Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

A propos du timing moteur tenshok x802

+2
actarrius
Léopold
6 participants

Aller en bas

A propos du timing moteur tenshok x802 Empty A propos du timing moteur tenshok x802

Message par Léopold Dim 24 Juin 2012 - 17:26

Bonjour,

Alors je vous fait part d'une petite experimentation à propos du reglage du timing sur mon moteur tenshock x802 1650Kv.

Avec les chaleurs estivales j'essaye de faire baisser en priorité la temeprature de mon moteur, qui frole les 90°.
Je decide donc de jeter un oeil à mes parametres du controleur.
Pour mon punch je suis deja au minimum, donc aucune marge de progression, mais pour mon timing je suis à 5, j'avait surement decider que c'etait le meilleur compromis quand j'ai fait ce reglage.
En parcourant le web je suis tomber sur quelques post, ou les gars avait fait des essaye de timing avec la meme config que moi et en avait conclu que avec un ESC xerun 150A + moteur tenshock X802 en augmentent le timing on avait plus de chauffe mais pas beaucoup plus de vitesse max.

Je decide alors de metre mon timing au minimum, et de faire tourner mon moteur a vide et de controlé la temperatur en tenant le moteur dans les mains..

Premier essaye timing a 5 soit 15 ° --> monté tres rapide en temperature rotation normale.
essaye avec timing de 1 soit 0° -->> monte en temperature rotation eratique a vitesse presque max comme si le moteur decrochai.
Essaye avec timing de 2 soit 3.75°--> monte un peu plus rapidement en temperature et decroche un peu moins a vitesse max.
Essaye avec timing de 3 soit 7.5°--> monte un peu plus rapidement en temperature et decroche presque plus à vitesse max.

Je decide alors de remonter le moteur et de le faire tourné en entrainant la pignonerie sans aucune roue de monté, et je m'apercoi que avec le timing a 1 j'ai encore un leger decrochage, que je n'est plus avec le timing a 2 comme precedement.
Je pense que donc avec le timing a 1 soit 0° en situation de roulage normal je n'aurai plus ce decrochage, par securité je decide de laisser le timing a 2.
vous en pensez quoi ??

merci
Léopold
Léopold

Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Sommieres 30250
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos du timing moteur tenshok x802 Empty Re: A propos du timing moteur tenshok x802

Message par actarrius Dim 24 Juin 2012 - 19:37

hé bé ça chauffe pas mal cette bestiole!!!

c'est une température normale?

t'as essayé de mettre ton esc à jours?
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos du timing moteur tenshok x802 Empty Re: A propos du timing moteur tenshok x802

Message par ☆Tang62☆ Dim 24 Juin 2012 - 20:46

J'ai le x802 2100Kv et je chauffe beaucoup (testé a la main car au moment de mesuré.... sonde qui fonctionne plus)
☆Tang62☆
☆Tang62☆

Nombre de messages : 1876
Age : 30
Localisation : 62290
Date d'inscription : 05/04/2011

http://teamnikkoevolution.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos du timing moteur tenshok x802 Empty Re: A propos du timing moteur tenshok x802

Message par actarrius Dim 24 Juin 2012 - 21:00

faut y ajouter un radiateur?!
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos du timing moteur tenshok x802 Empty Re: A propos du timing moteur tenshok x802

Message par Léopold Dim 24 Juin 2012 - 21:36

J'ai pas mis a jour mon ESC depuis janvier, y a eut une mise a jour depuis ?

cet hiver le moteur chauffait bien moins, mais aujourd'hui il fesait plus de 30°
et j'ai pas trop envie de rajouter un ventilo, il faudra que je fasse un peu plus de trou dans la carro.
Léopold
Léopold

Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Sommieres 30250
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos du timing moteur tenshok x802 Empty Re: A propos du timing moteur tenshok x802

Message par asromin34 Mer 4 Juil 2012 - 17:58

Salut léo j'espère que tu vas bien ça fait un bail !!!! faudrait ce faire une session quand tu es dispo,

J'ai aussi des problème de chauffe mais moi je dépasse pas les 74° une fois je suis allé a 90° et le moteur a lâcher grrrr ce qu'il faut faire avant déjà même si tu connaissant tu as du déjà le faire loool c'est éliminer tout ce qui peu rajouter de la charge au moteur vérifier tout les roulement etc

Ensuite pour le timing j'étais tomber sur un poste qui disait que chaque marque marché mieux avec un timing approprié donc a voir.

Faudrait rassembler par marque et tester

a+
asromin34
asromin34

Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos du timing moteur tenshok x802 Empty Re: A propos du timing moteur tenshok x802

Message par Léopold Mer 4 Juil 2012 - 18:02

Yes, ça fait un bail que j'ai pas roulé a montpellier.
Je roule a caveiarac en ce moment..

Concernant le timing, je suis a 2, il faudrait que j'essaye a 1, a voir.
Léopold
Léopold

Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Sommieres 30250
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos du timing moteur tenshok x802 Empty Re: A propos du timing moteur tenshok x802

Message par Pointe-Man Mer 4 Juil 2012 - 18:32

Salut

Je suis étonné car le mien ne chauffe pas comme ça Shocked j'ai un mamba monster v5 firmware 1.24 et timing à 8 en rapport 16/40 ou 12 suivant autre pignon moteur.
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos du timing moteur tenshok x802 Empty Re: A propos du timing moteur tenshok x802

Message par NicolasCH Mer 4 Juil 2012 - 18:44

Je te conseille de faire le même test en charge... les résultats pourraient bien différer.
NicolasCH
NicolasCH

Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos du timing moteur tenshok x802 Empty Re: A propos du timing moteur tenshok x802

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum