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Quel chassis 1/10 drift ?

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samael75
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Message par samael75 Ven 19 Aoû 2011 - 0:31

Bonjour a tous,

Apres avoir vu de magnifiques vidéos de RC drift sur le net et avoir assisté aux demos lors du mondial du modélisme je pense de plus en plus a m'y mettre. En plus ça sera bien l'hiver quand mon VE sera en hivernage et les pistes TT aussi...

Mon problème est donc que je suis étranger à cette catégorie, j'ai repéré des chassis d'occase sur le net mais je ne sais pas lequel choisir... J'en viens donc a vous demander votre aide.

J'ai le choix entre :

- Une HPI E10 d'origine, avec 3 accus dont je ne connais pas les capacités malheureusement, 1 moteur de rechange qui semble être un HPI identique a celui d'origine, 2 chargeurs dont un rapide et le tout pour 80€.

- Une TAMIYA TT01D, bien optionnée (cardans alu, tout sur roulements, qques pieces carbone et qques pieces alu...) avec un moteur 15T, des pieces de rechange, une carro avec kit LED, 2 accus (un 4000 et un 3600) et 4 roues de plus pour 140€.

- Une YOKOMO MR4 TC SD avec vario LRP QC2, moteur brushed team checkpoint 19T avec des charbons de rechange, des pneus YOKOMO de rechange, qques pieces plastique, un accu 3300 a 140€.

Si un gentil specialiste du RC drift pouvait m'orienter un peu, je me demande s'il vaut mieux acheter la HPI, pour laquelle les pieces se trouvent peut etre plus facilement mais que je vais vite devoir optionner ou une des deux autres qui est plus chere mais deja mieux que l'origine.
J'ai cru lire que le TT01D etait un chassis vieillissant, est ce qu'on trouve encore des pieces facilement ? Concernant le Yokomo, pareil, trouve t'on des pieces facilement ?

Voila merci de vos reponses je l'espere rapides car j'ai peur que celle que je vais choisir me passe sous le nez...
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Message par samael75 Ven 19 Aoû 2011 - 0:36

Ah oui sinon il y a celle-la qui est un peu hors budget mais si le chassis est 100 fois mieux je pourrais me laisser tenter...

tamiya tb-03 très bon etat, avec 4 carrosserie (Mitsubishi - nissan gt-r - camaro ss - nissan silvia), 4 paire de jantes + 4 paires de pneu drift, moteur firebol neuf, accus 4500 nimh neuf + son chargeur rapide neuf, la radio, fusée et porte fusée avant neuf.
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Message par ☆Tang62☆ Ven 19 Aoû 2011 - 8:46

Sinon il y a aussi un solution... tu garde ton inferno et tu lui fabrique des pneus drift avec des morceau de tuyau PVC sa marche super bien on a l'impression d'etre avec un voiture drift d'origine Rolling Eyes
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http://teamnikkoevolution.e-monsite.com/

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Message par Tourist Ven 19 Aoû 2011 - 9:31

T'as aussi la HPI sprint 2 drift (avec la carro de camaro)
Y a pas de châssis vraiment mieux qu'un autre pour ce mettre au drift. J'ai un peu creusé la question vu que ca me tenterai aussi bien une rc drift pour aller ailleurs que dans mon salon (plus grand qu'une mini-z donc Razz ).
Beaucoup prennent la tt-01 parce qu'elle est pas cher.
T'as le choix de la transmission entre cardan et courroie. Apparemment avec une courroie, la moindre petite chose qui se coince dedans ca marche plus très bien mais ca fait une sorte de "tampon" quand tu met des gaz au contraire du cardan qui lui passe la puissance au roues sans délai.
C'est a ta convenance, chacun a ses préférences Very Happy
Moi je partirait sur une courroie, y semblerait que certains réglages soit plus accessible. Par exemple, si tu veut pouvoir contre-braquer quand ca glisse, tu fait tourner le train arrière plus vite que l'avant. Avec une courroie t'as plus de choix de réglage de ce que j'ai pu lire ici et la.
Niveau moteur, y a pas besoin d'un monstre, généralement le moteur d'origine même a charbon suffit pour débuter.

Pour les pièces détachées, je pourrai pas te dire j'ai pas vraiment regarder Rolling Eyes
Mais je dirai que la tt-01 est suffisamment répandue pour trouver des pièces assez facilement.
La Yokomo j'ai pas vu beaucoup de shop en vendre.
Et la E10 je crois qu'elle est en fin de carrière chez hpi. C'est aussi un vieux châssis comme la tt-01.

Tu va vite te rendre compte qu'une rc drift ca cours pas les rues en rtr. Y a aussi les châssis genre la Hot Bodies TC-FD ou X qui sont plus récent mais je pourrai pas te dire le prix j'ai pas cherché Very Happy
Tu peut prendre une voiture piste et l'optionner et régler pour le drift.

Le drift reste malheureusement une catégorie pas très étoffée en châssis donc c'est souvent des châssis piste transformé bien que les modèles que tu a cité reste tout a fait valable même si relativement vieux.

Sauf erreur ALX a une 1/10 drift, Faudra lui demander.

Mate des vidéos sur youtrouble t'as souvent des commentaires sur les châssis utilisés Wink
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Message par Savage-91 Ven 19 Aoû 2011 - 11:03

Salut,

HPI e10 c'est juste bon pour goûter au drift pour pas cher.
Tamiya TT-01: optionné ou pas ça reste un châssis pas très bien équilibré. Bien pour commencer, pas cher, pièces à gogo, mais tu va vite en trouver la limite si t'accroche vraiment à cette discipline
Yok MR4 : le plus efficace que j'ai pu voir, très bien équilibrée
TB-03: plus récent, bien mieux équipé qu'un TT-01. J'ai drifté en TB-02 mais le cul était "trop lourd" et attirait le châssis à l'extérieur de la trajectoire. J'aurais peur que le TB-03 fasse de même. Je me trompe peut-être. Quoiqu'il en soit ce n'est pas un mauvais choix.

Transmission courroie vs cardan... toujours la même rengaine... J'ai essayé les deux (TB-02 et TRF415). Je resterais autant que possible à la courroie car plus simple à entretenir, silencieux. Petite précision: je n'ai jamais cassé une courroie ! Ni cardan d'ailleurs !

L'histoire de 'contre-braquer' s'apelle le 'counter-steer'. Mécaniquement on fais tourner les roues AR plus vite que les roues AV en changeant 1 ou 2 poulies. Donc plus facile à réaliser sur un châssis à courroie qu'un châssis à cardan. le résultat est que pour tenir la voiture en virage t'es vraiment obligé de contre-braquer fortement. c'est joli à voir évoluer puisque plus réaliste. mais pour avoir essayé c'est super chaud comme pilotage, rien à voir avec un châssis non modifié.

Pour le moteur tout dépend de la surface d'évolution. Un 540 standard suffit pour un coin de bitume. Après c'est sûr c'est bien d'avoir de la réserve. Un bon 17T brushed semble être un très bon compromis quelque soit la taille de l'aire de jeu.
En brushless il faut veiller à avoir de la progressivité. Donc sensored quasi-obligatoire.
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Message par sebichat Ven 19 Aoû 2011 - 12:57

ta ete voire mon post????????????
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Message par samael75 Ven 19 Aoû 2011 - 21:26

☆Tang62☆ a écrit:Sinon il y a aussi un solution... tu garde ton inferno et tu lui fabrique des pneus drift avec des morceau de tuyau PVC sa marche super bien on a l'impression d'etre avec un voiture drift d'origine Rolling Eyes

Effectivement je connais le coup des tuyaus PVC sur les roues mais ca ne m'interesse pas, d'une part meme avec des pneus normaux j'ai le meme resultat grace a mon combo hobbywing et d'autre part je veux une jolie carro de AE86 ou de silvia S15, avec un kit LED et en 1/10 pour pouvoir aller tourner avec d'autres drifteurs sans faire penser a un monster truck...
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Message par samael75 Ven 19 Aoû 2011 - 21:30

Sinon merci Tourist pour tes infos precieuses, j'ai contacté ALX en MP, il m'a lui aussi donné de tres bons conseils.

Seb je vais aller voir ton post tout de suite !

En tout cas pour l'instant, soit je prends la TT01D ou alors j'attends debut septembre pour voir un peu les nouvelles annonces...
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Message par samael75 Ven 19 Aoû 2011 - 22:10

sebichat a écrit:ta ete voire mon post????????????

1396 messages... C'est plus de la recherche, c'est de l'archeologie ! Je crois que je viens de croiser un T-Rex entre 2 posts lol
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Message par sebichat Ven 19 Aoû 2011 - 22:15

le titre yokomo brushless
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Message par samael75 Ven 19 Aoû 2011 - 22:40

C'est bon j'ai trouvé mais bon tu parles plus de tes carros et installations diverses (tres jolies d'ailleurs...) que du chassis en lui meme.
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Message par pierre 85 Sam 20 Aoû 2011 - 10:34

salut j ai un chassis de tt01 a vendre ,il est bien optionné mais le chassis qui coute 8euros et trés fatiguer et avec 4 pneu drift et pas mal de piéces .je peux méme te laisser un vario et un moteur 15T mais qui n accepte pas les lipos .

la voiture aurais besoin d une bonne revision ,je ny et pas toucher depuis longtemps ,pour sa je je fait un petit prix

je peux brader le tous a 60euros


Dernière édition par pierre 85 le Sam 20 Aoû 2011 - 11:52, édité 1 fois
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Message par pierre 85 Sam 20 Aoû 2011 - 11:51

Quel chassis 1/10 drift ? P1000413

Quel chassis 1/10 drift ? P1000414

je vien de ressortir la voiture elle aurais besoin d une bonne revision ,le vario et le moteur est neuf ,le servo je ne pas si il fonctionne .

je fait vraiment un prix bas ,pas envie de voler un menbres du forum

perso je racheterais un chassi neuf a 8euros je demonte tous et remonte et voila sa devrais coller

il doit aussi manquer quelles vis standard cruciforme que on trouve chez mr brico



ps : j avais pas vu il y a une clés allen sur la photos elle na rien a faire la
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Message par ALX Sam 20 Aoû 2011 - 13:11

60 euro pour le lot,c est un bon prix Wink
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Message par samael75 Sam 20 Aoû 2011 - 13:20

Si y a pas la cle allen j'en veux pas lol

Plus serieusement tu vends donc tout ce qu'il y a sur la photo, mais il n'y a pas de carro ? Servo peut etre a changer... Un accu et un chargeur a acheter ? Des vis diverses et variées... En gros ca me reviendrait a combien pour avoir un chassis qui roule avec une jolie carro de AE86 ou de S15 ?
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Message par ALX Sam 20 Aoû 2011 - 13:31

Pas de chargeur,le tiens charge sans doute le nimh,le firebolt et son vario sont un tres tres bon choix en restant en brushed

tu vas forcement exploser ta premiere carro c est normal ! s il n y en a pas ce n est vraiment grave,ce qui est dommage c est que je ne vois pas de mousse de par choc sur les photos !!!!!!

pour les vis ce sont des vis Tamiya "à bois" donc pas metrique de diametre 3,il faut 2 modeles sur le TT01,tete fraiser pour le dessous du chassis et bombee pour le dessus,c est vrai qu on en trouve en brico,les longueurs sont d a peut pret 10mm hors tete
Le servo ne fonctionne peut etre plus mais tu as celui de ton VE qui s adapte sans probleme sur le sauve servo Tam,ce serait l occasion de monter quand tu auras les moyens un servo plus costaud sur ton ve et de garder le servo du ve dans la tam,il suffit largement pour drifter
donc en gros il ne te faut qu une carro et un pack NIMH...peut etre un chassis à 8euro,voir son etat,mais plutot qu un modele plastic j acheterai un 3racing carbon neuf à 50 pour etre tranquille
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Message par pierre 85 Sam 20 Aoû 2011 - 13:39

re ,j ai bien une carro si tu veux mais le coin est casser ,mais si tu la veux je te la donne

j ai retrouver un vieux chargeur a 1A si sa peux te depanner et le mode d emploi que je laisse avec

url=https://servimg.com/view/15979628/44]Quel chassis 1/10 drift ? P1000415[/url]

aprés servos 30 euros carrosseri peinte 50euros environ

va faire un tour sur la bay tu te rendras mieux compte des prix
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Message par pierre 85 Sam 20 Aoû 2011 - 14:17

je vien de verifier le servo ,il marche mais revien mal au neutre donc il est mort .pour le parchoc avant je l ai mais je les tailler pour le monter sur un autres vehicules ,pour ça que je ne les pas mis avec le lots mais peux encore depanner .

je continu mon tour sur la voiture est certaine vis qui se serre sur le chassi tourne dans le vide ,donc il faut mieux racheter une baignoir neuf et je me redis la visserie a revoir mais facilement trouvable

pour les piéces sa coute rien tu arriveras facilement a la faire tourner

http://cgi.ebay.fr/Tamiya-51003-RC-TT-01-B-Parts-Suspension-Arm-/330597658013?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item4cf927ed9d#ht_2351wt_932

http://cgi.ebay.fr/Tamiya-Bathtub-Chassis-TT-01-TAM51001-/360377917800?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item53e832a168

et le chassi carbonne

http://cgi.ebay.fr/3Racing-FRP-Conversion-Kit-for-Tamiya-TT-01-Type-E-/200638865854?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item2eb70221be#ht_2156wt_884



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Message par ALX Sam 20 Aoû 2011 - 14:19

FRP c est de l epoxy pas du carbon Wink
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Message par samael75 Sam 20 Aoû 2011 - 14:28

Pour le servo j'ai deja celui d'origine de mon VE l'ayant remplacé par un meilleur modele.

Effectivement mon chargeur charge les nimh. J'ai la radio d'origine de mon VE et le recepteur, je pense que ca suffirait en attendant mieux.
Pour la carro la Sub conviendrait tres bien le temps que je me fasse la main et la mienne lol en plus j'ai du duck pour la reparer.

Donc en gros, il faut que je compte une 40aine d'euros pour un accu, 50 euros pour un chassis, et disons 10 euros de visserie.

Ce qui nous fait un total de 160€ pour une TT01 optionnée mais avec une carro presque morte...

Au niveau des options, il y en avait pour cher ? je ne me rends pas bien compte, ne connaissant pas ce chassis.

Au pire puis-je rouler avec le vieux chassis au debut ?
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Message par pierre 85 Sam 20 Aoû 2011 - 14:29

oups excuse ,j avais pas vu
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Message par pierre 85 Sam 20 Aoû 2011 - 14:34

non desoler le chassis est vraiment mort certaine vis tourne dans le vide ou mettre des plus grosse .mais le pire ses je ne sais pas comment sa s appelle ,je crois que se les noix de cardans ,dessous les noix de cardans le plastique a fondu et créé un leger jeux
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Message par samael75 Sam 20 Aoû 2011 - 14:36

OK OK donc faut racheter un chassis obligatoirement... Perso mon but etant de faire mes premiers tours de roues et premiers drifts a moindre frais pour voir si je suis vraiment a l'aise avec cette categorie.

En tout cas ton materiel n'est vraiment pas cher.
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Message par ALX Sam 20 Aoû 2011 - 14:37

un accu NIMH 500MAH qui n est pas trier coute au max 25 euro mais ça peut monter jusqu a 60 pour le top du top

Pour les options je vois des tamiya,un kit BAR,20 euro
DES amortisseurs Yeah racing en alu,pas chere mais ce ne vaut rien,
une paire de triangle alu,2cales sup de triangle alu,2cardans central TAM ,des porte fusee av alu un support moteur alu etc etc,pour le prix ce n est pas chere,puis pour le chassis le tam d origine ne coute rien...

est ce que la voiture est full roulements?
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Message par samael75 Sam 20 Aoû 2011 - 14:40

Qu'est ce que ca signifie "non trié" ?
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Message par ALX Sam 20 Aoû 2011 - 14:44

Pour le prix,il faut dire la veriter c est interessant,mais plutot pour quelqu un qui a deja un TT01 à la base Crying or Very sad

Non trier veut dire que dans un pack NIMH on prend 6 elements et on les assembles pour faire un pack point.
Pour un accus trier,le voltage de chaque element est pris en compte,element par element pour ne selectionner que les elements qui sont au top afin d obtenir un accu qui ai les meilleurs perf possible.
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Message par samael75 Sam 20 Aoû 2011 - 14:48

aaah ok merci pour avoir eclairé ma lanterne car je ne connais que les accus de type lipo. Mais bon je ne peux pas arriver dans un magasin RC et demander un accu non trié ? C'est plutot quand on les fait soi meme ca non ?

Sinon oui je pense comme toi que le meilleur truc serait d'avoir 2 chassis et de 'en faire qu'un avec les meilleures pieces de chaque chassis...

Du coup avec l'annonce que j'ai vu pour l'autre tam et celle de Pierre, ca m'amene a 200€ de depenses. Pour le moment c'est un peu juste...
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Message par samael75 Sam 20 Aoû 2011 - 14:49

Perso c'est celle la qui m'interesse :

http://www.leboncoin.fr/autres/208463925.htm

Ou celle la...

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/224988758.htm
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Message par ALX Sam 20 Aoû 2011 - 14:54

les accus lipo sont l evolution des pack NIMH,parceque de 6 elements en NIMH on passe à 2 en lipo pour un pack en 2S
il n y a plus besoin de trier les elements en lipo grace à l equilibreur du chargeur,la tension est donc la meme sur deux elements mais toujours differente sur les 6 d un pack NIMH,un lipo est aussi bcp plus leger !

Pour ton arriver dans un mag,c est le contraire ! il n y a pratiquement que des accus non trier,c est ce qu on te proposera car bien moins chere,sur un pack trier il est tout fait aussi,mais plus chere et sur chaque elements du pack il y a une etiquette papier qui indique le voltage reel et exacte de chaque elements,c est le meilleur moyen de voir si un vendeur à envie de t entuber ou pas.
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Message par pierre 85 Sam 20 Aoû 2011 - 14:55

Pour le prix,il faut dire la veriter c est interessant,mais plutot pour quelqu un qui a deja un TT01 à la base



oui et non de toutes facon un chassi complé avec visserie vaut 50 euro



aprés pour le prix si il est bas ses que je ses qu il y a une grosse revition a faire et quel que frais a prevoir ,mais avec les options alu le moteur et vario neuf je ne peux faire plus bas

sinon oui il full roulement avec 3,4 de rab(option indispensables au tt01 )

alx tu a oublier les barres stabilisatrices mais je n est pas l options pour les monter

Quel chassis 1/10 drift ? P1000420
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Message par ALX Sam 20 Aoû 2011 - 14:57

Pas du tout,j ai ecrit BAR plus haut (barre anti rouli) Wink
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Message par pierre 85 Sam 20 Aoû 2011 - 15:00

lol! excuse je ne connait pas touts les nom des piéces
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Message par samael75 Sam 20 Aoû 2011 - 15:00

Bon ça m'a l'air assez galere ton chassis Pierre, a mon niveau j'entends car autant je connais mon VE sur le bout des doigts, autant une TT01 je me vois bien galerer des journées entieres pour la remonter sans me tromper...

Les annonces que j'ai mise vous en pensez quoi ?
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Message par ALX Sam 20 Aoû 2011 - 15:02

samael75 a écrit:Perso c'est celle la qui m'interesse :

http://www.leboncoin.fr/autres/208463925.htm

Ou celle la...

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/224988758.htm

Des deux annonces,je prendrai la Yok mais je changerai directement le moteur et le vario (mais bon j ai du stock aussi) pour la passer en lipo

elle est nettement au dessus meme si ici c est la version full origine,rien à voir avec la version finale du chassis
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Message par samael75 Sam 20 Aoû 2011 - 15:04

Excuse moi mais je n'ai pas compris ta derniere phrase, tu veux dire quoi ? Qu'elle est nettement au dessus de la TT01 meme sans etre optionnée ?
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Message par pierre 85 Sam 20 Aoû 2011 - 15:05

une tt01 rien de plus facile donne moi un aprés midi elle est demonter et remonter .pour dire il n y a méme pas de reglages d entre dents a faire ses position ABC .

aprés pour les autres annonces ses le bon coin tu par a l aventure
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Message par ALX Sam 20 Aoû 2011 - 15:07

La base du chassis est franchement meilleur ! Mais ce modele est vendu sans roulement d origine et c est indispensable comme sur n importe quel chassis,tu devrais demander au vendeur s ils sont installer et si pas c est ta premiere option si tu achetes son chassis !
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Message par samael75 Sam 20 Aoû 2011 - 15:13

J'ai deja demandé et elle est monté sur roulements, qui ont été changés recemment apparement.

D'ailleurs, pour la yoko c'est un membre d'un forum de drift RC qui la vend et pour la tam il me semble aussi mais je ne suis pas sur. Je pense donc que ce sont des annonces serieuses de materiel entretenu.
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Message par ALX Sam 20 Aoû 2011 - 15:14

Pierre,tu devrais garder ton prix de 60 euro et faire des annonces en notant bien que ton chassis est pour piece (plein de pieces ! ) il sera vendu en deux heure je pense !

http://www.automodelisme.com/
Et
http://www.rcdrift-fr.com/website/

il faut etre inscrit obligatoirement mais ce sera bien plus rapide que leboncoin Wink
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Message par samael75 Sam 20 Aoû 2011 - 15:15

Franchement je suis en train de me tater d'acheter la TT01 de l'annonce ebay et le chassis de pierre, je pense qu'avec ca j'aurais une voiture vraiment competitive non ?
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Message par ALX Sam 20 Aoû 2011 - 15:20

samael75 a écrit:J'ai deja demandé et elle est monté sur roulements, qui ont été changés recemment apparement.

D'ailleurs, pour la yoko c'est un membre d'un forum de drift RC qui la vend et pour la tam il me semble aussi mais je ne suis pas sur. Je pense donc que ce sont des annonces serieuses de materiel entretenu.

Peut etre bien,je me connecterai ce soir pour verifier,mais dans tout les cas l electronique de la Yok à 10 ans,et le moteur fournit est un 19 tours à charbon,ce n est pas possible d exploser si fort une carrosserie trueno HPI avec un si petit moteur,pose lui toute les questions possible et imaginable !
il ne pourra pas dire non plus que d autre voitures on taper sa carro,tout les degats sont à l avant
c est possible aussi qu il n ai qu un combo bl,et qu il ai remonter la yok avec ce qui lui restait !
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Message par ALX Sam 20 Aoû 2011 - 15:22

samael75 a écrit:Franchement je suis en train de me tater d'acheter la TT01 de l'annonce ebay et le chassis de pierre, je pense qu'avec ca j'aurais une voiture vraiment competitive non ?

competitive pour tes debuts oui ! tu ne ferais pas une mauvaise affaire,et si un jour tu choisis de le vendre pour passer à autre chose en chassis,ton prix te fera gagner deja pas mal de tune pour le nouveau vu le stock de piece vendu avec le ou les chassis !
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Message par samael75 Sam 20 Aoû 2011 - 15:30

ALX a écrit: Peut etre bien,je me connecterai ce soir pour verifier,mais dans tout les cas l electronique de la Yok à 10 ans,et le moteur fournit est un 19 tours à charbon,ce n est pas possible d exploser si fort une carrosserie trueno HPI avec un si petit moteur,pose lui toute les questions possible et imaginable !
il ne pourra pas dire non plus que d autre voitures on taper sa carro,tout les degats sont à l avant
c est possible aussi qu il n ai qu un combo bl,et qu il ai remonter la yok avec ce qui lui restait !

En même temps c'est son droit de remettre un moteur brushed moins puissant et de garder son combo BL pour un autre chassis. Moi si je venais a vendre mon VE c'est clair que je remettrai l'electronique d'origine et garderai mon combo hobbywing pour mon futur chassis...
Il garde aussi sa radio donc il a surement un autre chassis a equiper...

Bon en tout cas je ne suis toujours pas avancé dans cette histoire car si je vous resume tous les deux (je ne sais plus qui a ecrit quoi...) La yok est mieux niveau chassis mais le combo est pourri et la TT01 est bien parceque du coup je me retrouverai avec plein de pieces detachées et le bon combo de Pierre.

Encore une question (je sais je suis relou) pour le moteur, plus il y a de puissance moins il y a de T c'est ca ?
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Message par ALX Sam 20 Aoû 2011 - 15:32

J ajoute aussi que comme presque chaque jour on m apporte on des chassis à regler et souvent à reparer,dans le cas d un TT01 mais ce fonctionne pour toute les pieces plastique de tous les chassis avec une visserie "à bois",quand votre vis tourne dans le vide,utiliser une vis metrique du meme diametre qui va refaire un filetage qui sera plus solide et fiable qu avant ! Wink
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Message par ALX Sam 20 Aoû 2011 - 15:40

En drift c est un gros handicap de rouler avec un gros moteur !
Oui plus tu descends en T plus ton moteur tourne vite par minute,c est valable pour les moteurs à charbon (brushed) et pour les brushless avec capteur sauf exceptions,mais generalement sans capteur on parle de KV par volt
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Message par samael75 Sam 20 Aoû 2011 - 15:42

Bon je suis vraiment perdu... J'ai autant envie de l'une comme de l'autre mais je ne sais pas quoi faire...
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Message par samael75 Sam 20 Aoû 2011 - 15:51

Aller ca y est j'ai envoyé un mail au vendeur de la TT01, en lui demandant de faire un petit effort sur le prix, on verra bien ce qu'il va dire...

Du coup Pierre je prendrai aussi ton chassis avec le moteur et la carro de sub mais peux tu me le garder encore une petite semaine car j'attends ma paye (je pense que mon banquier ne m'en sera que plus reconaissant...
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Message par ALX Sam 20 Aoû 2011 - 15:56

Tu fais le meilleurs choix de tous il me semble Wink
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Message par samael75 Sam 20 Aoû 2011 - 16:00

Il me semble aussi et puis rien n'est definitif, si la tam ne me plait pas rien ne m'emoeche de la revendre...
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Message par ALX Sam 20 Aoû 2011 - 16:03

Exactement , mais pour drifter tu en seras bien content c est sur ! quand tu commenceras à maitriser,bloque les deux diff et quand tu maitriseras encore mieux,monte une roue libre av (one way) en anglais

bonne glisse !
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