Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Quelle batterie Pb pour alimenter le chargeur

4 participants

Aller en bas

Quelle batterie Pb pour alimenter le chargeur Empty Quelle batterie Pb pour alimenter le chargeur

Message par tiralatete Jeu 1 Déc 2011 - 20:26

Bonjour,
j'ai en projet une belle caisse de terrain pour l'auto et l'aero modelisme.

Je souhaite intégrer à cette caisse une batterie pour alimenter un petit power panel et surtout mon chargeur sur le terrain.

Comme j'ai pas envie de me trimbaler une batterie de 15kg pour monospace turbo diesel Laughing , j'aimerais savoir quels sont les critères à prendre en considération pour une installation fiable et pas trop lourde (Ah? capacité? voltage?...)

Je n'y connais rien sur la batterie plomb et je vois sur le net des batteries de moto, des batteries "industrielles", des batteries de 2 kg, des batteries de 15kg,....

Pour info, aujourd'hui mon chargeur est un swallow2 eq et je charge des lipo 2S et 3S en 4500mah ou 2200mah...sachant que plus tard je chargerai bien du 6S pour d'autres modèles Very Happy

Merci d'avance au électriciens qui me renseigneront.

A+
tiralatete
tiralatete

Nombre de messages : 324
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Pb pour alimenter le chargeur Empty Re: Quelle batterie Pb pour alimenter le chargeur

Message par Pointe-Man Jeu 1 Déc 2011 - 21:38

Salut

Pour moi il faut bien une batterie de 12volts 45ah pour être tranquille sachant que le voltage de la batterie ne doit pas descendre trop bas au risque de l'abîmer....