Moteur Léopard Hobby

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par Adrien74 le Jeu 24 Mai 2012 - 19:34

6s 1400kv a été reconnu comme plus souple, donc rien que ça, t'es gagnant.
Ensuite en 6s tu passe moins de A, tes composants électroniques ramassent moins, et comme tu débite moins de A, tu peux utiliser des prises plus petites.
Les autres avantages je les ai oubliés en fait... :p
Le seul avantage du 4s serait qu'on peut trouver plus facilement du 4s coqué que du 6s coqué, pour les courses FVRC.
Chez Hobbywing le sct 120A est petit et léger pour du 4s, de plus il ne coûte pas trop cher, autre argument pour un montage 4s avec ce contro.

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par clecle72 le Jeu 24 Mai 2012 - 20:04

Merki adrien  Wink

Par contre ,
Fléau à écrit :

Bien sur un moteur plus petit arrive aussi à débiter des courants et des puissances tout aussi élevé mais celui ci sera détérioré plus ou moins vite.

Donc si c'est vrai, ça me fait un peu peur, Razz 

de plus, j'ai vu que 2 vidéos sur le net d'un 1400kv sur une voiture  Suspect


Dernière édition par clecle72 le Ven 3 Jan 2014 - 12:50, édité 1 fois

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par Adrien74 le Jeu 24 Mai 2012 - 20:23

qu'on soit bien d'accord, un 1400kv est aussi gros qu'un 2000kv...

Il faut juste vérifier la taille lors de l'achat !
Il faut que tu prenne un 4074 (40mm diamètre, et 74mm de longueur) peut importe le kv.

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par clecle72 le Jeu 24 Mai 2012 - 21:04

ah oui ok , autant pour moi, je pensais qu'il disait plus petit en kv Embarassed
excuse moi

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par clecle72 le Mar 12 Juin 2012 - 20:11

si je voudrais mettre un ventilo mamba sur mon moteur orion, comment va t-il se "brancher" sur le vario ??

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par Adrien74 le Mar 12 Juin 2012 - 20:21

normalement le ventilo se branche sur la troisième voie du récepteur !

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par clecle72 le Mar 12 Juin 2012 - 20:36

merci
mais sur ma voiture, le récepteur et loin !?!


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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par oldschool2l170 le Mar 12 Juin 2012 - 21:00

Perso j'avais récupéré le fil d'un vieux servo que j’avais soudé à la place de celui du ventilo pour avoir la bonne longueur sans raccord

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par clecle72 le Mar 12 Juin 2012 - 21:54

ok merki

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par clecle72 le Jeu 21 Juin 2012 - 7:52

Salut à tous,
on m'a donné un ventilo gratuitement de pc qui fait la même taille que celui du contro, et j'aimerais le mettre sur le moteur et donc le brancher sur le récepteur
il faudra juste que je soude la bonne prise et je viens de m’apercevoir qu'il n'a que 2 fil (rouge et blanc) alors que les fils du servo en a 3 .
C'est là ou je bloque , qu'est ce que je fait ?
je soude que les 2 fil sur la bonne prise ... !?!


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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par clecle72 le Jeu 21 Juin 2012 - 17:55

d'après mes recherches, le fil blanc sert de " signal "
donc je n'en ai pas besoin car il tournera tout le temps ?!

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par oldschool2l170 le Jeu 21 Juin 2012 - 18:08

Étant donné que tu n'as que 2 fils, tu as un + et un -

Le rouge sur le + et le blanc sur le -
Si ça tourne dans le mauvais sens, tu inverses

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par clecle72 le Jeu 21 Juin 2012 - 18:20

merci oldschool
par contre, il tourne en 12 volts et je suis en 4s , il ne va pas griller ???

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par oldschool2l170 le Jeu 21 Juin 2012 - 18:37

Il te faut un ventilo qui tourne en 5V que tu branches sur le récepteur qui lui sort du 5.5 ou 6V maxi

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par clecle72 le Jeu 21 Juin 2012 - 18:45

ah mince !
donc du coup, il ne va pas me servir ? Sad

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par clecle72 le Sam 23 Juin 2012 - 12:54


je pourrais mettre celui de l'esc directement sur le récepteur et mettre celui du pc sur l'esc ?

ce qui m’ennuie, c'est que je ne sais pas combien fait de Volts celui de l'esc et combien l'esc peut donner de V ... Sad

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par VorzALBanG le Sam 23 Juin 2012 - 13:41

les ventilo de pc reste sur le pc a moins d embarquer et je ne sais pas si c est possible, une 3s pour alimenter ton ventilo en direct ou alors un pack de 10 AA ou AAA et de trouver l emplacement pour tout ca, si avec la lipo ca peut fonctionner faut y aller apres je ne sais pas comment bricoler un variateur manuelle, peut etre comme les zalman ou autre avec le variateur et les trois fils du ventilateurs serviiront alors, je me demande meme si on ne peut pas le declencher avec une sonde, bref oublie le ventilo de pc sauf alimenter exterieurement, comme un ventilo embarqué et indé&pendant.

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par clecle72 le Sam 23 Juin 2012 - 13:49

merci vorzablang,
je viens justement de le brancher en 12V en externe
(avec une 9v et 2 X 1.5V) et il ne souffle pas beaucoup, mon projet tombe à l'eau, tempi ...

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par Bulbi le Mer 4 Juil 2012 - 18:27

Il n'y a pas besoin de beaucoup de souffle d'air pour être efficace sur les premiers °C. Il faut surtout créer un mouvement d'air. Perso je testerais pour voir.

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par clecle72 le Mer 4 Juil 2012 - 18:34

ok merci Bulbi Very Happy

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par fred63 le Sam 8 Sep 2012 - 7:50

Bonjour tout le monde

j' étais pas très satisfait du quark plasma, il convenait pas à mes attentes,

j' avais la 1 ère version, il envoyait trop de watt, et je trouve qu' il avait

trop de frein au neutre même réglé à 0. Le Neu est une très bonne

marque mais pareil, je trouve qu' il a trop de frein au neutre, ça ne

correspond pas à mon style de conduite. Pour la dernière RCX CUP,

j' avais un Neu 1512 1475KV, en 5S , pignon 16 dents et un Mamba

Monster sur un Mbx6e. J' avais des sensations bizarre sur le comportement

de la voiture, elle survirait au neutre dans les virages, il fallait laisser un

filet de gaz pour avoir une bonne roue libre. J' ai remis mon moteur

CBracing 1512 1600KV à la place et là le comportement a complètement

changé, la roue libre est bien meilleure, ça correspond à mon style de

pilotage. Je suis toujours aussi nul en pilotage, mais je fais moins de

fautes, la voiture est plus seine en comportement. Pendant la canicule

( à Vers) j' ai fait un test, le Mamba monster fonctionnait sans ventilateur

le moteur était entre 70 et 80°C . Christophe (CBRacing) en est témoin,

on a fait le test ensemble. Le Mamba Monster est un super controleur,

j' en suis très satisfait. Pour avoir des températures les plus basses

possible, j' ai fait des essais sur le timing, le punch control, des trous

dans la carroserie plus grosse que ceux d' origine sur le MBX6e , ça fait

une ventilation dynamique à l' intérieur , éventuellement ça joue sur le

cx de la voiture ( coefficient de pénétration dans l' air ) et un pilotage plus

fluide. Accélérer à fond en ligne droite ( consommation d' énergie)

pour freiner en bout de ligne droite ( au freinage le moteur chauffe,

moins de rendement) plus perte d' énergie consommée à l'

accélération font que j' ai des consommations assez faible. (essais

rubrique wattmètre) De plus, je roule avec des moteurs de formats 1512

et plus 1515.

Je ne sais pas si je suis dans le vrai mais j' ai une voiture qui correspond

à mes attentes: répartition des masses la meilleure possible, une

meilleure roue libre , des températures moteur le plus faible possible

(rendement moteur et contrôleur les plus élevés possible) et une

autonomie la plus longue possible ( entre 15 et 17 minutes en 5S

2950ma 35c Hypérion coqués). Je me suis tenu à mon cahier des

charges perso. Maintenant, il me reste à bien apprendre le réglage

chassis et me mettre à faire des courses ( j' ai privilégié ma vie de

famille mais maintenant mon fils a 4 ans et demi, il est plus autonome)

Cet après midi, je vais monter un MBX6E avec moteur Leopard 1800KV et un variateur Hobbywing 150A

Je vous remonterai les tests

A bientôt

Fred

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par JSR74 le Sam 8 Sep 2012 - 11:39

Sympa comme retour.

