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Choix combo : Ezrun 5.5T ESC 60A ?

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Message par Tobal Mar 22 Mai 2012 - 13:21

Bonjour,

Je possède un HPI Bullet Flux que je souhaite booster à moindre cout, c'est à dire en restant en 2S (j'ai 5 Lipo 2S).
J'ai une occasion pour un combo Ezrun 5.5T + ESC Ezrun 60A + carte de programmation à 60€ fdpin.
J'ai un peu peur qu'avec le poids du Bullet (environ 2.5 kg) le moteur n'ai pas assez de couple.

PS : Je suis actuellement en pignon 12 dents mais je possède le pignon 10T et 8T également que je pourrais mettre pour plus de couple.

Qu'en pensez-vous ?
Si ce combo n'est pas suffisant que me conseillez vous pour booster mon Bullet en restant en 2S ?

Merci à tous
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Message par thba66 Mar 22 Mai 2012 - 13:26

à moindre cout....mets un pignon plus gros sur le moteur que tu as deja.
si tu depasses pas les 80°C c'est bon.
plus le pigon sera gros, plus tu auras de peche et de pointe mais plus ça va chauffer donc à verifier Wink
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Message par Tobal Mar 22 Mai 2012 - 13:38

Actuellement j'ai le pignon le plus gros (12 dents) pour le bullet...
Comment savoir si le pignon d'un autre modèle peut aller avec ma couronne en place...

Et sinon pour le combo Ezrun 5.5T ?

Merci
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Message par Tobal Mar 22 Mai 2012 - 15:40

Après vérification il me semble que les pignon du Bullet sont des module 1
http://www.rcteam.fr/bullet-st-mt/5588-hpi-pignon-moteur-flux-10t-101285.html
Et le diametre de l'axe moteur est 3.17mm
http://www.rcteam.fr/moteurs-brushless/5589-hpi-moteur-brushless-flux-shot-4300kv-101279.html
Ce qui revient à dire que trouver d'autre pignons va être très compliqué...
Me trompe-je ?
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Message par pierre 85 Mar 22 Mai 2012 - 23:02

salut, pignon de 13 sur le méme site
http://www.rcteam.fr/pignons-moteur-10m/4879-castle-pignon-moteur-mod-1-13dts-010-0065-08.html

par contre un ezrun d occaz a 60 euros autans le prendre neuf

http://cgi.ebay.fr/Hobbywing-RC-Car-1-10-EZrun-5-5T-3650-6000KV-Brushless-Motor-55T3650-/250970996342?pt=UK_ToysGames_RadioControlled_JN&hash=item3a6f097e76
bye
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Message par Tobal Mer 23 Mai 2012 - 9:14

Salut,

Le pignon de 13 que tu donnes est pour un axe de 5mm, le mien est un axe de 3.17.

Le lien pour le Ezrun 5.5T neuf que tu mets ne contient que le moteur... mon occaz contient moteur + controleur + carte, le tout dans sa boite d'origine.

Merci tout de même pour ton aide.

J'ai entendu parler d'adaptateur axe 3.17/5mm, si quelqu'un à des liens je suis preneur.
Si quelqu'un a d'autres idées pour booster mon Bullet je suis preneur.
Si quelqu'un trouve d'autres pignons module 1 axe 3.17 je suis preneur.
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il pense du combo Ezrun 5.5T pour le Bullet je suis preneur.

Donc vous l'aurez compris je suis preneur de toutes les idées et info possible SmileSmile
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Message par Electro-Rom Mer 23 Mai 2012 - 9:39

Tu as celui la aussi avec moteur 5.5t léopard le top !!

http://www.ebay.de/itm/RC-Car-Truck-5-5T-Brushless-Motor-Ezrun-60A-V2-0-ESC-Leopard-Hobbywing-5620kv-/200733093338?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item2ebc9fedda
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Message par Tobal Mer 23 Mai 2012 - 9:53

Il est différent du Ezrun ?

Et en fait ma question est également : un moteur 5.5T (ezrun, leopard, castle) peut il être monté sur un gros TT 1/10 (Bullet) de 2.5 kg ? Car en fait je vois beaucoup ce type de moteur sur des 1/10 piste...

Merci
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Message par Electro-Rom Mer 23 Mai 2012 - 10:32

Oui tu peu a condition de pas tirer trop long car gros risque de chauffe.
Le problème éventuelle que tu pourra peut être rencontrer c'est que ton contro chauffe car il fait que 60a et pour du 4/4 c'est pas le top il te faudrait un 120a hobbywing mais plus cher.
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Message par Tobal Mer 23 Mai 2012 - 13:39

12/54 en rapport pignon couronne : c'est long ou pas?
Sinon je peux descendre à 10/54 ou 8/54 mais le but du changement de combo est d'avoir plus de patate quand même qu'avec le combo d'origine Smile
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Message par Electro-Rom Mer 23 Mai 2012 - 14:17

De toute façon même avec un pignon qui a 5 dents tu iras bien plus vite lol!
Je t'explique le ezrun 5.5t fait 6000kv et ton lipo fait 7.4volts (pareil avec un nimh 7.2v mais tu aura beaucoup moins de puissance qu'avec un lipo ) donc tu calcul
6000kv fois 7.4v = 42 000 tours minutes donc oui ça vas tarter moi j'en ai 3 depuis 5 ans et j'ai jamais eu de soucis avec, donc amuse toi bien.

Après ce sera a toi de faire des tests en évitent de le faire chauffer évidement Wink
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Message par xav63 Mer 23 Mai 2012 - 14:29

Je possède le combo ezrun 60A 5.5t sur un team asso T4 (4x2)de 1650g et ça va super bien. J'avais essayer ce combo sur mon hyper 10TT (4x4) de 2400g et je trouver que ça avancer pas trop, en plus cela avait tendance à chauffer et je n'exploitais pas du tout l'engin, je suis passer en 3s avec un contro 120A. Après à toi de voir.

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Message par Tobal Mer 23 Mai 2012 - 14:42

xav63 a écrit:Je possède le combo ezrun 60A 5.5t sur un team asso T4 (4x2)de 1650g et ça va super bien. J'avais essayer ce combo sur mon hyper 10TT (4x4) de 2400g et je trouver que ça avancer pas trop, en plus cela avait tendance à chauffer et je n'exploitais pas du tout l'engin, je suis passer en 3s avec un contro 120A. Après à toi de voir.

Mince un contre-argument... bon je crois que je vais me laisser tenter quand même.
Merci pour vos retours, je vous ferais part de mes impressions une fois le bouzin monté et testé.
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Message par Eloi Perrotte Mer 23 Mai 2012 - 15:02

Moi je te le déconseille sur ton bullet car sur ma dbx ve, qui fait 2,2 kg je chauffais vachement Shocked et sa couper toute les trois secondes !!

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Message par Tobal Mer 23 Mai 2012 - 15:24

Le gars l'avait sur un Slash 4X4 (2,2kg aussi) et apparemment aucun soucis...
Peux-tu me donner le rapport pignon couronne que tu utilisais afin que je me rende compte si le résultat risque d'être le même.
HRC a l'air confiant Wink, mon côté optimiste me pousse à le croire Smile
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Message par xav63 Mer 23 Mai 2012 - 15:43

Mon frère l'avais sur un slash 4x2 et il y avait un petit souci, fallait pousser derrière pour qu'il avance lol!

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Message par Electro-Rom Mer 23 Mai 2012 - 20:36

xav63 a écrit:Mon frère l'avais sur un slash 4x2 et il y avait un petit souci, fallait pousser derrière pour qu'il avance lol!

Ca ça s'appelle du cooging ce qui veux dire que soit il était en nimh soit mauvais réglage du contro,perso jamais eu ça
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Message par thba66 Mer 23 Mai 2012 - 21:32

xav63 a écrit:Mon frère l'avais sur un slash 4x2 et il y avait un petit souci, fallait pousser derrière pour qu'il avance lol!

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Message par thba66 Mer 23 Mai 2012 - 21:55

y a des info ici => http://www.modelisme.com/forum/auto-materiel-electrique/153121-conseil-pour-upgrade-moteur-bullet-flux.html
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Message par xav63 Jeu 24 Mai 2012 - 5:49

HRC a écrit:
xav63 a écrit:Mon frère l'avais sur un slash 4x2 et il y avait un petit souci, fallait pousser derrière pour qu'il avance lol!

Ca ça s'appelle du cooging ce qui veux dire que soit il était en nimh soit mauvais réglage du contro,perso jamais eu ça

Non pas de cooging contro bien configuré (y'a pas plus simple) et lipo 2s. Quand je disais qu'il fallait pousser derrière c'était une expression, ça roulait mais ça envoyé pas énorme... Après cela lui suffira peut-être par rapport à la config origine qui je suppose doit être pire.

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Message par Tobal Jeu 24 Mai 2012 - 9:28

thba66 a écrit:y a des info ici => http://www.modelisme.com/forum/auto-materiel-electrique/153121-conseil-pour-upgrade-moteur-bullet-flux.html

Oui j'ai vu ce sujet mais il sont plutôt parti pour faire tourner en 3S avec un moteur avec moins de KV.

Merci
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Message par Electro-Rom Jeu 24 Mai 2012 - 10:01

Moi comme je l'ai déjà dit j'ai eu 3 combo ezrun 5.5t 6000kv,

Les problèmes rencontrer a part le ventillo fragile sinon aucun,un exemple j'ai un combo ezrun qui a fait je sais même pas combien de course il a plus de 1000 packs sans soucis et il marche toujours aussi bien.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veux, je dit juste "tobal"que si tu prend ce combo tu sera pas déçu.
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Message par Tobal Jeu 24 Mai 2012 - 10:07

Bon allez je tente le coup !!!
Je viendrais faire taire les médisants en racontant mon expérience Smile
Ou alors me plaindre que ça avance pas Smile
(je plaisante bien sûr tous les avis m'ont été utiles)

Merci à vous tous
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Message par pat99 Jeu 24 Mai 2012 - 18:17

electro ton retour sur les moteurs t4 m'interressent

Je voulais mettre un leopard 3650 - 4100kv 7.5 T ou un ezrun 3655 - 3500Kv

Tu penses que c'est suffisant, courone de 84 avec pignon de 19 ?
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Message par xav63 Jeu 24 Mai 2012 - 19:38

HRC a écrit:Moi comme je l'ai déjà dit j'ai eu 3 combo ezrun 5.5t 6000kv,

Les problèmes rencontrer a part le ventillo fragile sinon aucun,un exemple j'ai un combo ezrun qui a fait je sais même pas combien de course il a plus de 1000 packs sans soucis et il marche toujours aussi bien.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veux, je dit juste "tobal"que si tu prend ce combo tu sera pas déçu.

Au fait HRC je ne critiquer pas du tout la combo ezrun 60A 5.5t. J'en possède deux et c'est de la bombe, surtout sur mon T4... Mais je parlais de rapport poids/puissance. Sur mes chassis léger (env 1600g) ça envoie du lourd mais sur un chassis de 2.5kg ça va faire juste, c'est quasiment le poids d'un 1/8... Et en 1/8 on ne roule pas avec ce genre de config. Voilà c'est juste mon avis, tobal s'est lancé, nous verrons par la suite.

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Message par Electro-Rom Jeu 24 Mai 2012 - 21:07

pat99 a écrit:electro ton retour sur les moteurs t4 m'interressent

Je voulais mettre un leopard 3650 - 4100kv 7.5 T ou un ezrun 3655 - 3500Kv

Tu penses que c'est suffisant, courone de 84 avec pignon de 19 ?

C'est un poil juste a mon avis sur un T4 si tu veux de la pointe et une bonne petite patate,le ezrun (et oui je fait une fixette dessus car pour le prix pourquoi sans priver) 9t 4300kv iras très bien couronne 84dts c'est bien tu peux même mettre la 87dts avec un pignon de 20 c'est cool comme ça.
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Message par pat99 Ven 25 Mai 2012 - 7:35

de quelle gamme de ezrun tu parles

ceux qui sont avec les aillettes ? ou les ezrun pour shotcourse
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Message par Electro-Rom Ven 25 Mai 2012 - 9:12

Celui la:

http://cgi.ebay.fr/EZRUN-COMBO-9T-4300kv-Brushless-Motor-60A-ESC-RC-CAR-/320857366671?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item4ab496e08f
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Message par pat99 Ven 25 Mai 2012 - 10:46

J avais ecarter celui la, pensant qu'il allait trop chauffer.

C'est un faux 3650, si on neutralise la taille des aillettes, le moteur a un diametre assez petit. Cela m'a fait peur en terme de chauffe je suis dans le sud et j'ai peur de tout griller.

De plus j'ai monter des pneus a fort grip ( proline gladiator 2) et avec presque 1cm de diam de roue en +, me faut du couple. Tu arrives à passer facilement les KV au sol avec un moteur a 4300kv sur un 4*2 ?

Moi en 3300 Kv , moteur du RTR ca part dans tous les sens des que j'accelere , enfin surtout à droite, y lui arrive meme de tourner en rond avc les roues avant droite, quand il y a peu d 'adherence.

C'est pour cela que je m'orienter vers un moteur,type leopard 3650 ou le ezrun 3655 SCT

Mon raisonnement est t'il bon ?
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Message par Electro-Rom Ven 25 Mai 2012 - 11:53

Moi aussi je suis dans le sud (sud-ouest ) précisement un pote en avait un et rouler avec sur moquette avec des mini pin et a même fait une manche de cf a vierzon et il a jamais constater de chauffe excésive.

Sur mon T4 j'ai contro ezrun et moteur bullistorm 8.5t 4000kv et c'est nickel la puissance passe très bien au sol;

Après je pense que tu doit avoir un soucis,car c'est pas a cause du moteur que quand tu accelere ça part a droite, c'est un mauvais réglage de biellette de ta direction a mon avis (difficile de dire comme ça) faudrait une petite vidéo si tu peux !
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Message par pat99 Ven 25 Mai 2012 - 12:16

J'ai regler les biellettes au pied a coulisse, on dirait plutot qu'une roue à plus de puissance que l'autre, pourtant en tombant le moteur le diff tourne nikel. Je suis lisse à l'avant, j'attend mes nouveaux pneus , pour tester tout cela. J'ai peu etre aussi une jante voilée, j'ai pris un gros coup sur la roue avant droite
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Message par Electro-Rom Ven 25 Mai 2012 - 12:23

Es-ce que dans tes fusées AR tu as le petit cylindre entre tes deux roulements ?.
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Message par pat99 Ven 25 Mai 2012 - 13:43

je vois de quoi tu me parles

As tu la reference de la piéces ? on m'a deja parlé de ça

A la base c est un kit RTR
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Message par Electro-Rom Ven 25 Mai 2012 - 19:02

Entretoise de roulements
Ref:7377
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Message par pat99 Dim 27 Mai 2012 - 15:19

merci je vais verifier et aussi les roulement au passage
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Choix combo : Ezrun 5.5T ESC 60A ? Empty Re: Choix combo : Ezrun 5.5T ESC 60A ?

Message par Tobal Mar 29 Mai 2012 - 13:52

Bon finalement vu que j'ai mis 3 plombes à me décider le combo d'occasion Ezrun 5.5T + ESC 60A est parti.
J'ai trouvé un autre combo Ezrun moteur 4370KV + ESC 60A.
Ce n'est ni plus ni moins que le même que celui que j'ai avec un contro 60A.
Je vais donc mettre le controleur 60A, passer en 3S et je vais remettre mon ptit pignon de 8 et régler le punch du contro au minimum pour pas péter la transmission au premier coup de gaz.
Et j'ai un moteur d'avance du coup Smile

Question : Si je diminue le Timing moteur à 0 (15.00 par défaut) je devrais limiter la puissance également non ?
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Message par Electro-Rom Mar 29 Mai 2012 - 14:06

Oui pour ton timing
Par contre sur ebay des ezrun 5.5t y'en a plein et ils sont neuf !! scratch

Après pour le passer en 3s c'est beaucoup:
j'arrondi a 4500kv
Ex:
4500kv fois 11.1v =49950 rpm c'est beaucoup en plus c'est un 60a donc pas top pour le 3s il te faut 120a au moins
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Message par Tobal Jeu 31 Mai 2012 - 11:16

Bonjour,

Dans la famille je sais pas ce que je veux je nomme Tobal Smile

Achat d'occasion (mais neuf) d'un combo Hurricane 6T 5840KV + ESC 100A pour 60€

Les seules infos que j'ai sont :
- Ce combo est vendu neuf autour de 140€
- Ce combo est neuf car acheté uniquement pour du spare
- Son autre combo identique était monté sur un MT de 2 800g

Je pense donc que pour mon Bullet de 2500g ça devrait le faire.
Et finalement je ne rachète pas de lipo.

Avez-vous connaissance de cette marque ?

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Message par Electro-Rom Jeu 31 Mai 2012 - 14:54

Moi je connais pas !!
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Message par Adam Lun 4 Juin 2012 - 11:48

fanchement avec le poids de ton engin et vue que c'est un 4x4, je laisserais tomber l'idée de mettre un moteur/vario "no name".
en restant en 2s, je ferais cela sur la durée...
d'abord un bon vario, celui ci car il est étanche, mais le sc10 devrait le faire, voire un aeolian 100a:
http://www.funshobby.com/index.php/product-113-HOBBYWING+WP-SC8+120A++SHORT+COURSE+ESC+FREE+SHIPPING.html
Püis un bon moteur 4 pole, car il faut au moins ça pour entrainer le bestiaux:
http://www.funshobby.com/index.php/product-96-Tenshock+SC401-+4+Pole+1%3A10+Short+Course+Brushless+Motor+FREE+SHIPPING.html
beaucoup de bon retour sur ce moteur.

Sur le marché de l'occaz, on trouve parfois des combo pour type ezrun sc10...c'est la dessus que je partirais
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Message par Tobal Lun 4 Juin 2012 - 13:29

Je verrais si ça crame je partirais peut etre la dessus Smile

Sinon tu sais ou rouler sur Evreux ?
Je pensais essayer la piste de Trangis, t'as déjà testé ?
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Choix combo : Ezrun 5.5T ESC 60A ? Empty Re: Choix combo : Ezrun 5.5T ESC 60A ?

Message par Adam Lun 4 Juin 2012 - 13:48

Ouais, trangis, c'est un peu limité sur la piste de BMX, car les trois quart de la piste sont enherbé.
Après dans le bois et dans la foret d'evreux, y'a moyen de bien s'amuser.

Les bassins et chantier de la zac du Long Buisson et de cambolle aussi, c'est pas mal.
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Choix combo : Ezrun 5.5T ESC 60A ? Empty Re: Choix combo : Ezrun 5.5T ESC 60A ?

Message par Tobal Jeu 7 Juin 2012 - 23:24

J'ai monté le combo !!!!!
Ca envoi grave !!!!
Par contre ca chauffe beaucoup trop --> arrêt après 10 minutes a peine (sur herbe mal tondue quand même)
Je monte le pignon de 10 demain au lieu du 12
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Message par Tobal Lun 23 Juil 2012 - 10:17

Bonjour,

Petit retour d'expérience avec mon combo :
Le passage en pignon de 10 est obligatoire car sinon trop de chauffe et de wheeling dans l'herbe.
Avec le pignon de 10 ça chauffe encore pas mal mais j'ai le temps de vider une ou deux accu avant la coupure.
Pour l'instant aucun soucis sur la transmission avec ce combo.

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Message par Adam Lun 23 Juil 2012 - 13:59

Tu tournes où au final?!
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Message par Tobal Lun 23 Juil 2012 - 14:06

Un peu partout au gré de nos ballades en famille Smile
Dernièrement le domaine du lac d'acquigny, sinon des chemins juste près de chez moi, et une fois à la plage (mais trop de nettoyage après).
Je vais tester le terrain de roller d'Evreux très bientôt, ça me plait pas mal ya de l'herbe, du bitume des petits tremplins.
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