Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

HPI vorza : ou acheter moins cher ?

+6
gédé
nuz
Pulse
thba66
Rotor2001
nep
10 participants

Aller en bas

HPI vorza : ou acheter moins cher ? Empty HPI vorza : ou acheter moins cher ?

Message par nep Sam 12 Mar 2011 - 16:51

Bonjour à tous,

Voila je me présente vite fait je suis débutant et j'aimerais me mettre au buggy electrique 1/8 (en club).

Je suis tombé sur ce forum en cherchant des infos sur la HPI vorza RTR, j'ai vu certain d'entre vous parler d'un tarif de 450 / 500 € en achetant au usa, est ce que quelqu'un aurais la gentilesse de me donner l'adresse du magasin qui le vend à ce prix la ? ( c'est 700 en france Sad )

Savez-vous quel capacité de lipo je peux mettre dedans en 6S ?
Je vois du 4000 mah voir meme 5000 mah en 6s parfois.... ca fait gros et lourd quand meme affraid , j'aimerais pas me tromper savez-vous jusqu'a quel poid de lipo on peut mettre dedans sans que ca deviens une mule ? :p Les lipo coutent tres cher ce renseignement me serais trèèèèsssss utile pour pas me tromper.

Je profite de ce post pour vous demander aussi si il y a des choses que je dois acheter en meme temps que la voiture ( par exemple des tournevis spéciaux, des outils bien spécifique , etc )

Merci d'avance pour votre réponse.

nep

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

HPI vorza : ou acheter moins cher ? Empty Re: HPI vorza : ou acheter moins cher ?

Message par Rotor2001 Sam 12 Mar 2011 - 17:54

mp

edit: pour la capacité tu prends la plus élevé, ça délimite ton temps de Run. (Après tu peux la réduire pour alléger, mais il me semble que du 5000 ne posera aucun problème).

Un kit d'outil ne fera pas de mal, regarde sur la notice du vorza, trouvable en téléchargement sur le site d'hpi, en général ils te donnent dans les premières pages les outils à avoir!
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

HPI vorza : ou acheter moins cher ? Empty Re: HPI vorza : ou acheter moins cher ?

Message par thba66 Sam 12 Mar 2011 - 18:00

merci de lire la charte du forum et de te presenter à la suite des autres sur ce post:
https://brushlessmania.forumpro.fr/t3084p950-merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

HPI vorza : ou acheter moins cher ? Empty Re: HPI vorza : ou acheter moins cher ?

Message par Pulse Sam 12 Mar 2011 - 20:50

EN 6s 3300mah t'as la même autonomie qu'en 4S 5000mah donc 3300 c'est parfait.

Le prix le moins élevé sera chez towerhobbies avec des codes réductions.

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HPI vorza : ou acheter moins cher ? Empty Re: HPI vorza : ou acheter moins cher ?

Message par nep Sam 12 Mar 2011 - 21:06

Rotor > merci pour les infos, je vais allez télécharger la notice et voir les outils demandé.

thba66 > je vais aller me présenter sur ce post

Pulse > c'est bien ce qui me semblais, si je pars sur du 6S, je n'ai plus besoin de 5000 mah d'autonomie ?!
C'est con comme raisonnement mais avec plus de puissance y a moins besoin de tirer dessus donc plus d'autonomie non ?

Je regarde du côté des hypérion ( je voudrais tourner avec seulement 2 et tourner pendant que l'autre charge ) et je suis justement en pleine réflexion :

- soit 1 seule 6s 5000 mah ( 766g affraid ) en 25C
- soit 1 seule 6s 4000 mah ( 598g ) toujours en 25C
- ou du 6S 3300 en 35C cette fois (538g)
- ou alors je pars en 2 fois 3 S en série en 4000


fiouuuuuuuuuu scratch scratch


nep

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

HPI vorza : ou acheter moins cher ? Empty Re: HPI vorza : ou acheter moins cher ?

Message par thba66 Sam 12 Mar 2011 - 21:15

on se presente avant les questions HPI vorza : ou acheter moins cher ? 366451

6s en 5000mAh c'est beaucoup trop lourd, il faut rester le plus proche de 500g maxi
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

HPI vorza : ou acheter moins cher ? Empty Re: HPI vorza : ou acheter moins cher ?

Message par nuz Sam 12 Mar 2011 - 22:22

4S serait plus approprié surtout si tu débutes. En 4S il y a déja de quoi rouler très vite sur une piste avec le pignon adapté...
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

HPI vorza : ou acheter moins cher ? Empty Re: HPI vorza : ou acheter moins cher ?

Message par gédé Dim 13 Mar 2011 - 1:27

nuz a écrit:4S serait plus approprié surtout si tu débutes. En 4S il y a déja de quoi rouler très vite sur une piste avec le pignon adapté...
Salut à tous Wink
+ 1 avec Nuz

Guy Cool
gédé
gédé

Nombre de messages : 87
Age : 75
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

HPI vorza : ou acheter moins cher ? Empty Re: HPI vorza : ou acheter moins cher ?

Message par nep Dim 13 Mar 2011 - 8:10

Merci pour vos réponse Smile

En fait je pars du principe qui peux le plus peut le moins....
Je prefere partir sur du 6S direct, plutot que du 3S ou 4S puis me dire plus tard, ah tiens j'ai envie de plus je voudrais rouler en 6S ( ===> rebelotte rachat de batterie )
N'y a t'il pas moyen tout simplement de programmer la courbe des gaz ? Ca permet de ne pas autoriser toute la patate maximum quand on débute.


En modelisme aero ( hélico/avion ) , lorsque quelqu'un demande conseil pour acheter à l'étranger on a coutume de lui conseiller des sites chinois plutot que americain, pour la bonne et simple raison que les chinois ont l'habitude de quelques bidouilles ( par exemple beaucoup diminuer le prix du colis sur la facture ) afin d'avoir des taxes de douane dérisoire, les américain/canadien eux ne font pas ca.

J'ai beau chercher je ne trouve pas, tout les sites de référence sont americain/canadien pour le modelisme auto ? Y a rien chez les chinois ?

J'ai une dernière question que vous allez peut être trouver bête mais vous m'excuserez par avance je suis débutant Wink
Je suis pas trop attirer par cette radio avec la gachette + la roue pour gauche/droite, est ce que je pourrais utiliser ma radio 6 voie classique que j'utilise pour mes avions ?

C'est à dire :
- manche de gauche : je monte j'accelere, je descend je freine ( gauche et droite il ne se passe rien )
- manche de droite : je vais a droite/gauche et monter descendre il ne se passe rien.

Je me rend pas compte en fait, c'est pilotable dans cette configuration ou c'est moisis ? Par exemple qu'est ce qui se passe si je fait diagonale avant droite, je vais a droite ou il ne se passe rien Question scratch scratch
Je sais pas si c'est tres clair......

nep

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

HPI vorza : ou acheter moins cher ? Empty Re: HPI vorza : ou acheter moins cher ?

Message par josselin Dim 13 Mar 2011 - 23:03

salut,
oui tu peux utiliser ta radio avion Wink
moi aussi je pilote a manche je préfère je trouve cela beaucoup mieux qu'a volant Wink

pour rouler en 6s il te faudra un kv compris entre 1300 et 1500 et cela est une très bonne idée par rapport à du 4s car tu chaufferas moins tu sera plus souple du moins c'est se que j'ai pus constate et je suis pas le seul Wink
en 6s 3300mah suffit amplement car plus tu va embarquer du poids pour rien Wink

les hypérion 6s 3300 35c vont nickel un amis les utilise depuis 3 ans sans aucun soucis et ils ont on des heures et des heures d'utilisation sans monter de signe de faiblesse et de fiabilité Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

HPI vorza : ou acheter moins cher ? Empty Re: HPI vorza : ou acheter moins cher ?

Message par Rotor2001 Lun 14 Mar 2011 - 0:40

Sur les sites chinois on achète des chinoiseries, pas du HPI... Very Happy
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

HPI vorza : ou acheter moins cher ? Empty Re: HPI vorza : ou acheter moins cher ?

Message par phil41 Lun 14 Mar 2011 - 11:35

nep a écrit:Rotor > merci pour les infos, je vais allez télécharger la notice et voir les outils demandé.

thba66 > je vais aller me présenter sur ce post

Pulse > c'est bien ce qui me semblais, si je pars sur du 6S, je n'ai plus besoin de 5000 mah d'autonomie ?!
C'est con comme raisonnement mais avec plus de puissance y a moins besoin de tirer dessus donc plus d'autonomie non ?

Je regarde du côté des hypérion ( je voudrais tourner avec seulement 2 et tourner pendant que l'autre charge ) et je suis justement en pleine réflexion :

- soit 1 seule 6s 5000 mah ( 766g affraid ) en 25C
- soit 1 seule 6s 4000 mah ( 598g ) toujours en 25C
- ou du 6S 3300 en 35C cette fois (538g)
- ou alors je pars en 2 fois 3 S en série en 4000


fiouuuuuuuuuu scratch scratch


Salut, moi j'ai acheté mon Vorza chez Amainhobbies pour environ, transport plus douane comprise 610€,mais effectivement tu as Towerhobbies un peu moins cher, moi je connais pas ce mag, pour ce qui est des accus, je roule soit en 4s,5s ou 6s suivant la piste et le pilote, le 5s est pour moi un trés bon compromis, je viens d'acheter une Kipom, chez Sebastien W pour 79€ départ, c'est une 4500mah en 35c et elle pése 630 gr ( c'est pas mal) j'ai aussi du Turnigy en 5000mah et 30 c un peu plus lourd et j'ai aussi une 4s en 5800 et 30c Zippy (qui marche trés fort et qui dure qui dure...un certain temps( belle autonomie), photo Kipom:

HPI vorza : ou acheter moins cher ? Kipom510
C'est la 5S
HPI vorza : ou acheter moins cher ? Kipom610
Et la la 6S, voilou Very Happy
phil41
phil41

Nombre de messages : 930
Age : 58
Localisation : MEUSNES 41
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

HPI vorza : ou acheter moins cher ? Empty Re: HPI vorza : ou acheter moins cher ?

Message par phil41 Lun 14 Mar 2011 - 11:37

Ah j'ai oublié, le bac accu du Vorza est particuliérement long:160mm!!
et 50mm de large, ça laisse pas mal de choix dans l'accu! Very Happy
Phil
phil41
phil41

Nombre de messages : 930
Age : 58
Localisation : MEUSNES 41
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

HPI vorza : ou acheter moins cher ? Empty Re: HPI vorza : ou acheter moins cher ?

Message par nep Mar 15 Mar 2011 - 8:11

ok !
Merci pour toute ces infos !

Je peux espérer combien d'autonomie avec du 6S 3300 sur circuit ? ( histoire que je me fasse à l'idée )

nep

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

HPI vorza : ou acheter moins cher ? Empty Re: HPI vorza : ou acheter moins cher ?

Message par phil41 Mar 15 Mar 2011 - 8:17

Salut, tout d^pends de ton pilotage et de ton circuit, si tu soudes la gachette à tenir ou pas, je pense aux alentours de 15 mn, mais prends au minimum du 30c
phil41
phil41

Nombre de messages : 930
Age : 58
Localisation : MEUSNES 41
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

HPI vorza : ou acheter moins cher ? Empty Re: HPI vorza : ou acheter moins cher ?

Message par Pulse Mar 15 Mar 2011 - 9:15

De toute évidence il y a encore des confusions sur le nombre de cellules. Je vais me répéter mais le 6S n'est PAS systématiquement plus puissant que le 4S. Il suffit d'adapter les kv moteur.

Idéalement je partirais sur un 1400kv en 6S. Ce ne sera pas plus puissant qu'un 2000 en 4S, c'est juste qu'il aura plus d'autonomie, chauffera moins et sera plus souple donc plus facile à gérer. Ce moteur a aussi l'avantage de très bien fonctionner en 5S pour les pistes plus petites. Aujourd'hui je ne vois aucune raison de partir sur du 4S. Les lipos 6S ne sont pas plus chers non plus il suffit de voir sur hobbyking ou même chez hyperion. Quand on compare à autonomie égale (comparer à capacité égale n'a pas de sens), le prix est équivalent donc vraiment pas de raison de se priver du 6S.

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HPI vorza : ou acheter moins cher ? Empty Re: HPI vorza : ou acheter moins cher ?

Message par nep Mar 15 Mar 2011 - 10:26

Y a un malentendus : le moteur est fournis avec la vorza, c'est rtr je ne vais pas changer le moteur ( sinon je prend pas du rtr ), a moins que je me trompe d'apres mes recherche le moteur fournis c'est du 2200 Kv .

Est-ce que tu sous entend que du 6S avec 2200 kv ca va pas le faire ?

Sur la page officiel :
http://www.hpiracing.com/kitinfo/103420/
ont nous indique qu'on peux mettre du 6S, par contre c'et pas précisé qu'il faut changer de moteur, c'est pas tres clair.

nep

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

HPI vorza : ou acheter moins cher ? Empty Re: HPI vorza : ou acheter moins cher ?

Message par Pulse Mar 15 Mar 2011 - 12:00

Effectivement ça change tout Wink. Avec ce moteur en 6S ta transmission risque de s'user prématurément et en plus le système ne sera pas efficace. J'ai roulé avec ce setup sur un e-revo de 4kg500 et c'était la folie donc j'ose même pas imaginer sur un buggy qui fait 1kg de moins Laughing

Avec un 2200kv des 4S c'est plus que suffisant. Je te déconseille de prendre plus, sauf si vraiment tu veux une fusée pourquoi pas du 5S mais comme dit en 4S 2200 ça ira déjà bien assez vite et tu peux toujours prendre un pignon moteur avec plus de dents en surveillant la température.

Je suis juste partisan du 6S (ou plus) sur circuit avec un moteur adapté.

