Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Préparation d'un 808 pour l'endurance

+4
"Magic HD"
nuz
ALX
Pulse
8 participants

Aller en bas

Préparation d'un 808 pour l'endurance Empty Préparation d'un 808 pour l'endurance

Message par Pulse Sam 17 Juil 2010 - 11:33

Bonjour,

j'envisage de participer avec mon amie à une course d'endurance de 12h sur un de nos 808 brushless.

Nous avons le choix entre deux moteurs et ESC: tekin 2050kv ou castle 2200kv, MM v3 ou rx8. J'hésite. Sur le papier le combo tekin me paraît plus indiqué grâce à sa progressivité, sa légèreté et son autonomie mais on a déjà eu un problème de rotor décollé et il faudrait qu'il tienne les 12h d'affilée. D'après vous Castle ou Tekin?

Vient le choix des pneus. J'aurais tendance à partir sur une gomme dure pour qu'ils tiennent le plus longtemps possible et qu'isl tolèrent la puissance du brushless. Quels sont les modèles qui s'usent le moins vite tout en centrifugeant peu?

Pour la fiabilité et l'autonomie je partirai sur des lipos en 5000mah 25C, PK de 5.5mm.

Au niveau des réglages moteur je pense mettre la puissance au plus bas partout mais sans punch control, avec de l'expo aux gazs/freins.

Je pense changer tous les roulements avant la course, par sécurité et démonter notre second 808 pour avoir toutes les pièces en rechange.

Si vous avez des conseils ou n'importe je suis preneur car ce sera notre première course de ce type Very Happy

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un 808 pour l'endurance Empty Re: Préparation d'un 808 pour l'endurance

Message par ALX Sam 17 Juil 2010 - 12:40

salut,pour le combo si c etait moi castle sans aucun doute
pour les pneus comme toujours je monterai des kamikaze lrp biensur en gomme dure (ils sont vraiment tout bon ces pneus)
le reste semble tout bon Wink
si le reglement le permet,decoupe tout le coter gauche de ta carro pour gagner un peu de temps au changement d accus

ps:plutot que de demonter le second 808 je garderai le train av et arr complet (c est plus rapide de remplacer un train avant complet que d aller chipoter pour remplacer par exemple un axe de triangle plier etc )

bonne chance pour ta course et essaye de ne pas ( trop ) humilier les autres participant Wink Very Happy
ALX
ALX

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un 808 pour l'endurance Empty Re: Préparation d'un 808 pour l'endurance

Message par nuz Sam 17 Juil 2010 - 12:45

Ton moteur tekin 2050Kv est sous dimensionné pour un buggy, tout le monde utilise la version truggy donc à mon avis Castle. Le vario tekin a une fiabilité statistique moins bonne que le castle ==> combo castle 2200Kv en 4S Wink Si tu trouve que le tekin est plus progressif que le Castle c'est soit que les réglages du vario n'étaient pas les mêmes, soit parceque le tekin 2050Kv forçait ...
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un 808 pour l'endurance Empty Re: Préparation d'un 808 pour l'endurance

Message par "Magic HD" Sam 17 Juil 2010 - 14:04

Coucou les amiches ! Very Happy

Pulse/Wilz demande à nici33 il à un 808 qui à pas mal roulé en BL, il pourra te renseigner. Very Happy
Préparation d'un 808 pour l'endurance 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un 808 pour l'endurance Empty Re: Préparation d'un 808 pour l'endurance

Message par adrien69 Sam 17 Juil 2010 - 15:01

castle 2200 kv est tres bien d'accord avec toi ALX
apres tes batteries sont trop faiblent en C prend un 40 C
pour les roues que centrifugeant pas les kamikaze sont tres bien et aussi les hobbytech moyen
les proline sont bien aussi
adrien69
adrien69

Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un 808 pour l'endurance Empty Re: Préparation d'un 808 pour l'endurance

Message par maggy Sam 17 Juil 2010 - 15:03

pour les pneus nous avons fait les 8H de sucy avec ces pneus la et nous avons changer les pneus 3 fois ( et encore on chipoter car les pneus était encore bon)

Préparation d'un 808 pour l'endurance Murderer
maggy
maggy

Nombre de messages : 564
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un 808 pour l'endurance Empty Re: Préparation d'un 808 pour l'endurance

Message par maggy Dim 18 Juil 2010 - 1:35

a oui la ref des pneus

murderer trouvable chez top options
maggy
maggy

Nombre de messages : 564
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un 808 pour l'endurance Empty Re: Préparation d'un 808 pour l'endurance

Message par Quentin YZ Dim 18 Juil 2010 - 9:20

pour les pneus tout dépend le terrain, tu vas pas prendre des pneu pour poussière si ces de la boue ^^


pour le reste tout a était dit, combo castle 2200Kv en 4S Wink
Quentin YZ
Quentin YZ

Nombre de messages : 2087
Localisation : Roanne (Loire42)
Date d'inscription : 16/02/2010

http://oasixftw.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un 808 pour l'endurance Empty Re: Préparation d'un 808 pour l'endurance

Message par Sauron Dim 18 Juil 2010 - 11:46

Moi je te suggère de monter un Neu avec un petit contro plasma monster^^ si avec ca ca tient pas...
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un 808 pour l'endurance Empty Re: Préparation d'un 808 pour l'endurance

Message par ALX Dim 18 Juil 2010 - 11:50

la fiabiliter de ce coter là n est pas un probleme,le MMM sera tres bien
ALX
ALX

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un 808 pour l'endurance Empty Re: Préparation d'un 808 pour l'endurance

Message par nuz Dim 18 Juil 2010 - 12:37

Christophe a fait une endurace de 8H avec un combo castle, il a pas eu de soucis... Je vois pas trop l'intérêt du plasma monster pour un châssis de 3.5kg.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un 808 pour l'endurance Empty Re: Préparation d'un 808 pour l'endurance

Message par adrien69 Dim 18 Juil 2010 - 13:42

le MMM sera a la hauteur
pour les pneus le terrain dépend
christophe a pas eu de problème avec le MMM
adrien69
adrien69

Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un 808 pour l'endurance Empty Re: Préparation d'un 808 pour l'endurance

Message par Pulse Dim 18 Juil 2010 - 22:59

J'ai un pilotage très souple, tout le contraire du pilote agressif (je roule comme en piste) donc je me demandais si un 2200kv ne serait pas trop violent pour ma conduite.

Le setup de mon ESC:
toutes les valeurs au mini, le punch control au maxi

70% d'expo aux gazs/freins sur la radio -je sais que ça fait beaucoup mais c'est comme ça que je suis le plus rapide au tour-

Hors de question de faire 12h avec un tekin rx8 et un T8 2050?

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un 808 pour l'endurance Empty Re: Préparation d'un 808 pour l'endurance

Message par nuz Dim 18 Juil 2010 - 23:38

On t'a déjà dit, le T8 2050Kv est trop juste, il va chauffer et sur-consommer, alors sur une endurance ce ne serait vraiment pas à recommander... Tout s'apprend. Je suis vraiment pas convaincu que l'expo ça aide des masses, tu as toujours le retour de bâton quand tu as la gâchette quasi à fond... Au pire tu peux augmenter le débattement de ta gâchette pour gagner en résolution, moi j'avais collé un morceau de plastique dur, comme ça j'avais une gâchette plus longue et je pouvais doser plus facilement (la radio kyosho d'origine c'est ON-OFF Smile ).
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un 808 pour l'endurance Empty Re: Préparation d'un 808 pour l'endurance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum