Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

utiliser un buggy 1/8 sur le sable ?

5 participants

Aller en bas

utiliser un buggy 1/8 sur le sable ? Empty utiliser un buggy 1/8 sur le sable ?

Message par kelkel Ven 11 Juin 2010 - 14:47

Rebonjour,

je me pose beaucoup de questions sur les buggy depuis que j'ai reçu le mien. Etant donné que j'habite dans un coin où il y a beaucoup de plages et donc de sable, j'aimerais votre avis sur le fait de faire rouler mon buggy là dessus, avec des réglages spéciaux? cacher les engrenages ? à piloter là dessus, ça doit être fun.

kelkel

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

utiliser un buggy 1/8 sur le sable ? Empty Re: utiliser un buggy 1/8 sur le sable ?

Message par thba66 Ven 11 Juin 2010 - 14:52

Bof.
Le sable est abrasif donc faut faire un gros entretien derriere.
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

utiliser un buggy 1/8 sur le sable ? Empty Re: utiliser un buggy 1/8 sur le sable ?

Message par fabsavage Ven 11 Juin 2010 - 14:57

Salut,

Il faut voir si le sable n'est pas trop "léger".
Le mieux c'est d'avoir du sable compact, un peu comme celui qu'on a à marée basse, qui est assez dur et compact.
Pourquoi ça ? car s'il est trop mou et trop volatil, tu vas patiner et t'enfoncer dedans, mais aussi tu auras plus de grain qui vont se loger partout...

J'ai déjà roulé à plusieurs reprises sur des terrains sableux (pas à la mer), c'est sympa quand il est assez compact et qu'il n'a pas trop plus dessus avant.

Par contre, il faut absolument faire un nettoyage total après avoir rouler dans le sable, surtout au niveau des éléments de transmission.
L'idéal c'est de mettre un coup de souflette au compresseur, de tremper tes roulements et autre dans du wd40 ou produit similaire pour bien enlever les grains de sable, et aussi faire un démontage total pour être sur !

Après ça je ne l'ai fait qu'en thermique, mais je ne sais pas si en électrique le sable est un gros problème ou pas ? Car bon c'est sur il va se loger dans les ouvertures du contrôleur et dans les extrémités des batteries...

EDIT : voici un exemple, fin de page 7 et page 8 : http://www.truggy-france.com/mugen-mbx5t-mbx6t-msr-f4/mbx5-t-pro-nova-n21b-2002jp-de-fab-photos-videos-big-jump-p8-t3829-120.htm

Fab


Dernière édition par fabsavage le Ven 11 Juin 2010 - 15:01, édité 1 fois
fabsavage
fabsavage

Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

utiliser un buggy 1/8 sur le sable ? Empty Re: utiliser un buggy 1/8 sur le sable ?

Message par oldschool2l170 Ven 11 Juin 2010 - 14:58

Ne pas oublier aussi qu'en bord de mer l'air et salin, ça fait rouiller donc attention à l'entretien
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

utiliser un buggy 1/8 sur le sable ? Empty Re: utiliser un buggy 1/8 sur le sable ?

Message par Christophe Ven 11 Juin 2010 - 20:14

Salut,
gaffe, sable + eau salée = le top pour tout cramer, surtout si ça rentre dans le contrôleur et le moteur ... et ça rentrera !!

Pareil pour les roulements, si derrière on démonte aps tout pour nettoyer et lubrifier ça rouille !!
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

utiliser un buggy 1/8 sur le sable ? Empty Re: utiliser un buggy 1/8 sur le sable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum