La Vorza me tente...mais je réfléchis à 2 fois cette fois ci...
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Hpi
Page 1 sur 1 • Partager •
La Vorza me tente...mais je réfléchis à 2 fois cette fois ci...
B<on en gros la dbx ve et ses casse chaque semaines commence à me gonfler, alors je vais partir sur autre chose avant d'être dégouté.
Mon frère à une Vorza, et elle me plait bien, même beaucoup. Mais dès le premier jour, une fusée pétée, enfin pour le moment, c'est la seule casse, et la pièce était pas trop chère.
Mon utilisation principale sera orienté bashing, avec des jumps. Pourquoi pas tenter/tester les circuit occasionnellement (pour la compétition, pas le temps).
J'ai une conduite relativement "brutale"....
En gros, je suis à la recherche d'une voiture TRES résistante, pas de pièces à changer chaque semaine pour une petite gamelle, pièces pas trop chères. Fiable d'origine sans avoir 300€ à ajouter pour que ce soit bien.
La Vorza est lourde mais cela ne me gène pas trop, ça tien bien au sol (mais ça fait mal au jambes, demandez à mon frère); mais j'aime bien aussi les voitures légères (la légèreté de la dbx me plaisait bien).
Bon je ne veut pas me tromper une seconde fois (cf dbx), je veux "le meilleur"...
Je précise aussi: pas de kyosho... Et je n'aime pas les MT qui se retournent.
Bon pour simplifier, j'ai vu:
-La vorza qui parait bien solide, mieux en 5s qu'en 4 je trouve, lourde.
-Le e-revo qui me plait bien, semble idéal pour le bashing en forêt, solide vu de l’extérieur, mais qui demande apparemment optionné pour être fiable...
-Le mugen mbx6 qui semble très fiable, qui est plus léger que le vorza. Mais il me semble plus adapté à la piste qu'au bashing.
-le losi eight, la pour le coup je ne connais pas trop.
Ce que je n'aurais pas à acheter: le chargeur, les batteries (2x2s), la télécommande.
Aussi si vous avez une idée éventuellement pour récupérer le matos correct de la dbx pour l'intégrer sur un autre châssis (je pense à la trophy):
-moteur vortex
-contro ezrun sc8 4s maxi
-telco
-servo (temporairement car faiblard)
Bon si vous avez des conseils ou des idées pour que je ne me plante pas, cette fois-ci je vous écouterais (on m'avais dit de prendre le firestorm au lieu du dbx et j'ai suivi mon "cœur"...)
Mon frère à une Vorza, et elle me plait bien, même beaucoup. Mais dès le premier jour, une fusée pétée, enfin pour le moment, c'est la seule casse, et la pièce était pas trop chère.
Mon utilisation principale sera orienté bashing, avec des jumps. Pourquoi pas tenter/tester les circuit occasionnellement (pour la compétition, pas le temps).
J'ai une conduite relativement "brutale"....
En gros, je suis à la recherche d'une voiture TRES résistante, pas de pièces à changer chaque semaine pour une petite gamelle, pièces pas trop chères. Fiable d'origine sans avoir 300€ à ajouter pour que ce soit bien.
La Vorza est lourde mais cela ne me gène pas trop, ça tien bien au sol (mais ça fait mal au jambes, demandez à mon frère); mais j'aime bien aussi les voitures légères (la légèreté de la dbx me plaisait bien).
Bon je ne veut pas me tromper une seconde fois (cf dbx), je veux "le meilleur"...
Je précise aussi: pas de kyosho... Et je n'aime pas les MT qui se retournent.
Bon pour simplifier, j'ai vu:
-La vorza qui parait bien solide, mieux en 5s qu'en 4 je trouve, lourde.
-Le e-revo qui me plait bien, semble idéal pour le bashing en forêt, solide vu de l’extérieur, mais qui demande apparemment optionné pour être fiable...
-Le mugen mbx6 qui semble très fiable, qui est plus léger que le vorza. Mais il me semble plus adapté à la piste qu'au bashing.
-le losi eight, la pour le coup je ne connais pas trop.
Ce que je n'aurais pas à acheter: le chargeur, les batteries (2x2s), la télécommande.
Aussi si vous avez une idée éventuellement pour récupérer le matos correct de la dbx pour l'intégrer sur un autre châssis (je pense à la trophy):
-moteur vortex
-contro ezrun sc8 4s maxi
-telco
-servo (temporairement car faiblard)
Bon si vous avez des conseils ou des idées pour que je ne me plante pas, cette fois-ci je vous écouterais (on m'avais dit de prendre le firestorm au lieu du dbx et j'ai suivi mon "cœur"...)
sylarchi- Nombre de messages: 93

Re: La Vorza me tente...mais je réfléchis à 2 fois cette fois ci...
sans hésitation le mbx6 ! c'est de loin le plus solide avec le losi (mais le losi a une transmission pas super)
le revo est vraiment pas solide, faut mettre une tone d'option pour qu'il sois fiable. (surtout niveau transmission, les cardan sont en plastique, fin en faite TOUT est en plastique sur le revo ^^)
Classement (pour moi, les autres pourront donner leur avis la dessus)
Pour le bash :
- revo (mais faut pas avoir peur de mettre 100€ de reparation par semaine si tu roule bcp...)
- après tout les buggy sont au même niveau
Transmission :
- mbx6
- vorza
- losi (les roulements ne font pas tous la même taille, diff central qui chauffe enormement, ...)
- revo (n'en parlons pas, c'est désastreux)
Solidité : (d'après tout les sujet que j'ai vu, il semble que : )
- mbx6
- losi
- vorza
- revo
pour la piste :
- mbx6 et losi
- vorza
- revo
Autre truc pas mal, on trouve les pièces mugen à très bas prix que ebay (faut deja casser un truc ^^)
pour le matos que ta déja, à part la telecommande oublie
le revo est vraiment pas solide, faut mettre une tone d'option pour qu'il sois fiable. (surtout niveau transmission, les cardan sont en plastique, fin en faite TOUT est en plastique sur le revo ^^)
Classement (pour moi, les autres pourront donner leur avis la dessus)
Pour le bash :
- revo (mais faut pas avoir peur de mettre 100€ de reparation par semaine si tu roule bcp...)
- après tout les buggy sont au même niveau
Transmission :
- mbx6
- vorza
- losi (les roulements ne font pas tous la même taille, diff central qui chauffe enormement, ...)
- revo (n'en parlons pas, c'est désastreux)
Solidité : (d'après tout les sujet que j'ai vu, il semble que : )
- mbx6
- losi
- vorza
- revo
pour la piste :
- mbx6 et losi
- vorza
- revo
Autre truc pas mal, on trouve les pièces mugen à très bas prix que ebay (faut deja casser un truc ^^)
pour le matos que ta déja, à part la telecommande oublie

Quentin YZ- Nombre de messages: 2086

tu as aussi le truggy , c'est un bon entre deux ..
Pour le revo , je ne suis pas d'accord ... mais bon , chacun sa manière de rouler , etc..
A+
Pour le revo , je ne suis pas d'accord ... mais bon , chacun sa manière de rouler , etc..
A+

nanan- Nombre de messages: 1087
+1 pour le truggy en bash
c'est que du positif pour le bash et sur piste c'est compétitif
par contre il me semble que le budget est plus important
je viens de commander l'hyper 10 TT donc un truggy 1/10 et la le tarif est presque imbattable = )
c'est que du positif pour le bash et sur piste c'est compétitif
par contre il me semble que le budget est plus important
je viens de commander l'hyper 10 TT donc un truggy 1/10 et la le tarif est presque imbattable = )

janoob62- Nombre de messages: 1471
oui +1 truggy, tu prend un bon truc genre mbx5t ou mbx6t si budget

Je vais regarder le hyper 10 TT. C'est solide??
Question idiote, le Vorza ne se trouve pas neuf sans la radio?
Je regarde du coté de l'occase.
Le MBX6T n'existe pas (pour le moment) en version eco, faut le convertir??
Question idiote, le Vorza ne se trouve pas neuf sans la radio?
Je regarde du coté de l'occase.
Le MBX6T n'existe pas (pour le moment) en version eco, faut le convertir??

par contre un point important ... ton frère a déjà un vorza
ca fait que niveau pièces tu ne peux être que gagnant
si vous achetez un châssis comme mulet ca vous fait 50/50,en plus avec un châssis en commun pour les réglages ou autre c'est que positif
si vous achetez un châssis comme mulet ca vous fait 50/50,en plus avec un châssis en commun pour les réglages ou autre c'est que positif

janoob62- Nombre de messages: 1471
non le mbx6t n'existe pas en version eco, mais cbracing fait un pack ou il est deja converti : http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=63_79&products_id=683

janoob62 a écrit:par contre un point important ... ton frère a déjà un vorza
Bonne idée.
En gros le top ce serait 3 Vorza. Et c'est sur que pour les réglages une chacun, c'est un plus.

Quentin YZ a écrit:non le mbx6t n'existe pas en version eco, mais cbracing fait un pack ou il est deja converti : http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=63_79&products_id=683
En truggy ça commence à faire cher...

Bon à moins de tomber sur une super occase de vorza, je pense économiser pour prendre un mbx6 eco, mais je trouve peu d'infos sur le kit, déjà monté si j'ai bien pigé.
Dans la package si je ne me trompe pas il me manquera:
-Les roues
-le combo
-un servo
Des outils de bases sont fournis??
Que prévoir d'indispensable pour une utilisation "sereine"?
J'ai vu le kit chez wartelle, c'est sur que c'est moins cher sur tower, mais le temps de transport, la douane, les pièces a commander ailleurs (combo xerun pas dispo sur tower)...
Dans la package si je ne me trompe pas il me manquera:
-Les roues
-le combo
-un servo
Des outils de bases sont fournis??
Que prévoir d'indispensable pour une utilisation "sereine"?
J'ai vu le kit chez wartelle, c'est sur que c'est moins cher sur tower, mais le temps de transport, la douane, les pièces a commander ailleurs (combo xerun pas dispo sur tower)...

Au pire pour tower tu prépare 100 euros de douane et tu regardes si ca vaux le coup de commander la haut

Antoine-51- Nombre de messages: 437
Maintenant, je repenche pour une vorza, mais d'occasion (j'en ai vu une qui semble pas mal)
Si je trouvais un mbx6 eco complet, je ne dirais pas non, mais avec les us+combo à hong kong+ servo+roues, je trouve cela trop compliqué.
Et le mbx6, j'ai calculé en gros (je doit oublier quelques trucs):670 (complet) avec douane, et 570 sans douane.
Une vorza complète faut compter 530 fdpi en Angleterre.
Enfin, je réfléchi encore...
Si je trouvais un mbx6 eco complet, je ne dirais pas non, mais avec les us+combo à hong kong+ servo+roues, je trouve cela trop compliqué.
Et le mbx6, j'ai calculé en gros (je doit oublier quelques trucs):670 (complet) avec douane, et 570 sans douane.
Une vorza complète faut compter 530 fdpi en Angleterre.
Enfin, je réfléchi encore...

leboncoin est ton amie il y a des vorza en vente en ce moment

Moi je l'ai pris en Angleterre 530€ FDI pour faire des économies... mais comme j'ai bruler l'ESC dès la première mise en route... j'ai dû racheter un ESC 140€ du coup niveau économie on repassera mdrrr
faut le prendre avec le sourir c'est l'apprentissage du brushless qui rentre ! lol
SpOwN- Nombre de messages: 92
moi je te conseil de rester sur le mbx6 eco

Bon ce coup ci, je vais pas refaire la même erreur, je vais rester sur la mbx6...
Le temps de bien choisir les éléments, bien prendre en compte la douane...
C'est décidé je part en vacance aux usa, comme ça ce sera plus simple lol.
Le temps de bien choisir les éléments, bien prendre en compte la douane...
C'est décidé je part en vacance aux usa, comme ça ce sera plus simple lol.

Et le HotBoddies Ve8, on m'en avais parlé à un moment. Ce qui est bien c'est que c'est pas si loin d'un vorza, mais sans la radio pourrie....
Après le moteur du même côté que la batterie, c'est vraiment chelou, je doit avouer que cela ne me plait pas des masses.
Après le moteur du même côté que la batterie, c'est vraiment chelou, je doit avouer que cela ne me plait pas des masses.

Pour la radio hobbyking radio 2,4Ghz que j'ai payé 15 dollars et franchement je suis plus que satisfait si tu commande un accus prend cette radio en meme temps tu ne seras pas décu

J'ai eu la vorza, et franchement si tu cherche un entre deux (piste et bash en mode HARDECOREUNDERGROUNDBASH) c'est une bonne voiture et franchement elle est super solide !!!!! Après si tu veux que du bash moi je prendrai un savage pour des fat jump etc j'ai un rc8t c'est pas mal truggy mais bon pas assez réactif par rapport a un savage c'est plus fun quand meme ^^
Après pour le mbx6 pour faire du bash bah.. Boff quand meme c'est du gachi mdr ! J'ai commander un mbx6 avec combo sur tower je le reçois demain je dirai alors si sa vaut le coup ou pas par rapport a la douane ^^
Après pour le mbx6 pour faire du bash bah.. Boff quand meme c'est du gachi mdr ! J'ai commander un mbx6 avec combo sur tower je le reçois demain je dirai alors si sa vaut le coup ou pas par rapport a la douane ^^

MDRPTDROMGLOL- Nombre de messages: 267
Quand tu dis que ton RC8T n'est pas assez réactif c'est au niveau des sauts ?

Cool, on va voir pour la douane...
C'est ce que je me dit, un mbx6 pour basher principalement, c'est dommage. Mais par contre j'aime pas les truc genre savage et mon but n'est pas non plus de faire des saut de oufs (quelques saut tout de même...). En gros se taper la bourre avec mon frère et d'autres potes que je tente d'embarquer...
C'est ce que je me dit, un mbx6 pour basher principalement, c'est dommage. Mais par contre j'aime pas les truc genre savage et mon but n'est pas non plus de faire des saut de oufs (quelques saut tout de même...). En gros se taper la bourre avec mon frère et d'autres potes que je tente d'embarquer...

Si j'ai bien compris ton frère a un vorza donc niveau pièces c'est plutot bien

Oui et pas de stand backflip etc ! Après c'est sur que j'ai un 1600 KV et pas 2200 dailleur je vais tester 2200 KV pour voir si quelsun en a un a vendre :p et puis y a un diff central bref c'est fait pour la piste de toute façon

MDRPTDROMGLOL- Nombre de messages: 267
MDRPTDROMGLOL a écrit:J'ai eu la vorza, et franchement si tu cherche un entre deux (piste et bash en mode HARDECOREUNDERGROUNDBASH) c'est une bonne voiture et franchement elle est super solide !!!!! Après si tu veux que du bash moi je prendrai un savage pour des fat jump etc j'ai un rc8t c'est pas mal truggy mais bon pas assez réactif par rapport a un savage c'est plus fun quand meme ^^
Alors recut?
Et la douane?

Au fait alors il vaut quoi le HB Ve8?
...Je viens de toucher de la tune...et j'attends encore une autre entrée d'argent alors ça me démange...
...Je viens de toucher de la tune...et j'attends encore une autre entrée d'argent alors ça me démange...

Au fait alors il vaut quoi le HB Ve8?
C'est une version "compétition" mais il est tout en plastoc, à priori les gens ici ne l'aiment pas, et certains affirment que le Vorza est bien plus proche du modèle thermique champion du monde 2008.

Rotor2001- Nombre de messages: 1761
OK je laisse tomber le ve8 alors.
Je commanderais après les vacances...
Je commanderais après les vacances...

Bon...après une longue réflexion (genre un petit déterrage au passage), j'ai acheté.....une maison
Et du coup ben plus de budget pour le moment et à mon grand désespoir il ne me reste plus qu'à remettre en état ma pauvre DBX Ve pour faire plaisir à mes fils.
Je regarde quand même les Vorza d'occases au cas ou car l'envie n'as pas disparue
Et du coup ben plus de budget pour le moment et à mon grand désespoir il ne me reste plus qu'à remettre en état ma pauvre DBX Ve pour faire plaisir à mes fils.
Je regarde quand même les Vorza d'occases au cas ou car l'envie n'as pas disparue

J'ai un losi 8ight et je fais du bashing aussi, aucun souci, je me prend de sacré gamelle et il ne bouge pas, de plus, en 4S avec le moteur qui va bien c'est un vrai régal, pas besoin de passer sur du 5S ou 6S, d'ailleurs je roule avec une personne qui a un vorza et qui tourne en 6S, bah il reste derrière mon Losi

glam62- Nombre de messages: 596
Quand je dis "Vorza" en fait je regarde toutes les occases (losi 8, mbx6, vorza...)
Le truc avec la vorza, c'est que je la connais et que je la trouve costaud, c'est tout. La "solidité, c'est vraiment ce que je recherche le plus...(avec le financement
).
Le truc avec la vorza, c'est que je la connais et que je la trouve costaud, c'est tout. La "solidité, c'est vraiment ce que je recherche le plus...(avec le financement

Alors prends un hyper 8.5, y'en a quelques uns à vendre sur RCnews.

Adam- Nombre de messages: 175
Je peux te dire que le Losi est solide, voir plus que le vorza, comme je l'ai dit, le mec avec qui je roules à un vorza, lui aussi à déjà cassé une fusée, c'est une voiture solide malgré tout, mais avec le poids de l'engin, quand tu retombes mal, ça pardonne moins 

glam62- Nombre de messages: 596
si c'est pour du bash prend un MT c'est fait pour ça 
un buggy a une trop petite garde au sol et les salto sont plus dure à sortir .

actarrius- Nombre de messages: 1131
glam62 a écrit:Je peux te dire que le Losi est solide, voir plus que le vorza, comme je l'ai dit, le mec avec qui je roules à un vorza, lui aussi à déjà cassé une fusée, c'est une voiture solide malgré tout, mais avec le poids de l'engin, quand tu retombes mal, ça pardonne moins
Pour être lourde, c'est sur, mon frère à eut la bonne idée de se l'envoyer dans le tibia, la voiture n'avais rien mais lui c'est subitement mis à danser bizarrement
Par contre faut avouer que les fusées sont un des points faibles.

actarrius a écrit:si c'est pour du bash prend un MT c'est fait pour ça
C'est pour du bash, mais perso, je n'aime pas trop les MT. J'aime bien les buggy niveau conduite. Après les truggy, j'aime bien mais je ne connais pas, ça pourrait être un bon compromis.

Elle est pas mal cette vorza...:
http://www.youtube.com/watch?v=FLV6z5m2jXU&list=UUterUj8_WO54kK7WF0t2BFA&index=4&feature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=NxUSSggPY-0&list=UUterUj8_WO54kK7WF0t2BFA&index=3&feature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=rFGhtvZlDkg&list=UUterUj8_WO54kK7WF0t2BFA&index=1&feature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=31AB8Hm4Mag&list=UUterUj8_WO54kK7WF0t2BFA&index=2&feature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=FLV6z5m2jXU&list=UUterUj8_WO54kK7WF0t2BFA&index=4&feature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=NxUSSggPY-0&list=UUterUj8_WO54kK7WF0t2BFA&index=3&feature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=rFGhtvZlDkg&list=UUterUj8_WO54kK7WF0t2BFA&index=1&feature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=31AB8Hm4Mag&list=UUterUj8_WO54kK7WF0t2BFA&index=2&feature=plcp