Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

projet 1/8 piste

5 participants

Aller en bas

projet 1/8 piste Empty projet 1/8 piste

Message par seboune Jeu 15 Déc 2011 - 16:10

bonjour je conte me lancer dans le projet d un 1/8 piste avec une préférence pour une convertion d un châssis. la piste ne mais pas inconnu car je pratique déjà en 1/5.donc plusieurs questions quel châssis prendre? mugen ou motonica? ou puis je trouve un bon châssis d occas? (laisser moi des liens svp) quel sont sont les points important a contrôlé? quel est le budget a prévoir?(châssis)si non il y a une autre solution châssis déjà tous équipé mais cela m'attire moins style p81e ou alors une p8c mais classique sachant que j ai déjà les lipo (4s) cela diminue les frais. merci de vos réponses et conseils

seboune

Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : orleans
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet 1/8 piste Empty Re: projet 1/8 piste

Message par Big Whoop Jeu 15 Déc 2011 - 16:28

Salut,

il y a aussi la 966e serpent, c'est peu être plus simple à convertir avec les pièces constructeurs, la motonica P81 ça me faut peur les lipos sur le côté... en cas de choc ça peux vite faire mal au portefeuille.
Big Whoop
Big Whoop

Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/01/2011

http://eclairagelampeled.com

Revenir en haut Aller en bas

projet 1/8 piste Empty Re: projet 1/8 piste

Message par josselin Jeu 15 Déc 2011 - 21:13

salut,
si tu veux du motonica je te conseil la p8c c'est beau et simple et ça marche déjà très bien, moi je possède une DXF et j'en suis content après avoir luté pour trouvé les bon réglages c'est un régal c'est collé au sol Wink

moi je suis en petit moteur hacker c40/7s et 2s car je roule en intérieur sur moquette et la j'attends des 3s 5000 25c hypérion que j'ai commandé chez CBracing Wink

donc que tu choisisse la p8c ou autre les pneus c'est très important surtout en classic ou pour ma pars c'est 70% du comportement du chassis Wink

CHRIS01 amigo si tu passe par là éclaire nous de ton savoir, mais stp ne lui dis pas d'entré de jeux mamba et boite vitesse obligatoire Laughing Laughing

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet 1/8 piste Empty Re: projet 1/8 piste

Message par CHRIS01 Jeu 15 Déc 2011 - 22:20

salut

mon petit joss,il faut tout d'abord savoir le budget que notre ami seboune dispose
pour le chassis ,motonica,nous n'avons jamais couru avec donc je n'ai pas d'avis
serpent,nous avons couru 2 ans avec et même si nous n'avons pas cassé grand chose,les collègues me montraient souvent que les plastiques étaient plus fragile que les plastiques mugen
mugen mrx3 2ans de compète avec ,bonne voiture ,efficace que tu dois pouvoir toucher dans les 100€,mais il deviendra de plus en plus dur de trouver des pièces
mugen mrx4 mrx4r ou x,nous avons couru 3 ans avec,tu en trouves a pas cher,suivant l'état et les pièces qu'il y a avec,super voiture fiable et efficace mais beaucoup en vente depuis l'apparition de la mrx5 certes plus légère et encore un peu meilleur,mais là le prix des pièces n'est pas le même
voilà un exemple ,c'est un collègue a moi qui la vend je suis tombé dessus

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/254998166.htm?ca=22_s

après le choix de la motorisation et de la conception de la voiture aurélien lz a construit un clône de la mienne et en est très satisfait et cubitus ne semblait pas trop déçu de celle de nicocar arriver a poser les plus gros moteur thermique avec un ensemble combo a 200€,même si c'est avec la boite a vitesse je trouve ça bien

voilà la mienne lors des premiers essais
http://rcspecial.com/news/?p=31262
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet 1/8 piste Empty Re: projet 1/8 piste

Message par JSR74 Jeu 15 Déc 2011 - 23:24

seboune a écrit:bonjour je conte me lancer dans le projet d un 1/8 piste avec une préférence pour une convertion d un châssis. la piste ne mais pas inconnu car je pratique déjà en 1/5.donc plusieurs questions quel châssis prendre? mugen ou motonica? ou puis je trouve un bon châssis d occas? (laisser moi des liens svp) quel sont sont les points important a contrôlé? quel est le budget a prévoir?(châssis)si non il y a une autre solution châssis déjà tous équipé mais cela m'attire moins style p81e ou alors une p8c mais classique sachant que j ai déjà les lipo (4s) cela diminue les frais. merci de vos réponses et conseils

Salut et bienvenu sur le forum.
Merci de te présenter ici:
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6167p550-merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post

@+
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

projet 1/8 piste Empty Re: projet 1/8 piste

Message par seboune Mer 21 Déc 2011 - 11:05

bonjour alors suite a plusieurs discussion avec des personnes du club voici le cahier des charges chassis d occa mugen ou motonica combo mamba monster 2200 kv accus le principe de chris01 me plaît bien(plus de sécurité) plusieurs question
les pièces d une mrx4 sont elles compatible avec un mrx5 ? sera t il facile de trouve des pièces?
chris01 le liens que vous avez donner était déjà vendu pouvez me dire quelle est la dimension entre support moteur et la courroie?je pense aussi garde la boite qu'elle que soi le châssis

seboune

Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : orleans
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet 1/8 piste Empty Re: projet 1/8 piste

Message par CHRIS01 Mer 21 Déc 2011 - 11:41

la dimension entre le support intérieur et la courroie 74mm,la mrx5 est quand même assez différente de la 4,même si d'habitude mugen garde souvent des pièces communes entre ses modèles,cette fois il ne reste plus grand chose de commun.
Si toutefois tu prends une mrx5,tu auras l'avantage de ne pas être géné par le frein a disque,c'est un argument de poids,autrement si tu ne veux pas faire les frais d'une mrx5 récente et assez couteuse,tu peux te rabattre sur une velox qui elle aussi a le frein sur l'axe arrière et actuellement tu dois en trouver a bon prix ,et privilégis un modèle avec beaucoup de pièces détachées
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet 1/8 piste Empty Re: projet 1/8 piste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum