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Message par Big Whoop Mer 14 Déc 2011 - 13:10

Bonjour,

c'est l'hiver, il gèle et la piste est un bourbier alors...

... une petite présentation de mon Rally Game:

LOSI 8ight 2.0 EU avec en option:

- support amortisseur AV/AR carbone de L8ight
- support carro AR de L8ight
- parechoc avant de L8ight
- pignon 20 dts
- ressort high rate LOSI
- carro PF8
- pneu SP racing rain soft
- ESC Hobbywing 150A
- Leopard 4074 1400Kv
- Lipo 6s Nanotech 3.3 45C

LOSI 8IGHT 2.0 EU RG Stp510

LOSI 8IGHT 2.0 EU RG Stp410


Après quelques mises au point pour corriger un survirage abusif, j'ai été impressionné par les performances extraordinaire de l'engin.
J'ai roulé sur piste et seule les 1/8e pneu mousse était un cran au dessus,
je peux vous dire qu'un L8ight est très loin d'être ridicule sur le bitume, surtout en brushless qui permet "d'atomiser" sur les relances et en ligne droite à peu près tout ce qui marche à essence.
La conduite est forcement un peu "pataude" vu le poids de l'engin en comparaison à une 8e piste, mais bcp moins que le 5e.
Et franchement l'adhérence avec les gommes est vraiment fun, on sent bien la nécessité de les chauffer, sinon c'est le tête à queue ou le tout droit assuré.
La conduite est de ce fait réservé à des pilotes d'un certain niveau, mais qu'est ce que c'est bon de prendre une courbe en dérive à la limite du travers bounce
La voiture enroule la courbe alors que le volant reste droit, l'utilisation du transfert des masses prends tous son sens pour la "balancer" d'un virage à l'autre...
On sort un peu du pilotage "sur un rail" d'une 1/10 elec...
bref que du bonheur et je pense que les courses doivent être extrêmement spectaculaire ! affraid
Vous l'aurez compris l'avantage est d'avoir deux chassis en un, et de rouler dans deux catégories différentes facilement et pour un faible coût.
L'hiver sera beau.
Je soutiendrai la discipline à fond! vive le RG 1/8 brushless! cheers

A+


Dernière édition par Big Whoop le Mer 14 Déc 2011 - 15:31, édité 2 fois
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Message par actarrius Mer 14 Déc 2011 - 14:20

belle mécanique et belle carro ! ça a l'air tentant
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Message par romuald31 Ven 16 Déc 2011 - 9:26

Salut,

beau jouet!!
Tu le sais peut être, nous roulons en hiver au sein du "Challenge RG du Sud Ouest" et, la catégorie BL se développe.

De plus, il y a souvent des Marseillais qui viennent. Pourquoi tu ne ferais la route avec eux pour faire une course?

Cependant, ton auto n'est pas dans le réglement (4S coqué et carro imposée).

@+

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Message par Big Whoop Ven 16 Déc 2011 - 12:20

C'est quoi comme carro?
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Message par romuald31 Sam 17 Déc 2011 - 12:29

Salut,

voilà le réglement:

http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_content&task=view&id=873&Itemid=21

On a souvent des Marseillais depuis des années comme Nicolas rodriguez, Alexandre theuil, Florian Chauve, Jean Pierre Jalbaud....

@+

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Message par romuald31 Sam 17 Déc 2011 - 12:32

Et toutes nos vidéos du Challenge RG depuis 4 ans....

http://buggy31.fr-bb.com/t2318-les-videos-du-challenge-rally-game-imodel-du-sud-ouest

@+

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Message par Big Whoop Mer 15 Fév 2012 - 19:05

Salut,

j'ai vu qu'il existait la roue libre pour mon LOSI RG,

quelles sont les avantages et inconvénients ?

Merci.


Dernière édition par Big Whoop le Mer 15 Fév 2012 - 20:49, édité 1 fois
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Message par robert Mer 15 Fév 2012 - 20:03

salut est ce que tu aurai un lien pour le parchoc losi car je lz
e trouve nul par

merci

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Message par Big Whoop Mer 15 Fév 2012 - 20:09

http://www.losipartshouse.com/servlet/the-28944/LOSA4466-Front-Bumper-Set-cln-/Detail
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Message par robert Mer 15 Fév 2012 - 20:19

merci Very Happy

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Message par oldschool2l170 Mer 15 Fév 2012 - 20:52

Salut

Avantages:
Tu rentres vite dans les virages grâce au fait que les roues Av sont indépendantes l'une de l'autre.
Quasiment pas de sous-virage et la voiture est plus agile dans les enfilades de virages.
On peut accélérer avant d’être sorti du virage.

Inconvénients :
Tu as un effet "frein à main" puisque seul les roues arrières freinent
Ça peut être tendu en virage, il faut régler le frein à ne pas bloquer sinon c'est tête-à-queue assuré si tu freines en virage
Du coup, la voiture est plus délicate à conduire et il faut que tes trajectoires soient plus rondes

C'est à utiliser sur piste avec beaucoup d'accroche


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Message par Big Whoop Mer 15 Fév 2012 - 21:04

Merci Oldschool,

clair et efficace,

pour le freinage c'est ce que je craignais, surtout en slick ça va être tendu,

peut être vais songer à du terex...

Si certain ont des retours de piste en RG sur les autobloquants je suis tout ouïe

A+
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Message par oldschool2l170 Mer 15 Fév 2012 - 21:11

Pourquoi tu galères sur tes réglages?
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Message par Big Whoop Mer 15 Fév 2012 - 21:31

Je trouve que l'entrée en courbe est trop "pataude", ça sous vire un peu,

ça pourrait rentrer plus fort, et à l'inverse dès la remise des gaz après la corde,

elle est trop sur le train arrière et ça devient une BM M3 ( survirage ),

du coup je veux du diff avant bien libre en entrée et bien dure en sortie pour tracter, l'autobloquant c'est fait pour ça, à l'échelle 1 tout du moins.

Mais comme en TT c'est pas au point ( à coup, virage en deux temps),

je me demande si certains ont essayé sur le bitume, c'est peut être plus progressif, car pas de délestage violent des roues.
( en tt à la remise des gaz on centrifuge une roue (intérieur), le diff bloque d'un coup, et ça fait une réaction bizarre).
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Message par oldschool2l170 Mer 15 Fév 2012 - 21:35

J'avais essayé les torsen à l'époque et c'était déjà comme çà, je vois qu'en fait, çà n'a pas changé
J'ai jamais put m'y faire
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Message par Big Whoop Mer 15 Fév 2012 - 22:04

J'ai jamais put m'y faire

Tu n'y es pour rien,
cette réaction n'est pas normale,
les diff actif d'une WRC ne font pas ça,

c'est les constructeurs qui n'ont pas réussi à développer un diff actif qui fonctionne bien à petite échelle.

J'espère que ce sera au point bientôt,

et même que l'on pourra changer le tarage avec une simple vis.
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Message par oldschool2l170 Mer 15 Fév 2012 - 22:06

Le rêve Rolling Eyes
Tu as essayé des Trex ou non?
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Message par Big Whoop Mer 15 Fév 2012 - 22:15

Sur une voiture de prêt en tt 1/8, pourquoi?
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Message par oldschool2l170 Mer 15 Fév 2012 - 22:17

Pour savoir si ça le faisait moins ou toujours autant que du temps des torsens
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Message par Big Whoop Mer 15 Fév 2012 - 22:26

J'ai pas essayé les torsen donc dur de comparer,

mais le Terex c'est pas non plus catastrophique, sur des pistes rapides comme à pierrefeu,

avec la grande courbe en début de ligne droite, c'est quand même un plus (pour moi).

Des top pilotes l'utilise parfois selon les piste, au centre des fois aussi,

mais ça demande du temps pour tester, changer les ressorts, les rampes...

Ce que je reproche au torsen en particulier, c'est qu'il n'est pas très libre en mode "débloqué",

il devrait correspondre à de l huile 500-1000 au max, et là même rodée, il a une dureté trop importante.

On a pas une roue libre...
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Message par josselin Mer 15 Fév 2012 - 22:35

salut, amigo
j'espère tu va me dire de bonne nouvelle lol!

dis moi t'es amortos sont les même a l'avant et l'arrière car je voie pas bien Question

je voie qu'il ont un bouchon noir es-ce les même que ceux du eight car je me monte un rally game qui a des amortos petit volume et comme j'ai des amorto de eight en stock donc je l'aient adapte a la place Wink

t'es ressorts c'est bien cela:
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1451_1106/products_id/141083/n/Losi-High-Rate-Rear-Spring-Set
si oui a ton avis il monte sur amortos de eight car moi j'ai pas bouchon noir Rolling Eyes
il sont vraiment dur car moi j'ai les violet et gris truggy qui sont dejà asse dur mais j'aimerais plus dur si possible Wink

comment son fait t'es piston nombres de trous diamètre conique ou pas Wink
a tu une photo ou un lien pour voir si c'est comme ceux du eight

merci

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Message par Big Whoop Mer 15 Fév 2012 - 23:49

La base est un LOSI 8EIGHT 2.0 EU,

qui a toutes les pièces alu noir,

il n'y a donc rien de particulier, c'est les amortisseurs av et ar de boite qui ont tous les mêmes corps,

avec les pistons en 54/56 normaux (pour l'instant), huile ultimate 800 ar / 1000 av.

Oui les ressorts c'est bien ça, ils sont compatibles avec le LOSI 1 et 2.

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Message par ProXray2012 Mer 15 Fév 2012 - 23:54

Salut Big Whoop Smile

vraiment sympas ton 1/8 Rg en Brushless sa doit marcher

super fort avec ton Vario/Moteur Brushless !

On aura le droit à une petite vidéo ? lol!
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Message par Big Whoop Jeu 16 Fév 2012 - 0:02

Salut,

oui ça marche assez fort,

mais c'est rien à coté d'une serpent 966e en 6s 2200kv avec boite et pneu mousse yes diable

la piste de St menet près de chez moi est en travaux,

mais dès que je peux j'en ferai une petite...

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Message par ProXray2012 Jeu 16 Fév 2012 - 0:04

Ok,

Sa va être super alors ? Ma piste de mon club doit être congelé comme un

phoque dans un congélateur Laughing !

Plus cas tester les nouveaux réglage ou future réglages .
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Message par josselin Jeu 16 Fév 2012 - 14:50

salut,
merci de la réponse Wink

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Message par Big Whoop Jeu 16 Fév 2012 - 15:12

Quand je vois ce genre de technologie,

https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=f2XQ97XHjVw

des liquides à viscosité variable,

je me dis qu'il y a certainement moyen de créer des diff actifs avec des huiles à viscosité variable,

mais encore une fois, c'est peu probable de voir un tel niveau d'innovation chez nos fabriquants "préféré"...

en tous cas on peut marcher sur l'eau sans être jésus. Laughing
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Message par Titic4 Jeu 16 Fév 2012 - 17:59

Joli RG...

J'ai un châssis qui se rapproche du tien, si ce n'est que j'ai directement acheté un L8...

J'ai aussi les pièces en carbonne...

J'ai par contre des réglages TRES différents des tiens... En même temps nos pistes sont aussi sans aucun doute très différentes, nous on a très très peu de lignes droites...

Tu roules avec quoi comme pneus? J'ai fait ma première course avec des Indy de chez 6mik et ça allait pas trop mal... J'ai aussi essayé des pneus à 10 euros la paire acheté dans quelques boutiques et là par contre c'est juste impossible d'attaquer...

Là j'ai reçu 3 paires de RB SpeedLine, il parait que ça assure vraiment bien... Ca sera donc à voir...

Côté config je suis avec un MMM 2200kv en 4S. J'utilise un pignon de 21 dents HPI sur une couronne métal de 45 dents... Pour le refroidissement j'utilise le double ventilateur de Castle Creations pour les 1/5ème et ça ronronne bien ^^...

A titre indicatif j'utilise un spooldiff (équivalent à une huile de +l'infini) au centre... Je suis extrêmement dur sur le diff avant (1 000 000 cst) et 30 000 cs à l'arrière. Sur les amortos (d'origine mais avec des capuchons en alu) je suis en 1200 cst et des ressorts options de chez Hot Bodies (les plus durs qui existent)que m'a offert un copains... Côté tenue de route je suis persuadé qu'on peut encore bien amélioré les réglages mais je trouve que ma base est plutôt saine...

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Message par Big Whoop Jeu 16 Fév 2012 - 18:49

Salut,

les pneus les plus efficaces que j'ai testé sont aussi les indy soft,

mais c'est pneus sont bizarres, on dirait qu'il y de la mousse dans la matière,

ça fait pas du tout comme les gommes Sp racing, qui eux se comportent comme

à l'échelle 1.

Pour les réglages j'ai mis 80 000 devant et 30 000 derrière, au centre 500 000,

ce qui fait office d'amortisseurs de couple.

J'ai aussi diminué l'angle de chasse,

il faudrait que je me fasse une feuille de setup,

car je sais plus ce que j'ai mis en carrossage, en ouverture...

Je vois que tu es de l'essone, tu as une super piste là bas,

j'y joue sur VRC pro Smile
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Message par Miam Jeu 16 Fév 2012 - 22:01

salut. dis moi , pour la chasse tuas deplié le chassis ?

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Message par Big Whoop Ven 17 Fév 2012 - 0:34

- étrier 10°
- réduction de l'anti-plongé
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Message par Miam Ven 17 Fév 2012 - 13:35

avec l anti plongéon gagne deux degré max avec les excentrique c est ca ?
du coup ca te fait combien de chasse en tout ?

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Message par Big Whoop Ven 17 Fév 2012 - 23:14

J'ai gagné 4°, c'est mieux que rien...
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Message par Miam Sam 18 Fév 2012 - 1:08

le train avant sera toujours plus vif..

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Message par Titic4 Jeu 1 Mar 2012 - 17:48

Hello,

Je suis désolé de squatter ton post mais j'ai pas trouvé grand monde qui comme nous font de la competition den Losi L8 Brushless...

Bref ce week-end a eu lieu la course amicale RG au CMS77 en ligue 1, on était pas mal en brushless et on a donc pu faire une journée complète entre électrons...

J'ai encore gagné pas mal d'experience durant cette journée de course :
- Les pneus RB SpeedLine sont un cran au dessus des Indy de chez 6mik... Ceux qui avaient autre chose que ces deux marques ont vraiment super galérer.
- Les carroseries Delta Plastik sont vraiment juste en longévité et durée de vie. Les carros les mieux travaillées sont les Hobbytech, ainsi que celles des Kyosho GT ou GT2 (attention empattement spécifique).
- Par rapport à d'autres châssis je trouve ma garde au sol trop important... c'est malheureux pourtant j'ai vissé mes amortisseurs au maximum (à fond en haut du corps de l'amortisseur) et pourtant pas mal de châssis étaient plus bas, ça se sentait franchement dans les virages.
- Mon double ventilo de Castle spécial 1/5 a super bien travaillé, maximum de température : 58°C contre pas mal de mes collègues à 80°C...

Pour le reste j'ai fini second, le 3ème et le 5ème étaient aussi en Losi L8... Donc le châssis est loin d'être mauvais...

Par contre si quelqu'un a une idée pour pouvoir baisser encore un peu ma garde au sol (1cm environ) je suis preneur...

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Message par oldschool2l170 Jeu 1 Mar 2012 - 18:25

Si tu es en butée haute pour les ressorts, tu peux utiliser les vis de butées qui se trouvent sur le triangle inf contre la cellule
En les vissant, elle vont sortir plus sous le triangle en appuyant sur le chassis et donc cela te fera remonter les triangles
Donc baisser le chassis
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Message par Big Whoop Jeu 1 Mar 2012 - 18:59

C'est ce que j'ai fais au début, mais du coup on a pas de drop,

et on est "sur les ressorts".

Les vis de triangles me servent de butées hautes et les bagues de ressorts pour la garde au sol.

Titic je comprends pas bien pourquoi tu peux pas coller ton chassis au sol?

tes ressorts sont trop long?
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Message par Titic4 Ven 2 Mar 2012 - 8:11

Pour les visses de butée j'y ai pensé mais partout j'ai lu que ces visses ne devaient pas être utilisées pour régler la hauteur de caisse mais bien pour régler le rebound et le droop... Deux notions que je n'appréhendes pas très bien mais qui ont sans doute leur utilité...

Par contre ton histoire de ressorts me parle bien...

Si je coupe 1 cm de ressorts mathématiquement je réduirai ma garde au sol... J'y avais pas pensé...

Ce sont des ressorts de D8(HB) options ultra hard, ça pourrait sans doute le faire...
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Message par Big Whoop Mar 27 Aoû 2013 - 18:04

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