Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Mon futur turnigy short truck 2WD

3 participants

Aller en bas

Mon futur turnigy short truck 2WD Empty Mon futur turnigy short truck 2WD

Message par monsterdave Lun 8 Avr 2013 - 23:30

Bonjour à tous , ce soir j'ai craqué et commandé chez hobbyking pays-bas un turnigy SCT 2WD .
C'est une réplique du kyosho sc ultima Shocked en beaucoup moins cher .
J'ai commandé une version en KIT car le combo de la version ARR ne me tente pas ( ESC 35A et moteur 3300kv ) et que les amortisseurs "option" sont livrés de série Cool .
Je compte tourner en 2S et c'est au niveau du combo que je ne sais pas encore quoi choisir ( je pense à un ESC 60A avec moteur 4300kv le tout chez hobbywing ou turnigy ) , après je suis à votre écoute sachant que je ne compte pas mettre plus de 100€ dans le combo Wink .
Photos quand je le recevrai Sleep
monsterdave
monsterdave

Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur turnigy short truck 2WD Empty Re: Mon futur turnigy short truck 2WD

Message par glam62 Mar 9 Avr 2013 - 1:03

Le hobbywing 60A avec le moteur 4300kv est un bon choix pour un combo pas chère qui marche bien Wink
glam62
glam62

Nombre de messages : 694
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur turnigy short truck 2WD Empty Re: Mon futur turnigy short truck 2WD

Message par monsterdave Mar 9 Avr 2013 - 6:42

Merci pour l'info Wink , par contre chez w...elle , le combo 60A existe en normal et en splash proof . Et pour un chouïa plus cher il y aurait carrément le 120A waterproof avec moteur 3656 4 poles
monsterdave
monsterdave

Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur turnigy short truck 2WD Empty Re: Mon futur turnigy short truck 2WD

Message par pat99 Mar 9 Avr 2013 - 7:26

ben je dirais si l ecart de prix n'est pas significatif, prend le 120A.

Par contre je connais pas la qualité de la transmission de ton turnigy.

J'ai vu le 1/5 ou 1/6 en électrique c'est pas cher on vois vite pourquoi.

Autant tu auras une bonne surprise sur le 1/10
pat99
pat99

Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur turnigy short truck 2WD Empty Re: Mon futur turnigy short truck 2WD

Message par glam62 Mar 9 Avr 2013 - 9:07

Sur le forum short course, une personne l'a acheté et il en est content.
glam62
glam62

Nombre de messages : 694
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur turnigy short truck 2WD Empty Re: Mon futur turnigy short truck 2WD

Message par monsterdave Jeu 18 Avr 2013 - 6:54

Donc alors voila le short course est monté me manque plus que le récepteur 2.4gHz pour aller l'essayer ( commandé chez hobby Hong Kong ) .
Je suis donc parti sur un contrôleur 60A étanche de chez hobbywing avec moteur 4300kv ( 9T ) .
Au niveau du short truck , la notice de montage est relativement claire ( mis à part l'ordre de montage de certaines pièces qui peuvent gêner ) .
La graisse pour le différentiel et l'huile pour les amortos sont fournis , il y a même du frein filet !!!! .
J'ai eu des clips , écrous et vis en plus Very Happy . La qualité des plastique a l'air correcte bien qu'un peu souple à mon gout au niveau de pas mal de pièces , on verra à l'usage .
Les amortisseurs ( options ) ont l'air très corrects surtout vu le prix , les ressorts seraient peu être un peu trop souple à l'arrière à voir .... la plaque de batterie en carbone est d'excellente facture cheers
Pour l'instant 2 points négatifs :
- l’étrier avant gauche qui avait un défaut de moulage ( pour pouvoir rouler j'ai monter un modèle de kyosho )
- la carrosserie est merdique déjà relativement fine et malléable , j'ai eu la surprise lors de la peinture , manque de peinture visible de l’extérieur alors que de de l’intérieur c'est bien peint Shocked et ayant fait sécher le tout dehors en ces belles journée que l'ont a dans le sud j'ai l'arrière qui a attaqué à ramollir et s'est entièrement déformé Shocked Shocked le décapeur thermique ne servira à rien car sur la petite partie que j'ai essayé d'arranger c'est pire ......
En gros quelques couac mais vu le prix ........
Je ferrai un résumé des que j'aurai fait quelques tours de roues
Là je me tâte à commander le monster truck , modèle que je voulais à la base mais qui n’était malheureusement pas dispo chez hobby neederland lors de ma commande du short truck .
Sinon je suis ravis du coté logistique , car commandé un lundi soir commande prise en compte le mardi et reçu le jeudi , même si les pays bas sont pas très loin cela reste tout de même plutot rapide Cool
monsterdave
monsterdave

Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur turnigy short truck 2WD Empty Re: Mon futur turnigy short truck 2WD

Message par monsterdave Mer 8 Mai 2013 - 21:23

Bon avec le temps pourri qu'on a eu les derniers week end , ma journée circuit échelle 1/1 et la boite de vitesse à remplacer suite à la casse sur circuit , j'ai pas trop eu le temps de tester le short truck . Les test ont été réalisés sur pelouse , asphalte et petit saut ( équivalent à 2 marches d'escalier ) Mais déjà quelques avis , niveau patate ça va plutôt bien malgré mes vieux accus pourris ( 4200mAh 20C ) ça tourne dans les 65km/h, le comportement a l'air plutôt sain ( point qui me faisait peur avec seulement 2 roues motrices ) , amortos qui ont l'air de bien se comporter . Bref pour l'instant vu le prix je suis satisfait .
Le point négatif pour l’instant serait la carrosserie que j'ai totalement détruite en 1 choc sur un pneu de voiture et quelques tonneaux Shocked . Je vais commander une proline du coup Cool
monsterdave
monsterdave

Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur turnigy short truck 2WD Empty Re: Mon futur turnigy short truck 2WD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum