Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion

+2
josselin
Pointe-Man
6 participants

Aller en bas

tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion Empty tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion

Message par Pointe-Man Mer 12 Oct 2011 - 15:03

Salut

J'ai decidé de vous montrer un petit montage que je viens de réaliser pour équilibrer et charger mes nimh haute capacité de chez cbracing


Attention!!! Je ne saurais être tenu responsable en cas de dommage à votre matériel résultant d'une mauvaise utilisation de votre part,
En suivant ce tuto vous en accepter les éventuelles conséquences et m'en dégager de toutes responsabilitées!!!!!


voilà le petit montage réaliser avec de la récup.

Il nous faut:
-un support de pile:
-une prise d'équilibrage 4S de type standard "Jst XH"
-une prise bec ou autre, prise dean ec3 etc...

Pour souder les fils de la prise d'équilibrage, on part du fil rouge de la prise d'équilibrage et on soude au + de la prise bec puis on va en suivant - + - + - etc....

A noter que le support de pile que j'ai utilisé vient de ma radio dx3s car j'utilise une lipo à la place.

Premièrement , enlever les 3 languettes

tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion 542424languetteenleve

puis percez aux endroits entouré en rouge, ça nous servira pour passer les fils de la prise d'équilibrage.

tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion 577831supportnonperc

Pensez à poncer avec une mini perçeuse, les 3 languettes pour que la soudure acroche sinon ça ne tiendra pas.

tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion 725438languettesponc

Ensuite notre support de pile, j'ai soudé la prise bec "le noir sur le moins, le rouge sur le plus"

Ensuite on soude le fil noir de la prise d'équilibrage sur le "moin" du support de pile et le rouge de la prise d'équilibrage sur le "plus" du support de pile

tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion 434286supportpilesfichebecsoud

tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion 227807prisequilibragesoude


Passez les fils de la prise d'équilibrage dans les trous que nous avons fait précédemment. voici une photo pour un fil, il faudra répéter celà deux fois dans notre cas.

tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion 362978passagefilqui1

tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion 317332passagefilqui11

tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion 666234filquisoud

voilà ce que ça donne à la fin

tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion 297786montageterminer1

tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion 449374montageterminer2

Voilà le test en charge

tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion 318344testencharge1

tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion 949216testencharge2

Dsl pour la qualité des photos mon appareil est pas au top Rolling Eyes

si vous avez des questions








Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion Empty Re: tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion

Message par josselin Mer 12 Oct 2011 - 16:55

salut,
tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion 1001754i


tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion Prisequilibrage



c'est un amis qui avait fais cela il y a 2 ans Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion Empty Re: tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion

Message par Pointe-Man Mer 12 Oct 2011 - 22:14

on le met en post-it ou pas ? faut que je modifie des choses ?

merci




Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion Empty Re: tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion

Message par thba66 Mer 12 Oct 2011 - 22:34

bon j'ai essayé mais je ne sais pas comment on fait pour le mettre en post-it
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion Empty Re: tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion

Message par lithium-z Mer 12 Oct 2011 - 22:43

salut , j ai vu que tu utilise un hyperion , quel mode utilise tu pour les nimh , j ai vu un mode auto , lineair et un auto , je ne sais pas lequel serai le plus efficace pour des accu de propulsion , le delta est aussi a 5mv/c d origine , connaissez vous les diff entres tous ces modes et les reglages qui serai le plus adapter
(charge 4 accu 1000 mah )

A++
lithium-z
lithium-z

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion Empty Re: tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion

Message par Christophe Mer 12 Oct 2011 - 22:46

Salut,
voila post it c'est fait Wink.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion Empty Re: tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion

Message par Pointe-Man Mer 12 Oct 2011 - 22:50

Salut

super merci pour le post-it Smile




Pour répondre à lithium-z:
J'utilise le mode balance et après le mode linear charge à 1c
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion Empty Re: tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion

Message par MarioDasher Sam 8 Mar 2014 - 20:16

Super ce post , merci pour les photos très explicatives

J'ai une question : avec quels autres chargeurs peut ton équilibrer des ni-mh ?

Ps = j'ai un Imax B6...

Merci à ceux qui répondront Smile
MarioDasher
MarioDasher

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion Empty Re: tuto montage pour équilibrer les accus nimh sur chargeur hyperion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum