Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78)

4 participants

Aller en bas

Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78) Empty Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78)

Message par Jeslee +1 Jeu 28 Juin 2012 - 18:27

Salut à tous !

J'ouvre un post dédié pour annoncer notre prochaine course brushless 1/8 en Amicale le dimanche 02 septembre 2012.
Bonne nouvelle les accu soft seront autorisés, pas de hardcase obligatoire.

Nous reprendrons la partie du règlement UFOLEP sur ce point comme suit :
Ce qui compte c'est le rapport tension/capacité:
- 5200 mAh pour une tension inférieure ou égale à 16,5V.
- 4200 mAh pour une tension inférieure ou égale à 19,8V.
- 3500 mAh pour une tension inférieure ou égale à 23,1V.
- 3000 mAh pour une tension inférieure ou égale à 26,4V.
- 2600 mAh pour une tension inférieure ou égale à 29,7V.

Donc par exemple pour des pack 6S pas plus de 3500mAh.

Toutes les recharges de Lipo devront être effectuées dans des sacs de Protection Lipo.
Le non respect de cette règle entraînera une disqualification immédiate.

Le bulletin d'inscription est à télécharger ici :
http://ffvrc.fr/reglements/reglements_2012/Course_TT_2012.pdf

Les inscriptions étant désormais ouvertes, il faut le retourner avec votre règlement ici :
Modélisme Maurepas Club
5 av de Normandie
78310 Maurepas

!! Attention l'adresse de la piste TT se trouve à un autre endroit :
2 Rue du commerce
78310 Maurepas

Derrière Jardiland a côté de Jibiloba, direction le village des loisirs, Pariwest Maurepas

Les coordonnées GPS
48.760058, 1.913295‎
+48° 45' 36.21", +1° 54' 47.86"

Le plan d'accès :
http://www.mmc.free.fr/fichier/acces%20MMC.jpg

Venez nombreux pour vous amuser avec nous, la course brushless sera une grande première pour le club !

Petit aperçu de la piste ici :
https://2img.net/r/ihimizer/img411/5550/pano2y.jpg

Pour toute question, n'hésitez pas à venir poster sur le forum du club :
http://www.mmc78.com/mmc/htdocs/modules/newbbex/viewforum.php?forum=8
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78) Empty Re: Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78)

Message par Jeslee +1 Mar 4 Sep 2012 - 10:58

Pour ceux que ça intéresse, une tite vidéo de la finale Brushless de notre amicale du 02 septembre !

Non vous ne rêvez pas, j'étais en finale !!!!!! YESSSSSSSSSSSS
Bon, ok j'avoue il n'y avait qu'une seule série en Brushless et on était 15 inscrits...
Donc dès le départ j'étais sûr de faire la finale... OK j'suis démasqué.
Bon et je suis pas si nul que ça après tout car je suis arrivé... 8e !
Ouais trop bien....

Bon, OK il y avait 2 absents, 2 abandons... Hahahaa
Bon, sur 10mn j'ai pris lourd.
3 tours dans la tête par rapport aux 3 premiers (dont 2 ont également terminés sur le podium Open du Thermique, il y avait donc du lourd pour mes ptites capacités bien limitées).

Enfin, bref on change pas une équipe qui perd.
J'ai une réputation à défendre depuis la RCX Cup !
Sinon le 6 était juste top après des ptis ajustements (changement de cale arrière et carrossage ajusté à l'avant pour la rendre plus vive).
Pour ceux qui chercherait ma voiture était la N°9 (j'aurai dû coller le numéro sous le châssis, ça aurait été plus visible pour tout le monde).
La vidéo donne l'impression qu'on voit rien tout au fond, mais ce n'est pas vraiment le cas "en vrai".

Pour la petite histoire, il y avait environ 90pilotes avec 7 séries thermiques (open et promo) + nous.
Dommage que certains aient envoyés leurs bulletins sur le tard, il y aurait sans doute eu une seconde série brushless sans cela.

Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78) Empty Re: Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78)

Message par Adrien74 Mar 4 Sep 2012 - 11:10

Wow superbe piste, y a rien qui dépasse, impeccable, ça a l'air d'être un sacré billard de là ou on est ! Smile

Tu as déjà un très bon réflexe, prendre le temps de régler ta voiture ! Laughing
Personnellement j'ai du mal moi ! bounce

Bravo pour cette 8° place

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78) Empty Re: Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78)

Message par Jeslee +1 Mar 4 Sep 2012 - 11:48

Sympa Adrien Wink

La vidéo est trompeuse (et floutée malgré la HD en 720p).
Elle est remplie de cailloux et on a passé toute la journée de samedi à en retirer autant que possible en évitant de faire des crevasses.
Autant dire mission impossible. Nos châssis ont pris 2ans en 3mois depuis qu'on roule dessus tellement ils sont rayés.
J'ai tout de même réussi à entammer les dents de 3 couronnes plastiques en 3 mois (alors que j'avais la couronne d'origine depuis l'année dernière) !!
Je vais sans doute devoir basculer vers une 46 dents en métal pour palier à ça car les cailloux sont sans pitiés...

En tous cas on s'est vraiment bien amusés et c'est toujours génial de rouler avec tous pleins de ramasseurs quand on est comme moi souvent sur le toit.

J'espère pouvoir rouler avec toi de nouveau l'an prochain à la RCX.
Je ramènerai même un pote qui au vu des vidéos de cette année et de mon descriptif de l'ambiance a décidé de sauter le pas. :brushlessmania:

Edit :
Adrien74 a écrit:
Tu as déjà un très bon réflexe, prendre le temps de régler ta voiture ! Laughing
Personnellement j'ai du mal moi ! bounce
En fait j'y connais rien, c'est un compétiteur du club en Open thermique qui roule en MUGEN qui m'a donné quelques tuyaux en me demandant ce que je recherchai pour le comportement du 6.
Voilà une attitude géniale car j'ai trop souvent croisé des gars qui commencent par te dire qu'ils faut faire ci et ça sans jamais te demander auparavant ce que tu désire améliorer dans le comportement de ton châssis.
Et justement c'est ce que j'ai également beaucoup apprécié sur la RCX, tous les gars commençaient par te demander ce que tu recherchais comme comportement avant de donne leurs avis (souvent très bons d'ailleurs).
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78) Empty Re: Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78)

Message par Adrien74 Mar 4 Sep 2012 - 12:02

Ahah la rcx ça devrait être toute l'année moi j'dis ! Very Happy

Moi pourtant j'ai tout ce qui faut comme notice et docmentation sur les réglages, mais même, je suis bien trop impatient de rouler pour me préoccuper de tout ça ! Laughing

Mais j'ai bien l'intention d'y remédier, j'ai acheté un banc de réglages Hudy ! Twisted Evil

Allé à plus mon pote ! Very Happy

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78) Empty Re: Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78)

Message par Jeslee +1 Mar 4 Sep 2012 - 12:31

Ah ouais t'as fait les choses en grand, carrément le banc de réglage !
T'as plus le choix va falloir nous peaufiner tes réglages à fond maintenant.
C'est fastidieux et long mais je pense qu'il faut prendre le temps de le faire pour pouvoir prendre du plaisir à voir son châssis répondre au doigt et à l'oeil.

@+ sur le fofo mon ami !

Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78) Empty Re: Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78)

Message par Philippe1226 Mar 4 Sep 2012 - 16:33

Adrien il m'a vu passer le mumu sur le banc et lui finir devant (ce qui est carrement inhabituel^^) du coup il s'est dit " c'est ptete pas si mal" Razz

Bien l'bonjour Jeslee au passage Wink

Philippe1226

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78) Empty Re: Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78)

Message par Adrien74 Mar 4 Sep 2012 - 16:56

Ahah ouais y a peut-être de ça tu me diras mais même, étape obligatoire pour progresser je pense, avoir une voiture symétrique, déjà !
Après les réglages faut réussir à identifier ce qui ne va pas, et à vrai dire avec des pneus slick y a plus grand chose qui va ! Laughing
Celà dit tu as bien progressé mon salop ! je suis plus le rythme mais attends un peu tu vas voir ! c'est avec le blitz que je vais te doubler bientôt ! Laughing

*simulateur on the way* Very Happy

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78) Empty Re: Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78)

Message par Jeslee +1 Mar 4 Sep 2012 - 17:57

Philippe1226 a écrit:
Bien l'bonjour Jeslee au passage Wink

Salut Phil !
Comment va ton genou, ça y est t'es remis à neuf, le rosé à fait son effet ?



Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78) Empty Re: Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78)

Message par Philippe1226 Mar 4 Sep 2012 - 18:48

Ahah Adrien on s'entraine dur à Vernier Very Happy
On espère d'aileurs t'y voir très bientôt l'ami, avant que les mauvais jours reviennent Wink

Mon genou est très bien rétabli, juste encore mal quand j'appui sur le haut du ménisque mais c'est en bonne voie Smile
Le rosé il sert bien sur le moment, on oubli^^
Merci de demander Jeslee Wink

Philippe1226

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78) Empty Re: Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78)

Message par oldschool2l170 Mar 4 Sep 2012 - 19:06

Salut les gars
Excellent la vidéo mon Jess tu fais le BG au départ Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78) 33418
Je trouve ton train Ar un peut vif Tu as la prepond ou non?
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78) Empty Re: Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78)

Message par Jeslee +1 Mar 4 Sep 2012 - 19:53

Philippe1226 a écrit:
Mon genou est très bien rétabli, juste encore mal quand j'appui sur le haut du ménisque mais c'est en bonne voie Smile
Le rosé il sert bien sur le moment, on oubli^^
Merci de demander Jeslee Wink

Ah mais c'est bien normal Phi, content de lire que tu vas mieux, tu nous a fait super peur.
Roulez bien les amis et profitez du soleil ! Wink
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78) Empty Re: Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78)

Message par Jeslee +1 Mar 4 Sep 2012 - 20:03

oldschool2l170 a écrit:Salut les gars
Excellent la vidéo mon Jess tu fais le BG au départ Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78) 33418
Je trouve ton train Ar un peut vif Tu as la prepond ou non?

Héhéh ouais ça n'a pas duré très longtemps, je me fais même chambré par le directeur du club (et de la course) au micro tellement je me prends des gamelles.

Pour le train arrière par de prépondérance mais je le trouve pas si vif que ça.
C'est peut être depuis que j'ai rendu l'avant plus vif ?
Ou pt'être bien que c'est mes doigts qui sont prépondérés ? lol!

Plus sérieusement j'ai pas eu de souci avec a caisse mais plutôt sur le dosage du volant lors des virages.
N'étant pas habitué à des situations de courses, j'ai pas réussi à "trajecter" au mieux durant 10mn...
Entre nous je la préfère nettement avec ce comportement plutôt qu'avant où je me battais non stop pour la faire tourner.
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78) Empty Re: Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78)

Message par oldschool2l170 Mar 4 Sep 2012 - 20:45

J'ai entendu le speaker qui te chambrait lol!
Faut dire que tu m'as fait quelques belles figures
La plus belle, c'est quand tu sautes par dessus l'autre voiture c'était excellent :brushlessmania:

Obligatoirement, lorsque tu rends un train plus efficace, tu dégrades l'autre
Tout est question de compromis
Dès l'instant où tu es à l'aise comme çà faut pas toucher
En plus là, tu avais la pression de la course donc on a tendance en s'enflammer sur la gâchette
A force tu doseras de mieux en mieux et ce sera de plus en plus efficace
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78) Empty Re: Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78)

Message par Jeslee +1 Mer 5 Sep 2012 - 0:03

Héhé non le top c'est lorsque je me plante tout seul sur le vibreur et que je reste planté là comme un con...
Ou bien celle où le ramasseur me retourne et le temps qu'il retourne à sa chaise, hop qui retrouve-t-il sur le capot les 4 roues en l'air de l'autre côté du virage ??

Bon, pour le moment je vais tâcher de dompter la bête avec un train avant très directif.
Reste à voir si cela va passer au fur et à mesure des roulages car c'était une grande première pour la course...
La suite ce week-end sur la piste !
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78) Empty Re: Course Amicale Brushless le 02 septembre 2012 ! - Nouvelle piste club Maurepas (MMC78)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum