Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

+5
JFC
Nico'
lithium-z
funky_stunt
Pulse
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 19:56

Hello ,

voulant améliorer mon pilotage et connaitre d'autres sensations niveau conduite , je recherche a passer au 1/10 buggy 4x2 .

Mes Questions :

1. Quel modèles / marques prendre , je me dirigeais sur : Schumacher , durango , team associed .
2. voici les terrains sur le quels je roule en 1/8 , est-ce que le 1/10 pourrait aller dessus ?

-http://www.promodelisme.com/product.php?id_product=3914
-http://www.mbrrs.ch/000001985b0d93482/index.html
désoler de la qualité des photos ..

3. niveau motorisation , lipo etc...

Je recherche quelque chose de fiable , et qui peut me faire progresser .

Merci des vos conseils .

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Pulse Ven 13 Mai 2011 - 20:14

Ah là je peux t'aider Very Happy.

Les prétendants en 4x2:
- Losi 22 (toute récente et pas chère)
- Schumacher Cougar SV Pro (celle qu'on a choisie)
- Asso B4.1
- X6 Square
-...

Il n'y a pas -encore- de Durango

Niveau moteurs un bon compromis est de prendre un 8.5T: speed passion, LRP.. Après certains roulent en 10.5T pour la terre et 7.5T pour l'astro mais là faut les doigts Smile

Lipos -> ceux que tu veux, si t'es pas pressé kypom sinon hyperion g3 ou nanotech comme d'hab. A savoir que très souvent sur les 4x2 tu as plusieurs configs de répartition des masses possibles et que des lipos en saddle peuvent aider Wink

Très important en 4x2 -> opte pour du sensored, il y a une grosse différence avec le sensorless. Le Nosram Matrix reverse est un bon ESC pour commencer, après ça grimpe trèèès vite.

Le meilleur forum pour cette échelle c'est Petit RC, c'est une mine d'or pour le 1/10

Les avantages du 1/10:
- coût
- souplesse
- sensations de pilotage
- permet de bien sentir l'effet d'un réglage
- autonomie
- précision/rigueur du comportement
- équilibre des masses
- pas d'usure ou presque
- apprend à doser la puissance

Désavantages:
- suppose des pistes assez clean quand même
- arrivée de la puissance moins impressionnante qu'en 1/8, au bénéfice de la souplesse
- nécessite de bien régler son slipper/diff
- châssis exclusivement réservés à la piste, très difficile d'envisager du bashing avec un châssis de compétition
- les pneus jouent un très grand rôle donc il est primordial qu'ils soient en bon état, mais ils coûtent bcp moins chers

C'est une catégorie très enrichissante, je la considère même comme la base du TT en RC. Une fois que tu sais piloter une 4x2 1/10, le reste va tout seul


Dernière édition par Pulse le Ven 13 Mai 2011 - 20:24, édité 1 fois

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par funky_stunt Ven 13 Mai 2011 - 20:16

Salut l'ami !

Je suis aussi sur le sujet en ce moment je cherche un 4x2 1/10.

D'après ce que j'ai vu 80% des personnens restent sur Team Asso B4.1.

Que du +, facile à régler, bonne prise en main et tout...

Moi je vise 3 modèles :

TLR22
Tamiya 201
Asso B4.1

Mon choix n'est pas encore fait...
funky_stunt
funky_stunt

Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Pulse Ven 13 Mai 2011 - 20:25

Le TLR 22 est LA grosse nouveauté. L'avantage du B4 c'est que c'est un châssis très connu, les pièces coûtent rien mais bon à côté d'un Schumacher la qualité n'a quand même rien à voir. Le X6 square est une évolution sur base B4.

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 20:52

schumacher me disait bien , mais pourquoi le durango est mis de côté ?

@funky , tu veux rouler ou en 1/10 ? quel piste ? a vernier ?

@Pulse , merci de ton aide et expérience . a ton avis , les piste citées plus haut , sont praticables en 1/10 ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par lithium-z Ven 13 Mai 2011 - 21:28

salut , j ai un truck T4 en vente Smile j ai pas aimer le 4X2 (trop dur lol)
lithium-z
lithium-z

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par funky_stunt Ven 13 Mai 2011 - 21:54

nanan ---> en hiver ils font de la salle aussi à Grd Saconnex à ce que j'ai pu comprendre et rouler à Vernier pourquoi pas !
Demain je vais surement y aller en fin de matinée puis ensuite aller au mag pour parler affaire ^^ si tu veux passer demain ! avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 231544

Ce que je connais de Team Asso c'est le B44 que j'ai eu et vraiment génial comme châssis. Un plaisir à monter et a régler. Ce qui m'a rendu dingue c'est de souder les accus... avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 179304

Le 4x2 en buggy 1/10 j'ai jamais essayé mais + j'en vois + ça me branche !! En salle sur moquette avec de bonnes bosses au chaud en hiver c'est le pied ! J'ai mis mon TRF 416x en vente pour me payer un TT.
J'avoue avoir un faible pour le Losi mais j'attends encore qu'ils le paufinent car il vient juste de sortir et je pense qu'ils ont encore des détails à régler comme la fiabilité du système de direction que je trouve... étonnant.
Je me demande ce que ça donnerai à la longue et si la poussière s'accumule ?

Une idée Pulse ?
funky_stunt
funky_stunt

Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Nico' Ven 13 Mai 2011 - 22:05

nanan a écrit:schumacher me disait bien , mais pourquoi le durango est mis de côté ?

@funky , tu veux rouler ou en 1/10 ? quel piste ? a vernier ?

@Pulse , merci de ton aide et expérience . a ton avis , les piste citées plus haut , sont praticables en 1/10 ?

Merci

Salut gamin touche-à-tout ;-)

Durango est mis de côté car pas encore de TT 4X2

en regardant la première piste ( on ne voit rien sur la photo de la deuxième, flagelle toi pour la peine, avec un martinet en cuir serti de clous, ça te fera les pieds, na! ;-), bon trève de conneries la première a l'air très bien et praticable pour le 4X2 qui est une super école de pilotage TT , un peu comme le 1/12 en piste mon cher et tendre ;-)

Sinon question choix, honnêtement pour 180 euros ( et j'ai pas cherché longtemps) prends toi un Losi 22, c'est LE truc à la mode, que tout le monde achète, qui marche à merveille, tu trouves de la pièce, c'est LA référence actuelle, à côté bien sûr tu as le B4 qui reste le référence intoporelle mais qui date de 20 ans alors quite à choisir ;-)

pour moi il n'y a pas la moindre raison d'hésiter. la seule raison serait le 4X2 que va sortir Yokomo, celui là va faire des émules aussi, mais pour l'instant il en est juste au stade de maquette en terre.
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Pulse Ven 13 Mai 2011 - 22:06

@funky-stunt: Il y a eu un gros débat sur le sujet sur Petit rc si je me souviens bien. D'après Losi ça pose pas de souci mais comme j'ai pas du tout testé je ne pourrai pas te répondre. Un ami qui s'y connaît très bien dans cette échelle me disait la même chose, il est un peu sceptique mais moi je pense que rien ne vaut l'épreuve du terrain. Le Losi se comporte très bien pour l'avoir vu lors de deux courses, hyper stable et il a l'air vraiment facile de boîte.

@ Nanan: pas de souci pour les pistes de tes liens, la seconde est même carrément parfaite. La première j'ai du mal à voir l'état de surface mais ça m'a l'air good donc n'hésite pas Wink.

Le DEX210 tout le monde l'attend depuis plus d'un an mais toujours rien, et personne ne sait quand le Yokomo va sortir son museau donc moi je commencerais aujourd'hui je prendrais le 22. J'ai pris le Cougar surtout parce que je l'ai eu a un prix heu comment dire de très bon ami qui tenait à nous faire découvrir la catégorie Very Happy


Dernière édition par Pulse le Ven 13 Mai 2011 - 22:09, édité 1 fois

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Nico' Ven 13 Mai 2011 - 22:08

funky_stunt a écrit:nanan ---> en hiver ils font de la salle aussi à Grd Saconnex à ce que j'ai pu comprendre et rouler à Vernier pourquoi pas !
Demain je vais surement y aller en fin de matinée puis ensuite aller au mag pour parler affaire ^^ si tu veux passer demain ! avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 231544

Ce que je connais de Team Asso c'est le B44 que j'ai eu et vraiment génial comme châssis. Un plaisir à monter et a régler. Ce qui m'a rendu dingue c'est de souder les accus... avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 179304

Le 4x2 en buggy 1/10 j'ai jamais essayé mais + j'en vois + ça me branche !! En salle sur moquette avec de bonnes bosses au chaud en hiver c'est le pied ! J'ai mis mon TRF 416x en vente pour me payer un TT.
J'avoue avoir un faible pour le Losi mais j'attends encore qu'ils le paufinent car il vient juste de sortir et je pense qu'ils ont encore des détails à régler comme la fiabilité du système de direction que je trouve... étonnant.
Je me demande ce que ça donnerai à la longue et si la poussière s'accumule ?

Une idée Pulse ?

Funky,

avec les CF qu'à déjà fait le 22, la direction ne pose pas de problème au contraire.

pourquoi ça t'a rendu dingue de souder les accus sur le B44, j'en ai eu un, il n'y a rien de particulier?
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Pulse Ven 13 Mai 2011 - 22:13

Niveau perf il y a aucun souci il a fini devant à sa première participation au Winter Trophy c'est dire.. Il est très bien né et vraiment pas cher (249€). Si tu sautes le pas tu vas redécouvrir ce que le mot pilotage veut dire, ces bagnoles faut les avoir dans les mains pour comprendre.

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 22:26

bon bon , je vais réfléchir , budget , etc.. la musique habituelle !

pour funky , le Gr saconnex c'est bof a mon avis ....

vous me proposez du sensored , je pensais partir sur du hobby wing ..
je vais voir pour de l'occaz .

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Nico' Ven 13 Mai 2011 - 22:30

budget? tu peux pas faire moins cher avec le 22...
249 en France, 180 à l'étranger.
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 22:31

je vais d'aller voir , pour 249 , tu as le combo dessus ...
manque juste les lipos , et tu roules ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par funky_stunt Ven 13 Mai 2011 - 22:32

Bon déjà un bon point donc pour le 22 je pense que je vais me le prendre dans ce cas !

Dès que la 416 est vendue je m'en prends un !

Pour ça merci !

Ensuite,

Pour ce qui est des accus sur le B44 ce qui m'a fait flic c'est de faire le pack en saddle et le fil ne voulait pas prendre !!! j'ai déjà soudé des packs mais en saddle j'en ai trop chié !!
Bref j'ai fini par mettre des LiPos en saddle ! avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 316801

Pour le TLR je crois que je vais craquer car il est vraiment beau l'engin drunken
funky_stunt
funky_stunt

Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par funky_stunt Ven 13 Mai 2011 - 22:33

nanan a écrit:je vais d'aller voir , pour 249 , tu as le combo dessus ...
manque juste les lipos , et tu roules ...

Un combo pour 249 € ou CHF ?

Tu as un lien ?
funky_stunt
funky_stunt

Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 22:35

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_44_1561/products_id/193912/n/Team-Losi-Racing-22-Competition-Ready-2wd-Buggy-Kit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Pulse Ven 13 Mai 2011 - 22:35

Si tu veux du bon combo pas cher -> speed passion, ce sont des moteurs super souples et performants. J'ai le 8.5 et j'en suis ravi, mon amie roule en X11 10.5 et là c'est encore plus doux mais presque trop souple pour moi sur de l'astro.

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Pulse Ven 13 Mai 2011 - 22:36

nanan a écrit:http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_44_1561/products_id/193912/n/Team-Losi-Racing-22-Competition-Ready-2wd-Buggy-Kit

289$ c'est le prix sans le moteur et l'ESC quand même Laughing

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 22:37

ha , je me disais bien ... je commençais a m'agiter ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par funky_stunt Ven 13 Mai 2011 - 22:38

Merci pour le lien mais on se fait plomber par la Douane avec eux !!
funky_stunt
funky_stunt

Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 22:40

pour les suisses .. oui ... mais j'ai L ASTUCE !
je fais arriver mes trucs en poste restante a sait-genis par ex ..

pour demain , je n'y vais pas parce que mes news accu sont en commande .

mais le week-end j'y suis allé mais t'ai pas ( vers 3Heures ) .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Pulse Ven 13 Mai 2011 - 22:41

nanan a écrit:ha , je me disais bien ... je commençais a m'agiter ...


Tu m'étonnes, là ce serait donné. Regarde en occase sur petit rc tu trouveras des merveilles Wink. Pour le servo je te conseille vivement savox, on met quasi que cette marque en 1/10. Je roule même sans sauve servo sur la Cougar SV Pro

On trouve déjà des Losi 22 d'occasion:
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/200007801.htm?ca=13_s

Roulé une fois Laughing


Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par funky_stunt Ven 13 Mai 2011 - 22:43

Tu veux dire le week end dernier ?

J'ai juste roulé Samedi dernier.

C'est quoi ton astuce précisément ?
funky_stunt
funky_stunt

Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 22:44

je l'ai déjà vu .. je vais me tater .. je suis pas stressé .

je préfère bien réfléchir avant d'acheter ...

je vais déjà finir mon projet velox v8 brushless , même si comme la piste est loin de chez moi ( env 1 heure ) je vais rouler , gouter au 1/8 brushless puis , passer au 1/10 piste ..
à voir , ce ne sont que des projets ..

déjà , tout ce qui vient de france et union européen , je fais venir en poste restante en france , frais de port moins cher

je suis entrain de tester , de me faire envoyer des accu de hobby king maison mère en poste restante en france , on va voir ce que ça donne ..

même si d'habitude , j'achète tout d'occaz ...

j'y suis allé samedi dernier .. tu avais quoi comme chassis ?

j'ai vu un mbx6t , des losi etc..



Dernière édition par nanan le Ven 13 Mai 2011 - 22:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Pulse Ven 13 Mai 2011 - 22:46

Laughing

Bah un 4x2 c'est pas un projet à mettre de côté, tu regretterais pas. En plus c'est la catégorie la moins chère à rouler, c'est hyper léger, le pied à rouler. En bref c'est le modélisme en version light et pas prise de tête, tout en pouvant devenir TRES technique une fois que tu y regardes de plus près.

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 22:49

tu as pas d'actions chez les fabricants de 4x2 ?? Smile ?

si ça se passe , ça sera a l'été voir automne ( sauf si je fais des folies ! ) on connait ça Nico ! Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par funky_stunt Ven 13 Mai 2011 - 22:50

Le 4x2 aide vraiment à affiner son pilotage !!

Pour celui sur leboncoin je lui ai envoyé un mail mais j'ai pas eu de réponse.

Mais bon pour 50€ de + tu en as un neuf que tu montes toi même donc je partirais + là dessus.
funky_stunt
funky_stunt

Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 22:52

perso , je prendrais l'occaz ...

j'aime pas monter mes caisses ..


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par funky_stunt Ven 13 Mai 2011 - 22:55

Etonnant de la part d'un Suisse de lire ça !

J'adore monter mes châssis moi. Tu passes 8/10h mais après c'est que du bon. Prendre un châssis déjà monté c'est bien mais tu sais pas ce qu'il y a de fait...bien ou pas.
Tu peux avoir des surprises au moment du démontage ou même pendant un run.

Demain je vais au mag pour voir tout ça. J'y serais vers 13.30h !
funky_stunt
funky_stunt

Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par JFC Ven 13 Mai 2011 - 23:01

salut,
du meme avis que Pulse, servo savox et electro speed passion ,lrp (si ton porte monnaie te le permet) ou combo xerun 120 (contro idem au speed).
le tlr22 a l'air pas mal, mais je prefere mon cougar sv esthetiquement plus jolie a mon gout.
et en plus d'etre jolie une fois le bon set up trouvé c'est nickel!
@+JFC
JFC
JFC

Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Pulse Ven 13 Mai 2011 - 23:03

+1 avec funky

Avant je ne jurais que par l'occase et à force de découvrir des détails pas cools sur les châssis aujourd'hui je pencherais plus vers du neuf (pour le châssis en tous cas), si le budget le permet. Pour le Cougar je connais très bien le précédent proprio car je roule avec lui mais aujourd'hui je serais super exigeant avec un châssis acheté d'occasion. Avec du bol tu peux avoir un châssis super reglé et tip top (c'était le cas de ma MBX5R) ou sinon tu peux tomber sur du fais à la va vite comme sur l'un de nos 808 dont la moitié des vis étaient foirées...C'est vraiment la loterie. Le montage c'est aussi le meilleur moyen de connaître sa voiture et de régler parfois certains petits défauts d'usine Wink

@JFC: on est d'accord sur le look, la Cougar est un TRES beau châssis. Certains n'y prêtent pas attention mais quand on le manipule beaucoup c'est vraiment agréable. Et puis la qualité des pièces -à part la cellule arrière bof- est superbe chez Schum. D'ailleurs ils ont une surprise pour bientôt mais je peux pas en dire plus, j'ai quelques contacts interposés avec Schum via des pilotes anglais et néerlandais et ils préparent une contre attaque Cool


Dernière édition par Pulse le Ven 13 Mai 2011 - 23:09, édité 1 fois

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par funky_stunt Ven 13 Mai 2011 - 23:05

Ouaip !
funky_stunt
funky_stunt

Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 23:12

pour le moment , j'ai monté uniquement une voiture , une 1/10 piste .

ce qui m'avait fatigué , voir énervé , c'est que comme je suis nul en réglages , je mettais tout de base , pour voir que la voiture ne me convenait pas bref , perte de temps etc..

et les diffs a bille , horrible .

je suis né en suisse , mais je suis français / suédois d'origine ( champagne ardennes) .

mais si je devais monter le losi , je la monterais de boite et ferais un compromis entre mon adaptation et divers réglages du chassis réglés .

on se tiendra au courant , pour une fois que tu viennes vers chez moi ( saubraz )
peut-être les deux en 4x2 ... et tout cas toi j'espère .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Pulse Ven 13 Mai 2011 - 23:17

Bon le diff je dis pas c'est technique, en plus il y a des petites erreurs dans la notice schum. On a la chance d'être aidé par un vrai passionné donc on apprend beaucoup grâce à lui mais avec l'aide des forums et des membres d'un club tu n'as pas d'excuse Razz

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par funky_stunt Ven 13 Mai 2011 - 23:17

Pas de soucis pour une rencontre !

On va s'organiser une sortie à Gland avec des collègues. Y'a un club de ligue et on a l'accord pour venir rouler une journée !
Il se trouve vers le terrain de golf le long de la nationale !

Dès que j'en sais + je t'en reparle !
funky_stunt
funky_stunt

Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 23:21

j'avais causé avec les gas de vernier , et ils m'en avait parlé . mais plus de nouvelles .
cool , si tu me tiens au courant !

tu vas rouler avec quoi ?

gland , je connais ( l'ancienne ) beaucoup roulé .
on verra ce que donne la nouvel !

j'espère avec mes accu pour ce moment , je viendrais avec 2,3 copains si ça joue pour vous .

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par funky_stunt Ven 13 Mai 2011 - 23:41

Je roulerais avec mon mbx5 car une 1/10 touring je pense pas que ca le fasse !!
On serais minimum 3 nous. Donc pas de soucis tu sera tenu au courant.
funky_stunt
funky_stunt

Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par JFC Ven 13 Mai 2011 - 23:43

Pulse, moi j'ai pas de souci avec la cellule ar Laughing j'ai l'option alu qui te coute un bras.
Pulse tu en a trop dit ou pas assez pour les news schum Razz mp moi! Mp moi!!! bounce bounce bounce
@+JFC
JFC
JFC

Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Irtimix Sam 14 Mai 2011 - 8:55

Je sais pas si elle a été mentionnée + haut mais y a aussi la
Tamyia TRF 201
Y'a pas que le buggy, y a aussi le Short Truck en 4X2.
Bon Choix !
:vcxw:
Irtimix
Irtimix

Nombre de messages : 22
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

https://www.youtube.com/user/Irtimix

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 9:37

hello , dimitri ! heureux de te voir sur le forum .

j'avais aussi regardé le ST mais bof , c'est le même principe ( propulsion ) mais pour rouler a saubraz , vernier et autre ... moins polyvalent ..

Funky , tu as que du brushless ? ou ton mbx5 est thermique ... présente nous tes voitures ..!

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par "Magic HD" Sam 14 Mai 2011 - 9:52

coucou les amiches ! Very Happy

bon sympa la conversation mais restons un peu sur le sujet, si vous voulez vous filer rencard passez en mp ça sera plus cool pour ceux qui lisent. avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 516285

Irtimix..........va vite te présenter avec que je ne sorte mon balai dediou ! avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 66860

A pluche ! flower
avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Nico' Sam 14 Mai 2011 - 10:08

Irtimix a écrit:Je sais pas si elle a été mentionnée + haut mais y a aussi la
Tamyia TRF 201
Y'a pas que le buggy, y a aussi le Short Truck en 4X2.
Bon Choix !
:vcxw:

pour le prix d'une Tam tu as deux B4 ou deux 22, et bonjour pour trouver les pièces Tam...
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par funky_stunt Sam 14 Mai 2011 - 10:19

Irtimix a écrit:Je sais pas si elle a été mentionnée + haut mais y a aussi la
Tamyia TRF 201
Y'a pas que le buggy, y a aussi le Short Truck en 4X2.
Bon Choix !
:vcxw:

J'en ai parlé plus haut. J'aime pas trop le fait qu'il faut y rajouter une carro + aileron et des jantes qui ne sont pas dans le kit !

nanan a écrit:hello , dimitri ! heureux de te voir sur le forum .

j'avais aussi regardé le ST mais bof , c'est le même principe ( propulsion ) mais pour rouler a saubraz , vernier et autre ... moins polyvalent ..

Funky , tu as que du brushless ? ou ton mbx5 est thermique ... présente nous tes voitures ..!

A+

Tout en brush oui ! Le puant c'est fini
no nitro

Mais j'ai rien perdu des réglages d'un carbu ! ^^


Le short course en 4x2 c'est bien mais j'ai déjà eu et je sais ce que c'est. Pilotage tout en travers avec un Slash 4x2 !!
Le buggy 4x2 c'est bien plus fin, ça demande de la précision et c'est comme dit + haut, du modélisme tranquille !! (ou un truc comme ça...)

Et puis un châssis de compète, qu'est ce que c'est beau !!
funky_stunt
funky_stunt

Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Pulse Sam 14 Mai 2011 - 12:08

Les short course ont pas mal d'avantages:
- le look
- la solidité qui permet de les utiliser à la fois en bashing et sur la piste
- le côté réaliste
- le coût, très raisonnable en 4x2
- le fait de pouvoir rouler carro contre carro, impossible en buggy
- la possibilité de rouler sur piste 1/8

Par contre il y a de gros points négatifs pour nous:
- gros manque de compétitions et d'amicales
- c'est encombrant
- c'est mou et assez imprécis, en tous cas par rapport à un buggy
- nécessite des pneus/jantes spécifiques à moins de rouler en roues de 1/8 mais là ça perd de son charme

Sinon pour les buggys je ne doute pas que la Tam doit être une très bonne voiture mais le budget est vraiment élevé c'est pour cette raison que je n'en ai pas parlé.

Il y a aussi une marque qui monte c'est TQ

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par ALX Sam 14 Mai 2011 - 12:16

Salut Very Happy
TQ ? je ne connais pas ! c est americain j imagine ?
ALX
ALX

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Pulse Sam 14 Mai 2011 - 12:23

Je crois bien, mais je suis pas certain, si quelqu'un pouvait confirmer Razz

http://www.tqracing.net/

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par ALX Sam 14 Mai 2011 - 12:26

ils font de belle choses en tous cas ^^
ALX
ALX

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 16:47

pour le combo , je suis tombé la dessus :

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_911/products_id/30216/n/Novak-Havoc-2S-Sport-Sensored-Brushless-System-85T

bien ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par ALX Sam 14 Mai 2011 - 16:53

si je me souviens bien c est un des tout premiers combo bl
si c est pour un 4x2 pourquoi pas !
ALX
ALX

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2 Empty Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum