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B44 c'est parti.

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Message par CRYSS Ven 28 Mai 2010 - 16:06

Bonjour a tous,

Ca y est je commence le montage du B44.

Je vais poser les questions au fure et a mesure du montage.

Premiere chose les diffs :

Comment regle t'on de base le serrage ?

Je ne comprends pas le schema fournit.

Merci d'avance.

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Message par "Magic HD" Ven 28 Mai 2010 - 16:45

mets nous des photos !!!!!!! radin !!!!!!! lol!
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Message par CRYSS Ven 28 Mai 2010 - 16:50

Pas trop le temps...... Laughing

J'en mettrais quand il sera fini, pour l'instant j'ai que des sachets plastiques !!!!
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Message par Quentin YZ Ven 28 Mai 2010 - 17:22

montyre quand même ces intéressant de voir le montage d'un B44 ^^


je comprends pas trop ce que tu veut dire pour le serrage
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Message par "Magic HD" Ven 28 Mai 2010 - 17:25

ooooooooooooooh la feignasse ! lol!
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Message par CRYSS Ven 28 Mai 2010 - 17:34

C'est des diffs a billes......

Ouais c'est vrai que je suis un peu feignant ces temps ci !!!!
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Message par tatayet Ven 28 Mai 2010 - 20:05

salut cryss,

Pour qu'un diff en élec soit parfait, il faut qu'en ayant bloqué les 2 sorties de diff ta poulie ne bouge presque, mais vraiment presque plus, et que quand tu tient ta poulie, que tes sorties de diff tournent onctueusement en sens inversée( comme un diff de 1/8 avec de la 2000 dedant!!!!)

Deux choses importantes:
- Pas de patinage du diff, c'est pas un slipper !!!!!
- Et une incroyable onctuosité!!!!

avec ça tu peut pas mieux.

cdt david.

P.S: je ne t'ai pas oublié Wink
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Message par thba66 Ven 28 Mai 2010 - 21:57

pour commencer, tu serres à fond et tu desserres de 1/4 de tour plus il est serré et moins il va s'user.
apres tu peux essayer differents reglages 1/8 av 1/4ar par exemple.

a+
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Message par CRYSS Sam 29 Mai 2010 - 9:38

Merci a tous les deux j'ai compris .......

Par contre il y en a un sur le deux ou on ressent bien que c'est des billes alors que l'autre donne vraiment la sensation d'un diff normal, c'est normal ?

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Message par Nico' Sam 29 Mai 2010 - 9:45

théoriquement avec les diff à billes, la dureté du diff n'est pas un réglage (sauf à haut niveau) donc les deux doivent être pareils, en fait le plus libre possible sans que la poulie patine.

attention ta poulie peut très bien ne pas patiner dans tes mains mais patiner sur la piste, les efforts ne sont pas les mêmes. (ou vice versa)

Donc celui qui fait comme un diff à pignon doit être trop serré, le risque en serrant trop le diff est de voir apparaître des méplats sur les billes avec les conséquences que tu devines Wink

bye,

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Message par CRYSS Sam 29 Mai 2010 - 10:01

Ils sont pourtant serré pareil ?????
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Message par thba66 Sam 29 Mai 2010 - 10:07

les gars qui font du 4x4 à mon club font comme je t'ai dit.
j'ai verifié les diff du B44 la derniere fois et ils sont comme neufs.
trop déserré ça chauffe et ça fond m'a t-on dit.
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Message par CRYSS Sam 29 Mai 2010 - 10:10

OK thierry,

Par contre avec le meme serrage j'ai l'impression qu'il y en a un qui "gratte" plus que l'autre......c'est peut etre normal etant donné que c'est neuf.
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Message par thba66 Sam 29 Mai 2010 - 10:21

je suppose que tu as mis la bonne graisse.
il doit y avoir un rodage, ça doit être écrit dans la notice, je me rapelle plus.
du genre: à basse vitesse on tient un coté pendant quelques minutes et apres on change de coté.
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Message par CRYSS Sam 29 Mai 2010 - 10:22

Oui pour la graisse j'ai mis celle qui est livrée avec.

Pour le rodage j'ai rien vu.
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Message par thba66 Sam 29 Mai 2010 - 10:34

oui, c'est vrai il n'y a rien ils disent juste de le regler en fonction du bruit.
c'est pas bien explicite...
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Message par CRYSS Sam 29 Mai 2010 - 10:38

enfin je vais faire comme t'as dis.

Mais ce qui me gene c'est quand je serre a bloc et que je desserre d' 1/4 de tour et ben ils n'ont pas la meme resistance.

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Message par thba66 Sam 29 Mai 2010 - 10:44

essais 1/8
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Message par Nico' Sam 29 Mai 2010 - 10:48

si il y en a un qui gratte, je te conseillerais de le démonter, tout nettoyer à l'essence F et recommencer le montage
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Message par thba66 Sam 29 Mai 2010 - 13:44

ils sont tout neuf...
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Message par Nico' Sam 29 Mai 2010 - 13:56

c'est pour ça que je trouve ça bizarre scratch
une saleté a tout de même pu se mettre lors du montage, même si c'est peu probable, enfin ça ne coûte rien de refaire un diff à billes...
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Message par thba66 Sam 29 Mai 2010 - 13:58

bin si on s'en fout plein les doigts Mad
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Message par CRYSS Sam 29 Mai 2010 - 15:01

Je l'ai ouvert et il n'y a rien de special, je pense qu'ils ont besoin d'etre un ptit peu rodé !!!!!!
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Message par CRYSS Sam 29 Mai 2010 - 15:02

Chui vert j'ai une des barre qui se visse dans les petites chapes qui n'est pas fileté....fé chié !!!!

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Message par snaker Sam 29 Mai 2010 - 15:13

c'est vraiment pas de chance !!!

tu pourra mettre des photos du montage CRYSS ?
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Message par CRYSS Sam 29 Mai 2010 - 15:15

Ouais quand j'aurais avancé un peu.
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Message par thba66 Sam 29 Mai 2010 - 15:23

bon et bien on peut dire que t'as pas de bol. Razz
il te faut une filiere, on en trouve pour pas cher chez Casto (où il y a tout ce qu'il faut).
il te faut un étau, et c'est fait en 5 min.
c'est très facile.
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Message par gonzo Sam 29 Mai 2010 - 15:51

salut a tous,
pour mes 16ans,je me suis commande un kit polini pour 103,quelle surprise quand j ai vu la culasse qui n etait pas tarauder pour acceuillir la bougie!
la probleme c est que d un cote tu as un pas a droite mais de l autre c est un pas a gauche et la pour trouver la filliaire qui va bien ca va etre plus coton...
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Message par thba66 Sam 29 Mai 2010 - 16:22

ouais mais pour depanner ça va bien
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Message par gilou Sam 29 Mai 2010 - 16:29

dans de l'acier trempé

bonne chance pour le fileter lol!

il te faudra une filière haut de gamme et du lubrifiant a gogo flower (pas de sous entendu sur le lubrifiant)
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Message par thba66 Sam 29 Mai 2010 - 16:31

je pense pas que ce soit de lacier trempé
c'est juste un traitement pour la corrosion à mon avis.
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Message par sebichat Sam 29 Mai 2010 - 16:52

le mieux ces une commande chez wartelle,sa vas couter moins chere qune filiere,chris ces sa le 1/10 ta pas finis,lollllllllllllllll,ces vraiment galere le 1/10 elec,a dire que le mien ete tout monter a+++++++++
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Message par CRYSS Sam 29 Mai 2010 - 17:00

Mon revendeur m'en envoie une pour mardi ou mercredi !!!!!

Par contre je viens de finir de monter le train avant et alors la roue libre ne l'ai pas du tout !!!!! ca ce rode le couple conique en nylon ????

Les plastiques sont super resistant au serrage, ca c'est cool !!!!!
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Message par thba66 Sam 29 Mai 2010 - 20:03

j'ai pas eu ce problème sur le mien, tout s'est monté parfaitement avec une bonne roue libre.
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Message par CRYSS Sam 29 Mai 2010 - 20:06

bizarre j'ai pourtant bien mis les rondelles la ou il fallait.

Au fait ca sert a quoi les ronds de mousse blanc qu'il fille pour visser les rotules ?
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Message par fafa20 Sam 29 Mai 2010 - 22:05

ses pour protege les rotul de la pousiere
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Message par CRYSS Dim 30 Mai 2010 - 0:57

fafa20 a écrit:ses pour protege les rotul de la pousiere

Comment ça ?
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Message par Nico' Dim 30 Mai 2010 - 7:31

rôôôôôôô Smile cher Cryss c'est simple Wink
la méchante poussière qui veut aller entre la rotule et la chape et ainsi mettre du jeu partout est prise au piège par la mousse autour du bas de la chape.

tu vas voir, en qques packs la couleur que va prendre ta mousse blanche, ça en absorbe des poussières ( j'ai ces mousses sur ma TC3)

toujours pas de photos?

tu nous fais baver et puis voilà on reste sur notre faim geek
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Message par josselin Dim 30 Mai 2010 - 11:55

salut, copain
dis moi ton b44 c'est un 1/10 ou un mini rc Shocked Laughing Laughing Shocked
moi j'aurais plutôt vue ton post dans buggy et stadium pour que celui qui cherche un post si retrouve avec les rubriques approprié Wink

pour t'es diff a tu pensé a graisser abondamment ta buté a bille avec la graisse graffite, celle qui est toute noir car c'est très important son pour t'es diffs tu prend point la tête tu mes de la graisse asso abondamment sur les billes tu les serre a fond et tu rens 2 tournevis assé fin que tu mes dans chaque noix de diff et il faut que que tu sers jusqu'au moment ou ta couronne ne peut plus bouger une fois cette étape fait tu ressers d'1/8 de tour le diff avant Wink

et logiquement pour bien faire les chose le premier pack tu roule tranquilou pour que tout se mette en place et après le deuxième pack tu ressers 1/8 t'es diff car au départ il se désert un chouille pour se mettre en se rodant et la tu sera parfais pour faire 15 voir 20 packs tout dépendra de ton utilisation Wink
eh oui en 1/10 c'est plus complexe qu'en 1/8 niveau entretien et montage de diffs

parcontre si tu veux tu peux investir dans des billes en céramique elle s'ovalise moins que celle d'origine c'est plus fiable dans le temps Wink

bon ont veux des photos Laughing Laughing
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Message par CRYSS Dim 30 Mai 2010 - 12:02

OK merci Nico j'ai mis en place les mousse.

OK Josselin je prends bien note de tes conseils.

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Message par CRYSS Dim 30 Mai 2010 - 12:23

il ne precise pas si il faut graisser les couple conique en nylon.....faut il le faire ?
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Message par nuz Dim 30 Mai 2010 - 12:29

Oué, tout ce qui est sous carter et qui est protégé de la saleté tu graisses.
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Message par CRYSS Dim 30 Mai 2010 - 13:11

Meme du nylon ????
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Message par nuz Dim 30 Mai 2010 - 13:16

T'as peur que la graisse attaque le nylon ? Very Happy
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Message par Nico' Dim 30 Mai 2010 - 13:52

petit HS sur le nylon, vous savez d'où vient le mot "nylon"?

ce matériau a commencé à être utilisé lors de la seconde guerre mondiale pour fabriquer les voiles de parachutes américains et le mot nylon est l'abréviation de: "Now You Loose Old Nippons" , pas la peine de traduire je pense...
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Message par CRYSS Dim 30 Mai 2010 - 13:58

nuz a écrit:T'as peur que la graisse attaque le nylon ? Very Happy

Bon OK alors je vais graisser un peu le couple !!!! ;-)

Merci Nico pour la ptite info historique....
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Message par CRYSS Dim 30 Mai 2010 - 15:49

Nouveau soucis, les cardans avants sortent quasiement des noix quand les triangle sont au plus bas......comment regler le pb ?
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Message par CRYSS Dim 30 Mai 2010 - 15:52

autant pour moi , probleme resolu apres installation des amortos .....
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Message par sebichat Dim 30 Mai 2010 - 16:57

mdr,ta pas la notice????????????tu est trop presser,je pense que tu vas etre vite decu ,jesperre que non,met quand tu a goutter a lechelle 1/8 le 1/10 elec,sa a rein a voire,donc patience,bon courrage a++++++++
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Message par CRYSS Dim 30 Mai 2010 - 16:59

sebichat a écrit:je pense que tu vas etre vite decu

T'es sympa toi !!!!
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