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limer tige/axe du rotor

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Message par actarrius Lun 22 Aoû 2011 - 9:03

bonjour, n'arrivant pas a faire tenir (même avec du frein filet) le pignon integy sur l'axe du rotor, nous avons un tout petit peu limer l'axe (fait une encoche) sur l'axe du rotor pour éviter que le pignon bouge d'avant en arrière lorsque ce dernier se desserre.

aprés reflection et comparaison avec mon pignon novac, la visse sans fin integy est bien moins longue et par conséquent même avec du frein filet se desserre plus facilement, on aurais du commencer par changer la visse.

mais les bêtises (petite encoche) étant déjà faites, pensez vous que cela risque de fragiliser le rotor ou causer un problème.? le seul problème que j'ai vu c'est que si on change de marque de pignon l'encoche ne sera peut être pas au bon endroit!
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Message par Adrien74 Lun 22 Aoû 2011 - 11:04

le pignon se décroche souvent lorsqu'il n'est pas adapté... es-tu sur du module de ton pignon integy ?
Normalement, tu dois être en module 1.
Eh puis integy, c'est plus ce que c'était, à force de tirer sur les prix, la qualité a du mal à subsister !

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Message par actarrius Lun 22 Aoû 2011 - 11:06

c'est quoi le module? si tu parle de diamètre de l'axe, c'est pile poile la taille donc à ce niveau pas de soucis!
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Message par Adrien74 Lun 22 Aoû 2011 - 11:15

le module c'est le diamètre du pignon par rapport au nombre de dents, ainsi on jour sur l'écartement des dents, si ta couronne a un module 1 et ton pignon un module 0.8 par exemple, c'est toujours en mauvais contact, malgré un bon entre dent, donc ça force, et ça va pas !

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Message par actarrius Lun 22 Aoû 2011 - 11:32

adrien74 a écrit:le module c'est le diamètre du pignon par rapport au nombre de dents, ainsi on jour sur l'écartement des dents, si ta couronne a un module 1 et ton pignon un module 0.8 par exemple, c'est toujours en mauvais contact, malgré un bon entre dent, donc ça force, et ça va pas !

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ha oui je me rappel, j'avait fait attention à ça lors de ma commande! normalement c'est OK à ce niveau!
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Message par Sauron Lun 22 Aoû 2011 - 11:57

Il faudrait une photo de ton axe pour voir, ce qui est sur c'est que cette encoche a fragilisé ton axe, mais reste à determiner à quel degré.
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Message par ☆Tang62☆ Lun 22 Aoû 2011 - 12:00

Tu n'a pas de méplat sur ton axe ?
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Message par actarrius Lun 22 Aoû 2011 - 12:10

si met le pignon se desserrait (même sérré a fond avec frein filet) et partait vers l'arriére.du coup les dens du pignon défonçaient le support moteur.
je ferais des photos lors du prochain démontage dsl!

mais si l'encoche est minime ça risque rien d'aprés vous?
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Message par bassmasta Lun 22 Aoû 2011 - 12:19

dans le pire des cas, tu ne vas pas jeter un rotor pour ça ? normalement c'est assez solide et ça devrais luis résister si ton encoche ne fait pas plus d'un demis mm de profondeur (et pour attaquer un axe de moteur, faut en vouloir ! moi mes limes y touchent pas ! )

après la seul méthode pour savoir, c'est rouler avec, si ça casse tu risque pas grand chose a part racheter un rotor ... sinon temps mieux.

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Message par lionel Lun 22 Aoû 2011 - 14:00

une chose toute bête a faire. bien dégraisser le pignon neuf ( surtout le filetage ) avant de mettre le frein filet et si c est un pignon que tu utilises depuis longtemps, passer un coup de tarot dans le trou fileté du pignon ( pour enlever des résidus d ancien frein filet ).
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Message par Sauron Lun 22 Aoû 2011 - 14:37

Justement c'est pour ca qu'un photo nous éclairerait beaucoup, pour voir le taux de minimalité de ton encoche...
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Message par actarrius Mar 23 Aoû 2011 - 19:48

Voici une photo Wink

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Message par Christophe Mar 23 Aoû 2011 - 19:53

Salut,
put.. les barbares, pour ne pas que ça se desserre il faut meuler l’extrémité de la vis qui appuie sur l'axe pour avoir une surface plane, ensuite frein filet bleu dans le filetage du pignon et on visse, bien monté ça ne bouge pas, je n'ai JAMAIS perdu le moindre pignon moteur..

Utiliser un outil de qualité permet aussi de serrer bien fort, ça aide ..
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Message par josselin Mar 23 Aoû 2011 - 20:51

salut,
1) tout d'abord d'après se que je voie sur la photo c'est rien au pire tu continus ton méplat jusqu’à ton encoche à la même profondeur car çà n'a pas l'air si profond Wink

2) achète de vrai pignon je te conseil les robinson racing Christophe en a normalement sinon tu a aussi les mugen mais je trouve il s'use un poil plus vite tout comme les rcmonster Wink

3) frein filet bleu loctite pas de chinoiserie hobby truc machin chouette a 1$ le tube car un amis m'en a fais acheter du rouge on dirais du loctique car le flacon ressemble mais dedans c'est pas la même produit Shocked
tu a aussi sader blocage vis écrous c'est de la colle et c'est tip top pour les petites vis sans tête Wink
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Message par actarrius Sam 27 Aoû 2011 - 19:25

josselin a écrit:salut,
1) tout d'abord d'après se que je voie sur la photo c'est rien au pire tu continus ton méplat jusqu’à ton encoche à la même profondeur car çà n'a pas l'air si profond Wink

2) achète de vrai pignon je te conseil les robinson racing Christophe en a normalement sinon tu a aussi les mugen mais je trouve il s'use un poil plus vite tout comme les rcmonster Wink

3) frein filet bleu loctite pas de chinoiserie hobby truc machin chouette a 1$ le tube car un amis m'en a fais acheter du rouge on dirais du loctique car le flacon ressemble mais dedans c'est pas la même produit Shocked
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on a mis du frein filet bleu loctite, une fisse plus longue (pour plus d'accroche) et pourtant cela s'est quand même desséré! c'est peux être notre pignon (pignon integy)!qui est de mauvaise qualité. ou on a peux être pas assez attendu .
on vas tester avec du frein filet un peux plus fort. sinon a part changer de pignon pour du robinson je ne vois pas ce qu'on peux faire de mieux!
ps le pb est sur la voiture de mon frère qui a un pignon integy!
moi j'ai un pignon robisons avec ce frein filet et j'ai pas eu de soucis
limer tige/axe du rotor Frein-filet-tl-262-50-grs
Caractéristiques :
Couleur : rouge
Viscosité : 2000 Pa.s
Espace max entre filet : 0.13 mm
Retenu de dévissage max : 25.5 N.m
Temps d'utilisation : 10-15 min
Temps de prise : 20 min
Prise totale : 18 Hrs
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