Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

pointe man alias mister hi-fi

+3
Pointe-Man
thba66
josselin
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty pointe man alias mister hi-fi

Message par josselin Sam 12 Nov 2011 - 19:36

salut,
la photo parlera d'elle même Wink
pointe man alias mister hi-fi Amplislampes

il y quelque temps je t'ai aidé comme j'ai pu dans le bl Wink

maintenant j'aimerai bien que tu me dise tout ce que tu sais sur les ampoules les grosses, les petites etc....
moi j'ai des KT66 de sovtek ça vaut quoi ?
il est censé sortir 2x45 watts, je trouve le son super droit mais un peu mou par moment par rapport a mon vieil ampli transistor est-ce du au faite que cela fait même pas 24h que je l'ai et d'après son concepteur il faut au moin 15 jours pour bien roder les condos

donc en gros peux-tu me conseiller et me dire si c'est mieux que mon vieux transistor Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par thba66 Sam 12 Nov 2011 - 21:45

tu l'as payé combien ton ampli ?

thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par Pointe-Man Sam 12 Nov 2011 - 21:56

Salut Josselin Smile

Le voilà l'ampli de que ton ami à fait ?

Pour les Kt66 de sovetek je ne l'ai ai jamais entendu. mais je sais qu'il y a différentes version marque de ce tube qui chante plus ou moin bien, et il semblerait que "d'apres les on dit " Suspect la sovetek ne soit pas la meilleure, bon après comme je l'ai dis avant je n'ai pas écouté ce tube donc je ne me prononcerai pas plus que ça....

Je vois qu'il s'agit d'un ampli double mono Very Happy ce qui est vraiment bon, enfin moi c'est ce que je préfère Smile

Oui il faut un rôdage pour les condos et les tubes, 15 jours ça veut pas dire grand chose, je te conseil d'écouté à un niveau de volume convenable "sans pousser" différent type de musique, en écoutant tous les jours tu devrais sentir une nette différence en 1 mois Smile

Pour te dire si c'est mieux ou moin bien que ton ampli à transistors il aurait fallu que je les écoute Smile
mais à première vu ça semble être un ampli bien sympa Smile les 2x45watts c'est sous quelle impédance ?

Tu as mis quoi comme hp dessus ?

Sinon comme l'as demander thba il ta côuté combien ce petit ampli Question


Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par josselin Sam 12 Nov 2011 - 21:56

thba66 a écrit:tu l'as payé combien ton ampli ?


salut,
en faite c'est un cadeaux que l'on ma fait Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par josselin Sam 12 Nov 2011 - 22:03

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Salut Josselin Smile

Le voilà l'ampli de que ton ami à fait ?

Pour les Kt66 de sovetek je ne l'ai ai jamais entendu. mais je sais qu'il y a différentes version marque de ce tube qui chante plus ou moin bien, et il semblerait que "d'apres les on dit " Suspect la sovetek ne soit pas la meilleure, bon après comme je l'ai dis avant je n'ai pas écouté ce tube donc je ne me prononcerai pas plus que ça....

Je vois qu'il s'agit d'un ampli double mono Very Happy ce qui est vraiment bon, enfin moi c'est ce que je préfère Smile

Oui il faut un rôdage pour les condos et les tubes, 15 jours ça veut pas dire grand chose, je te conseil d'écouté à un niveau de volume convenable "sans pousser" différent type de musique, en écoutant tous les jours tu devrais sentir une nette différence en 1 mois Smile

Pour te dire si c'est mieux ou moin bien que ton ampli à transistors il aurait fallu que je les écoute Smile
mais à première vu ça semble être un ampli bien sympa Smile les 2x45watts c'est sous quelle impédance ?

Tu as mis quoi comme hp dessus ?

Sinon comme l'as demander thba il ta côuté combien ce petit ampli Question



salut,
c'est quoi que tu appel double mono Rolling Eyes
dis moi les potard c'est standard ou pas car mon bouton de gauche qui sert a sélectionner mes 4 sorties par moment tourne dans le vide, es-ce que le bouton je peux le changer par quelque chose de plus heureux Question

que me conseillerais tu comme lampe pour avoir plus de watts en bas Question
es-ce que les lampes on un rapport avec la puissance de l'amplis ou non Question

pour les hp, c'est ma paire de monitor rx8 que je me suis offert noel dernier ca passe vite j'ai l'impression que c'était hier Laughing

merci
@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par thba66 Sam 12 Nov 2011 - 22:08

ça va c'est pas cher alors

si tu veux plus de watt en bas mets un pignon plus gros spermato
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par josselin Sam 12 Nov 2011 - 22:11

thba66 a écrit:ça va c'est pas cher alors

si tu veux plus de watt en bas mets un pignon plus gros spermato

salut,
toi aussi tu aime la hi-fi Question

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par Pointe-Man Sam 12 Nov 2011 - 22:16

Comme je te l'avais dis dans un précédent post je ne suis pas "expert dans les tubes" mais on va dire que j'ai moin de difficulté avec les transistors.....

Dans l'ordre, le double mono, c'est deux modules amplificateurs qui s'occupe chancun du signale audio droite et gauche. tu gagnes donc une stéréo "parfaite" et plus besoin de ce soucier du nombre de db en séparation de canaux que fait un ampli au moment de l'achat.

Pour le bouton de sélection des sources qui déconne, il me faudrait une photo si possible mais c'est peut être un écrou désserer dessous as tu regarder ? Attention à la Haute Tension si tu regardes hein Exclamation

Si tu veux plus de Watts, il faudra refoire l'ampli et modifié les tensions des tubes, et donc peut-être en changer il faut pour celà voir le datasheet des tubes....
Il faut aussi savoir que peux d'amplis à tubes envoie aller à la louches, 2x100rms car apres ça deviens des enclumes et sa chauffe un max....

Tes 2x45 ce situe dans la majorité des amplis à tubes Smile et il s'agit de "vrai watts" donc ça doit surement bien donné Smile






Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par josselin Sam 12 Nov 2011 - 22:25

[quote="BOOMERGZ/alias Pointe-Man"]Comme je te l'avais dis dans un précédent post je ne suis pas "expert dans les tubes" mais on va dire que j'ai moin de difficulté avec les transistors.....

Dans l'ordre, le double mono, c'est deux modules amplificateurs qui s'occupe chancun du signale audio droite et gauche. tu gagnes donc une stéréo "parfaite" et plus besoin de ce soucier du nombre de db en séparation de canaux que fait un ampli au moment de l'achat.

Pour le bouton de sélection des sources qui déconne, il me faudrait une photo si possible mais c'est peut être un écrou désserer dessous as tu regarder ? Attention à la Haute Tension si tu regardes hein Exclamation

Si tu veux plus de Watts, il faudra refoire l'ampli et modifié les tensions des tubes, et donc peut-être en changer il faut pour celà voir le datasheet des tubes....
Il faut aussi savoir que peux d'amplis à tubes envoie aller à la louches, 2x100rms car apres ça deviens des enclumes et sa chauffe un max....

Tes 2x45 ce situe dans la majorité des amplis à tubes Smile et il s'agit de "vrai watts" donc ça doit surement bien donné Smile


salut,
oui ca donne !!!
mais ce qui ma vraiment surpris c'est que j'ai réussis a pousser le bouton pour le son au max pas longtemp bien sur mais je lai fais et j'ai beaucoup moi de vent qui sort des évent qu'avec mon amplis a transistor ou je ne pouvais point tourner le bouton a plus de la moitié au risque de dérange le voisinage Wink

par contre je trouve que les aigus ressorte beaucoup mieux Wink

regarde t'es mp

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par Pointe-Man Sam 12 Nov 2011 - 22:31

Je ne te conseil pas de pousser ton ampli autant, laisse le rôdage agir, tu y gagnera en sonorité et tes tubes vivront plus longtemps Smile
Le rodage est long mais c'est bénéfique Cool

Normalement tu as plus de grave non ?

autrement as tu une fiche technique car j'aimerais bien voir ce qu'il à dans le ventre histoire de me faire une idée de cet ampli Smile

et pour les hps tu as mis quoi dessus ?
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par josselin Sam 12 Nov 2011 - 23:02

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Je ne te conseil pas de pousser ton ampli autant, laisse le rôdage agir, tu y gagnera en sonorité et tes tubes vivront plus longtemps Smile
Le rodage est long mais c'est bénéfique Cool

Normalement tu as plus de grave non ?

autrement as tu une fiche technique car j'aimerais bien voir ce qu'il à dans le ventre histoire de me faire une idée de cet ampli Smile

et pour les hps tu as mis quoi dessus ?

salut,
pour la fiche technique j'ai point c'est secret de fabrique de mon ami Marcial (audio tubes service) je sais juste qu'il a prit soin de tout souder avec le fil qui va bien notamment de l'argent par endroit et du fil gainer coton a d’autre endroit est que tout est câble en l'air comme il ma dit Wink
et que le transfo est fait sous son cahier des charge bien précis et bobiné main Wink

serais tu me dire se qu'il veut dire par câblé en l'air et se que ça apporte Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par Pointe-Man Dim 13 Nov 2011 - 11:06

Salut

Dommage j'aurais aimé voir la fiche technique Smile

Câblé en l'air c'est une pratique justement réservé au "tubes" en général, déjà avec les anciens poste tsf le cablage est fait en "l'air" c'est à dire pas de circuit imprimer, tout est relier par fils donc grossierement on va dire à "l'arrache" ce qui ne retire rien à la qualité de l'ampli, tu as moins de résistance et pas les contraintes lié au pcb, notament le prix et réalisation, car un circuit avec une éppaisseur de cuivre importante ça douille, en general dans les plaque epoxy on en trouve par ex du cuivre nu d'epaisseur 35µm, 70µm ....sans compter qu'il faut y appliquer la galvanisation, soit à l'or pur 99%, de l'argent, de l'etain etc... plus la conception du typon ou tu y passe certainement plus d'une journée, pour ce genre d'ampli car il y a le routage, ou placé les connectique, les composants bref c'est la conception au complet qu'il faut penser à l'avance pour ne pas être coincer lors du montage.

Donc la personne qui ta fait cette ampli à eu plus facile ayant tout en tête de faire un câblage en l'air bien que ça na pas du être fait en 5 minutes, ça fait du boulot quand même Smile
en tout cas tu as de la chance c'est un beau cadeau Smile

Tu ne ma pas dis quel HP tu as mis dessus Question Razz
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par Alfa155 Dim 13 Nov 2011 - 11:42

pour faire simple l'avantage audible d'un cablage en l'air est en regle general:un ampli plus transparent(il type moins l'ecoute,mais revers de la medaille il est sans pitie avec une mauvaise sourçe ou un mauvais enregistrement)et en general l'ouverture y gagne aussi(spatialisation et etagement des plan sonore,image sonore en 3d)par contre sur un ampli a tube si les enceintes acoustique on moins de 95db de rendement le resultat seras quelconque,a 100db et au dela ce seras parfait(pour une ecoute a niveaux realiste)

laurent

Alfa155

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par josselin Dim 13 Nov 2011 - 13:25

salut,
pour mes hp c'est ma paire de monitor rx8 Wink

pour alfa155 si j'ai bien compris en dessous de 95dbca ne vaut pas le coup d'avoir des tubes Rolling Eyes
car ça m’embête un peux ton histoire car dixit le concepteur de mon amplis ma dit que les 92 db de mes enceinte ça irait, d'après lui il faut faut pas en dessous de 89 db Rolling Eyes
alors rassure moi dis moi que ça va aller !!
sinon si tu ti connais dis moi se que ca vaut mes sovetek kt66 et se que je peux avoir de mieux pour un son avec plus de chaleur sans trop me ruiné Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par Pointe-Man Dim 13 Nov 2011 - 14:24

Je viens de voir une photo des Monitor Audio RX8 est elles sont belles ces colonnes Very Happy

Elles font 91db 1w/1m ce qui est pas mal je trouve.

En tubes il y a un mag sympa, ils pourront t'aider dans ton choix, Wink

http://www.audiophonics.fr/

sans oublier que le son du tube va changer avec le rodage, donc patience Wink

Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par josselin Dim 13 Nov 2011 - 14:59

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Je viens de voir une photo des Monitor Audio RX8 est elles sont belles ces colonnes Very Happy

Elles font 91db 1w/1m ce qui est pas mal je trouve.

En tubes il y a un mag sympa, ils pourront t'aider dans ton choix, Wink

http://www.audiophonics.fr/

sans oublier que le son du tube va changer avec le rodage, donc patience Wink


salut,
rassure moi mais belle colonnes vont pour mon amplis, elle ne sont pas sous dimensionnée Rolling Eyes

merci pour le site
@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par Pointe-Man Dim 13 Nov 2011 - 16:41

Salut

non pour moi elles vont bien mais tu vas dire il insiste ce pointeman Razz Laughing attends quelques heures et tu verra une différence, il faut effectué le rodage.
C'est tout à fait normal que le son soit un peu "sec" pas tres chaleureux au début, mais apres un mois d'utilisation, tu devrais être satisfait de ton amplis. Smile

il ne faut pas oublier ta source, tu as quoi comme lecteur cd ? la ou il était bon avec un ampli à transistor, il se retrouve pas terrible avec un ampli à tube, ça peut jouer aussi...
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par biloo74 Dim 13 Nov 2011 - 17:07

a partir de 30 ans ton oreille va se degrader aussi
attends quelques années et le son te paraitra mieux Smile
biloo74
biloo74

Nombre de messages : 638
Age : 50
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par Alfa155 Dim 13 Nov 2011 - 17:50

cela va marche avec des enceintes telles que les tiennes,mais tu ne tireras pas la quintessence de ton ampli,en effet sur un ampli a tube les watts sont de qualite mais peu nombreux,pour tes kt 66 ls sovtek ne sont pas si mal(il ya bien pire)apres le top serait de trouve des GE en nos(new old stock=neuve mais d'ancienne fabrication)mais l'addition risque d'etre salee.

sinon pour en termine avec la sensibilite(ou rendement)des enceintes,plus elles seront sensibles,moins tu auras besoin de puissance pour un volume d'ecoute egale,ce qui offre comme avantage,surtout avec un ampli a tube dont la distorsion croit vite avec la puissance,de faire travaille l'ampli dans de tres bonne condition et surtout cela lui permet de conserve des watts pour evite le tassement sur les cretes de niveaux(forte).

pour finir je te donne un lien qui permet de calcule la puissance crete necessaire de l'ampli pour tes conditions d'ecoute(volume desire,distance d'ecoute,rendement des enceintes)
http://www.petoindominique.fr/php/puissance.php

sinon,comme dit plus haut,il faut le rode(une bonne centaine d'heures de marche)et si possible le mettre sous tension une bonne heure avant de l'ecoute.

laurent

Alfa155

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par josselin Dim 13 Nov 2011 - 18:39

salut,
merci de votre aide les gas, j'y voie un peux plus clair Wink

pour alfa155 sympa ton lien même si j'ai pas trop compris les formules grâce au petit tableau de calcul a la fin en me basent sur les 105db en crête comme l'auteur de l'article le stipule j'ai vue qu'il me faut un amplis mini de 12watts Wink
ce qui me surprend c'est que l'on parle que des db mais la puissance en watts des hp de nos enceintes ne compte pas Question
peux me dire ou trouve des ampoules de fabrication old juste que je me fasse peur pour le prix Laughing
possède tu un amplis à lampes si oui le quel Question

pour pointe man le rois de réparation du mamba merci de me dire que mes enceinte vont bien avec mon amplis et comme tu dis je vais patiente il faut que ça se rode, comme on dit plus c'est long plus c'est bon Laughing Laughing Laughing

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par Alfa155 Dim 13 Nov 2011 - 19:06

oui,on parle toujours en db,pour la puissance en watts des hp,c'est juste une information sur la puissance maximal qu'ils peuvent recevoir en continus sans dommage.
pour les kt66 regarde la mais on doit etre autour des 500/600dollars la paire(perso je les changerais pas le rapport prix/gain est delirant):
https://www.tubeworld.com/kt66.htm
je n'ai plus d'ampli a tube le dernier etait un audio research vsi55.

laurent

Alfa155

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par josselin Lun 14 Nov 2011 - 1:01

salut,
ah oui pas donné les tubes Shocked

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par Pointe-Man Lun 14 Nov 2011 - 9:50

Salut

Il y a ce mag en allemagne qui est tres sérieux et pas cher je trouve,
une paire d'équivalent kt66 apairée par le mag à 27 euros

http://www.tube-town.net/ttstore/advanced_search_result.php?keywords=kt+66&x=0&y=0

Tu pourra trouver des boutons si le ne fonctionne pas bien Smile
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par Alfa155 Lun 14 Nov 2011 - 18:19

honnetement avant de change les tubes,il y a plein de chose a regarde qui tout en ne coutant rien ameliore grandement la qualite,comme le positionnement des enceintes(position par rapport aux mur,a la position d'ecoute ,etc) la piece d'ecoute aussi(c'est quasiment toujours le maillon le plus faible d'une installation)sur une piece carrele ou parquete le simple fait de pose un tapis devant les enceintes peut en transfigure le rendu,la proximite de surfaces vitrees est aussi a proscrire,etc,etc..
apres monte des pointes ou des plots(selon ce qu'on cherche a obtenir)sous les enceintes,de simple anneaux(joint torique) pose autour des tubes peuvent aussi dans certains cas avoir des effets surprenant.
les cables aussi(liaison source/ampli et ampli/enceintes)sont tres important
sans oublie la qualite de la source,avec un ampli tres transparent,les qualite et defaut de celle ci(valable aussi pour les enregistrements)
te saute aux oreilles.


laurent

Alfa155

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par Pointe-Man Lun 21 Nov 2011 - 20:37

Salut

Alors comment évolue la sonorité de ton ampli Smile Question
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par Adam Mar 22 Nov 2011 - 14:51

Une petite question dans un sujet hi fi...mais une question moins pointu.

J'ai récupérer un ampli et un tuner Kenwood (serie 21), et j'aimerais bien lire mes Cd avec.
Quand je vois les pris des platine laser, ça me fait un peu mal d'y mettre 200€ alors que je pourrais utiliser un lecteur DVD à 30?

Pourquoi investir ces 200€ si je ne suis pas le genre de gars qui s'émeu devant la qualité sonore du dernier super truc sortie (chez moi j'en suis encore au tube cathodique, la hd je connais pas, j'ai des lunettes et je suis sourd d'une oreille).

Moi j'ai bien un lecteur DVD/DiVX qui ferait l'affaire (gratos!!!), mais je peux pas lire de mp3 directement depuis une clef usb ou une carte mémoire.

Donc existe il une lecteur qui fasse à la fois CD, de qualité normal, qui lirais les mp3 sur divers support et dont le prix pourrais me faire dire que finalement mon lecteur DVD il va aller sur le bon coin pour 5€?!

Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par Pointe-Man Mar 22 Nov 2011 - 18:27

Salut

je te conseil d'aller faire un tour dans un cash converter ou autre et tu trouveras surement un lecteur cd pour une disaine d'euros .
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par josselin Mer 23 Nov 2011 - 0:12

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Salut

Alors comment évolue la sonorité de ton ampli Smile Question

salut,
je dirais que je commence a m’habituer a son son Wink

mais j'ai un soucis quand mon cd n'est pas mis en route, j'ai des ronronnements léger dans chaque enceinte au niveau du twitter un amis appel cela la ronflete et me dis que ca peut venir de plein de chose 220 pas propre, du frigo , de mon ordi qui est pas loin de l'ampli Rolling Eyes

si toi ou alfa155 avez une idée je prend Rolling Eyes
sinon des qu'un cd est en marche je l’entend plus mais est-il toujours la ronronnement Question

pour alpha155
l'ampli est dans la pièce ou je passe la plus part de mon temps c'est a dire ma chambre et comme c'est du parquet pour pas le rayer avec ma chaise d'ordi j'ai un petit tapis très fin !!
donc tu va me dire pas bien Laughing Laughing
surtout que la tour de mon ordi dois être à 1m de mon amplis encore je suis large car mon pc est rele dessus pour le son Shocked
sinon en cable j'ai du monster cable et la même longueur pour chaque enceintes es-ce bon Wink
sinon mon cable d'alimentation c'est un cable d'alime pc tout bête, il parait qu'il y en des mieux a xxxxxx € es-ce vraiment utile et si oui quoi prendre sans trop me ruiner Rolling Eyes

merci les gas

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par Pointe-Man Mer 23 Nov 2011 - 8:51

Salut Josselin Smile

alors la ronflette est toujours présente que tu lise ou pas un cd mais elle s'atténue c'est tout.
Il te faut des câbles blinder pour le signal et le câble 220v attention c'est pas donné.

Je vois que tu as relier ton pc à l'ampli, et le pc il y a rien de pire pour mettre des cochoneries dans le son affraid .

Petit test:
Debranche les rca de ton ampli qui sont relier à ton ps, je dis ça car si tu laisse le câble et que tu débranche juste la prise jack de ton pc tu aura quand même du bruit.

Si ça continu et ou que le bruit à diminuer en intensité, il ta faudra "nettoyer le cournat 220" car une alim de pc pwm ça en sort des paraasites, sans competer le reste du matériel que tu as chez toi.

Dans l'ampli tu peux y rajouter un filtre SCHAFFNER juste en entrée 220v avant les transfo.
et en plus ou si tu ne souhaite pas ouvrir l'ampli ajoute un filtre comme celui-là

http://www.audiophonics.fr/bada-lb5600-filtre-secteur-ports-schuko-noir-p-4632.html

N'oublie pas d'écarter au maxi les fils du signal de celui du 220volts Exclamation Wink

Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par josselin Jeu 24 Nov 2011 - 16:45

salut,
merci je vais voir tout ça Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par Pointe-Man Jeu 24 Nov 2011 - 20:37

josselin a écrit:salut,
merci je vais voir tout ça Wink

@+

Salut

Alors qu'est-ce que ça donne ? Smile
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par josselin Jeu 24 Nov 2011 - 22:32

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:
josselin a écrit:salut,
merci je vais voir tout ça Wink

@+

Salut

Alors qu'est-ce que ça donne ? Smile

salut,
j'ai débranché pc de l'amplis ronflette toujours la Rolling Eyes
bon il faut vraiment s'approcher pour l'entendre les ventilo du pc fon plus de bruit Laughing Laughing

c'est quoi un cable blindé Question
aurais un cable alimentation qui va bien a me conseiller Question

merci
@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par Pointe-Man Ven 25 Nov 2011 - 9:52

Salut Josselin

En câble d'alim tu as surement le même genre de câble que l'on trouve sur les alim de pc ?

Si c'est le cas pour ton ampli, il y a pas mal de câble blindé et la c'est pas donné ...

N'importe quel câble en triple blindage devrait suffir à limiter les perdubations qu' on les autres appareil à proximiter.

http://www.audiophonics.fr/connectique-secteur-cables-secteur-c-263_243.html

Mais je te conseil ce filtre comme je t'ai dis avant
http://www.audiophonics.fr/bada-lb5600-filtre-secteur-ports-schuko-noir-p-4632.html

Il faut aussi un câble du signal blinder, je pense que ton câble part d'un jack"pour le pc" vers des rca mâles Question

Si c'est le cas il te faut ça "en 1 mètre " : http://www.audiophonics.fr/sommercable-onyx-cable-modulation-jack-rca-10m-p-5128.html

Autrement est-ce que ça continue quand tu débranches tout les autres appareil qui sont sur la multiprise où tu as brancher ton ampli Question

Est-ce que ça fait du bruit dans les hps, quand tu touches le bouton de volume de l'ampli Question

Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par josselin Sam 26 Nov 2011 - 17:01

salut,
j'avais point vue ta réponses Laughing Laughing

je regarde tout ça et je te dis se que ça donne Wink

pour la romflette elle n'augmente pas en fonction du son c'est toujours le même petit bruit dans mes twitter Wink

pour mon câble qui va du pc a l'ampli je pense qu'il va bien c'est un monster cable plaqué or qui m'avais coûte un poil plus chers que celui que tu me montre, seul truc je trouve que les RCA se connecte facilement sur l'ampli contrairement a mon autre cable qui va de ma platine CD a l'ampli (sky audio plaqué or) Rolling Eyes

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par Pointe-Man Sam 26 Nov 2011 - 17:13

Salut

Ok tiens moi au jus Wink
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par actarrius Mer 30 Nov 2011 - 12:05

est ce que quel'qu'un si connait en électronique.
j'aimerais changer un condo sur mon caisson de basse qui pour que la mise en veille se déclenche plus tard. le soucis c'est que je ne sais pas quel condo je doit changer. pouvez vous maiguiller?
voici une photo de la pcb:
pointe man alias mister hi-fi Ampligauchexj1
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par Pointe-Man Mer 30 Nov 2011 - 12:34

Salut

C'est quoi comme caisson de basse ? marque est reférence stp ) je vais voir si je trouve le schema.

En général un condo hs est gonflé sur le dessus et parfois il fuit ça se repère facilement sur le pcb. autrement il faut un capacimètre et défois la defaut apparait uniquement quand l'appareil arrive à une température de fonctionnement qui le fait déconner.

je pense que il n'y a pas que ce pcb ? peut tu prendre une photo la où se trouve le relais stp ?
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par thba66 Mer 30 Nov 2011 - 13:15

actarrius a écrit:est ce que quel'qu'un si connait en électronique.
j'aimerais changer un condo sur mon caisson de basse qui pour que la mise en veille se déclenche plus tard. le soucis c'est que je ne sais pas quel condo je doit changer. pouvez vous maiguiller?
voici une photo de la pcb:
pointe man alias mister hi-fi Ampligauchexj1

facile........... c'est le condo noir......... spermato
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par actarrius Mer 30 Nov 2011 - 14:27

mon caisson est un Mosscade Titan 5.3
mon condo n'est pas HS, c'est un défaut de conception chez les mosscade de la série x.3 qui n'as pas de bouton mise en veille auto off que l'on trouve sur la majorité des caisson.
le soucis c'est que la mise en veille se fait trop rapidement et du coup si il y a une scene de dialogue un peux longue(moins de 5 min) dans le film , le caisson se met en veille et des que l'action reprend il se réactive. chaque mise en veille et sortie de veille engendre un petit bruit fort désagréable lors de la vision d'un film (un petit clic).
ce que je veux faire c'est remplacer le condo qui gère la mise en veille par un plus gros pour que le phénomène ne se produite plus.
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par Pointe-Man Mer 30 Nov 2011 - 16:36

D'apres ce que j'ai trouvé sur un forum certain dise qu'il faut changer le condo C17 6.3V/10000µF et mettre deux condos en paralleles de (6.3V/10000µF) c'est un gars qui dit ça sur un forum et il semblerait que ce soit la marque qu'il lui a dit de faire ça.....
N'ayant pas le manuel je ne sais pas se que ça peut faire et ou influencer sur quoi Suspect il faut faire des calculs pour trouver au bout de combien de temps la mise en veille se mettera en route d'ailleur 4700µf d'origine ça me fait beaucoup je trouve Suspect

Je continue de chercher le manuel de service ...
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par actarrius Mer 30 Nov 2011 - 16:52

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:D'apres ce que j'ai trouvé sur un forum certain dise qu'il faut changer le condo C17 6.3V/10000µF et mettre deux condos en paralleles de (6.3V/10000µF) c'est un gars qui dit ça sur un forum et il semblerait que ce soit la marque qu'il lui a dit de faire ça.....
N'ayant pas le manuel je ne sais pas se que ça peut faire et ou influencer sur quoi Suspect il faut faire des calculs pour trouver au bout de combien de temps la mise en veille se mettera en route d'ailleur 4700µf d'origine ça me fait beaucoup je trouve Suspect

Je continue de chercher le manuel de service ...

j'ai vu ça aussi mais a priori c'est pour le Mosscade 7.3 ... pour le 5.3 j'ai pas trouver la ref du condo.

ya t'il un moyen de tester avec un voltmètre pour savoir quel condo se décharge pour la veille ?!
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par Pointe-Man Mer 30 Nov 2011 - 18:02

Je n'arrive pas à trouver le manuel de service Evil or Very Mad

Essaie voir de le demadner à la marque il te donneront en pdf...

autrement de visu comme ça c'est pas facile pour t'aider faudrait que j'ai le pcb en main ...

Sur les deux aop, un sert pour la preamplification et l'autre pour les protections et tempo....

normalement enfin toujours de visu hein...celui qui nous concerne semble être celui à gauche sur ta photo, il est référencer TL071Cp

A la gauche du aop TL071Cp il y a un condo noir et 3 petites résistance à la gauche de celui-ci.
le condo est soit hs, si le bruit est apparu et qu'il n'était pas présent quand il était neuf autrement il s'agit aussi d'un defaut de conception...

Pour être sur regarde où est le relais et repère les fils qui parte du relais et ou il vont sur la carte, puis suis les pistes du circuit pour voir si ça va bien jusqu'à un des aop ci oui s'agit il bien du aop TL071cp

Peut tu confirmer stp ?
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par actarrius Mer 30 Nov 2011 - 19:22

je vais voir ça.
ps: les photo je les ai pris sur un site j'ai pas encore ouvert mon caisson mais je pense l'ouvrir ce week.
je mettrais d'autres photos
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par Pointe-Man Mer 30 Nov 2011 - 19:39

ok bon bah j'attends Smile
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par actarrius Mer 30 Nov 2011 - 21:22

j'ai démonté mais je n'ai pas pris dephoto car pour bien voire il faudrai que je désolidarise le pcb du radiateur du caisson et ça m'embète un peux car j'ai peur de tout foutre en l'air.
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par Pointe-Man Mer 30 Nov 2011 - 22:16

ok bah fait comme tu le sent Neutral
Pour ma part impossible de trouver plus d'infos bounce et ce fichu manuel technique serait vraiment tres utilise Neutral
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par actarrius Jeu 1 Déc 2011 - 11:27

juste pour information, voici la photo de la partie ampli du caisson mosscad 7.4,

cela se présent exactement comme sur mon ça aussi sur mon caisson, deux pcb dont une fixé sur le radiateur.
a t'on avis est ce que le condo se trouverais plustot sur la pcb relié au radiateur ou sur la plus petite (celle sur laquel se trouve les rca ...)

pointe man alias mister hi-fi Kv8msxwdhd
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par Pointe-Man Jeu 1 Déc 2011 - 11:57

Salut

voilà avec la photo c'est déjà mieux Very Happy

Déjà faut savoir sur quelle carte se trouve le relais qui coupe le caisson ? à priori sur ce que je vois c'est sur la carte où il y a les rca ? confirmation stp ?
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par actarrius Jeu 1 Déc 2011 - 12:21

bah moi j'esper que c'est cette carte car elle n'est pas solidaire du radiateur et semble plus facilement démontable. je vais retenter ce soir..
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par Pointe-Man Jeu 1 Déc 2011 - 12:34

bah ouais mais pas sur Suspect c'est pas facile de pouvoir être précis sans l'appreil devant les yeux alors j'espère t'avoir bien orienter Neutral
Pourra tu faire une photo une fois démonter stp ?

autrement tu as envoyer un mail au fabricant pour demander le schema du caisson ?
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pointe man alias mister hi-fi Empty Re: pointe man alias mister hi-fi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum