Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

chargeur et batterie lipo

2 participants

Aller en bas

chargeur et batterie lipo Empty chargeur et batterie lipo

Message par stephane062 Jeu 8 Nov 2012 - 17:25

salut à tous
voila j'ai un chargeur wizard X6s 80W de chez T2M en lipo j'ai une 2s de 5000Mah 25c max chg 2c et une autre en 4900
quand je charge c'est un doute que mais batterie soit charge à font, je charge avec l’équilibreur, j'ai du mal de comprendre la notice de mon chargeur pas envie de faire de connerie,
mon chargeur et bien en modo lipo et en 5000mah qui correspond à ma batterie par contre j'ai un safety time qui est en 120 min que je peux soit changer ou désactiver, si je le désactive comment je peux savoir le fin de charge .
une batterie lipo pour quel soit charger complétement combien de temps faut il en heure ? je suis novice dans ce domaine
stephane062
stephane062

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

chargeur et batterie lipo Empty Re: chargeur et batterie lipo

Message par inaro Ven 9 Nov 2012 - 17:44

Salut,

les chargeurs lipo s'arrete dès la fin de charge, la fonction arret temporisé arrete le chargeur au bout de 2 heures, batterie chargé ou pas , c'est une seconde sécurité peut efficace (plus utile en cas de charge ni-mh). dans le doute laisse la. une batterie changeant à 1C (charge équivalente au courant nominal batterie=> 5 A pour une batt 5000) à besoin d'environ 1 heure pour etre à bloc.

La fonction équilibrage va permettre à chaque élément d'etre chargé à 4.2V. Il faut toujours chargé avec equilibrage un li-po
inaro
inaro

Nombre de messages : 176
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

chargeur et batterie lipo Empty Re: chargeur et batterie lipo

Message par stephane062 Ven 9 Nov 2012 - 19:24

Salut un grand merci pour ton aide pas facile quand on commence merci à toi Wink
stephane062
stephane062

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

chargeur et batterie lipo Empty Re: chargeur et batterie lipo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum