 - 14:15

Comme je le dis parfois en regardant par la fenêtre de mon appart:
"Y a des coups de fusils qui se perdent..." Rolling Eyes .
Une autre de mes expressions favorite:
"Quand j'entends ce que j'entends et que je vois ce que je vois... c'est normal que je pense ce que je pense..." geek
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par Moth Sam 29 Mai 2010 - 16:10

"Quand j'entends ce que j'entends et que je vois ce que je vois... c'est normal que je pense ce que je pense..." .

Toi tu écoutes trop Coluche ! Very Happy
Moth
Moth

Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par Gadman Sam 29 Mai 2010 - 18:06

Moth a écrit:Toi tu écoutes trop Coluche ! Very Happy
Je ne savais même pas que cette expression était de lui Embarassed
Je l'ai certainement entendu sans y faire attention et je me la suis approprié inconsciemment Wink
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par Christophe Mar 1 Juin 2010 - 13:56

Salut,
alors la police a chopé ces sauvages?
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par micro Mar 1 Juin 2010 - 19:29

salut
j'essai d'avoir des news mais comme l'enquete est encore en cours pour le moment pas de news.
a suivre
a++
micro
micro

Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par driverx Mar 1 Juin 2010 - 21:54

première chose, bon rétablissement aux bléssés (ceux qui ont subit un choc psycologique) et j'espère que malgrès les domages matériels ils continueront de pratiquer leur passion.
Ensuite je trouve ça inadmissible et vraiment lache, arrivé a 20 sur un petit groupe avec des personnes parfois agés ou ayant des enfants.

driverx

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par thba66 Mer 2 Juin 2010 - 13:35

quelle idée aussi d'habiter à Nimes... rabbit

chui choqué :

thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par rc-lagoon Dim 13 Juin 2010 - 0:13

c'est vraiment n'importe quoi...immonde meme
on les laisses trop faire
Quand je faisait de l'aero, des pisseux avait mis le feux au abri du club et detruit le terrain à la moto de cross
quand j'entend: faut que jeunesse ce fasse ou autres conneries çà me tue
à leur age on aller en velo ou mobylette admiré les moustachus des clubs modelisme
mais pas les emmerdés
Quand la police les prennent de toutes facon.. y aura rien
faudrai des camps de redressement facon USA
et faire payer les degats à leurs parents
c'est honteux, ils s'emmerdent tellement qu'ils s'en prennent à ce que l'on aime
Ce genre de naze sont bon que pour casser , voler, et agresser
meme la police les craints..faut dire que l'état les empeche de faire leur taff
Quand je vois des circulaires qui on été dévoilés provenant de l'état au policiers: n'arreter plus les jeunes de quartiers et eviter de les controlés, faites plus de controles routiers et radar (en gros)
qu'ils aillent en enfer

je suis en rogne là
Twisted Evil
rc-lagoon
rc-lagoon

Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : le soleil
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par Sauron Lun 14 Juin 2010 - 19:09

Putin, j'ai failli tomber de ma chaise quand j'ai lu ca!

J'ai déjà pratiqué dans un petit club d'aeromodelisme en campagne pourtant assez bien isolé, mais ca n'empêche pas qu'il y ait des jeunes qui soint déjà venus dérober du matériel, mettre le feu, etc, la dernière de leurs conneries c'est d'avoir brûlé une voiture sur la piste.

Mais ce qui s'est passé dans ce club-ci est tout simplement intolérable, comment les gens d'aujourd'hui peuvent ils laisser de pareilles choses se produire sans même réagir???? Comme disait un membre plus haut, à 20 ils sont dangereux, mais quand il y en a un qui est tout seul, il baisse les yeux et bronche pas.
Pour moi il n'y a qu'une seule solution: les mettre à l'armée, là au moins ils vont apprendre la discipline et voir du pays. Mon père disait qu'un officier suffisait pour commander 1000 hommes et maintenir l'ordre dans les rangs, et aujourd'hui un professeur n'a plus d'autorité sur 20 élèves !!!!

Il faut vraiment que l'on commence à agir contre ce problème au niveau national, car cette vermine est comme un poison lent pour notre pays, plus on attend et plus on laisse faire, plus il gagne de terrain.

Arrêtons de subir,
Il nous faut agir!

Je soutiens et souhaite bon rétablissement aux victimes et à leurs familles.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par rc-lagoon Lun 14 Juin 2010 - 22:17

des baffes il leurs manquent Twisted Evil

quand je vois qu' il veulent interdire la fessé... What a Face


Dernière édition par rc-lagoon le Mar 15 Juin 2010 - 8:10, édité 1 fois
rc-lagoon
rc-lagoon

Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : le soleil
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par Pascal Lun 14 Juin 2010 - 23:35

Honteux et révoltant, j'espère que les victimes se portent mieux aujourd'hui, même si cela prendra du temps! Une pensée toute particulière à la jeune fille dont le papa a été lachement frappé, une pensée pour ce dernier dont je souhaite un bon rétablissement tant physique que psychologique. Enfin, mon soutien aux membres de ce club, qui sont victimes aujourd'hui, et pour qui c'est sûr, la roue tournera un jour en leurs faveurs...
Pascal!

Pascal

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par VorzALBanG Mar 22 Juin 2010 - 21:16

personnellement j habitais marseille et j habite a coté, un jour 4 jeunes ont voulu débarquer chez moi parceque je faisais du bruit avec mes reglages moteur,
j ai demarré ma debroussailleuse 40cc et j ai clairement annoncé que le premier qui passait ne serait ce que le ptit doigt il pouvait lui dire aurevoir.
Le mieux serait de sécurisé l entrée et la sortie du site et convenir avec la police qu il fasse des rondes aux heures ou vous pratiquez votre passion
sinon autre chose a distance tu lui envoies l avion au cul et un coup d helice dans la tete normalement c est pour l assurance et pas pour toi les top radios quel horreur n est ce pas,
Je suis vraiment énervé pour vous envie de les bruler direct, vivement qu ils se plantent en faisant les cons ou qu ils se tirent dans les couilles ses branleurs,
Bon courage a vous et c est vraiment honteux de s en prendre a un pere devant sa fille, déplorable
Si j ai bien appri quelques chose c est de ne pas etre pedagogue car les profs ils les embrouillent et hop ca se retourne, donc le mieux c est de mettre un POING final dans leur pauvre figure, un contre un si possible meme si c est jamais possible le un contre un avec eux!!!
Encore courage et gros coup de gueule contre les gens non civilisés , n ayant aucune morale ni conscience,
Dire qu un jour on leur paiera le minimum vieillesse car ils n auront jamais cotisé ( a part en liquide n est ce pas) et qu il faudra travailler je ne sais combien de trimestre de plus,
(on partira en retraite apres que notre famille ai payé nos obseques!!!)
De tout coeur avec vous bonne rémission

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par Rotor2001 Mer 23 Juin 2010 - 0:00

C'est malheureusement une fatalité. Sad

Etant aussi de Paris je pense que Thagarry a raison: ne jamais donner un argument à l'attaque! Car eux ne réfléchissent pas normalement et aboutissent forcement à l'escalade. "Tu m'as jeter un caillou donc je vais te battre à mort au sol avec 10 de mes copains" (certaines personnes peuvent mourrir d'un simple coup de pied, heureusement rien de tel n'est arrivé! On peut s'estimer heureux.)

Pour les forces de l'ordre elles sont souvent inutiles pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas forcement de bon droit dans cette histoire. Le premier a avoir réèllement agresser quelqu'un juridiquement parlant est le jeteur de pierre. pale Et on tue aussi avec une pierre, surtout sur un motard à pleine vitesse. Rien ne prouve qu'il "chargeait" l'individu tant qu'il ne l'a pas percuté, en tout cas pour un tribunal.
Si ce terrain est une propriété privé, pas de problème: tirez leur dessus, vous êtes chez vous. Vous pouvez tous les abattre si ça vous chante. Si la municipalité vous a donné un accord pour profiter de ce terrain, il ne vous appartient pas pour autant: vous êtes responsable de vos actes sur ce terrain (si vous blessez un mec parcequ'il est bête et en bout de piste, c'est vous le criminel, vous allez trinquer comme un alcoolique au volant) et n'avez pas forcement le droit de virer les autres, qu'ils fassent du moto cross ou non.

Je suis à peu près sur que tout cela n'aboutira à rien: seul le porteur de fusil risque vraiment quelque chose, et encore faut le trouver... Si il a sorti le fusil, c'est qu'il était sur d'être couvert.

Tout ça pour dire qu'il faut être sur de votre bon droit, car les voyous connaissent la justice et ce qu'ils peuvent en faire.

J'aimerai beaucoup être tenu au courant de l'évolution de l'affaire comme tout les autres.

Remettez vous bien!
Tout mes voeux de bonheur en particulier aux plus jeunes.
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par Savage-91 Jeu 24 Juin 2010 - 23:08

Rotor2001 a écrit:Si ce terrain est une propriété privé, pas de problème: tirez leur dessus, vous êtes chez vous. Vous pouvez tous les abattre si ça vous chante.
T'es pas bien toi?! On n'est pas aux "States" ici ! Il n'y a qu'en cas de légitime défense que tu peux riposter, pardon... te protéger en ripostant ! Et encore faut que ton arme soit du même niveau que celle de l'agresseur.
Donc pour ce qui est de balancer un caillou à la tronche d'un branleur en motocross qui te fonce dessus là c'est OK, du moment qu'il la reçoit de face! Pas de dos, parce que là ce n'est plus de la légitime défense.
Savage-91
Savage-91

Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : St Clair de la Tour (38)
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par Fléau Ven 25 Juin 2010 - 0:23

hd a écrit:je serais quand même curieux de voir cela arriver à notre petit village gaulois.....juste comme ça Very Happy

tu parles de ma piste???


Etant président de club, pouffff ça me fous les nerfs des conneries comme ça! car c'est des conneries! Des branleurs qui se croyant tout permis!!!
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par "Magic HD" Ven 25 Juin 2010 - 0:34

non fleau , je parle de la piste près de chez moi ....un village gaulois qui résiste à la fédé et le vit très bien lol!
une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par Fléau Ven 25 Juin 2010 - 7:37

Tu as bien raison mon ami!!!!!!

Nous on fait pas mal non plus plus qu'on en ai parti!
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par "Magic HD" Ven 25 Juin 2010 - 8:33

Nous on y est jamais rentré....d'ou l'image du "petit village gaulois" ......chic chic des romains !!!!! lol!
une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par jonath Ven 25 Juin 2010 - 9:11

je pratique l'automodelisme sur mon terrain privée pour l'instant mais ça ne donne pas envie forcement d'aller sur de grand terrain surtout que souvent ma femme et mon fils agé de 2 ans m'accompagnent.
je souhaite un bons rétablissement aux personnes qui ont ete victime de cette tragedie en esperant que ce crime ne restera pas impuni.
amicalement a eux
jonathan
jonath
jonath

Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : antraigues sur volane
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par adrien69 Ven 25 Juin 2010 - 22:08

moi mon grand pere fait du modelisme d'avion
et plusieur fois sur le terrain "sur la piste" en gravier des jeunes qui viennent avec leurs quads et leurs motos
"biensure ce sont des racailles" viennent d'egradés les terrains

je trouve sa injuste et ce sont toujours les memes personnes et ses personne doivent etre punis séverment .
adrien69
adrien69

Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par Sauron Lun 28 Juin 2010 - 14:37

c'est surtout de la jalousie, ils voient des gens s'amuser avec des avions qui coûtent sans doute cher et ces branleurs le savent très bien (ils sont pas cons à ce point là hein, quand ils braquent un magazin pour se payer une BMW ils vont pas chez Leclerc piquer 3 baguettes de pain), donc forcément ils ont vu ca et comme ils sont jaloux et méchants ils ont décidé de démollir le terrain d'aviation, histoire de faire chier le monde. On rencontre les mêmes cas dans les collèges et lycées, on peut se ramener avec des fringues pourries, un téléphone pourri, ils se foutront juste de notre gueule, ou encore nous "victimiseront", par contre si on se promène avec un jean Levis, polo Lacoste, baskets Nike et avec un Iphone 3G+, on peut être sûr de rentrer tout nu à la maison pale , et en plus si ils rakettent quelqu'un un jour, faut pas croire mais ils continueront encore, c'est un cercle vicieux, y a plus d'une fois où j'ai entendu des "Oulah sur la vie d'ma mère si tu ramène pas du fric demain on t'casse ta g****le sa fils de p**e".

Il va vraiment falloir enrayer ce problème au plus vite, car cette année j'ai encore trop entendu de reportages disant un enseignant poignardé, des jeunes tirent à l'arme automatique sur les forces de l'ordre, un collégien de 12 ans battu à mort par 3 autres collégiens pour un mp3... Il y en a marre d'entendre de telles choses à la télé, et dans de telles circonstances les mouvements extrémistes comme le FN on fortement tendance à monter (Cf les dernières régionales).

Bref faut que tout cela cesse, y a déjà assez que notre équipe de foot qui nous fait honte...
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par adrien69 Lun 28 Juin 2010 - 14:48

ouai sauron d'accord avec toi
le pire meme toi qui travail ? TU PEU MEME PAS TE payé une belle voiture
et ses gens toujours bmw , golf , audi allaaala moi qui fais des etudes pour etre plombier et ses gens ne font rien de la journée
de toute facon on a pas une bonne politique
adrien69
adrien69

Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par Sauron Lun 28 Juin 2010 - 15:26

Oui moi pareil je fais des études d'ingénieur, et jusqu'au lycée tu trouves des branleurs comme ca, faudra que je travaille pour me payer une Audi et eux en revendant de la drogue, des téléphones volés etc ils se payent tout ce qu'ils veulent en ne travaillant pas, c'est honteux on pourrai croire que de nos jours être malhônnete fait plus de profits qu'être hônnete, l'autre fois j'ai vu un ancien dealer à la télé qui vivait pépère à l'étranger dans une belle villa avec piscine terrain de golf et tout le bazar, c'est honteux, encore heureux qu'on en soit pas descendu au stade russe ou italien à ce niveau là...

Et en politique il y en a qui se servent de cette situation pour leur campagne présidentielle, et une fois au pouvoir c'est encore pire, quelle ironie on reconnaît là les vrais démagogues...
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par adrien69 Lun 28 Juin 2010 - 15:31

ouai exacte
mais bon moi je suis content pour tous ce que j'ai
et ,les audi ,bmw, golf 6 , c'est beau mais j'ai le temps de les avoir ses voitures plutard mais hônnetement
pour l'instant jmen fous car moi j'ai une inferno ve lol
adrien69
adrien69

Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par Sauron Lun 28 Juin 2010 - 16:04

Idem, je fais joujou avec la tuture télécommandée en attendant de pouvoir me payer une vraie voiture^^ peut-être que d'ici que je me la paye ils auront inventé les brushless échelle 1^^
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par adrien69 Lun 28 Juin 2010 - 19:40

un gros mamba ou zerun
du 22 s en 80c lol
et ou on pourrais metre le controleur ? lol
adrien69
adrien69

Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par Quentin YZ Lun 28 Juin 2010 - 19:48

adrien69 a écrit:un gros mamba ou zerun
du 22 s en 80c lol
et ou on pourrais metre le controleur ? lol

vu que ces 8 fois plus gros du 32S et du 240C, et un Xerun 1200A Laughing
Quentin YZ
Quentin YZ

Nombre de messages : 2087
Localisation : Roanne (Loire42)
Date d'inscription : 16/02/2010

http://oasixftw.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par Sauron Lun 28 Juin 2010 - 20:51

oué t'imagines tu fais des backflip avec ta voiture échele 1^^
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par Quentin YZ Lun 28 Juin 2010 - 20:55

Sauron a écrit:oué t'imagines tu fais des backflip avec ta voiture échele 1^^

tu pars en weeling a chaque accélération ^^
Quentin YZ
Quentin YZ

Nombre de messages : 2087
Localisation : Roanne (Loire42)
Date d'inscription : 16/02/2010

http://oasixftw.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par adrien69 Lun 28 Juin 2010 - 21:36

tu grate des ferrari au 0a100
adrien69
adrien69

Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par Quentin YZ Lun 28 Juin 2010 - 21:59

adrien69 a écrit:tu grate des ferrari au 0a100

pas sur, vu que ce serait surpuissan ta interet a mettre bcp de punch control ^^

bon aller arrêton les delirs et surtout le HS lol!
Quentin YZ
Quentin YZ

Nombre de messages : 2087
Localisation : Roanne (Loire42)
Date d'inscription : 16/02/2010

http://oasixftw.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI Empty Re: une espece en voie de disparition LE RESPECT D AUTRUI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum