MBX6 BL de Sonix
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
Page 1 sur 1 • Partager •
MBX6 BL de Sonix
Salut,
Après une semaine d'attente, j'ai enfin reçu mon MBX6.
Premières impressions, châssis très propre, les plastiques sont un peu usés mais je m'y attendais, en revanche le reste est très convenable !
Les photos seront plus explicites :

Une superbe carro pikachu, au moins les autres pilotes n'oseront pas s'approcher de moi

Hormis les triangles un peu usés, et le support amorto avant le reste est vraiment en très bon état

Les support amortos seront remplacés par de l'alu... Mais plus tard cause budget.
Il ne reste plus qu'à le convertir, et à trouver ce que je vais lui coller. Je vais essayer de mettre du bon matos malgré un budget un peu sérré 600€ pour kit de conversion, radio, servo, combo et 3xlipo.
Je pensais au Tekno RC V4 pour le kit, qu'en pensez-vous?
Après une semaine d'attente, j'ai enfin reçu mon MBX6.
Premières impressions, châssis très propre, les plastiques sont un peu usés mais je m'y attendais, en revanche le reste est très convenable !
Les photos seront plus explicites :

Une superbe carro pikachu, au moins les autres pilotes n'oseront pas s'approcher de moi

Hormis les triangles un peu usés, et le support amorto avant le reste est vraiment en très bon état

Les support amortos seront remplacés par de l'alu... Mais plus tard cause budget.
Il ne reste plus qu'à le convertir, et à trouver ce que je vais lui coller. Je vais essayer de mettre du bon matos malgré un budget un peu sérré 600€ pour kit de conversion, radio, servo, combo et 3xlipo.
Je pensais au Tekno RC V4 pour le kit, qu'en pensez-vous?

Sonix- Nombre de messages: 27
Re: MBX6 BL de Sonix
Prends plutôt un kit RCMonster, ça se monte direct. Le kit tekno c'est toute une usine à gaz pour résultat qui est loin d'être parfait et qui en plus t'obligera à mettre des pièces spécifiques tekno...

nuz- Nombre de messages: 3096
Tu as un lien pour le RCMonster stp ?
Faut rajouter un bac lipo je suppose, y a le losi qui apparement serait très bien mais je n'ai pas de quoi percer ni le châssis ni le bac en lui même...
Faut rajouter un bac lipo je suppose, y a le losi qui apparement serait très bien mais je n'ai pas de quoi percer ni le châssis ni le bac en lui même...

C'est justement pour ça qu'il te faut un kit RCMonster, ça comprend tout et ça se monte direct sans rien percer
Va sur rcmonster.com 

Tu parles bien de celui là : http://rc-monster.com/proddetail.php?prod=rcmmbx6bsckit ? 72€ avec un pignon en plus
Par contre le bac lipo me semble étrange, avec un seul scratch.
Par contre le bac lipo me semble étrange, avec un seul scratch.

Ca est le voila le futur BL
Bon choix et si tu roules chez nous tu seras loin d'etre le seul avec ce chassis y compris en BL.
C'est vrais que le bac rcmonster est niquel surtout si tu ne veux pas avoir a modifier quoique se soit mais il est aussi plus cher que les autres, à toi de voir
et le fournisseur US est bien le lien que tu indiques, par contre tu peux rajouter 29$ de frais de port.
Il est aussi dispo en france chez Cbracing pour au final à peine plus cher :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_77&products_id=397
Les élements de conversion sont aussi dispo à l'unité si des fois tu desires un autre support moteur ou un autre bac.
A+
Bon choix et si tu roules chez nous tu seras loin d'etre le seul avec ce chassis y compris en BL.
C'est vrais que le bac rcmonster est niquel surtout si tu ne veux pas avoir a modifier quoique se soit mais il est aussi plus cher que les autres, à toi de voir
et le fournisseur US est bien le lien que tu indiques, par contre tu peux rajouter 29$ de frais de port.
Il est aussi dispo en france chez Cbracing pour au final à peine plus cher :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_77&products_id=397
Les élements de conversion sont aussi dispo à l'unité si des fois tu desires un autre support moteur ou un autre bac.
A+

Jiper- Admin

J'aurais bien aimé prendre le support moteur, la platine servo et le support variateur RCmonster... Mais quant au bac, je doute un peu. Si quelqu'un l'a et peut me donner son avis
Je voyais plutôt un bac lipo LOSI, qui à l'air d'être beaucoup apprécié, mais ça m'obligerai à percer mon châssis ?
Sur rcmonster.com, l'ensemble Tekin RX8 est au prix du MMM/CC 2200kv
J'hésite à le prendre, ça me reviendrais à 303€ pour le kit et le combo.... Par contre, en cas de douane
Je voyais plutôt un bac lipo LOSI, qui à l'air d'être beaucoup apprécié, mais ça m'obligerai à percer mon châssis ?
Sur rcmonster.com, l'ensemble Tekin RX8 est au prix du MMM/CC 2200kv

Pour te donner une idée voici la conversion de Nuz sur même TT que toi et avec le bac lipo RCmonster :
http://brushlessmania.forumpro.fr/t4955-mbx6-bl-de-nuz
Je possede aussi ce bac mais sur 808 et franchement il est niquel et évidement rien a percer.
Le bac losi je le trouvais bien avec les anciennes générations de lipo (sur mon Xb8 et Hyperion VX) qui étaient plus longues maintenant je le trouve trop encombrant mais il est pas cher.
Il n'y a qu'un scratch de fourni avec le bac rcmonster et c'est vrais que ca peut etre juste (j'ai perdu une fois le lipo ...) depuis j'ai rajouté un second scratch.
Vu les frais de port demandé sur RCmonster il y a de forte chance que se soit minimum du Priority mail donc dans ce cas je pense qu'un risque de douane est plus important qu'un envoi basique (first class mail), a confirmer avec ceux qui sont habitués à commander sur RCM.
A+
http://brushlessmania.forumpro.fr/t4955-mbx6-bl-de-nuz
Je possede aussi ce bac mais sur 808 et franchement il est niquel et évidement rien a percer.
Le bac losi je le trouvais bien avec les anciennes générations de lipo (sur mon Xb8 et Hyperion VX) qui étaient plus longues maintenant je le trouve trop encombrant mais il est pas cher.
Il n'y a qu'un scratch de fourni avec le bac rcmonster et c'est vrais que ca peut etre juste (j'ai perdu une fois le lipo ...) depuis j'ai rajouté un second scratch.
Vu les frais de port demandé sur RCmonster il y a de forte chance que se soit minimum du Priority mail donc dans ce cas je pense qu'un risque de douane est plus important qu'un envoi basique (first class mail), a confirmer avec ceux qui sont habitués à commander sur RCM.
A+

Jiper- Admin

Après réflexion, il serait plus judicieux de commander chez CBR. Si je me prends la douane, je paierais plus cher que si je prends chez CBR. En plus, il n'y a que 10€ d'écarts...
Donc je vais prendre le kit RCmonster, avec un scratch supplémentaire pour ne pas avoir de soucis, d'ailleurs lequel ?
Pour le combo, en revanche, j'hésite sérieusement. Soit je prends le MMM/CC 2200kv à 197€ fdpin sur ebay, mais pareil problème de douane.... Soit chez CBR à 249€ mais pas de castle link
Ou alors, Xerun 150A avec boitier de programmation chez W******* pour 199€.
Ce qui me gène, c'est que je ne sais pas ce que vaut le SAV de chez Xerun... Alors que Castle, si!
Dilemme quand tu nous tiens
Merci en tout cas !
Donc je vais prendre le kit RCmonster, avec un scratch supplémentaire pour ne pas avoir de soucis, d'ailleurs lequel ?
Pour le combo, en revanche, j'hésite sérieusement. Soit je prends le MMM/CC 2200kv à 197€ fdpin sur ebay, mais pareil problème de douane.... Soit chez CBR à 249€ mais pas de castle link
Ou alors, Xerun 150A avec boitier de programmation chez W******* pour 199€.
Ce qui me gène, c'est que je ne sais pas ce que vaut le SAV de chez Xerun... Alors que Castle, si!
Dilemme quand tu nous tiens
Merci en tout cas !

Pour le Kit RCM c'est clair prends le chez Chris qui d'ailleurs fournis aussi des scratch

Jiper- Admin

Je vais le commander ce soir ou, au plus tard, demain. En éspérant l'avoir Samedi pour occuper mon dimanche après-midi
En revanche pour ce qui est du combo ? Max m'a dit qu'il avait vu un Xerun 150A en course à Nantes il me semble et que c'était une petite bombe. Ce qui m'inquiètes, c'est la fiabilité et le SAV.
Le 2200kv de chez Castle reste quand même une référence niveau fiabilité et SAV.. Mais 50€ de plus, le prix d'un Sävox
... A cela le castle link à rajouter, ça grimpe vite.
En revanche pour ce qui est du combo ? Max m'a dit qu'il avait vu un Xerun 150A en course à Nantes il me semble et que c'était une petite bombe. Ce qui m'inquiètes, c'est la fiabilité et le SAV.
Le 2200kv de chez Castle reste quand même une référence niveau fiabilité et SAV.. Mais 50€ de plus, le prix d'un Sävox

Si tu veux je te fais un prix sur le moteur 2200 et le castle link qui me reste. Là au moins pas de douane et t'as ce que tu veux sans te ruiner 
Pulse- Nombre de messages: 3034
Sonix a écrit:
En revanche pour ce qui est du combo ? Max m'a dit qu'il avait vu un Xerun 150A en course à Nantes il me semble et que c'était une petite bombe
Oui il marche très bien on etait a Nantes à cette même course après le pilote est bon aussi (il fini 2) donc bon forcément ca aide ^^
Le SAV si tu le prends en france ce sera au mag de te l'assurer donc ca va encore.

Jiper- Admin

Voilà qui me rassure
Bon et bien, il ne reste plus qu'à choisir entre le coeur et le porte monnaie.
Bon et bien, il ne reste plus qu'à choisir entre le coeur et le porte monnaie.

Pour le SAV hobbwing il y a moth qui en a déjà fait l'experience avec un combo Ezrun, d'après ce qu'il en dit il a eu aucun souci.

Sauron- Nombre de messages: 1379
Localisation: Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Bonsoir,
Je viens de recevoir des promotions par mail dans la boutique Towerhobbies qui sont très interessantes. Souhaitant mon équiper mon MBX6 avec du bon matos, mais à bon prix nous avons penser avec un ami à faire une commande groupée.
Je prendrais une FUTABA 3PM-X 2,4gHZ, un BLS452, un Mamba Max/NEU Castle 2200kv et le castle link. Mon ami lui, prendrait un Mamba Max/NEU CASTLE 2200kv et un castle link.
Le tout nous reviendrais à 753$ avec la réduction de 225$, soit 563€.
Cependant, nous nous posions une question concernant la taxe douanière. Quel est le pourcentage exacte de la taxe pratiquée sur le matériel de modélisme?
Merci
Je viens de recevoir des promotions par mail dans la boutique Towerhobbies qui sont très interessantes. Souhaitant mon équiper mon MBX6 avec du bon matos, mais à bon prix nous avons penser avec un ami à faire une commande groupée.
Je prendrais une FUTABA 3PM-X 2,4gHZ, un BLS452, un Mamba Max/NEU Castle 2200kv et le castle link. Mon ami lui, prendrait un Mamba Max/NEU CASTLE 2200kv et un castle link.
Le tout nous reviendrais à 753$ avec la réduction de 225$, soit 563€.
Cependant, nous nous posions une question concernant la taxe douanière. Quel est le pourcentage exacte de la taxe pratiquée sur le matériel de modélisme?
Merci

20% sur le tarif + frais de port et il faut rajouter les frais de présentation aux douanes par le transporteur qui se situent entre 20 et 30€
Petitours13- Nombre de messages: 140
Sur tower les risques sont devenus important depuis qu'ils ont changé de mode d'envoi. Il n'y a plus de suivi non plus à moins de prendre UPS et là c'est la douane assurée. En plus faut pas se leurrer: la douane cherche les paquets de valeur donc plus tu prends de matos plus le risque est grand.
C'est super alléchant mais faut prévoir le coup. C'est la loterie.
C'est super alléchant mais faut prévoir le coup. C'est la loterie.
Pulse- Nombre de messages: 3034
Salut
pour la conversion prend celui ci :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=397
t'auras pas a t'emmerder.
et n'hesite pas sur le castle
par contre TOWER ...... hummm + douane, vu le prix et le suivi tu vas la manger c'est obligé..... ca coute environ 15 a 20% mais bon c'est toi qui choisis.
++
pour la conversion prend celui ci :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=397
t'auras pas a t'emmerder.
et n'hesite pas sur le castle
par contre TOWER ...... hummm + douane, vu le prix et le suivi tu vas la manger c'est obligé..... ca coute environ 15 a 20% mais bon c'est toi qui choisis.
++

mezig- Nombre de messages: 56

Le combo je le prendrais sur Ebay ou tu sais si j'étais toi 

Salut à tous,
Je viens de commander mon kit de conversion RCMonster chez CBRacing
Je réfléchis encore pour le combo ,mais je pense prendre le MMM/CC 2200kv sur ebay !
Par contre, je suis con ! J'ai commandé sur CBRacing mon kit, mais j'ai oublié de prendre les PK pour le combo
Je viens de commander mon kit de conversion RCMonster chez CBRacing
Je réfléchis encore pour le combo ,mais je pense prendre le MMM/CC 2200kv sur ebay !
Par contre, je suis con ! J'ai commandé sur CBRacing mon kit, mais j'ai oublié de prendre les PK pour le combo

Y en a un a vendre sur les etites annonces ..
A+
A+

nanan- Nombre de messages: 1087
Tu parles d'un combo ?
Si c'est celui que je pense, à 170€ hors frais de ports, pour 27€ de plus je l'ai neuf avec castle link et sans risque de douane..Le choix est vite fait ^^
Si c'est celui que je pense, à 170€ hors frais de ports, pour 27€ de plus je l'ai neuf avec castle link et sans risque de douane..Le choix est vite fait ^^

Salut à tous,
J'ai bien reçu mon kit de conversion RCMonster acheté chez CBRacing.. Ce matin, j'ai vérifier le callage des diffs et je trouve qu'il y a un peu de jeu. Donc je vais racheter des rondelles de callage. Du coup, je n'ai pas monté ni la platine servo ni le bac lipo. En revanche, le support moteur est en place et c'est vraiment beau, très beau et en plus de qualité.
J'ai toujours pas commandé le combo, m'enfin c'est pas préssé.. Je me concentre d'abord sur le châssis puis on verra l'electronique après.
Photos à venir quand le kit sera monté entièrement.
J'ai bien reçu mon kit de conversion RCMonster acheté chez CBRacing.. Ce matin, j'ai vérifier le callage des diffs et je trouve qu'il y a un peu de jeu. Donc je vais racheter des rondelles de callage. Du coup, je n'ai pas monté ni la platine servo ni le bac lipo. En revanche, le support moteur est en place et c'est vraiment beau, très beau et en plus de qualité.
J'ai toujours pas commandé le combo, m'enfin c'est pas préssé.. Je me concentre d'abord sur le châssis puis on verra l'electronique après.
Photos à venir quand le kit sera monté entièrement.

Salut,
Une petite question, pour caler les diffs.Faut caler à l'extérieur ET à l'intérieur ?
Ces rondelles conviendraient ? http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=E0206&type=130&code_lg=lg_fr&num=22
Merci
Une petite question, pour caler les diffs.Faut caler à l'extérieur ET à l'intérieur ?
Ces rondelles conviendraient ? http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=E0206&type=130&code_lg=lg_fr&num=22
Merci

Nan, c'est pas celles là, il faut des rondelles de calage de diff, qui se mettent à l'extérieur du diff (des 13*16mm). Celles que tu montres ça sert à caler les planétaires et les satellites.

des comme ca :

++

++

Merci de vos réponses.
Celles du RC8 sont adaptables ? Car sur wartelle y en a pas pour MBX6
Celles du RC8 sont adaptables ? Car sur wartelle y en a pas pour MBX6

Une rondelle de calllage c'est universel .... je comprends pas
tu cherches une dimension, pas une ref pour une voiture.
++
tu cherches une dimension, pas une ref pour une voiture.
++

La rondelle a la dimension du roulement en généralement c'est toujours du 16mm extérieur 

Le roulement 8x16x5 est l'un des plus utilisé sur nos RC, aux roues, dans les dif, pour les pignons d'attaque, les boites .......
++
++

Attention, ce ne sont pas toutes les mêmes
Pour le MBX6, c'est (13.5X15.9X0.2) Kit bag B Réf E0174

oldschool2l170- Admin

oldschool2l170 a écrit:Attention, ce ne sont pas toutes les mêmes
J'ai des rondelles 13*16 kyosho ou ultimate dans mes cellules de mbx6 et ça rentre très bien, surtout que 0.2mm c'est pas assez fin pour ajuster précisément le calage. Sur Speed RC tu as des rondelles ultimates avec plein d'épaisseurs différentes...

Tu suis la notice de montage et tu n'as pas à rajouter quoi que ce soit.
Une rondelle (de 0.2) coté couronne et basta
Ça fait 6 ans que je roule sur Mugen et le calage du dif, c'est un truc que j'ai Complètement oublié
Une rondelle (de 0.2) coté couronne et basta
Ça fait 6 ans que je roule sur Mugen et le calage du dif, c'est un truc que j'ai Complètement oublié

oldschool2l170- Admin

Le problème c'est que chaque cellule est différente, surtout si ton châssis est d'occase... Et c'est tellement plus intéressant de faire soi même son calage...

Ben justement si, c'est un point que j'adore chez Mugen
Tout mes châssis ont été acheté d'occas et je n'ai jamais eu à recaler mes dif
Il m'est même arrivé de changer les cellules pour des neuves (usure des pas de vis) et le calage fut le même avec la cellule neuve comme avec l'ancienne
Je t'avoue qu'au début ca ma surpris mais pourtant, c'est comme çà et jamais de soucis, même en 4X2
Je t'accorde que sur beaucoup d'autres châssis ce n'est pas le cas mais pour le Mujean, ça marche
Tout mes châssis ont été acheté d'occas et je n'ai jamais eu à recaler mes dif
Il m'est même arrivé de changer les cellules pour des neuves (usure des pas de vis) et le calage fut le même avec la cellule neuve comme avec l'ancienne
Je t'avoue qu'au début ca ma surpris mais pourtant, c'est comme çà et jamais de soucis, même en 4X2
Je t'accorde que sur beaucoup d'autres châssis ce n'est pas le cas mais pour le Mujean, ça marche

oldschool2l170- Admin

Et c'est encore une victoire de canard
Ah oui mais nan... Avec la prépon le calage est pas le même !

Mais si mon lapinou
En théorie, je suis entièrement d'accords avec toi puisque le pignon d'attaque est plus petit
Mais en pratique je n'en ais pas eu besoin
C'est d'ailleurs une question qui est restée sans réponse (j'avoue ne pas trop avoir cherché dès l'instant que ça marche)
Je suis le seul ou il y en a d'autres dans mon cas?
En théorie, je suis entièrement d'accords avec toi puisque le pignon d'attaque est plus petit
Mais en pratique je n'en ais pas eu besoin
C'est d'ailleurs une question qui est restée sans réponse (j'avoue ne pas trop avoir cherché dès l'instant que ça marche)
Je suis le seul ou il y en a d'autres dans mon cas?

oldschool2l170- Admin

"ça marche" c'est très subjectif, ça dépend des exigences de chacun... Pour la prépon j'ai du mettre une rondelle derrière le roulement interne du pignon pour reculer le pignon vu que la couronne est aussi plus petite.

Coucou les amiches !
pour ma part je n'ai jamais mis de rondelles de calage sur le mujean, pour ceux qui l'on fait vous avec calé ou et a combien ?
pour ma part je n'ai jamais mis de rondelles de calage sur le mujean, pour ceux qui l'on fait vous avec calé ou et a combien ?

"Magic HD"- Admin

hd a écrit:Coucou les amiches !
Pour ceux qui l'on fait vous avec calé ou et a combien ?![]()
Je crois que j'ai calé un peu partout sur le circuit avec le moteur Th et tous seul comme un grand (ou gland je sais plus trop)

C'est intéressant de partager ce point
Comment vous faites les autres?

oldschool2l170- Admin

en theorie ..... il en faudrait si les entre dents ne sont pas bon, ou trop espacé, mais en pratique, ben moi j'en met pas ........
J'ai pas encore ouvert les dif de mon nouveau MBX5T, mais sur mon arena, j'en mais pas, faut dire que des rapport de 9/27 ou 11/36 s'il y a un peu de jeu ca se voit pas !!!!
++
J'ai pas encore ouvert les dif de mon nouveau MBX5T, mais sur mon arena, j'en mais pas, faut dire que des rapport de 9/27 ou 11/36 s'il y a un peu de jeu ca se voit pas !!!!
++

Y'a du jeu si tu mets pas de rondelles sur le mbx5T, fais le au plus vite, ça coute pas grande chose et ça t'évitera de ruiner un pignon d'attaque et une couronne de diff pour rien.

tu en es ou avec ton mbx6 ??
A+
A+

nanan- Nombre de messages: 1087