Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Un truggy oui, mais lequel choisir ?

+26
Akirine
thba66
Cubitus
oldschool2l170
Producteam
Christophe
s50-60
X-4ntOiin3
adrien69
carino
keopscav
cyril
capdo
doud
Electro-Rom
gonzo
Jiper
glam62
robert
nuz
darkjohan
Quentin YZ
sebichat
maggy
VorzALBanG
Gex18
30 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par Gex18 Sam 31 Juil 2010 - 14:56

Bonjour, bonjour,

Alors voilà, ça fait plus de 12 ans que je fais du modélisme, j'ai eu des châssis en tous genres, 7.5 Kanaï 3, 777 SP2, V-One RRR, Evolva, MBX5R, 808, TS4N Pro, SX3, Marder,.... et je voudrais maintenant passer sur un TRUGGY 1/8 !!!

J'ai eu la chance d'effectuer le rodage d'un Novarossi Plus 28 7T sur un châssis de XT8 appartenant à un p'tit jeune qui débute dans mon club et j'ai littéralement craqué sur le truggy, j'pensais que vu le poids, ça serait pataud dans les virages et les enchainements vifs, et bien que dalle, ça passe comme un buggy !!!

J'avais aussi un apriori sur la tenue de route, vu la garde au sol, j'pensais que ça aurait tendance à faire du 2 roues voir même de se retourner, ben que dalle, c'est collé au sol.

Et la cerise sur le gâteau cherry, c'est cette garde au sol, 2 fois plus élevée que sur un buggy, fini de slalomer entre les imperfections de la piste, plein gaz avec le truggy, ça passe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, cette histoire chiante prend fin, certains seront soulagés de ne plus à avoir à lire mes conneries silent

Alors voilà, le truc, c'est qu'étant donné que je souhaite faire un truggy brushless, je voudrais prendre un modèle assez léger mais aussi résistant.

Y'a pas mal de truggystes ici, alors si chacun pouvait me donner ses impressions sur son châssis, ça m'aiderait pas mal pour mon futur achat et si je pouvais aussi avoir des conseils sur la config, je suis preneur Smile


Voili voilou, à vous maintenant Very Happy
Gex18
Gex18

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par VorzALBanG Sam 31 Juil 2010 - 16:24

alors moi j ai jamais eu de truggy
mais si je devais en posséder un, je pense que ce serait un losi .
bien que dans mon cas, il serait preferable un d8t histoire de commander sur la meme boutique.

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par maggy Sam 31 Juil 2010 - 17:02

le top : MBX6T ou RC8T, après ya aussi le losi, ils sont tous aussi bon mais préférence pour le mbx6t
maggy
maggy

Nombre de messages : 564
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par sebichat Sam 31 Juil 2010 - 18:14

salut,sa depend de ton bugget,le losi ou mugen le top en truggy,a++++++
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par Quentin YZ Sam 31 Juil 2010 - 18:18

le top ces MBX6T et RC8T factory team championist edition Wink

après le losi est pas mal aussi


ou D8T si petit budget Wink
Quentin YZ
Quentin YZ

Nombre de messages : 2087
Localisation : Roanne (Loire42)
Date d'inscription : 16/02/2010

http://oasixftw.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par sebichat Sam 31 Juil 2010 - 18:32

quentin faut pas dire le top,tu as hu auccun de ces chassis,moi je parle,car jais hu du mugen et du losi,et pour moi sa ceux vaut,apres on aime plus une marque,comme ont dit les gouts et les couleurs +
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par Quentin YZ Sam 31 Juil 2010 - 18:37

sebichat a écrit:quentin faut pas dire le top,tu as hu auccun de ces chassis,moi je parle,car jais hu du mugen et du losi,et pour moi sa ceux vaut,apres on aime plus une marque,comme ont dit les gouts et les couleurs +

en regardant les avis sur le net tu te fais rapidement une idée sur ce que vaut un chassis Wink

a ma piste un gars a un RC8T ft ce, un autre a un D8T, donc j'ai vu ces chassis'en vrai"
Quentin YZ
Quentin YZ

Nombre de messages : 2087
Localisation : Roanne (Loire42)
Date d'inscription : 16/02/2010

http://oasixftw.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par darkjohan Sam 31 Juil 2010 - 23:49

J'ai jamais essayer autre chose que mon D8t en cette discipline, mai je peut juste dire qu'il est pas chère, les pièces détaché coutes presque rien ( la plus part des pièces sont celles du D8 VE8 et vorza) et que j'en suis vraiment comptent. Very Happy
darkjohan
darkjohan

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par nuz Dim 1 Aoû 2010 - 0:02

Le RC8Te est lourd et fragile, la carro du d8T est moche, le XT8 a des soucis de roulement, l'hyper ST est un RTR, etc... ^^ Ils ont tous des défauts... Demande aux gars de ton club et vois ce qu'ils te conseillent.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par robert Dim 1 Aoû 2010 - 0:19

le tamiya est pas mal aussi Very Happy

robert

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par Gex18 Dim 1 Aoû 2010 - 0:24

Merci pour vos avis, je prends note Wink

Nuz, le soucis, c'est qu'à mon club, les mecs ne jurent que par le buggy et le thermique, y'a aucun truggy, donc, pour essayer, j'suis de la ba*se !!!

Visiblement, le XT8 est le plus léger avec le Losi et le MBX6T.


Gex18
Gex18

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par glam62 Dim 1 Aoû 2010 - 0:39

Nuz, tu dis que la carrosserie du D8T est moche, mais désolé, c'est pas vraiment un argument, là c'est juste une question de goût, moi je l'aime bien, le seul truc que je regrette, c'est l'empreinte rond pour le moteur thermique, mais il me sert de repose canette Laughing
Sinon pour les autres châssis, je connais juste ce que j'en ai lut, moi aussi j'ai opté pour le D8T pour les même argument que darkjohan mais surtout ayant en possession le D8 et vu comment il encaissait les gamelles sans rechigné, j'ai pas cherché plus loin pour un truggy.
glam62
glam62

Nombre de messages : 694
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par Jiper Dim 1 Aoû 2010 - 1:22

Des soucis de roulement sur le Xt8 étonnant vu qu'il conserve la transmission du Xb8 (pignion d'attaque etc )
Moi ce serait Xt8 ou Losi
A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par nuz Dim 1 Aoû 2010 - 6:53

Gex18 a écrit:Merci pour vos avis, je prends note Wink

Nuz, le soucis, c'est qu'à mon club, les mecs ne jurent que par le buggy et le thermique, y'a aucun truggy, donc, pour essayer, j'suis de la ba*se !!!

Visiblement, le XT8 est le plus léger avec le Losi et le MBX6T.



C'est pareil par ici Wink Mais quand ils voient comment ils se prennent la misère avec la piste trouée et défoncée de partout, finalement ils y réfléchissent à 3 fois au brushless et au truggy ^^ Surtout qu'on a des très longs virages...
En brushless on est tjrs trop lourd par rapport au thermique donc part sur un châssis le plus léger possible pour rester compétitif au max.
Du coup c'est comme tu l'as dit, mbx6T ou XT8.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par gonzo Dim 1 Aoû 2010 - 12:07

salut a toi,

j ai aucun de ces chassis,mais avec le peut que j ai lu,si je devais en prendre un ce serait le mugen...
apres je pense que a quelques details pres,tout les chassis actuel ce vale,apres c est la solidite de la transmission qui est mise en avant surtout en brushless!
l avantage du mugen c est qu ils ont pas attendu le x6 pour faire du solide!

allez cherche bien!
gonzo
gonzo

Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par Electro-Rom Dim 1 Aoû 2010 - 12:08

Salut losi eight t 2.0 moi je l'ai en brushless et ça marche


Dernière édition par hrc le Mar 31 Aoû 2010 - 10:48, édité 2 fois
Electro-Rom
Electro-Rom

Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : Grolande (40)
Date d'inscription : 16/03/2010

http://trec.probb.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par doud Dim 1 Aoû 2010 - 12:37

j ai un losi 8ight t 2.0, je lui ai mis dans la gueule, et bien c'est costaud, facile a demonter aussi, tres pratique avec le kit de conversion adapté.

apres je ne connais pas les autres chassis.
il y a deux tc8yt qui viennent d arrivés au club on verra,
mais il y a 8 losi 8ight t au club dont 5 brushless et bien aucun soucis, sauf si tu te paie un mur!!
haahahah
voit avec quoi ils roulent a ton club c'est mieux pour le pieces.
et puis chacun ses gout et ses couleurs.

doud
doud

Nombre de messages : 256
Age : 50
Localisation : hossgeor et saint vincent de tyrosse
Date d'inscription : 26/10/2009

http://www.batardubreak.com

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par capdo Dim 1 Aoû 2010 - 17:58

salut

je possede un truggy losi 8T2.0 et pour le peux que j'ai pu rouler avec au total 6 packs (acheté au usa sans carro et carro achetée que la semaine derniere) il est vraiment costaud car j'ai deja pris de belles belles boites avec et pas de casse

capdo

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par cyril Dim 1 Aoû 2010 - 19:03

pour moi ca serait du Mugen ou Losi!! Twisted Evil
cyril
cyril

Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par keopscav Lun 2 Aoû 2010 - 9:27

Hello,

Je suis en thermique, mais je suis ravi de mon losi.
Mais le mugen est réputé pour être plus solide je crois.
keopscav
keopscav

Nombre de messages : 232
Localisation : 17230
Date d'inscription : 19/04/2010

http://www.nitropassion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par Quentin YZ Lun 2 Aoû 2010 - 9:47

keopscav a écrit:Hello,

Je suis en thermique, mais je suis ravi de mon losi.
Mais le mugen est réputé pour être plus solide je crois.


no nitro no nitro no nitro

j'espère que tu traine sur le forum pour te renseigner pour une conversion lol!
Quentin YZ
Quentin YZ

Nombre de messages : 2087
Localisation : Roanne (Loire42)
Date d'inscription : 16/02/2010

http://oasixftw.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par keopscav Lun 2 Aoû 2010 - 10:04

Oui je regarde Very Happy , mais j'aime quand même bien la nitro Cool , et pour l'instant je n'aurais pas le budget Evil or Very Mad

C'est certain que quand on voit les perfs ca donne toujours envie lol!
keopscav
keopscav

Nombre de messages : 232
Localisation : 17230
Date d'inscription : 19/04/2010

http://www.nitropassion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par carino Lun 2 Aoû 2010 - 14:00

salut doud et aux autres aussi bien sur.
les 2 RC8T FT sont bien arrivés, ils ont été convertis en brushless et ils ont fait leur premiers tours de roues samedi en fin d'aprés-midi.
p....n ce fut un pied d'enfer.
honnétement je ne sais pas quel truggy est le meilleur du marché mais il n'y a que 3 marques qui ont un kit de conversion spécifique (losi, kyosho et asso). avantage, ça évite le "bricolage".
il faut savoir, que si tu achétes tout en neuf l'addition est assez effrayante (pas loin de 900.00 euros).
carino
carino

Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par adrien69 Lun 2 Aoû 2010 - 18:37

STOP yes diable
moi je dit losi et mugen ou rc8t
mais prend un mugen au niveau poid c incroyyiyiyiyiyiyiyiyiyiyiyiable pour te faire une idée par rapport o mbx5t sa fait 400 a 500 g de moin c enorme et sa joue sur le comportemant
le rc8t il est bien mais sont chassi me plait pas trop et sa couronne en plastoque autrement le reste est pas mal si j'ai pas d'argent jprendrais le rc8t
le losi est super aussi je l'adord
"le rc8t au niveau carro" il est magnifique

adrien69
adrien69

Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par nuz Lun 2 Aoû 2010 - 19:36

500 GRAMMES ^^ ptête pas quand même, si déja y'a 200 gr c'est pas mal...
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par Gex18 Lun 2 Aoû 2010 - 20:32

Tout le monde n'est pas d'accord, ça fait avancer le débat au-moins.

Par contre, une chose me surprend, le XT8 est conseillé par peu de personnes, pourtant, pour ce que j'en ai vu, c'est un bon modèle, mais le soucis, c'est que je ne peux pas me baser sur un autre truggy pour mettre certains arguments en avant.

Le truc qui me chagrine, c'est que le XT8 est basé sur le XB8 et vu que ça va faire 3 ans que le 808 est sorti, j'vois bien XRAY sortir une version truggy du 808, surtout que pour 2010, le XT8 n'a eu aucune évolution, donc, un nouveau projet en cours ?

Par contre, le fait qu'une grosse majorité plébiscite le MBX6T ne me surprend pas, tout comme le Eight T, mais, le RC8 T, j'pensais pas qu'il aurait autant la côte.

De toutes façons, j'ai encore 2 mois avant de me décider.

Pour info, je pars sur un truggy neuf et pour le budget, ayant revendu presque tout du 808 (il ne me presque plus que le châssis) un bon prix, j'ai une base solide.

J'vais essayer de choper un gars avec un truggy cité pour voir ce que ça donne.

Gex18
Gex18

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par adrien69 Lun 2 Aoû 2010 - 21:03

reflechi et ecoute les conseilles
mugen mugen mugen
les 300 a 400 grammes tu peut les avoir
adrien69
adrien69

Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par X-4ntOiin3 Lun 2 Aoû 2010 - 22:10

HS on

adrien tu va acheter un mbx6t ?

HS off
X-4ntOiin3
X-4ntOiin3

Nombre de messages : 187
Age : 26
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par adrien69 Mar 3 Aoû 2010 - 10:41

oui j'aimerais bien mais il coute cher 540 euros + support moteur 45 euros sa fait un bon ptit budget
et comme je vais m'inscrire au club de st exuperie a lyon les monster c pas top le truggy est mieux
il coute cher et je n'arrive pas a me dicidé
j'hesite entre le rc8t qui est lourd
le losi qui coute trop cher
et le mugen
le mugen est mon premier choix
adrien69
adrien69

Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par X-4ntOiin3 Mar 3 Aoû 2010 - 10:54

Ah oué, sa se vois que tu veux plus prendre de monster.
Maintenant c'est vive le truggy ?
X-4ntOiin3
X-4ntOiin3

Nombre de messages : 187
Age : 26
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par adrien69 Mar 3 Aoû 2010 - 10:59

exacte
mais comme on dit sur ce post coi comme truggy
mais comme j'ai dis beaucoup de gens sont mugen grace a sont poid
et il est reputé
adrien69
adrien69

Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par carino Mar 3 Aoû 2010 - 19:26

On parle tous du poids des truggys, mais qu'en est il réellement.
j'ai un RC8T FACTORY TEAM convertit en brushless avec le kit asso, 4 pneus AKA city block sur les jantes d'origine et un combo CASTLE CREATION 2200. comme accus j'utilise des TURNIGY 4S 5000 mah.
j'ai posé la béte sur la balance cet aprés-midi et voici le résultat : le chassis pése 4021 grammes sans accus et 4566 grammes avec.
et les votres ils pésent combien ?
carino
carino

Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par adrien69 Mar 3 Aoû 2010 - 19:46

ou pas mal moi ma VE faisait 3.5 g sans batterie je crois ou avec batterie je m'en rapelle plus
adrien69
adrien69

Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par s50-60 Mar 3 Aoû 2010 - 19:55

Salut,
j'ai un xt8 avec MMM v3, moteur castle 1518 1800kv avec des g3 5s 4200

je sais pas si ça joues beacoup mais le support moteur est un elit rc et j'ai installé un boitier radio de rustler
en ordre de marche il pèse 4 kg 430
s50-60
s50-60

Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par adrien69 Mar 3 Aoû 2010 - 20:01

jsuis etonne par le poid du rc8t je le trouvais beaucoup plus lourd
adrien69
adrien69

Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par nuz Mar 3 Aoû 2010 - 20:04

C'est parceque c'est un factory team, rien à voir avec le RC8Te... Et c'est quand même 200 grammes de plus que le Xt8 Sad
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par adrien69 Mar 3 Aoû 2010 - 20:07

factory team est interressant alors
adrien69
adrien69

Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par s50-60 Mar 3 Aoû 2010 - 20:36

nuz a écrit:C'est parceque c'est un factory team, rien à voir avec le RC8Te... Et c'est quand même 200 grammes de plus que le Xt8 Sad

j'adore le xt8 mais je n'ai roulez avec que 1 heure en tout et c'est mon premier truggy donc !! je connais pas la machine totalement mais avec les pneus d'origine et de la 700 au lieu de 600 dans les amortos je m'amuse bien à tel point que je roule mieux avec le xt8 qu'avec mon mbx5r bl

après 200 gr de moins c'est pas négligeable mais à voir au niveau solidité mais là je n'ai pas assez de recul si ce n'est que la carrosserie d'origine est tellement fine , c'est sur elle ne va pas durer très longtemps !! pour le reste ça respire la qualité même si je ne suis un grand spécialiste !
s50-60
s50-60

Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par glam62 Mar 3 Aoû 2010 - 20:55

Je pense que le poids est réellement à prendre en compte pour celui qui roule sur circuit et fait de la compètition, pour du pur loisir ce n'est pas trop un problème, en tout cas c'est mon point de vu, mon D8T est plus lourd que les autres truggy mais il encaisse énormément, il s'est déjà pris de sacré gamelle, et rien n'a bougé.
glam62
glam62

Nombre de messages : 694
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par s50-60 Mar 3 Aoû 2010 - 21:09

glam62 a écrit:Je pense que le poids est réellement à prendre en compte pour celui qui roule sur circuit et fait de la compètition, pour du pur loisir ce n'est pas trop un problème, en tout cas c'est mon point de vu, mon D8T est plus lourd que les autres truggy mais il encaisse énormément, il s'est déjà pris de sacré gamelle, et rien n'a bougé.

c'est là ou je veux en venir un truggy ou buggy un peu plus lourd sera surement plus résistant ( au vu du peu d'expérience que j'ai avec l' xt8 et le mbx5r bl qui lui fait 3 kg Cool
comme je l'ai dit je trouve l'xt8 très bien mais je n'ai pas assez de recul au niveau fiabilité mis à part la carro.

après il faut savoir ce que l'on veut:
- 1 avion de chasse qui va laisser tout le monde sur place ( suivant le niveau de pilotage et vu mon cas !! Sad Very Happy Very Happy )
- 1 ou .... ben un autre avion !! Very Happy plus lourd un peu moins rapide et encore ! mais qui va encaisser beaucoup mieux

pour ma part j'ai pris l'xt8 en dehors de ce que viens de dire vu que je l'ai payer 370 € neuf en boite
s50-60
s50-60

Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par adrien69 Mar 3 Aoû 2010 - 21:41

totalement d'accord avec toi glam62 et s50-60
370 euros neuf en boite ou ? la c interressant
adrien69
adrien69

Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par s50-60 Mar 3 Aoû 2010 - 22:09

adrien69 a écrit:totalement d'accord avec toi glam62 et s50-60
370 euros neuf en boite ou ? la c interressant

picardie modelisme à compiègne dans l'oise

je sais qu'il avais seulement 2 à ce prix là !!
s50-60
s50-60

Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par adrien69 Mar 3 Aoû 2010 - 22:28

ta fait une affaire la Twisted Evil
adrien69
adrien69

Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par Gex18 Mer 4 Aoû 2010 - 0:42

Uh Uh, vu le prix, ça me tente sérieusement !!!

Gex18
Gex18

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par Christophe Mer 4 Aoû 2010 - 20:50

Salut,
pour moi ça serait un MBX6T sans hésiter !! Le Xray est aussi du même niveau et en ce moment certains magasins les bradent!!
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par Gex18 Mer 4 Aoû 2010 - 21:36

Alors, j'ai pesé le XT8 avec tout dessus, y'avait même le plein, j'suis arrivé à 3623 grammes. Bon, ok, c'est en thermique, mais je trouve que c'est quand même assez léger.

Christophe, j'ai aussi remarqué que certains sites bradaient le XT8, que la version 2010 n'a subi aucun changement et que le XT8 commence à dater, d'où mon interrogation sur la sortie future d'un truggy basé sur le 808.

Après, j'sais pas ce qu'il se passe chez XRAY, mais je trouve que ça fait beaucoup de coïncidences.

Il n'empêche que choisir parmi le Mugen, le Losi et le XRAY peut s'avérer plus délicat qu'on ne le pense.

Chaque châssis a ses qualités et ses défauts, mais ils sont tellement proche en terme de performances qu'au final, ça revient pratiquement au-même de choisir l'un des 3.

Sinon, ma copine me paye les 3, pas de jaloux Very Happy
Gex18
Gex18

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par adrien69 Mer 4 Aoû 2010 - 22:50

moi jsuis mugen et kyosho
mais plus mugen
adrien69
adrien69

Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par Christophe Jeu 5 Aoû 2010 - 19:06

Effectivement le Kyosho STR sur base MP7 est aussi très intéressant, gros amortos du MP9 et transmission incassable Wink.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par Producteam Sam 7 Aoû 2010 - 7:44

perso j'ai un LOSI 8T 2.0 qui a une douzaine de packs depuis 1 semaine ..rien a redire c'est facile a piloter , question solidité parfait c'est du costaud.

a mon avis le LOSI est plutot une machine adaptée aux pistes TT 1/8 et moins a faire du bash ou autre . la garde au sol n'est pas énorme en réglages de boite ( l'augmenter me parait super mauvais a la fois pour les amortisseurs qui vont butter et les cardans qui sortiront des noix (test fait)).

le LOSI demande un peu de soin pour l'intervention sur les diffs , certains assemblages sont tres fins (bagues de roulements de diffs) , les roulements de roues sont juste dimensionnés (plutot perfos que solidité) .

sinon plastiques et triangulations béton. sunny

pour moi pour rouler perfos /compétitions : Mugen Losi D8T ? Asso

pour rouler bash /sauvage / sauts : Hobao ST pro (sans hésiter) , D8T ? , Hotbodies St
Producteam
Producteam

Nombre de messages : 77
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par Christophe Sam 7 Aoû 2010 - 10:03

Producteam a écrit:perso j'ai un LOSI 8T 2.0 qui a une douzaine de packs depuis 1 semaine ..rien a redire c'est facile a piloter , question solidité parfait c'est du costaud.

a mon avis le LOSI est plutot une machine adaptée aux pistes TT 1/8 et moins a faire du bash ou autre . la garde au sol n'est pas énorme en réglages de boite ( l'augmenter me parait super mauvais a la fois pour les amortisseurs qui vont butter et les cardans qui sortiront des noix (test fait)).

le LOSI demande un peu de soin pour l'intervention sur les diffs , certains assemblages sont tres fins (bagues de roulements de diffs) , les roulements de roues sont juste dimensionnés (plutot perfos que solidité) .

sinon plastiques et triangulations béton. sunny

pour moi pour rouler perfos /compétitions : Mugen Losi D8T ? Asso

pour rouler bash /sauvage / sauts : Hobao ST pro (sans hésiter) , D8T ? , Hotbodies St

Salut,
content de voir que tu trouves encore le temps de rouler, il va falloir que je passe te voir un de ces jours Wink.
@+
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Un truggy oui, mais lequel choisir ? Empty Re: Un truggy oui, mais lequel choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum