Remise en état et électrisation

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Remise en état et électrisation

Message par madbarth_86 le Ven 7 Déc 2012 - 13:49

Voila j'ai récupérer http://www.aviotiger.com/fiche.php?menu=2&idFAM=2&idVEH=988 comme voiture rc au cours d'un échange sur le bon coin.
Elle à pris un très gros choc avant,l'ancien proprio gérait le pilotage à une main car il était handicapé d'un bras.













J'ai changé les roulements de différentiel et de roue et je vois pour me refaire un châssis au boulot.

Le moteur marche nikel, mais tant qu'a la refaire autant l'électriser un peu!

Par contre mon budget est super serré, pis j'aime bien les défis. J'ai lu que sur votre forum qu'ils y en avait qui avait convertit avec du matos d'aéro moins cher et performant.

L'idée me plais bien car j'aime bien adapté des truc qui vont pas ensemble a la base, et comme ca restera du loisir et pas de la compet pas besoin d'avoir un truc qui monte à 112Kmh avant de taper dans un trottoir!

Voila merci de vos remarque et idées.

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Re: Remise en état et électrisation

Message par phil41 le Ven 7 Déc 2012 - 18:38

Ca c'est du vrai modélisme comme on ne voit plus beaucoup ( kit rtr, pas de modif machin)j'aime bien aussi ce côté la de la RC
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Re: Remise en état et électrisation

Message par madbarth_86 le Sam 8 Déc 2012 - 23:29

Bon après plusieurs recherche je voudrai des confirmation dans mon raisonnement.

J'ai chercher à savoir la plage de rotation de mon moteur thermique d'origine, et j'ai trouver je pense qq chose qui s'en approche, mon moteur étant un delta 25 4cc j'ai trouver ça donc dite moi si les caractéristique s'en approche.

http://www.novarossi.it/2012/index.php/en/products/off-road-engine-nova/4-04-cc/roma25.html

Car en me basant la dessus ça sera plus facile de dimensionné mes pignons pour ma boite 2 rapport.

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Re: Remise en état et électrisation

Message par thba66 le Dim 9 Déc 2012 - 17:49

salut,
les caractéristiques de ton ancien moteur ne vont pas te servir à grand chose.
c'est du 1/10, faut que tu prennes un combo pour 1/10 en 2S, y a des combo hoywing pour 1/10 pas trop cher sur la bay. il faut ensuite que tu suprimes ta boite en bloquant la premiere, faudra ensuite acheté un jeu de pignons pour trouver le bon compromis.

un truc dans le genre par exemple:
http://cgi.ebay.fr/Hobbywing-EZRun-Combo-B4-1-10-auto-60A-ESC-5-5T-6000Kv-moteur-/181030856008?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item2a2647a548

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Re: Remise en état et électrisation

Message par madbarth_86 le Dim 9 Déc 2012 - 19:09

non ce n'est pas du 1/10 mais du 1/8 bâtard, avec la largeur du 1/10 mais la longueur du 1/8, avec le poids du 1/8.
donc vu le poids de la bête je reste sur du 1/8 en combo car le moteur thermique est un 4cm3 de 380gr qui ce remplace par l’équivalent en electrique et je préfère avoir moins de kv et moins d’ampérage sur mon controleur, mais merci quand même.

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Re: Remise en état et électrisation

Message par thba66 le Dim 9 Déc 2012 - 22:29

ah bin si c'est du 1/8 tu prends un combo pour 1/8 en 4, 5 ou 6s.
va faire un tour dans la catégorie rally game, il y en a plein.

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Re: Remise en état et électrisation

Message par madbarth_86 le Lun 10 Déc 2012 - 20:52

Bon comme je l'ai dit plus haut, cette voiture restera loisir et j'aime bien les défis, donc soit 1 gros moteur et je garde la boite ou soit plus fun:
Plus de boite mais deux moteur à la place (un a l'avant et un à l'arrière).

Pour quoi cette idée tordu? Bin d'abord personne ne l'a fait! Ensuite ils le font sur les avions donc y a pas de raison que ça marche pas sur une voiture.
Pis avec 2 contrôleur gestion plus précise du frein (répartition av/ar), moteur plus petit et donc moins cher (vous allez me dire que du coup y en à 2 mais a achetter petit à petit ça passera auprès de madame).

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Re: Remise en état et électrisation

Message par madbarth_86 le Mar 11 Déc 2012 - 14:30

voila mes recherches avances dans l'idée de 2 moteur sur mon chassi a refaire. Voila ma liste de course, tout en double bien sur!
- le controleur: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14634__Turnigy_TrackStar_1_10th_Scale_60A_Car_ESC_Version_2.html
ou
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11743__HobbyKing_Brushless_Car_ESC_60A_w_Reverse.html
- le moteur:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__27862__Turnigy_Trackstar_1_10_12_0T_3300KV_Brushless_Motor.html
ou
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__27860__Turnigy_Trackstar_1_10_10T_3900KV_Brushless.html
- les Lipo: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11951__Turnigy_nano_tech_2200mah_3S_45_90C_Lipo_Pack.html
ou
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11952__Turnigy_nano_tech_2200mah_4S_45_90C_Lipo_Pack.html
voila le total hors fdp avec une carte de prog me reviendrait a 146$ soit environ 115€

j'ai lu en regardant un programateur usb Turnigy qu'il était prevu pour programer le EZRUN 120A.

Dite moi si je commence a etre sur une bonne voie.

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