Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

pb course servo et "allonge" vario avec DX3.0

2 participants

Aller en bas

pb course servo et "allonge" vario avec DX3.0 Empty pb course servo et "allonge" vario avec DX3.0

Message par tijuju78 Ven 13 Fév 2009 - 23:15

salut tout le monde,

encore moi ;-)
ca y est j'ai reçu ma dx3.0, (voir post "choix transmetteur" du même auteur!)
1ere impression: un peu deçu niveau estetique, plastique pas terrible fait terriblement jouet et un peu brut de decoffrage!
sinon presentation soignée du kit tx rx et servos...
n'ayant pas eu totalement le temps d'apprendre par coeur tout les menus et reglages, j'ai peut etre manqué qlq chose, mais en tout cas, problemes:

malgré le reglage e la course au maximum, (125%, donc avec 25% en plus de la course d'origine que l'emetteur "dit" de faire au servo) de la course du servo de direction est insufisante pour avoir la totalité de mon bracage maximum sur mon e-maxx et a priori c'est pareil pour la voie esc, j'ai monté a 125% et les moteurs ne prennent pas leurs tours max...
bracage maximum et acceleration max que j'avais avant changement avec l'emetteur d'origine traxxas tq3... ou sont-ils, en quoi le chgt d'emetteur et certe de bande frequence, change la course donc l'info envoyé au servo et esc...
pour info: volant et gachette tq3 et dx3.0: a peu de chose pret indemme!!!

seul chgt, ensemble sauve servo proline tringlerie, mais j'ai verifié et c'est pas lui qui bride la direction...

quelqu'un a-t-il cet emetteur et peut-il m'eclairer merci d'avance
tijuju78
tijuju78

Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb course servo et "allonge" vario avec DX3.0 Empty Re: pb course servo et "allonge" vario avec DX3.0

Message par nitromaxx Sam 14 Fév 2009 - 7:41

alors pour le servo : reregle le palonier pour bien que quand le servo soit a 0 de trim les roues soient droite, et ensuite du reéssaie
pour l'esc refait un reglage ( calibrage ) peut etre que ca sera mieux... Wink
nitromaxx
nitromaxx

Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pb course servo et "allonge" vario avec DX3.0 Empty Re: pb course servo et "allonge" vario avec DX3.0

Message par tijuju78 Sam 14 Fév 2009 - 18:36

j'ai solutionné le pb en mettant un tirant plus grand sur la sortie du servo comme ça avec la course totale max du servo je peux faire le braçage max du vehicule, je suis meme redescendu a 108% de course maximum droite et gauche...
pour l'esc, j'ai sur tes conseils refait le reglage reste a voir si ca marche j'ai plus d'accus de full...

pour la direction je pense qu'en fait la course du servo n'a pas changé entre le chgt de systeme radio,
mais c'est le tirant du systeme proline qui est plus court que celui d'origine... donc du coup pour la meme course servo on a plus le meme deplacement du systeme de direction

le seul truc c'est qu'en tout a vu de pif, la course totale du servo est d'environ 60°, afut que je regarde sur la spec du servo si c'est al course max.. ca me parait faiblard (certe ca fera jamais un tour de 180° mais quand meme...) meme si effectivement ils donne la vitesse d'un servo pour 60° en général...
tijuju78
tijuju78

Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb course servo et "allonge" vario avec DX3.0 Empty Re: pb course servo et "allonge" vario avec DX3.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum