Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Système de comptage

3 participants

Aller en bas

Système de comptage Empty Système de comptage

Message par Boub78 Mer 19 Sep 2012 - 14:02

Salut à tous,

Je cherchais depuis un moment un moyen de chronometrer mes tours lors de mes sessions. Et je trouvais rien de bien si c'est n'est les trucs de pros à 12'000 roros, les systèmes avec webcam (bof) ...

J'ai enfin trouvé un truc sympa : une appli pour Iphone !

Il s'agit de sprintTimer qui fonctionne avec l'objectif du téléphone. A chaque passage, ça prend le temps. Il suffit de poser son tél au bord de la piste et le tour est joué !

Le seul inconvénient c'est que faut rouler seul !

Ca se trouve sur Itunes et ça coute quasi rien (-de 2 euros).

A+

lien vidéo (la partie qui nous intéresse se trouve dans les dernières secondes de la vidéo) : https://www.youtube.com/watch?v=1ztCF2Hx_w8
Boub78
Boub78

Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système de comptage Empty Re: Système de comptage

Message par Jeslee +1 Mer 19 Sep 2012 - 16:34

Moi j'ai un truc génial ça s'appelle Copain Timer.
Ca marche aussi sur iPhone et ça coûte pas un rond.
Je file mon iPhone a un pote qui déclenche le chronomètre à chaque passage.
Avantage : on peut rouler à plusieurs le copains est équipé d'un capteur haute sensibilité qui lui permet de reconnaître ma caro à tous les coups (même parmi d'autres, un truc de dingue cette techno).
lol! lol! lol!

Bon allez j'arrête mon délire, c'était juste histoire de mettre une connerie...
Bonne idée le coup de l'appli iPhone mais n'as tu pas peur de flinguer ton iPhone avec la poussière ?
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Système de comptage Empty Re: Système de comptage

Message par Boub78 Jeu 20 Sep 2012 - 9:06

BAh alors Stéf, t'avais rien de mieux à faire que de descendre mon super truc lol!

Premièrement, ton pote, je pense pas qu'il ait une précision au centième ?!
Deuxièmement, ton pote il est pas tjs là pour le faire.
Troisièmement, je roule principalement sur astro donc la poussière .... D'ailleurs, je pense pas que la poussière nuise à un Iphone.
Au pire, tu lui souffle dessus Système de comptage 33418

Blague à part, je pense que ça peut réellement servir pour faire notamment des tests soit de réglages, soit de pneus, soit de config et surtout pouvoir se faire une idée de ses temps ! Et ça coûte moins cher que la bière pour remercier le pote qui t'a chronometré avec une précision à l'arrache à moins qu'il s'appelle OMEGA lol!
Boub78
Boub78

Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système de comptage Empty Re: Système de comptage

Message par Jeslee +1 Jeu 20 Sep 2012 - 9:16

lol! non non il s'appelle Marcel ROLEX et le problème c'est que je suis obligé de lui payer une coupe de champagne à chaque tour (comprends pas, apparemment la bière il aime pas... Etrange ce garçon) ! lol!

OKI je suis d'accord au bout de quelques tours il n'est plus précis au centième de seconde (voir au quart de seconde) mais justement c'est ça qu'est bien, on s'améliore automatiquement au fur et à mesure que le chrono avance, c'est juste super encourageant.
Maintenant tu sais pourquoi je suis arrivé dans les tous derniers à la RCX Cup...

Plus sérieusement, je ne suis par persuadé que la caméra de l'iPhone permette une telle précision non plus, à voir.
Ya forcément une tolérance plus ou moins élevée. Ca beau filmer en HD faut pas non plus pousser.

Pour la poussière, je te confirme que l'iPhone n'est pas étanche et que la poussière et l'électronique ne font jamais bon ménage donc à moins de s'appeler Jean-Claude JOB (un autre copain qui a la sale manie de mettre des "i" devant chaque mot), je préfère ne pas traumatiser mon iJoujou...
Ah on est maniaque ou on ne l'est pas ! Wink


Dernière édition par Jeslee +1 le Jeu 20 Sep 2012 - 9:37, édité 1 fois
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Système de comptage Empty Re: Système de comptage

Message par Boub78 Jeu 20 Sep 2012 - 9:31

lol!

Je vous en dirai plus qu'en j'aurai testé cheers
Boub78
Boub78

Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système de comptage Empty Re: Système de comptage

Message par taz35 Jeu 20 Sep 2012 - 10:28

Salut,

Personnellement j'ai investis dans ce système : http://www.dcsystems.fr/fiche.php?RefProd=27

Cela reste une somme mais comparé aux autres systèmes, on va dire que c'est un bon compromis Smile

Par contre ils sont en train d'arrêter la fabrication du boîtier (pas des puces...). Mais c'était déjà le cas lorsque j'ai commandé le mien.

Afin de l'utiliser sur notre piste, j'ai également investit dans des capteurs déportés afin de créer une arche de comptage. J'utilise le système branché sur ordi avec leur petit programme et ça marche très bien Smile (on peut utiliser le boîtier en indépendant).

Enfin bref un bon petit système intermédiaire.

@+
taz35
taz35

Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Système de comptage Empty Re: Système de comptage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum