Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

DXF Megatron : 5S ou 6S

4 participants

Aller en bas

DXF Megatron : 5S ou 6S Empty DXF Megatron : 5S ou 6S

Message par stephane2700 Mar 3 Juil 2012 - 13:59

Bonjour,

Je cherche à augmenter la vitesse de point de ma DXF megatron (voir autre sujet ou je presente la config).
Le rapport 23/42 semble etre le maximum que je puisse mettre avec mon moteur NEU 1515 2200kv. Apres ca chauffe un peu trop à mon gout !

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait deja fait l'essai sur une classique (DXF ou autre) de passer un 5S ou 6S. ou bien, le 4S est-il ce qu'il y a de plus adapté pour ce genre de voiture ?
En abaissant le kv du moteur (mais pas trop quand meme), histoire que la voiture reste conduisible.
Je ne veux pas spécialement gagner en souplesse, mais en pointe (pour pourrir totalement les thermiques pirat )
Mes accus 4S ont trois ans et sont en fin de vie. Je dois les changer (et j'ai des 6S en 4000mAH en stock).
Si vous avez un avis ou bien encore mieux une expérience, merci de le dire.
Merci,
Stéphane


stephane2700

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

DXF Megatron : 5S ou 6S Empty Re: DXF Megatron : 5S ou 6S

Message par josselin Mer 4 Juil 2012 - 0:17

salut,
tu a quel version la première ou la nouvelle avec vortex et châssis alu Rolling Eyes
tu roule sur quelle piste Question

tu a une grande ligne droite Question

moi avec ma dxf mégatron première génération je roule en intérieur j'ai 30m de ligne droite et je suis en 15/48 j'ai des couronne brx racing, je suis en 3s avec un moteur qui est plus petit que ton neu c'est un 4000kv et je trouve que ca marche déjà très fort Wink
j'ai essayé en 4s pour le fun mais l’arrière glisse plus facilement et surtout je vais pas forcement plus vite et je chauffe du moins le moteur demande trop d'ampère au contrôleur Wink

donc je trouve bisard que tu trouve que cela n'avance pas tu a quoi comme contrôleur et réglage car je sais qu'au challenge mégatron il ont le moteur dxf copie d'un 1512 en 2500kv et 4s et selon la piste il varie entre 21 et 23 dents et 42 dents couronne si je me trompe pas Wink

tu a quoi comme pneus moi j'utilise des matrix en 32° pour l’arrière réduit au tour pour arrivé à 76mm et à l'avant j'ai du du 45° et pour le diamètre je sais plus exactement pour le moment il sont très fin se qui donne un châssis plongeant et ça marche Wink

donc si tu a des 6s essaye en baissent de 2 dents au pignon cheers

sinon autre point très important le diff pour qu'il soit fiable et passe la puissance au sol moi j'ai mis pour la partie fiabilité de la loctite 8103 (graisse noir pour roulement) sur les pignons et pour la partie transmission de puissance je remplis le diff avec de la 2 million 6 mik je mes au 3/4 pour qu'une fois fermé ca ne dégeule pas et tourne librement, une fois fait ca bouge pas pendant plusieurs packs Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

DXF Megatron : 5S ou 6S Empty Re: DXF Megatron : 5S ou 6S

Message par stephane2700 Mer 4 Juil 2012 - 8:18

Salut,
Je ne dis surtout pas que ca n'avance pas, ca "dechire" deja énomément ! Je roule sur la piste de Lentilly (69), il y a deja une bonne ligne droite. L'idée était d'avoir un retour sur une amélioration possible et de ne pas tenir les thermiques en ligne droite, mais les exploser :-) (pour les relances, c'est deja en faveur de la Megatron). Je dois changer mes accus qui sont morts, c'est juste l'occasion de se poser la question.

Pour les pneus, j'utilise la marque SPM, mais je ne retaille jamais rien. 35 à l'arriere et de 37 à 45 à l'avant.
J'ai la DXF megatron 1 sans vortex, je me tate pour la 2 avec le vortex, mais j'aimerai bien un retour d'utilisateur avant.

Tu veux dire quoi "je remplis le diff avec de la 2 million 6 mik je mes au 3/4 pour qu'une fois fermé ca ne dégeule pas et tourne librement, une fois fait ca bouge pas pendant plusieurs packs "
Tu es obligé de refaire ton diff régulierement ?

2 million 6 mik, ca fait quoi en cst ?

En résumé, ma config tourne deja tres fort, je cherche juste des améliorations.
Merci,
A+

stephane2700

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

DXF Megatron : 5S ou 6S Empty Re: DXF Megatron : 5S ou 6S

Message par courouble Mar 10 Juil 2012 - 22:09

Pour ma part, j'ai une dxf premium transformée en Brushless donc très voisin de la mégatron.
J'ai commencé avec des 4S d'occas et je suis passé au 5S, il n'y a pas photo, c'est un avion de chasse mais qui est tout à fait conduisible et en pointe tu gagne beaucoup.

Je roules avec un 2150kv sur le circuit de Grenoble.

Cédric

courouble

Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

DXF Megatron : 5S ou 6S Empty Re: DXF Megatron : 5S ou 6S

Message par stephane2700 Jeu 12 Juil 2012 - 20:51

Et tu as quoi comme rapport de transmission ?
Et comme accu (quelle marque, par MP si besoin ?) ? Tu as une photo de l'accu dans la voiture ?
Merci,
a+
Stéphane

stephane2700

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

DXF Megatron : 5S ou 6S Empty Re: DXF Megatron : 5S ou 6S

Message par courouble Ven 13 Juil 2012 - 9:03

Salut,
Comme rapport, j'ai mis 20/43. Je pense passer en 21/43.
J'ai ouvert la carro au niveau de l'arceau pour mieux refroidir le moteur car j'étais à 75°C et cela me permet de descendre à 55°C.
Pour les lipos, ce sont des Turnigy Nano tech 4000mAh en 35C.
L'accu est posé perpendiculairement au chassis dans un bac lipo juste après le support d'arceau.

A+
Cédric

courouble

Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

DXF Megatron : 5S ou 6S Empty Re: DXF Megatron : 5S ou 6S

Message par JSR74 Ven 13 Juil 2012 - 13:28

75°C t'es pas limite (90°).( 55° c'est mieux, c'est sur)

Ne pas oublier que quand les lipo vieillissent, leur tension sous charge est moins bonne. Le courant augmente donc pour une même puissance demandée.

Avec des lipos neuf, tu as de meilleurs perfs et tu peux moins chauffer.

JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DXF Megatron : 5S ou 6S Empty Re: DXF Megatron : 5S ou 6S

Message par stephane2700 Ven 13 Juil 2012 - 18:58

Le ratio entre nos voitures est :

la tienne en 5S avec rapport 20/43 : 21000
la tienne en 5S avec rapport 21/43 : 22050
la mienne en 4S avec rapport 23/42 : 20240

soit 3.75% à 9% plus de vitesse de pointe que moi

Sinon autre piste, un collègue va essayer 6S avec un moteur 1650kv : à voir mais ca peut etre pas mal du tout
a+ et merci

stephane2700

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

DXF Megatron : 5S ou 6S Empty Re: DXF Megatron : 5S ou 6S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum