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Just Another......GTP2e

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phil41
Eyleck
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Message par Eyleck Mer 30 Jan 2013 - 1:02

Bonjour a tous,
J'ai aussi craqué, et donc commandé......2 GTP2E sur tower, a environ 160€ le châssis, c'est juste un bonheur pour se lancer dans le 1/8, en RG donc!!!
j'ai donc monté les quelques pieces detachées presentes dans la boite, et peint la carro en Noir et vert (les photos viendront)
j'ai 4 pneus RB RG monté dessus et ....c'est tout pour le moment!!
Mon but etant quelle soit prete pour cet été, mais j'ai besoin de conseils!!
n'ayant pas payé cher le châssis, je souhaite qu'il en soit de meme pour le reste, il me manque donc un servo, un ESC, un moteur et surtout Lipo!!( je possede deja radio et récepteur).
alors pour le servo, je pensais a ça : Hitec HS-645MG, pour 35€ je trouve ça correct, qu'en pensez vous ?

Pour le combo, je souhaitais partir sur du hobbywing, j'en ai en 1/10 et 1/18, piste et tout terrain, et j'ai jamais eu de problème, je pensais donc a un moteur 2150KV, pourquoi pas leopard, avec capteur, dispo chez wartelle, en revanche, pour l'ESC, je ne sais pas, 80, 120, ou 150A ?
je souhaite le moins cher, mais aussi celui qui s'adapteras le plus a ma config.
Pour les lipo, je pensais partir sur des 4S, en revanche je ne sais pas de quel taux de decharge j'ai besoin, et bien sur j'aimerais un fort ampérage histoire de rouler un peu quand meme sans devoir recharger tout le temps, mais toujours a prix abordable!!!!
pour les prises, les deans suffise t'elle ? ou mieux vaut que je m'oriente vers des PK ?et quelle taille ?

juste une derniere chose, en faisant avancer le chassis a la main, et en braquant les roues a fond, je trouve une forte resistance en virage, est ce normal ? serais ce la graisse dans le diff avant qui est trop dur ?

Merci d'avance pour vos réponse, je suis impatient de les entendre!!
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Message par phil41 Mer 30 Jan 2013 - 7:21

Salut à toi, moi je suis pas un spécialiste du rg, mais concernant ton esc, opte plutôt pour un 150A car si tu cherches la vitesse absolue, tu devras opter pour du 6s, tu peux aller voir également sur Rallygamerc:
http://rallygamerc.forumactif.org/
La tu vas sans doute trouver ton bonheur
Sinon pour ton moteur opte plus pour un leopard en 4082 ( il est plus long que les 4074 et il a plus de couple) ensuite suivant tes accus, 4s ou 6s prends le kv correspondant.
Pour tes accus, si tu es en 6s , tu as moins besoin de Mah qu'en 4s, mais prends quand même suffisamment de C car en rallye game ça tire beaucoup sur les accus, voila, tu n'es peut être pas trés avancé, mais c'est un début, mais ici plusieurs spécialistes du bitume vont pas tarder à te répondre... Wink
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Message par Titic4 Mer 30 Jan 2013 - 7:58

Hello,

Pour l'ESC ce qui est sur c'est que le 80A ne te servira à rien si tu veux rouler au moins en 4S (ce qui est le minimum en 1/8 quand même).

Si tu es sur de ne jamais dépasser le 4S tu peux opter pour un 120A mais si tu as des doutes opte pour le 150A qui lui prend le 6S sans broncher.

Pour le moteur ça va aussi dépendre de tes lipos, 4S ou 6S... Vu que tu sembles parti pour du 4S 2150kv semble un bon choix, par contre en RG il te faudra un pignon assez élevé en dents, au grand minimum 18 dents...

Pour les connectiques il est démontré que les Deans sont très limites sur les décharges que l'on peut faire en 4S, il est souvent conseiller de partir sur du PK 5.5 ou PK 6 voir des EC-5 (mais ça reste plus onéreux) qui elles ne bronchent jamais.

Pour le combo si tu souhaites acheter en France Wartelle est un EXCELLENT choix.

Pour tes lipos il te faut au minimum du 40C mais bon c'est toujours assez relatif vu que d'une marque à l'autre les constructeurs tiennent plus ou moins leurs promesses de décharge...

Pour l'autonomie il est clair que le RG c'est pas le TT... Mes 6000 mAh avec lesquelles je roule 25 minutes en TT ne passent pas les 15 minutes sur piste....

Idem attention à la température du moteur, tu risques d'être surpris, on tire presque tout le temps à fond sur le moteur, contrairement au TT...

Pour ton problème de roue ça vient peut-être du fait que tu aies un arbre rigide au centre, non? Par ailleurs en RG rapidement tu te rendras compte que l'arbre rigide ne sera pas forcément ton ami, à moins que tu aimes faire des tête à queues...


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Message par Eyleck Mer 30 Jan 2013 - 10:23

merci pour vos reponses, j'ai donc d'autre question :
un ESC 150A descendra t'il plus vite ma batterie?
un ami possede un RC10T4, avec un 4500kv, comme le mien, en revanche j'ai l'esc d'origine et lui a un 80A hobbywing, et il tiens deux fois moins longtemps que moi!!!

Ensuite, titic, tu dis tenir 15min environ, en 4S ? et quand tu dis un bon taux de décharge, c'est 40C ou 90C ?

sinon, merci pour les conseils, effectivement, je vais prendre un leopard chez wartelle!!!
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Message par Titic4 Mer 30 Jan 2013 - 11:23

Eyleck, je roule effectivement que en 4S... Un bon taux de décharge (pour moi) ça commence à 40C.


Sinon pour ton ami et toi vous avez les même lipos? Parc que si tu as du 6000 mAh et lui du 4000 mAh c'est normal que vous n'ayez pas la même autonomie... Vos deux moteurs sont de la même marque? Parce qu'un 4500 Tekin ne consomme pas autant qu'un 4500 Traxxas par exemple (pas le même rendement)... Pour comparer aussi il faut aussi voir le réglage de vos timing, le nombre de dents sur les pignons, etc...

L'ESC à lui tout seul, en mon sens ne peut pas expliquer une autonomie divisée par deux...

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Message par Eyleck Mer 30 Jan 2013 - 11:32

L autonomie n est peut être pas tout a fait divisé par deux mais pas loin, les moteur sont des hobbywing, les mêmes donc, seul l'esc n est pas le même , les lipo sont des 2s kypom de 3800mah
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Message par phil41 Mer 30 Jan 2013 - 11:39

Vos lipos ont le même taux de décharge et de même marque, tu sais la performance des lipos peut varier d'un accu à l'autre, ça suffit pour expliquer la différence, et vos pignons moteur, sont les mêmes et le pilotage aussi peut varier
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Message par Eyleck Mer 30 Jan 2013 - 11:45

Effectivement ses lipo doivent être plus faibles, car les deux rc10 sont identique!!
En tout cas merci pour les conseils, et donc minimum 18dents sur le pignon c est ça??
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Message par Titic4 Mer 30 Jan 2013 - 11:46

Pour du RG 18 dents c'est pas mal... en TT ça fait beaucoup mais en RG pour peu que tu es pas mal de lignes droites il faut de quoi envoyer la sauce...
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Message par Eyleck Mer 30 Jan 2013 - 12:09

ok, novak en mod 1, cela convient ??
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Message par jeff5995 Jeu 7 Fév 2013 - 9:07

GTP2E ou DM1SPEC?
il n'y a pas beaucoup de differences, ou je n'ai pas compris les subtilités
chassis allégé et rotules arr sur la DM1
Laquelle des 2 est le bon choix?
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Message par Eyleck Jeu 7 Fév 2013 - 12:08

Perso j'ai pris gtp2, moins chère et châssis plus conventionnel!!
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Message par Redzx12r Jeu 7 Fév 2013 - 21:37

jeff5995 a écrit:GTP2E ou DM1SPEC?
il n'y a pas beaucoup de differences, ou je n'ai pas compris les subtilités
chassis allégé et rotules arr sur la DM1
Laquelle des 2 est le bon choix?

La base de la DM1 n'est pas un TT a contrario du GTP2
La DM1 est basé sur la conception d'une auto de piste, avec la transmission d'un TT, sans diff central. Les trains avant et arr sont sur rotules, les barres anti roulis sont a couteaux.
Apres laquelle ira plus vite sur la piste, bah là ca dépend du pilote Very Happy
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Message par Eyleck Sam 2 Mar 2013 - 1:02

je suis vraiment poissard!!!!
j'ai commandé mon Ezrun 150A et un 2250kv sensored, je monte tout sa direct se soir, je branche 2 kypom 3800mah 2S, je mets sur ON, et la sa fume!!!
j'ai vraiment les boules, niveau finance je suis juste, j'espere que wartelle le prendra bien en charge en garantie, je l'appelle dès demain matin!!
le truc c'est que je sais meme pas si sa vient du moteur ou de l'esc !!!!
bref j'espère que tout va bien aller!!!
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Message par jeff5995 Sam 2 Mar 2013 - 6:58

Salut, j'ai eu le meme probleme avec un xerun 150A en novembre.
Je viens de le recuperé mais il m'en avait filé un en attendant par contre je m'etais deplacé au mag.
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Message par Eyleck Sam 2 Mar 2013 - 10:36

AIE!!!
moi qui comptais etre pret pour la course de fin mars du CMS 77!!!
j'ai franchement les boules!!
j'ai eu wartelle au telephone ce matin, il ma dit de lui envoyer, qu'il regarderait!!
j'espere en avoir un autre en remplacement rapidement!!
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Message par Eyleck Mer 6 Mar 2013 - 2:02

une petite question les amis, 2250kv, sensored, pour ESC a 150A, de hobbywing, pignon en 14 ou 15, et accu en 40C, 4000mah, 4S, cela vous parait correct ?
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Message par romuald31 Mer 6 Mar 2013 - 14:25

Salut,

tu as le bon combo pour faire du GT8.

Aprés pour le rapport, cela va dépendre de la piste ou tu roules mais aussi de tes accus, de la durée des courses et de ton niveau de pilotage.

Si tu roules à Savigny, il te faudra 18d.
Aux Marmousets, 20d.

CutOff à 3,2V impératif.

Mais, pour tirer ces rapports, il faut des batteries plus puissantes.
Pour avoir pas mal d'expérience en GT8 maintenant, je peux te dire qu'il faut au minimum des 5.200mAh/50C pour tenir 8mn (avec un bon niveau de pilotage).
Mais, des 6.500mAh/60C permettent d'avoir beaucoup plus de sécurité vis à vis de la chauffe et donc du rapport!!

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Message par Eyleck Lun 11 Mar 2013 - 20:55

bon, premiers tours de roues au CMS77, c'est que du bonheur, prise de conseils quant aux divers reglages, huiles et graisses a utiliser, mais il y a un problème, je suis trop lent, pas par rapport a mon pilotage, mais la vitesse de mon chassis est trop faible, je suis en pignon de 17, j'ai donc virée le 14 d'origine, je vais pas tarder a mettre un 20, mais je serais toujours trop lent, la faute a la courronne de 51 dents, et pas moyen de trouver moins!!!!
j'ai entendu parler d'une 47, mais deja c'est toujours trop, et en plus elle est introuvable,
j'ai vraiment besoin de votre aide!!!
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