Brushlessmania
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pignon moteur brushless

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Message par Fredo62 Mer 9 Mai 2012 - 23:45

bonjour,je ne sais pas si c'est la bonne section,alors voila le souci.

j'ai acqueri recemment un macnum ansmann brushless rtr,et je trouve que par rapport a mes pistes brushless,le moteur mouline un peu trop pour la vitesse obtenue(legerement au dessus d'un 540),avec un lipo 2s 4000mha utilisé sur les pistes avec une trés bonne vitesse de pointe.

question:faut-il changer le pignon moteur et combien de dents faut-il prendre pour avoir un bon demarrage et une bonne vitesse de pointe?

ou la verité est ailleurs? lol!
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Message par colas74 Mer 9 Mai 2012 - 23:54

Bsoir je ne sais pas si je suis le mieux placé pour répondre mais je vais essayer de faire ca comme les pros. Razz

A tu regardé la température de ton moteur ? Si il ne chauffe pas alors tu pourras mettre un pignon plus long donc rajouté une dent (ou 2 si tu es vraiment cour) par contre tu va te retrouvé avec une accélération plus douce (ce n’est que mieux ca facilite le pilotage si ce n’est pas trop mous)

Ou alors ton ensemble contro moteur ou juste ton moteur est pas adapté à la piste et la faut tous changé mais bon y a peut être d’autre solution avant.
Nico

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Message par Adam Jeu 10 Mai 2012 - 8:06

Faudrais nous en dire plus sur l'électronique et ton rapport actuel...ensuite comment est ton slipper?!
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Message par oldschool2l170 Jeu 10 Mai 2012 - 8:42

colas74 a écrit: par contre tu va te retrouvé avec une accélération plus douce (ce n’est que mieux ca facilite le pilotage si ce n’est pas trop mous) Nico
Désolé mais non
En Bl, c'est différent du Th, plus ton pignon est gros, plus c'est brutal alors qu'en Th c'est l'inverse :brushlessmania:
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Message par colas74 Jeu 10 Mai 2012 - 10:20

oldschool2l170 a écrit:
colas74 a écrit: par contre tu va te retrouvé avec une accélération plus douce (ce n’est que mieux ca facilite le pilotage si ce n’est pas trop mous) Nico
Désolé mais non
En Bl, c'est différent du Th, plus ton pignon est gros, plus c'est brutal alors qu'en Th c'est l'inverse :brushlessmania:

Alor la va falloir nous départagé car je ne suis pas d’accord avec toi. Very Happy

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Message par Fredo62 Jeu 10 Mai 2012 - 11:33

bon,alors trés peu d'infos.le vario est un xinus ar,le moteur un 12t,la couronne principale est un 86d,et le pignon moteur est un 19d.
dois-je le monter en 21,22d ou plus,merci.
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Message par Adam Jeu 10 Mai 2012 - 11:38

Déja c'est un TT, c'est normal qu'il te semble "mouliné" par rapport à une piste, le rapport de transmission est normalement plus court.

Ensuite ton moteur n'est pas un foudre de guerre, le problème viens plus surement de là.

Si tu veux un bon démarrage, il faut diminuer la taille du pignon, mais tu perds de la vitesse...et comme tu veux les deux, j'en reviens au fait qu'il faut que tu change ton combo BL....
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Message par Fredo62 Jeu 10 Mai 2012 - 11:47

je m'en doutais un peu,merci.
quel genre combo serait le mieux?
quel modele de moteur et vario,pour avoir une bonne acceleration et une bonne vitesse?
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Message par oldschool2l170 Jeu 10 Mai 2012 - 12:34

colas74 a écrit:
oldschool2l170 a écrit:
colas74 a écrit: par contre tu va te retrouvé avec une accélération plus douce (ce n’est que mieux ca facilite le pilotage si ce n’est pas trop mous) Nico
Désolé mais non
En Bl, c'est différent du Th, plus ton pignon est gros, plus c'est brutal alors qu'en Th c'est l'inverse :brushlessmania:

Alor la va falloir nous départagé car je ne suis pas d’accord avec toi. Very Happy
C'est pas compliqué, tu montes un pignon de 13 dents, tu vas sur de l'herbe ou sur du goudron, enfin un endroit où tu as une énorme accroche
Tu accélères à fond et ensuite tu fais la même chose avec un pignon de 17
Tu verras qu’avec le 17 tu vas cabrer et pas avec le 13

Ce qui te fais penser çà, c'est surement que comme tu patines plus avec un gros pignon ta voiture part moins vite, mais c'est pas parce qu'elle est moins violente au contraire, c'est que c'est inefficace
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Message par thba66 Jeu 10 Mai 2012 - 13:06

pignon moteur brushless 231544 on l'a pas deja dit 200 fois scratch
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Message par Adam Jeu 10 Mai 2012 - 15:53

Ouais, ça c'est dans la mesure ou ton moteur BL il suit, car si il n'est pas assez puissant, quand tu va mettre un pignon plus gros, il va ramer bien plus...sans parler des éventuels problème de surchauffe moteur.

Pour un 4x2, je prendrais un moteur de 4300kv maxi, par exemple un combo ezrun 35A 9T devrait faire l'affaire.
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Message par oldschool2l170 Jeu 10 Mai 2012 - 20:38

Adam a écrit:Ouais, ça c'est dans la mesure ou ton moteur BL il suit, car si il n'est pas assez puissant, quand tu va mettre un pignon plus gros, il va ramer bien plus...sans parler des éventuels problème de surchauffe moteur.

Pour un 4x2, je prendrais un moteur de 4300kv maxi, par exemple un combo ezrun 35A 9T devrait faire l'affaire.
Si ton moteur ne suis déjà pas, c'est même pas la peine d'en parler parce que si il n'est pas mort, il doit pas en être loin car il a du prendre de sacré coup de chaud :brushlessmania:
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Message par Fredo62 Ven 11 Mai 2012 - 0:09

le moteur est neuf.

je vais essayer un pignon 22d recommandé par Ansmann racing,si ca ne suit pas,je changerai le combo,j'ai trouvé sur le net un ezrun 35a 9t 4300kv a bon prix.

merci adam.
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Message par Adam Ven 11 Mai 2012 - 9:44

A priori, le vario de l'ansmann macnum Bl supporte 60A...donc je changerais juste le moteur si besoin.
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Message par Fredo62 Ven 11 Mai 2012 - 10:28

je changerai le tout,car j'ai une petite idée de réutilisation Wink
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Message par Fredo62 Sam 19 Mai 2012 - 10:02

j'ai changé le pignon de 19d par un 22d,ca va beaucoup mieux,trés bonne acceleration et vitesse de pointe,c'est niquel,le moteur ne chauffe pas non plus a rythme soutenu.
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