Après c'est une question de compromis. Plus ta voiture est puissante, plus elle s'use, plus ton système chauffe, moins t'auras de facilité à la contrôler. Si tu veux rouler de temps en temps, faire le fou et que ça te dérange pas de racheter régulièrement des pièces pourquoi pas mais si c'est pour rouler sur piste régulièrement et rechercher l'efficacité et la fiabilité là je dépasserais pas 4S sur un buggy (c'est presque déjà trop). Pour du bashing du 5S me semble pas mal effectivement là ce sera l'éclate, le vorza devrait l'encaisser et ça sera moins violent que dans un 808 qui est plus léger. Après rien ne t'empêche de prendre un lipo de 4S et un autre de 5S et de revendre celui qui te convient moins. Tout dépend où tu te situes mais je reste convaincu que 6S c'est trop Wink.

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HPI vorza : ou acheter moins cher ? Empty Re: HPI vorza : ou acheter moins cher ?

Message par nep Mar 15 Mar 2011 - 12:46

C'est chaud de trouver les bonne lipo quand même ....

Qu'est ce que tu pense de celle la ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11955

Turnigy nano-tech 4000mah 4S 45~90C Lipo Pack

C'est du nano-tech ( qui semble etre la meme techno que les hyperion ) , je sais pas si on peux les recharger à chaud par contre et pas trop d'infos sur le net.


nep

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

HPI vorza : ou acheter moins cher ? Empty Re: HPI vorza : ou acheter moins cher ?

Message par phil41 Mar 15 Mar 2011 - 14:41

nep a écrit:Y a un malentendus : le moteur est fournis avec la vorza, c'est rtr je ne vais pas changer le moteur ( sinon je prend pas du rtr ), a moins que je me trompe d'apres mes recherche le moteur fournis c'est du 2200 Kv .

Est-ce que tu sous entend que du 6S avec 2200 kv ca va pas le faire ?

Sur la page officiel :
http://www.hpiracing.com/kitinfo/103420/
ont nous indique qu'on peux mettre du 6S, par contre c'et pas précisé qu'il faut changer de moteur, c'est pas tres clair.

Re, tu peux bien sûr utiliser du 6s, moi j'en utilise réguliérement et je n'ai jamais rien cassé sur mon Vorza, seulement il faut régler ton contro au plus bas, diminué le punch au maxi, de façon à démarrer plus en douceur et il faut savoir qu'avec un voltage supérieur ton moteur chauffe moins, tu pilotes sur un filet de gaz mais rassures toi ça le fait sans probléme, aprés comme dit pulse, tu peux prendre un 4s et un 5s par exemple ( moi je pense que le 5s est super adapté pour le Vorza qui est quand même assez lourd par rapport à d'autres buggy, voila c'est mon avis
phil
phil41
phil41

Nombre de messages : 930
Age : 58
Localisation : MEUSNES 41
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

HPI vorza : ou acheter moins cher ? Empty Re: HPI vorza : ou acheter moins cher ?

Message par phil41 Mar 15 Mar 2011 - 14:49

nep a écrit:C'est chaud de trouver les bonne lipo quand même ....

Qu'est ce que tu pense de celle la ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11955

Turnigy nano-tech 4000mah 4S 45~90C Lipo Pack

C'est du nano-tech ( qui semble etre la meme techno que les hyperion ) , je sais pas si on peux les recharger à chaud par contre et pas trop d'infos sur le net.


Pour la lipo concernée, tu peux y aller j'ai un pote du club qui les utilise c'est du bon matos, pour les recharger, c'est pas conseillé à chaud pour toute lipo que ce soit, c'est marqué dessus normalement, si tu as 2 voir 3 lipos, tu peux déja "jouer" un bon moment, aprés il faut laisser refroidir le matos et surtout boire un coup Razz
phil41
phil41

Nombre de messages : 930
Age : 58
Localisation : MEUSNES 41
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

HPI vorza : ou acheter moins cher ? Empty Re: HPI vorza : ou acheter moins cher ?

Message par Antoine-51 Lun 4 Avr 2011 - 19:19

Salut nep j'ai eu mon vorza sur towerhobbies a 550 euros avec 100 euros de douane a l'arrivée aucun problème délais juste un peux long a cause de la douane et je roule en 6s mais pas sur circuit

a+
Antoine-51
Antoine-51

Nombre de messages : 437
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

HPI vorza : ou acheter moins cher ? Empty Re: HPI vorza : ou acheter moins cher ?

Message par Chayr Ven 8 Avr 2011 - 19:00

Salut à tous
Moi aussi je suis sur le point d'acheter une vorza.
Et je voulais savoir si les nano-tech cité plus haut rentre bien dans le support ?
car elle font 168 mm de long ça me parait long

et aussi quel pignon ya t'il d'origine ?

Chayr

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HPI vorza : ou acheter moins cher ? Empty Re: HPI vorza : ou acheter moins cher ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum