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choix des pneus... avant arrière identiques ?

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Message par fabdecoupe Lun 15 Aoû 2011 - 15:34

bonjour,
une petite question qui me "tarotte" l'esprit,
c'est au niveau des pneus et surtout du dessin des galets,

les pneus avant et arrière doivent-ils être impérativement les mêmes ?
est-ce possible de jouer avec deux trains de pneus différents, au niveau des galets, quel pourrait en être l'intérêt ou l'utilité ?

merci pour vos témoignages et essais Smile

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Message par Tourist Lun 15 Aoû 2011 - 16:00

Pour 4x4 ou 4x2?
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Message par fabdecoupe Lun 15 Aoû 2011 - 16:03

oui, sorry, oublié Sad
c'est pour du 1/8 TT (Mugen Brushless)

merci

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Message par funky_stunt Lun 15 Aoû 2011 - 18:51

je crois qu'il veut dire 4x4...

scratch
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Message par fabdecoupe Lun 15 Aoû 2011 - 19:09

funky_stunt a écrit:je crois qu'il veut dire 4x4...

scratch

alors oui, en 4*4 Smile

merci

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Message par funky_stunt Lun 15 Aoû 2011 - 19:42

Ben certains utilisent des sculptures différentes de l'avant à l'arrière mais personnellement je préfère avoir les 4 pareil.

J'ai vu tourner les 6Mik Bandit ce week end et j'ai adoré.



http://www.6mik-racing.com/index.php?page=bandit-1-8-buggy
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Message par fabdecoupe Lun 15 Aoû 2011 - 19:58

ici, je viens de monter des "Louise Ulldoze" que je vais essayer d'aller tester demain, je trouve les galettes juste un petit peu trop "grosses", je comptais placer à l'avant une taille de galet un poil en dessous.

effectivement, les 6mik ont l'air sympa Wink
merci pour l'info

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Message par Pulse Lun 15 Aoû 2011 - 20:13

Ça dépend de tes préférences. Sur MBX5R et e-revo j'ai adoré roulé en citybeam, i-beam derrière et cityblock devant donc. C'est juste qu'on le voit pas souvent mais si on y réfléchit un chouilla il est assez logique qu'un pneu avant ne ressemble pas à un arrière, ne serait-ce qu'en accroche latérale. A mon sens elle doit être supérieure à l'avant, sauf si le châssis a naturellement ce comportement (chasse un peu de l'arrière) comme un 808 ou un JQ

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Message par fabdecoupe Lun 15 Aoû 2011 - 20:25

je note "Pulse", merci

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Message par ☆Tang62☆ Lun 15 Aoû 2011 - 23:04

les 6 miks bandit je vien de m'en procurer et bien sa accroche Shocked
limite je me retourner a chaque virage
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Message par funky_stunt Lun 15 Aoû 2011 - 23:13

Le secret ?

2° de carrossage négatif !!

lol!

J'en ai pas encore mais ils me tentent vraiment bien. Je dois passer d'autres trains d'abord !
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Message par biloo74 Mar 16 Aoû 2011 - 15:47

fabdecoupe a écrit:ici, je viens de monter des "Louise Ulldoze" que je vais essayer d'aller tester demain, je trouve les galettes juste un petit peu trop "grosses", je comptais placer à l'avant une taille de galet un poil en dessous.

effectivement, les 6mik ont l'air sympa Wink
merci pour l'info


on dirais des badland ?

c'est mieux ou pas ?
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Message par fabdecoupe Mar 16 Aoû 2011 - 20:44

salut, Biloo74
je ne serai te dire, je vient ils ont la place de mes AKA, et franchement... aucune comparaison, je viens d'aller sur le circuit les tester et j'en suis super content, Smile

vachement plus stable, plus de panique dans les longs virages... plus de rouler bouler Smile

d'après ce que j'ai pu voir les 6mik, on l'air vraiment bien aussi, se seront certainement mes prochains Smile

voir peut-être une sorte à l'avant et l'autre à l'arrière ....

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Message par Quentin YZ Mar 16 Aoû 2011 - 21:02

oui il ressemble au badlands les Louise Ulldoze ( http://www.nextmodelrc.com/product.php?id_product=13691 )
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Message par fabdecoupe Mar 16 Aoû 2011 - 21:51

vu le rapport qualité/prix, j'en suis super satisfait,
maintenant reste à voir la durée de vie de la gomme et la solidité de la colle lors des torsions dans les virages (mais AKA, non pas tenu longtemps.... à ce niveau là)

Smile

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Message par oldschool2l170 Mer 17 Aoû 2011 - 11:39

Pour les utilisateurs de la gamme VP PRO
Un tableau inintéressant avec les conseils de Jérôme Sartel

choix des pneus... avant arrière identiques ? 576466vppropneus2

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Message par fabdecoupe Mer 17 Aoû 2011 - 11:43

merci oldschool2l170 Smile
de quoi lire cet après-midi Smile

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Message par Pulse Mer 17 Aoû 2011 - 12:19

Merci oldschool je l'avais pas trouvé Very Happy

Ils parlent bien du duo "blademan" blade devant et axman derrière ce qui montre une nouvelle fois que rouler au carré n'est pas systématiquement la bonne solution. Idéalement faudrait avoir un train complet de chaque et tester les trois variantes blade/axman/blademan. Sachant que les roues arrières ne sont pas directives contrairement aux avant il m'a toujours semblé couler de source que leur profil devrait être différent, elles n'ont pas la même fonction.

A noter que le blade a différents niveaux d'usure comme le subculture ou le double cross de Jconcepts:
choix des pneus... avant arrière identiques ? Images?q=tbn:ANd9GcQpfxZjs1j7MuCXvVymR3AfzaAnB25iXKL9sfMDdtqBeBAYpA9ivw

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Message par actarrius Mer 17 Aoû 2011 - 14:21

HS-ON
si tu fait du nascar c'est les pneus droite et gauche qui sont différent Very Happy
HS-OFF

il y en a trés peux qui roules avec des pneus différent devant et derrière en 4x4 (du moins c'est ce que je voie sur les photo de RCMAG.com)
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Message par ALX Mer 17 Aoû 2011 - 14:32

Il n y a pas qu en nascar,il y a pas mal d annees deja,David Spashette (un tres tres grand pilote) avait gagner un championnat d europe avec des pneus gauche droite different,c etait en piste 1/10 TH si je me soubiens bien
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Message par Pulse Mer 17 Aoû 2011 - 15:58

actarrius a écrit:HS-ON
si tu fait du nascar c'est les pneus droite et gauche qui sont différent Very Happy
HS-OFF

il y en a trés peux qui roules avec des pneus différent devant et derrière en 4x4 (du moins c'est ce que je voie sur les photo de RCMAG.com)

C'est pas parce que la majorité le font que c'est plus efficace. La plupart reproduisent ce qu'ils voient sans chercher plus loin. C'est comme pour les couronnes plastique, même en thermique ce serait plus "intelligent". Et j'ai plein d'autres exemples comme les moteurs trop puissants pour une majorité de pilotes, la fixation des carros avec des clips et tout un tas de solutions étonnamment mal pensées. Faut remettre en question ce qu'on voit, il y a toujours moyen de faire mieux. C'est comme la fixation des lipos par bac, encore une connerie. Il suffirait de les clipser direct comme pour un outil black et decker, et qu'ils puissent se changer sans enlever la carro. Les ingénieurs ne sont pas toujours des génies non plus..Je trouve qu'on accorde beaucoup trop de crédit aux produits qui nous entourent, rares sont ceux qui sont vraiment bien conçus.

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Message par ALX Mer 17 Aoû 2011 - 16:03

C est pas faux...
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Message par Tourist Mer 17 Aoû 2011 - 16:43

Bêtement les produits bien conçus sont souvent trop cher ou mal distribué donc on les voit rarement Sad

Faut dire aussi pour les pneus, qu'on a vite tendance a comparer nos jouets a nos voitures et perso j'ai jamais vu autre chose que 4 pneus identiques sur une voiture de série (a part pour les dimensions sur certains modèles).

En attendant Pulse, tu m'as donné une idée mais qui marcherai qu'avec des lipo hard-case Rolling Eyes
Par contre enlever un accu sans virer la carro, je vois pas ou serai l'avantage. Vaut mieux une carro fixée au velcro et un bon système de fixation de lipo, ca coute rien en temps.
Oublier pas que ingénieur c'est un morceau de papier en poche après avoir réussi un examen (on est d'accord c'est pas a la portée de tous). Faut pas oublier non plus que la majorité des grandes inventions ont été faite par des personnes qui n'étaient pas des ingénieurs Wink

Pour ma part les gens qui font de grandes études, dans de grandes écoles ne font, le plus souvent, que des grandes conneries Very Happy



PS: mon idée "Pulsée" pourrai aller avec toutes les lipo en fait. Ca aide de réfléchir en écrivant Razz
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Message par oldschool2l170 Mer 17 Aoû 2011 - 19:37

J'avais pensé au système d'accus en prise rapide
Le truc qui m'a bloqué, c'est les vibrations, comment les gérer au niveaux des prises pour qu'elles ne prennent pas de jeux et donc qu'elles ne fassent plus bien contact à la longue
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Message par Tourist Mer 17 Aoû 2011 - 19:56

Plusieurs systèmes sont possible mais le plus simple ca serai de fixer la prise de l'esc sur le bac d'accu dans une position qui t'arrange pour avoir juste a tirer dessus pour débrancher.
La fixation je me garde l'idée pour mon prochain châssis mais c'est simple et ca veut bien tenir Razz
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Message par max4943 Mer 17 Aoû 2011 - 23:00

Pulse a écrit:Ils parlent bien du duo "blademan" blade devant et axman derrière ce qui montre une nouvelle fois que rouler au carré n'est pas systématiquement la bonne solution. Idéalement faudrait avoir un train complet de chaque et tester les trois variantes blade/axman/blademan. Sachant que les roues arrières ne sont pas directives contrairement aux avant il m'a toujours semblé couler de source que leur profil devrait être différent, elles n'ont pas la même fonction.

A noter que le blade a différents niveaux d'usure comme le subculture ou le double cross de Jconcepts:
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salut j'ai deja tester le blademan sur ma piste et c'est la que j'ai eu les meilleurs chrono j'ai comparé avec axman blade et meme blademan inversé

c'est très interessant car je me sentait le plus a l'aise avec 4 axman mais blade man j'ai reussit a faire des tour plus rapide de 0.5 1 seconde de mieux comme quoi rien ne vaut une bonne puce et un chrono

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Message par oldschool2l170 Jeu 18 Aoû 2011 - 8:24

max49 a écrit:comme quoi rien ne vaut une bonne puce et un chrono
choix des pneus... avant arrière identiques ? 231544
Ça c'est clair!!!
Des fois tu as l'impression de pas avancer car la voiture est facile et en fait tu fais de meilleurs chronos que d'autre fois où tu as plus de sensations de vitesses, mais du coup moins d'efficacité
Ça fait bizarre, mais pourtant, c'est bien réel
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Message par max4943 Jeu 18 Aoû 2011 - 10:15

la c etait l inverse voiture facile en axman mais moins de perf en blademan normal mais plus vite o compteur

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Message par oldschool2l170 Jeu 18 Aoû 2011 - 14:06

Avec mon piètre pilotage, je suis plus rapide avec une voiture facile car je fait moins de fautes choix des pneus... avant arrière identiques ? 33418

La preuve que beaucoup de gens se pose la question sur les avantages de mixer les pneus woups lol!

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Message par ALX Jeu 18 Aoû 2011 - 14:17

lol! lol! lol! MDR !!!
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Message par ☆Tang62☆ Jeu 18 Aoû 2011 - 18:03

Le pauvre RC8B il doit boiter maintenant Laughing
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Message par ALX Jeu 18 Aoû 2011 - 18:04

C est habituelle pour un RC8 lol!
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Message par ☆Tang62☆ Jeu 18 Aoû 2011 - 18:06

choix des pneus... avant arrière identiques ? 179304 choix des pneus... avant arrière identiques ? 67827
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Message par ALX Jeu 18 Aoû 2011 - 18:07

Arf,ok m'sieur,je sort ^^
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Message par fabdecoupe Jeu 18 Aoû 2011 - 22:07

oldschool2l170 a écrit:Avec mon piètre pilotage, je suis plus rapide avec une voiture facile car je fait moins de fautes choix des pneus... avant arrière identiques ? 33418

La preuve que beaucoup de gens se pose la question sur les avantages de mixer les pneus woups lol!

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celle-ci, je l'ai vue en Live a l'endurance de "Meux" Smile

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Message par Pulse Ven 19 Aoû 2011 - 15:21

Yep d'ailleurs ils ont eu pas mal de soucis sur RC8

oldschool2l170 a écrit:
max49 a écrit:comme quoi rien ne vaut une bonne puce et un chrono
choix des pneus... avant arrière identiques ? 231544
Ça c'est clair!!!
Des fois tu as l'impression de pas avancer car la voiture est facile et en fait tu fais de meilleurs chronos que d'autre fois où tu as plus de sensations de vitesses, mais du coup moins d'efficacité
Ça fait bizarre, mais pourtant, c'est bien réel

+2
C'est le chrono le juge de paix donc c'est avec un chrono qu'on évolue. Trop peu de pilotes le réalisent. Se passer de chrono en course auto c'est comme se passer de raquette en tennis. J'essaie depuis que j'ai recommencé le 1/8 de trouver un sytème fiable pour mesurer mes temps au tour mais c'est souvent onéreux et les systèmes infraroges sont pas super au point

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Message par fabdecoupe Ven 19 Aoû 2011 - 16:01

Pulse a écrit:Yep d'ailleurs ils ont eu pas mal de soucis sur RC8

oldschool2l170 a écrit:
max49 a écrit:comme quoi rien ne vaut une bonne puce et un chrono
choix des pneus... avant arrière identiques ? 231544
Ça c'est clair!!!
Des fois tu as l'impression de pas avancer car la voiture est facile et en fait tu fais de meilleurs chronos que d'autre fois où tu as plus de sensations de vitesses, mais du coup moins d'efficacité
Ça fait bizarre, mais pourtant, c'est bien réel

+2
C'est le chrono le juge de paix donc c'est avec un chrono qu'on évolue. Trop peu de pilotes le réalisent. Se passer de chrono en course auto c'est comme se passer de raquette en tennis. J'essaie depuis que j'ai recommencé le 1/8 de trouver un sytème fiable pour mesurer mes temps au tour mais c'est souvent onéreux et les systèmes infraroges sont pas super au point

une application iPho** ou autre avec reconnaissance vocale "Start" "Stop" Smile
une petite application vocal sur un esayNote peut-être possible aussi Wink


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Message par Pulse Ven 19 Aoû 2011 - 20:12

Je me suis pas mal renseigné sur la question je vais faire un topic dessus Razz

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Message par fabdecoupe Ven 19 Aoû 2011 - 20:51

Pulse a écrit:Je me suis pas mal renseigné sur la question je vais faire un topic dessus Razz

différents systèmes sont aussi présent en 1/32 sur du Slot.
peut-être décortiqué et voir le fonctionnement de l'émetteur/récepteur afin de savoir si c'est possible de placer cela au pied de la piste ?

surtout que certains peuvent facilement fonctionner avec des piles Wink

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Message par ALX Ven 19 Aoû 2011 - 20:54

Oui mais la c est tres different ! en slot il y a un rail et une surface tres abrasive,ce n est pas vraiment comparable,j ai des Ninco et des FLY,en 4x2 en 4x4 avec de gros moteur,ça n a rien a voir rabbit
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Message par fabdecoupe Ven 19 Aoû 2011 - 21:06

ALX a écrit:Oui mais la c est tres different ! en slot il y a un rail et une surface tres abrasive,ce n est pas vraiment comparable,j ai des Ninco et des FLY,en 4x2 en 4x4 avec de gros moteur,ça n a rien a voir rabbit

si je ne me trompe pas un chronos reste un chronos Smile 1 seconde en 1/32 = 1 seconde en 1/8

c'est vrai que cela serait intéressant un Topic sur le sujet Smile
pas évident quand on est seul au pied de la piste de tenir dans la main l'outil indispensable pour rouler et celui pour chronomètré
à deux, il vaut mieux ne pas être interrompu ... (cfr. les bronzés font du Ski) Razz

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Message par ALX Ven 19 Aoû 2011 - 21:11

en slot c est au autre monde ! c est comme comparer du monter 1/8 avec la reine absolue la PISTE 1/8eme !
en slot tu as tes temps tour par tour grace au systeme de comptage hyper fiable et pas vraiment cher!
tu sais ce que c est un rail en slot ? non je crois !
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Message par oldschool2l170 Ven 19 Aoû 2011 - 21:20

Le contact se fait sur le rail en slot non?
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Message par fabdecoupe Ven 19 Aoû 2011 - 21:25

ALX a écrit:tu sais ce que c est un rail en slot ? non je crois !

faisant du slot depuis plusieurs années, je pense savoir de quoi tu parles Wink
(nous ne parlons pas des rails du train...)

cela était juste une piste parmi tant d'autres et certainement pas une solution final

juste trouver un astuce quand on est seul pour pouvoir connaître son temps et savoir ainsi si ou l'on se trouve Smile

et comme tu nous l'écris en "Slot" il existe pas mal de système très pointus et pas cher du tout... a quand pour le 1/8


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Message par ALX Ven 19 Aoû 2011 - 21:27

exactement parceque le rail est un guide ! il n y à aucune direction,on ne sait gerer que l acceleration,et ca pousse vraiment tres tres fort,il y a une piece sous le chassis,glisser dans le rail qui guide la voiture,la voiture peut glisser un peut trop du cul si dans un virage l entree est trop rapide mais contrairement à la rc dans ce cas c est impossible de ratrapper la trajectoire !,encore une fois Oldschool à l oeuil vif !
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Message par ALX Ven 19 Aoû 2011 - 21:36

Je m excuse mais je viens de telecharger Pirate des caraibe 4 en full HD sur wawa-mania pour ceux que ça interesse Wink madame ne veut plus attendre,et je voudrais le voir aussi depuis le temps que je l attend en français et en tres bonne qualiter,c est le week end,je reviendrai donc vite!
bonsoir à tous !
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Message par fabdecoupe Ven 19 Aoû 2011 - 21:39

oldschool2l170 a écrit:Le contact se fait sur le rail en slot non?

exact, le "RMS", mais se dernier n'étant pas fiable à 100%, il existe aussi des solutions "infrarouge"

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Message par fabdecoupe Ven 19 Aoû 2011 - 21:40

ALX a écrit:Je m excuse mais je viens de telecharger Pirate des caraibe 4 en full HD sur wawa-mania pour ceux que ça interesse Wink madame ne veut plus attendre,et je voudrais le voir aussi depuis le temps que je l attend en français et en tres bonne qualiter,c est le week end,je reviendrai donc vite!
bonsoir à tous !

bon film, tu nous diras ce que tu en as pensé pirat

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Message par oldschool2l170 Ven 19 Aoû 2011 - 21:49

L'infrarouge et la poussière ne font pas bon ménage en principe, sans parler du soleil

Va falloir que Pointe Man se penche sur le sujet lol!
J'ai le AMB 20 à la maison, dis moi ce qu'il te faut choix des pneus... avant arrière identiques ? 33418
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Message par ALX Sam 20 Aoû 2011 - 11:32

fabdecoupe a écrit:
ALX a écrit:Je m excuse mais je viens de telecharger Pirate des caraibe 4 en full HD sur wawa-mania pour ceux que ça interesse Wink madame ne veut plus attendre,et je voudrais le voir aussi depuis le temps que je l attend en français et en tres bonne qualiter,c est le week end,je reviendrai donc vite!
bonsoir à tous !

bon film, tu nous diras ce que tu en as pensé pirat

Salut,je confirme,c est un bon film ! Cool
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