Tiens nous au courant de la suite.

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par fred63 le Sam 8 Sep 2012 - 22:08

Salut JSR 74

Je n' ai pas pu monté la voiture, il manquait la boite radio et divers

éléments mais ce sera pour un soir de la semaine. Nous ferons

d' abord un test dans la rue et sur piste un peu plus tard. Nous

avons une course brushless le 23 septembre, à ST Hilaire la croix,

ça fera un participant de plus.

Bonjour à toute la famille

A bientôt

Fred

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par fred63 le Dim 9 Sep 2012 - 6:47

Bonjour

je dois monter une voiture et je voulais un renseignement.

Le moteur est un Leopard 4074 1800kv avec capteur et un contrôleur

Hobbywing 150A . Faut' il toujours brancher le capteur, que dois je

mettre en timing, le timing est le même suivant les bobinages ( étoile

triangle) entre moteurs à capteur et sans capteur ? Si je ne branche

pas le capteur, y aura t' il du cooking ? C' est la 1 ère fois que je

travaille sur un moteur de ce genre et je ne veux pas me planter.

A bientôt

Fred

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par Romanof_86 le Ven 28 Déc 2012 - 22:08

Je remonte le sujet...
Je voudrais me prendre un moteur leopard 1900kv pour mon mbx6 mais je ne sais pas lequel prendre. Il y a les séries 4060, 4074, 4065 etc... Je m'y perd. Merci pour vos réponses Wink

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par lionel le Ven 28 Déc 2012 - 22:29

le 4074 ira bien.

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par oldschool2l170 le Sam 29 Déc 2012 - 8:13

lionel a écrit:le 4074 ira bien.

Un moteur de taille plus petite sera plus souple, mais chauffera plus donc pour être tranquille le 4074 est un bon compromis

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par Romanof_86 le Sam 29 Déc 2012 - 10:01

Oui mais en 1900kv il n'y a pas, c'est soit 3674 ou 4060. Lequel est le mieux?

En fait les séries c'est une question de taille?

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par phil41 le Sam 29 Déc 2012 - 10:07

Romanof_86 a écrit:Oui mais en 1900kv il n'y a pas, c'est soit 3674 ou 4060. Lequel est le mieux?

En fait les séries c'est une question de taille?
Le 4074 exsiste en 2000 kv ( c'est pas loin du 1900 kv)
Pour répondre à ta deuxieme question, oui les numéros de serie correspondent aux tailles, les 2 premiers chiffres, le diamètre du moteur et les 2 derniers la longueur

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par Romanof_86 le Sam 29 Déc 2012 - 11:00

Donc en 1900kv le mieux serait le 4060?

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par phil41 le Sam 29 Déc 2012 - 11:09

Non trop petit pour ton buggy 1/8, restes en 4074 et en 2000kv ou mets un kv plus petit genre 1500 kv en alimentes en 6s ou 5s

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par clecle72 le Sam 29 Déc 2012 - 11:19

Dans ce cas, prends plutôt du 1400kv (4074) en 6s.
L'inconvénient est qu'il faut changer tes lipos, enfin si tu roulais en 4s.

Par contre je ne crois pas qu'il existe en 1500kv
Arrow tu veux l'acheter à quel magasin ?

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par Romanof_86 le Sam 29 Déc 2012 - 12:44

Pour le magasin je ne sais pas, sans doute wartelle. J'avais bien pensé au 1400kv, mais le souci que j'ai c'est que j'ai 4 accus hypérion en 4s que je n'arrive pas à vendre. Du coup je ne veux pas investir dans des 6s!!! Sad

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par phil41 le Sam 29 Déc 2012 - 14:05

Alors 4074 en 2000kv et roules....

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par clecle72 le Sam 29 Déc 2012 - 14:07

Ah oui, c'est chiant
Je suis l'avis de phil41, reste en 4s et prends un 2000kv. Wink

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par Jeslee +1 le Sam 29 Déc 2012 - 19:38

avec les copains.
Si tu es déjà équipé en 4S et que tu n'as pas le budget pour te rééquiper en 6S, alors reste sur une config 4S.
Ca te permettra de ne pas tout changer et vu le prix des Lipo 6S, autant te dire que c'est un sacré budget (même en déduisant la revente éventuelle de tes 4S Hyperion d'occaz).
La question du 4S/6S mérite d'être posée pour un premier équipement brushless (ou si on a pas de problème de budget), sinon il faut capitaliser sur l'existant.
Et c'est un partisan du 6S qui te dis ça ! Wink

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par Romanof_86 le Sam 29 Déc 2012 - 21:26

Ben au départ mon idée était de passer au 6s, mais ça fait 3 mois que mes accus sont en vente et rien du tout! Donc je change mes plans! Smile

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par Jeslee +1 le Sam 29 Déc 2012 - 21:55

Yep faut savoir s'adapter.

Le problème c'est que les Lipo s'usent avec le temps et je pense que beaucoup préfère éviter de les acheter d'occaz.
Enfin c'est mon ressenti en tous cas.

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moteur leopard 1800kv ou 2000kv

Message par aigle9 le Mer 8 Mai 2013 - 8:46

Very Happy salut a vous
Je recherche désespérément un moteur Leopard 1800kv ou 2000kv avec capteur Mad
bien évidament je vais sur le site Wartelle (pas cher) mais il n'y en a pas de dispo j'ai appeler il n'a pas de délai Mad
Ou puis je en trouver
Merci

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par pat99 le Mer 8 Mai 2013 - 9:15

ben sur eBay ...

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par clecle72 le Mer 8 Mai 2013 - 11:46

Ou sur Rcecho.

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par Lonestar le Mer 8 Mai 2013 - 15:49

ca a toujours ete un peu galere pour trouver les leo sensored... J'avais pris les miens (trois..) chez Wartelle, meme en asie je n'arrivais pas a en trouver. Si rcecho en a, je veux bien voir un lien... Wink

a+
Paul


aigle9 a écrit: Very Happy salut a vous
Je recherche désespérément un moteur Leopard 1800kv ou 2000kv avec capteur Mad
bien évidament je vais sur le site Wartelle (pas cher) mais il n'y en a pas de dispo j'ai appeler il n'a pas de délai Mad
Ou puis je en trouver
Merci

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par clecle72 le Mer 8 Mai 2013 - 16:06

J'ai trouvé que lui en sensored :
Léopard 4274 2150kv Sensored

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par Lonestar le Mer 8 Mai 2013 - 16:34

clecle72 a écrit:J'ai trouvé que lui en sensored :
Léopard 4274 2150kv Sensored

CQFD - pas 1800 ou 2000

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par Bulbi le Mer 15 Jan 2014 - 7:39

Où peut-on trouver des roulements pour un 4082 ?

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par clecle72 le Mer 15 Jan 2014 - 7:56

J'allais poser la question pour le 4074. ^^ Smile
Car chez Wartelle 10€ les 2 roulements ok, mais 7€ de transport pour 2 roulements...  affraid 

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par oldschool2l170 le Mer 15 Jan 2014 - 8:41

Chez eux par exemple
http://www.1001roulements.com/

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par Bulbi le Mer 15 Jan 2014 - 8:48

bonne idée. Me reste a trouver les dimensions de mes roulements et une "notice" de remplacement (surtout s'il y a un calage a prévoir etc ...)

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par clecle72 le Mer 15 Jan 2014 - 9:59

Merci oldschool. Smile
Tiens Bulbi, je pense que ce tuto pourra t'aider :
Remplacement roulement moteur Xerun/leopard

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Re: Moteur Léopard Hobby

Message par oldschool2l170 le Mer 15 Jan 2014 - 10:16

Profitez en pour prendre de la qualité supérieure style SKF par exemple

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Re: Moteur Léopard Hobby

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