Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Jeu au niveau de la noix de diff arrière..

5 participants

Aller en bas

Jeu au niveau de la noix de diff arrière.. Empty Jeu au niveau de la noix de diff arrière..

Message par Jérémy89 Lun 20 Aoû 2012 - 23:11

Bonsoir, j'ai du jeu dans la noix de diff arrière quand j'accélère.

Pourtant quand je l'ai demonte la dernière fois j'ai bien plaquer le petit pignon à l'intérieur contre la cellule et serré la noix au font avec du frein filet mais il n'y avais plus de jeu au début, et après 50 packs ça renvient !!

Ca viens de quoi ? (ce n'est pas ma voiture).

Jeu au niveau de la noix de diff arrière.. P1000410

Merci ! Very Happy
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu au niveau de la noix de diff arrière.. Empty Re: Jeu au niveau de la noix de diff arrière..

Message par Lonestar Mar 21 Aoû 2012 - 10:52

Les roulements qui se tassent, la portee de la noix qui s'use avec les frottements, le plastique du carter qui perds un peu de matiere qui s'affine un peu... tout ca s'additionne, c'est de l'usure normale, quoi Wink Refais le jeu a chaque entretien un peu serieux (genre, quand tu changes les goupilles, par exemple geek ), surveille surtout le jeu pignon d'attaque/couple conique. Les couples Mumu sont presque indestructibles, mais quand meme...

a+
Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu au niveau de la noix de diff arrière.. Empty Re: Jeu au niveau de la noix de diff arrière..

Message par Jérémy89 Mar 21 Aoû 2012 - 11:41

Lonestar a écrit:Les roulements qui se tassent, la portee de la noix qui s'use avec les frottements, le plastique du carter qui perds un peu de matiere qui s'affine un peu... tout ca s'additionne, c'est de l'usure normale, quoi Wink
Donc je fais comment ? Sad

Lonestar a écrit:Refais le jeu a chaque entretien un peu serieux (genre, quand tu changes les goupilles, par exemple geek )
Ca n'a rien à voir dans le cas présent les goupilles..


Lonestar a écrit: Surveille surtout le jeu pignon d'attaque/couple conique. Les couples Mumu sont presque indestructibles, mais quand meme...
Je le fais bien a chaque fois pourtant Crying or Very sad .

Merci !
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu au niveau de la noix de diff arrière.. Empty Re: Jeu au niveau de la noix de diff arrière..

Message par Lonestar Mar 21 Aoû 2012 - 12:39

Jérémy89 a écrit:
Lonestar a écrit:Les roulements qui se tassent, la portee de la noix qui s'use avec les frottements, le plastique du carter qui perds un peu de matiere qui s'affine un peu... tout ca s'additionne, c'est de l'usure normale, quoi Wink
Donc je fais comment ? Sad

Ben, heu, tu desserres la vis, tu rapproches la noix, tu resserres la vis...

comprends pas la question... affraid
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu au niveau de la noix de diff arrière.. Empty Re: Jeu au niveau de la noix de diff arrière..

Message par Lonestar Mar 21 Aoû 2012 - 12:41

Jérémy89 a écrit:
Lonestar a écrit:Refais le jeu a chaque entretien un peu serieux (genre, quand tu changes les goupilles, par exemple geek )
Ca n'a rien à voir dans le cas présent les goupilles..

certes... mais une voiture c'est un tout. Ca sert a rien de te prendre le mou avec un peu de jeu dans la noix de cardan arriere quand tes goupilles de cardans sont de toute facon bonnes pour la benne depuis bien trop longtemps Wink

a+
Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu au niveau de la noix de diff arrière.. Empty Re: Jeu au niveau de la noix de diff arrière..

Message par Jérémy89 Mar 21 Aoû 2012 - 13:24

Lonestar a écrit:
Jérémy89 a écrit:
Lonestar a écrit:Refais le jeu a chaque entretien un peu serieux (genre, quand tu changes les goupilles, par exemple geek )
Ca n'a rien à voir dans le cas présent les goupilles..

certes... mais une voiture c'est un tout. Ca sert a rien de te prendre le mou avec un peu de jeu dans la noix de cardan arriere quand tes goupilles de cardans sont de toute facon bonnes pour la benne depuis bien trop longtemps Wink

a+
Paul
Tu arrête avec ça? Rolling Eyes

J'ai trouver le problème.
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu au niveau de la noix de diff arrière.. Empty Re: Jeu au niveau de la noix de diff arrière..

Message par thomassss Mar 21 Aoû 2012 - 14:15

Et le problème c'était quoi?
thomassss
thomassss

Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2012

http://mrcc.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu au niveau de la noix de diff arrière.. Empty Re: Jeu au niveau de la noix de diff arrière..

Message par Lonestar Mar 21 Aoû 2012 - 14:44

Pas de soucis, j'arrete... si tu arretes de poser des questions tant que tu ne les as pas remplacees Wink

Non, serieusement. Des goupilles dans cet etat dans la transmission, tu niques TOUT.

D'un point de vue tenue de route fait des trucs bizzarres, tu te retrouves avec le moteur qui vient "taper" dans la transmission, donc la voiture motrice que dalle. Oui, ca peut se corriger aux doigts, mais bon...

D'un point de vue electrique, quand le moteur "tape" il bouffe un courant dingue, donc tu fais moins d'autonomie, ca chauffe, ca l'use, ca fatigue les batteries, la connectique etc...

D'un point de vue mecanique, ca cogne de partout, tu flingues toute la chaine de transmission a vitesse grand V, les roulements, les autres goupilles, les couples coniques, du picot du pneu au roulement du moteur, tout morfle...


C'est pour ca que je te charrie un peu quand tu te prends la tete pour 1mm de jeu dans la noix de cardan... mais j'espere que le message passe, c'est pour ton bien et pas juste pour le plaisir de te torturer online (quoique Wink ) alors change nous ces satanees goupilles!!! (maintenant j'arrete)

Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu au niveau de la noix de diff arrière.. Empty Re: Jeu au niveau de la noix de diff arrière..

Message par Jérémy89 Mar 21 Aoû 2012 - 15:00

Lonestar a écrit:Pas de soucis, j'arrete... si tu arretes de poser des questions tant que tu ne les as pas remplacees Wink

Non, serieusement. Des goupilles dans cet etat dans la transmission, tu niques TOUT.

D'un point de vue tenue de route fait des trucs bizzarres, tu te retrouves avec le moteur qui vient "taper" dans la transmission, donc la voiture motrice que dalle. Oui, ca peut se corriger aux doigts, mais bon...

D'un point de vue electrique, quand le moteur "tape" il bouffe un courant dingue, donc tu fais moins d'autonomie, ca chauffe, ca l'use, ca fatigue les batteries, la connectique etc...

D'un point de vue mecanique, ca cogne de partout, tu flingues toute la chaine de transmission a vitesse grand V, les roulements, les autres goupilles, les couples coniques, du picot du pneu au roulement du moteur, tout morfle...


C'est pour ca que je te charrie un peu quand tu te prends la tete pour 1mm de jeu dans la noix de cardan... mais j'espere que le message passe, c'est pour ton bien et pas juste pour le plaisir de te torturer online (quoique Wink ) alors change nous ces satanees goupilles!!! (maintenant j'arrete)

Paul
Oui je sais, je vais me charger de changer le cardant entier, il a du jeu lui aussi lol donc no soucis Wink

Ah ouais, je te comprends bien la, viiiiiiiiiite la pièce de rechange lol! Very Happy

Oui oui le message est très bien compris t'inquiète ! pas de soucis Paul geek

Eh bien Thomassss c'est les roulement qui sont mort dans le diff (a l'entrée)..
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu au niveau de la noix de diff arrière.. Empty Re: Jeu au niveau de la noix de diff arrière..

Message par Lonestar Mar 21 Aoû 2012 - 15:25

Bravo Smile

si tu roules souvent, ou que tu es vraiment maniaque (suivez mon regard affraid ), un outil pour remplacer les goupilles de cardan est tres, tres vite amorti... Hudy la reference absolue (mais ca douille) ou alors le Mugen, dont notre Cloclo du forum himself m'a dit du bien ce weekend.

Des le deuxieme ou le troisieme jeu de cardans achete, c'est plus que rentabilise. Les goupilles elles-meme c'est quelques centimes piece...

a+
Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu au niveau de la noix de diff arrière.. Empty Re: Jeu au niveau de la noix de diff arrière..

Message par Jérémy89 Mar 21 Aoû 2012 - 16:09

Lonestar a écrit:Bravo Smile

si tu roules souvent, ou que tu es vraiment maniaque (suivez mon regard affraid ), un outil pour remplacer les goupilles de cardan est tres, tres vite amorti... Hudy la reference absolue (mais ca douille) ou alors le Mugen, dont notre Cloclo du forum himself m'a dit du bien ce weekend.

Des le deuxieme ou le troisieme jeu de cardans achete, c'est plus que rentabilise. Les goupilles elles-meme c'est quelques centimes piece...

a+
Paul
Ouais, mais ça coute cher :'(, je vais voir en tout cas.

Merci !
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu au niveau de la noix de diff arrière.. Empty Re: Jeu au niveau de la noix de diff arrière..

Message par Jeslee +1 Mar 21 Aoû 2012 - 16:35

Je me permettrai juste d'ajouter une seule et unique chose aux conseils plus qu'avisés de Paul : Jeu au niveau de la noix de diff arrière.. 231544
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu au niveau de la noix de diff arrière.. Empty Re: Jeu au niveau de la noix de diff arrière..

Message par ☆Tang62☆ Mar 21 Aoû 2012 - 22:50

+1 les goupilles de cardans sont des vrai meurtrier de transmission si tu ne les change pas quand il faut Wink meme pour les outils.... hein Jeslee ? ^^
☆Tang62☆
☆Tang62☆

Nombre de messages : 1876
Age : 30
Localisation : 62290
Date d'inscription : 05/04/2011

http://teamnikkoevolution.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu au niveau de la noix de diff arrière.. Empty Re: Jeu au niveau de la noix de diff arrière..

Message par Jeslee +1 Mar 21 Aoû 2012 - 23:28

Ah tu m'étonnes mon Tang... Et on est bien placé pour le savoir !
Allez je me fends d'un nouveau Jeu au niveau de la noix de diff arrière.. 231544
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu au niveau de la noix de diff arrière.. Empty Re: Jeu au niveau de la noix de diff arrière..

Message par Jérémy89 Mar 21 Aoû 2012 - 23:32

☆Tang62☆ a écrit:+1 les goupilles de cardans sont des vrai meurtrier de transmission si tu ne les change pas quand il faut Wink meme pour les outils.... hein Jeslee ? ^^
Ok merci de ton aide!! Razz
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu au niveau de la noix de diff arrière.. Empty Re: Jeu au niveau de la noix de diff arrière..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum