Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

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Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par R4zOrB4cK le Lun 17 Sep 2012 - 16:53

ET voici, quelques photos de cette petite machine mais qui a toute d'une grande Wink
Pour la carro, j'attends patiemment des nouvelles de notre cher MiniRider42.

- Cales Alu à l’arrière et à l'avant.
- Fusees en Alu à l’arrière et à l'avant.
- Tour d amortos Carbone à l’arrière et à l'avant.
- Options TBONE complète : front and rear bumper and skid plate.
- Bouchons amortisseurs SLASH ALU.
- Cache couronne + plaque centrale DRIVEN PRODUCTION.
- "Garde boue", rods ends et chapes AMORTO, bras de suspension avant et arrière RPM.
- Contro EZRUN 25A + Moteur Origine avec 2 radiateurs.
- Récepteur GS300 Hobbyking sur DX3C.
- SERVO Hitec 5225MG + Sauve Servo XRAY 18.
- Couronne HR et pignon titane.
- 2 carros, 2 lipos 2s et 1 3S.
- Diff. 5000 avant et arrière.
- Amorto avant : 35, Amorto arrière : 25.

























Avis, commentaires, je suis preneur.


Dernière édition par R4zOrB4cK le Lun 17 Sep 2012 - 20:07, édité 1 fois

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par VICO.RC le Lun 17 Sep 2012 - 17:21

Beau bijoux!! Bientot le mien en présentation , niveaux réglage variateur ta mis quoi car j ai un mamba micro pro je sais pas comment le regler ?

VICO.RC

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par blofast le Lun 17 Sep 2012 - 18:47

Belle auto razor
Peut être revoir l'installation des fils!!

blofast

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par R4zOrB4cK le Lun 17 Sep 2012 - 19:20

@VICO.RC : j'ai pas de mamba micro pro moi, donc regarde avec Blofast. Le mien j'ai pas encore vraiment eut le temps de faire le setup.

@BLOFAST : installation des fils ? pas une bonne idée devant les radiateurs, je pense ? Dis moi Wink

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par vili83 le Lun 17 Sep 2012 - 19:51

beau travail joli caisse!!!!

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par VICO.RC le Lun 17 Sep 2012 - 20:02

Niveaux chauffe t'est à combien ?

VICO.RC

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par R4zOrB4cK le Lun 17 Sep 2012 - 20:05

@VILI83 : MERCI

@VICO.RC : je ne sais pas, pas pris de mesures encore... Mon thermo m'a laché.

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par VICO.RC le Lun 17 Sep 2012 - 20:10

Sinon rien à dire vraiment superbe moi j'attend de recevoir mes bavette
carbonne.. Niveaux carrosserie en aération ? ( Désoler je sais que je suis chiant mais c'est pour le mien aussi )

VICO.RC

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par R4zOrB4cK le Lun 17 Sep 2012 - 20:47

J'y ai pas encore réfléchi sérieusement mais je pense faire des trous dans la vitre avant et à la manière ouïes de requin sur le cote pour le moteur...

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par Jérémy89 le Lun 17 Sep 2012 - 20:59

VICO.RC a écrit: Désoler je sais que je suis chiant mais c'est pour le mien aussi )
Pas tord.

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par VICO.RC le Lun 17 Sep 2012 - 21:11

Jérémy89 a écrit:
VICO.RC a écrit: Désoler je sais que je suis chiant mais c'est pour le mien aussi )
Pas tord.



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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par VICO.RC le Lun 17 Sep 2012 - 23:22

T'est en pignon de combien ? d'origine ?
Merci

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par Eyleck le Lun 17 Sep 2012 - 23:45

j'ai une question, j'ai les même bouchon d'amortos que toi, est la petite bille qui permettait de le fixer tout en lui assurant un liberté certaine ne passe pas dedans, donc comment les as tu fixés??

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par R4zOrB4cK le Mar 18 Sep 2012 - 11:09

@VICO.RC : j'ai laissé le rapport d'origine.

@EYLECK : j'ai utilisé les embouts plastiques que tu mets dans les cales alu.

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par Eyleck le Mar 18 Sep 2012 - 12:01

@razor : tu les as donc percés? Car de mémoire il sont clos d un côté?

Eyleck

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par R4zOrB4cK le Mar 18 Sep 2012 - 12:03

Plus ou moins percés oui... Avec la vis ca va tt seul...
Tu pourrais me filer ton setup complet de ton ESC plz ?

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par Eyleck le Mar 18 Sep 2012 - 12:44

Je ne peux pas donner mon setup pour le moment, mon moteur est chez horizon car l axe moteur à cassé donc je tourne avec un fegao 6135kv en 12/58 et avec l esc d origine car le ezrun chauffait trop mais des que je reçoit mon nouveau moteur je vous met tout sa

Eyleck

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par R4zOrB4cK le Mar 18 Sep 2012 - 14:13

Oki ca roule ben j'attendrais ta réparation

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par blofast le Mar 18 Sep 2012 - 19:17

plus rien pour toi monsieur le CHIPS












Dernière édition par blofast le Jeu 20 Sep 2012 - 12:42, édité 1 fois

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par R4zOrB4cK le Mar 18 Sep 2012 - 19:56

Merci BLOFAST Wink

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par VICO.RC le Mar 18 Sep 2012 - 21:24

@Blofast : Sa correspond à quoi autolipo voltage ? j'ai laisser à 3.0v je suis en 3s si sa peut aider ?

VICO.RC

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par blofast le Mar 18 Sep 2012 - 21:35

ton vario détecte automatiquement le nombre de cellule de ton pack par contre ne descend pas en dessou 3.2V par cellule sinon tes packs vont décédés

blofast

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par VICO.RC le Mar 18 Sep 2012 - 21:38

Maximum combien ?
Je suis en 3.0v woups !!! J'ai pas le chassis sous la main mais demain je change sa je veut les garder mes lipo ^^ !
Sa correspond à quoi les 3.2v ?

Merci

VICO.RC

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par Tobal le Mer 19 Sep 2012 - 0:43

En fait la tension à ne pas franchir pour un élément est 2.7V, au delà cela va détériorer ta batterie.
3V c'est déjà bon, après c'est juste une question de se garder une marge car la mesure pour le cutoff se fait sur le pack entier, il peut donc arriver que tu ais une cellule un peu en dessous de ton paramétrage de Cutoff.

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par blofast le Jeu 20 Sep 2012 - 12:40

plus rien pour toi monsieur le CHIPS










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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par R4zOrB4cK le Dim 23 Sep 2012 - 13:59

Tout petit Run ce matin, 2mn et paf... Arbre moteur cassé net...
pourquoi? 3s? Pneus mousses? Pignon titane? Couronne acier trempé?
alors est ce qu'on peut changer l arbre?
sinon ben du coup on achète quoi comme moteur?

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par blofast le Dim 23 Sep 2012 - 15:04

Tout

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par R4zOrB4cK le Dim 23 Sep 2012 - 15:31

Euh quoi tout?

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par vili83 le Dim 23 Sep 2012 - 19:27

Arbre moteur casser les causes:

Vis nylstop trop serrer (cardan central)
Lipos 3s (trop de rendement pour ce ptit bolide)
pignons et couronnes mauvaise entre-dent entre les deux (faire attention)

r4zorb4ck,
Après je te donne des possibiltés de cassent et je peu me tromper sa peut-être autre chose? Je te fais part des mes compétences.

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par R4zOrB4cK le Dim 23 Sep 2012 - 21:12

Merci Vili83, voila une réponse qui peut me donner des pistes :

Nylstop trop serré, entre dent entre couronne et pignons : comment avoir une bon réglage ?

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par Eyleck le Lun 24 Sep 2012 - 10:33

pour le réglage, au debut je le faisais avec une feuille de papier, que je mettais entre pignon et courrons et je serrais, un fois le moteur fixé, j'enlevais la feuille et nickel!!!aujoud'hui je le fais a vu d'oeil!!!

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par R4zOrB4cK le Lun 24 Sep 2012 - 11:03

Ok ben c'est comme ca que je fais aussi...
Pour le serrage du nylstop du cardan central ?

Le EZRUN 25A chauffe de trop avec ton moteur FEGAO ?

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par Eyleck le Lun 24 Sep 2012 - 11:15

Oui il chauffe beaucoup trop, et pour le slipper, je dessere jusqu à pouvoir tourner la courronne à la main en bloquant les roues, mais faut forcer sinon c est trop libre!!

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par R4zOrB4cK le Lun 24 Sep 2012 - 11:20

Ah merde donc le choix sur ce moteur ne va pas pour moi vu que j'ai un EZRUN 25A

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par vili83 le Lun 24 Sep 2012 - 13:17

R4zorb4k,

tu devrais voir pour un moteur TACON sur HOBBYPARTZ après je ne sais pas ce que sa vaut.

Mais moi je reste sur le moteur d'origine, pour ma part je le trouve excellent.



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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par Kid XLR8R le Lun 24 Sep 2012 - 14:51

Salut, j'ai donc fait quelques recherches pour trouver des moteurs suivant deux configs, une avec un esc de 25A et une avec un esc de 35A.
Ezrun 25A:
-le moteur d'origine va très bien et est plutôt plébiscité par la majorité mais l'axe est fragile si on sollicite un peu trop la bête.
-sinon je préconise ce moteur: Leopard LBA2435 18T
Ezrun 35A:
-le Tenshock semble être un bon moulin: Tenshock TS CC 1020
-un autre moulin qui a l'air top, apparemment testé et approuvé: HET EDF 240-15

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par R4zOrB4cK le Lun 24 Sep 2012 - 16:48

Merci le KID pour encore tes conseils si PRO !
Vu que j'ai pris un EZRUN 25a, tu penses que le LEOPARD est mieux que le LOSI ?
Sachant que ma priorité sera du 2S avec de temps a autre un p'tit délire en 3S.
Le site RCTOPSHOP tu connais ? à 25$ ca fait vraiment pas cher...

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par Kid XLR8R le Lun 24 Sep 2012 - 17:34

Les moteurs Leopard ont très bonne réputation donc tu pars sur un bon produit, comme je l'ai dit il ira très bien avec un 25A.
Je ne connais pas rctopshop mais si il porte bien son nom....
Comme tu dis, 25$, autant ne pas se priver surtout si ça s'avère être un bon moulin.

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par R4zOrB4cK le Lun 24 Sep 2012 - 17:39

Comment tu as trouver cette référence ?
Surtout que le LOSI est bien plus cher..

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par Kid XLR8R le Lun 24 Sep 2012 - 17:45

Secret defense!!!! Je rigole, en cherchant un peu c'est tout...

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par R4zOrB4cK le Lun 24 Sep 2012 - 17:49

Bon ben je vais commander ce moteur...
MERCI !

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par Kid XLR8R le Lun 24 Sep 2012 - 18:03

De rien. C'est clair si ce moulin est top, pour le prix ça le fait grave!!!
On attend impatiemment ton retour dessus.

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par Lo95 le Lun 24 Sep 2012 - 18:23

Sympa ton 8ight !
J'ai une même question pour :
- les bouchons des amortos,
- les radiateurs du moteur
- le sauve servo Xray
à savoir : où les as-tu trouver ? Si tu as des liens je suis preneur Wink

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par vili83 le Lun 24 Sep 2012 - 20:47

R4zorb4k,

je voudrais juste dire attention au diamère de l'axe d'origine c'es du 2mm et le leopard du 2,3mm. Tu me diras tu peux changer le pignon.

Sinon j'attendrais ton retour sur le sujet.


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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par R4zOrB4cK le Lun 24 Sep 2012 - 20:59

Ah oui tres bonne remarque VILI83...
Du coup mes pignons n'iront plus si je prends le leopard vu que c'est du 2.3 et mes pignons du 2. Et vas y pour percer du titane...
Bon je fais quoi ?
Prendre un moteur TACON alors comme dit dans le post de Aventure...

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par Kid XLR8R le Mar 25 Sep 2012 - 0:38

Bien vu Vili, j'avais pas fait gaffe au diamètre du pignon...
Je ne connais pas Tacon mais vu le prix ça doit pas non plus être de la super came... C'est les mêmes prix que chez HK. A toi de voir selon ton investissement.
Tu peux toujours te prendre le Leopard et revendre ton pignon titane. Leopard, c'est plutôt sûr, Glam en avait un sur son Ten en 4S et ça envoyait bien, très peu de chauffe.
Pour le pignon, il est vrai que c'est un peu plus dur à trouver mais ça se trouve.
Exemple: http://www.helipal.com/hyperion-pinion-mod-0-5-id2-3mm-16t.html
J'ajouterai qu'un axe de 2,3mm est logiquement plus solide qu'un axe de 2mm et comme c'est la casse principale de ces moteurs...CQFD
Si j'étais à ta place je pense que c'est le choix que je ferai.

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par R4zOrB4cK le Mar 25 Sep 2012 - 8:36

Je pense que je vais partir sur le AMMO alors comme tu as dit sur le post de Aventure.
Tu es sur qu'il fonctionne sur avec EZRUN 25A ?
Ou trouver des pignons en acier renforcé ou titane en 3mm ?
Peut etre la dessus :
http://www.rcecho.com/Accessories-Motor-Gear/
ou la
http://www.helipal.com/hyperion-pinion-mod-0-5-id3-2mm-16t.html
En fait le choix du moteur ce ferait presque par la dispo des pignons.

DONC je vends mes 6 pignons titane 14, 15 et 16 dents pour 25€ FDP IN.

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par Kid XLR8R le Mar 25 Sep 2012 - 14:12

Je suis certain qu'il fonctionne avec un Ezrun 25A, voici sa fiche technique:
Moteurs Ammo
Comme tu peux le voir le Max current est à 20A donc il y a de la marge.
Pour le pignon 3mm, t'embêtes pas, il y a Liquid:
Pignon 48P 16T

Kid XLR8R

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par R4zOrB4cK le Mar 25 Sep 2012 - 21:05

Merci KID tu déchires com d'ab.
Réponse top avec lien ! La classe à Dallas...
Bon ben je vais commander tout ca...
Affaire classée, reste plus qu'a attendre, monter et tester...

VENDS PIGNON EN TITANE 2mm : 2*14, 2*15 et 2*16 -> TOUT NEUF juste un 16 a rouler 2mn... -> 25€ FDP IN !

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

Message par Lo95 le Mer 26 Sep 2012 - 12:06

Lo95 a écrit:Sympa ton 8ight !
J'ai une même question pour :
- les bouchons des amortos,
- les radiateurs du moteur
- le sauve servo Xray
à savoir : où les as-tu trouver ? Si tu as des liens je suis preneur Wink

Désolé de relancer mais je pense qu'avec tes recherches moteur tu as dû zapper.

Merci

Lo95

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Re: Le Mini 8ight de R4zOR : le R4zOr8iGHT

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