Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Quelle batterie Pb pour alimenter le chargeur

4 participants

Aller en bas

Quelle batterie Pb pour alimenter le chargeur Empty Quelle batterie Pb pour alimenter le chargeur

Message par tiralatete Jeu 1 Déc 2011 - 20:26

Bonjour,
j'ai en projet une belle caisse de terrain pour l'auto et l'aero modelisme.

Je souhaite intégrer à cette caisse une batterie pour alimenter un petit power panel et surtout mon chargeur sur le terrain.

Comme j'ai pas envie de me trimbaler une batterie de 15kg pour monospace turbo diesel Laughing , j'aimerais savoir quels sont les critères à prendre en considération pour une installation fiable et pas trop lourde (Ah? capacité? voltage?...)

Je n'y connais rien sur la batterie plomb et je vois sur le net des batteries de moto, des batteries "industrielles", des batteries de 2 kg, des batteries de 15kg,....

Pour info, aujourd'hui mon chargeur est un swallow2 eq et je charge des lipo 2S et 3S en 4500mah ou 2200mah...sachant que plus tard je chargerai bien du 6S pour d'autres modèles Very Happy

Merci d'avance au électriciens qui me renseigneront.

A+
tiralatete
tiralatete

Nombre de messages : 324
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Pb pour alimenter le chargeur Empty Re: Quelle batterie Pb pour alimenter le chargeur

Message par Pointe-Man Jeu 1 Déc 2011 - 21:38

Salut

Pour moi il faut bien une batterie de 12volts 45ah pour être tranquille sachant que le voltage de la batterie ne doit pas descendre trop bas au risque de l'abîmer....
Il faut aussi voir combien consomme le chargeur en ampère quand celui-ci recharge ta plus grosse batterie donc celle de 4500mah ? on pourra apres choisir une batterie en fonction de cette conso mais à mon avis on va se rapporcher de la 12v 45ah du monospace TD Laughing
Mais en general dans les club il y a toujours des prises Suspect dans ce cas pourquoi cette batterie ? confused
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Pb pour alimenter le chargeur Empty Re: Quelle batterie Pb pour alimenter le chargeur

Message par tiralatete Jeu 1 Déc 2011 - 22:50

Salut,
merci pour l'info.
c'est bien ce que je craignais... Mad il faut une brouette pour transporter la batterie...

Pour les clubs, en effet certain ont des prises, mais par exemple le club aero près de chez moi n'en a pas. Et puis je suis plutot session bash, donc j'me disais que...mais à ce poids la c'est pas la peine! elephant
tiralatete
tiralatete

Nombre de messages : 324
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Pb pour alimenter le chargeur Empty Re: Quelle batterie Pb pour alimenter le chargeur

Message par Pointe-Man Jeu 1 Déc 2011 - 23:11

Salut

ouais c'est pas évident, à la limite mieux vaut utiliser l'alume cigare dans ta voiture Neutral à moin de trouver une batterie au gel elle son moin lourde il me semble Suspect mais super cher No

et puis même en bash moi je recharge mes lipos et je tiens l'apres-midi masi moi ce sont des 5s 4000mah et c'est vrai que ta lipo 2200 doit pas tenir bien longtemps Suspect Question
le mieux et à mon avis le moin cher au final serait de prendre des lipos supplémentaire que tu chargerais avant de partir .
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Pb pour alimenter le chargeur Empty Re: Quelle batterie Pb pour alimenter le chargeur

Message par ☆Tang62☆ Jeu 1 Déc 2011 - 23:39

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Salut

ouais c'est pas évident, à la limite mieux vaut utiliser l'alume cigare dans ta voiture Neutral à moin de trouver une batterie au gel elle son moin lourde il me semble Suspect mais super cher No

et puis même en bash moi je recharge mes lipos et je tiens l'apres-midi masi moi ce sont des 5s 4000mah et c'est vrai que ta lipo 2200 doit pas tenir bien longtemps Suspect Question
le mieux et à mon avis le moin cher au final serait de prendre des lipos supplémentaire que tu chargerais avant de partir .

+1 Rolling Eyes
☆Tang62☆
☆Tang62☆

Nombre de messages : 1876
Age : 30
Localisation : 62290
Date d'inscription : 05/04/2011

http://teamnikkoevolution.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Pb pour alimenter le chargeur Empty Re: Quelle batterie Pb pour alimenter le chargeur

Message par tiralatete Ven 2 Déc 2011 - 17:59

OK, merci. J'utiliserais la batterie de mon monospace si besoin dans ce cas...
Pour info, les lipo 2200 vont dans mon avion, pas dans le jato Wink et en effet, ça dure pas très longtemps (6 - 9 minutes)

A+
tiralatete
tiralatete

Nombre de messages : 324
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Pb pour alimenter le chargeur Empty Re: Quelle batterie Pb pour alimenter le chargeur

Message par gonzo Jeu 8 Déc 2011 - 16:06

tu va a brico depot,et tu achetes un diable a 20€,en bas t y colle la batterie au plomb,et au dessus tu te mets le matos!
gonzo
gonzo

Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Pb pour alimenter le chargeur Empty Re: Quelle batterie Pb pour alimenter le chargeur

Message par tiralatete Ven 9 Déc 2011 - 11:52

gonzo a écrit:tu va a brico depot,et tu achetes un diable a 20€,en bas t y colle la batterie au plomb,et au dessus tu te mets le matos!
cheers

Et pis comme ça je peux aussi embarquer mon établi pour bricoler et ma chaise de bureau pour piloter tranquillou assis! Very Happy

Good idea! j'y vais de ce pas lol!
tiralatete
tiralatete

Nombre de messages : 324
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Pb pour alimenter le chargeur Empty Re: Quelle batterie Pb pour alimenter le chargeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum