Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Bonjour, besoin d'aide dans le choix d'un servo de remplacement

3 participants

Aller en bas

Bonjour, besoin d'aide dans le choix d'un servo de remplacement Empty Bonjour, besoin d'aide dans le choix d'un servo de remplacement

Message par maldoror Sam 16 Nov 2013 - 21:35

Bonjour à tous,

J'au un servo de direction HS sur ma Pirate XL EP (T2M), le modelle d'origine est : un http://www.laudoracing-model.com/?_Sezione=1&_SezioneCodice=1&_Codice=248227
et je voudrait le remplacer par un modèle avec pignon en métal, pensez vous que celui ci ferait l'affaire : http://www.modellhobby.de/Electronique/Servos/DYMOND/DYMOND-D-7550-BB-MG-Servo.htm?shop=k_staufenb_f&SessionId=&a=article&ProdNr=03119020&t=9&c=75&p=75

merci pour votre aide, bonne soirée !

maldoror

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, besoin d'aide dans le choix d'un servo de remplacement Empty Re: Bonjour, besoin d'aide dans le choix d'un servo de remplacement

Message par luc54 Dim 17 Nov 2013 - 8:35

Salut, c'est quoi ton budget?
Sinon tu as regarder là?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__34209__HK15298_High_Voltage_Coreless_Digital_MG_BB_Servo_66g_15kg_0_11s_EU_warehouse_.html
Ouvre le lien et attend qu'une fenêtre te propose un meilleur prix, ils ne le font qu'une seule fois!
Tu peux aussi regarder sur la plateforme usa (globale warehouse)
14kg et 0, 13 sous 6v, et les fdp sont moins cher, tjrs pignons métal
Si tu as le budget(Noël approche  santa   )je te conseil un savox 1258tg ou un ds1015...affraid 
Voilà.
luc54
luc54

Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, besoin d'aide dans le choix d'un servo de remplacement Empty Re : Bonjour, besoin d'aide dans le choix d'un servo de remplacement

Message par Neo Dim 17 Nov 2013 - 11:30

Salut à toi, comme le dit "luc54" si tu veux être tranquille prends du savox, les pignons sont en titane, mais bon après tout dépends de ton budget moi perso j'en ais eu pour 65€ servo savox 1256mg 20kg 0.15sec sous 6V pour ma STR8 ep 1/8 Wink
après 20kg pour de l'1/10 c'est largement suffisant, sachant que d'origine sur la pirate c'est du 3,5kg Wink

Neo

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, besoin d'aide dans le choix d'un servo de remplacement Empty Re: Bonjour, besoin d'aide dans le choix d'un servo de remplacement

Message par maldoror Mar 19 Nov 2013 - 13:22

merci pour vos réponses mais ça fait quand même luxueux pour une pirate...
mon budget est autours de 20 ou 30 €, je pense que dans ces prix j'aurais déjà nettement mieux que la bouse d'origine...
la question que je me posait était plus au niveau encombrement dimensions etc...
mais je dois vous avouer que j'ai déjà acheté le D7550... je vous dirais si ça se monte et ce que ça donne.
pour info le servo d'origine à tenu environ10 packs (pack d'origine aussi ce qui fait pas beaucoup d'heures !)

maldoror

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, besoin d'aide dans le choix d'un servo de remplacement Empty Re: Bonjour, besoin d'aide dans le choix d'un servo de remplacement

Message par maldoror Sam 23 Nov 2013 - 12:15

ca y est ! c'est monté ! les leviers et roues fournies avec n'étaient pas adaptées à ma voiture et j'ai un peu galéré pour monter celui d'origine, mais c'est passé...
niveau vitesse je n'ai pas vu de différence avec celui d'origine, au niveau dimension pas de problèmes, au niveau robustesse je vous dirait ça d'ici quelques temps, mais je pense que ce sera forcément mieux que les pignons plastoc d'origine...
ça donne envie de monter un palonnier alu qui serait peut être plus précis... je verrais ça par la suite.

maldoror

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, besoin d'aide dans le choix d'un servo de remplacement Empty Re: Bonjour, besoin d'aide dans le choix d'un servo de remplacement

Message par luc54 Sam 23 Nov 2013 - 19:42

Si je ne dit pas de bêtises tu as un servo analogique, le lien que je t'ai mis est pour un digital, de plus ils te parle de 14kg sous 6v alors que ton BEC ne doit te délivrer que 5v...d'où cette impression que tu as.
Pour un palonnier alu tu peux compter une dizaine de roro avec le port.
Maintenant que ça roule profites en bien car le temps ne nous épargne pas !
luc54
luc54

Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, besoin d'aide dans le choix d'un servo de remplacement Empty Re: Bonjour, besoin d'aide dans le choix d'un servo de remplacement

Message par maldoror Mar 26 Nov 2013 - 16:26

arf oui certainement du coup le retour au 0° n'est pas super précis. : sortie de virage gauche reste un peu braqué à gauche, sortie de virage droit reste braqué à droite... je pense que je n'aurais pas eu ce PB avec un numérique, mais j'ai acheté un peu vite, je ferais plus attention la prochaine fois...

maldoror

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, besoin d'aide dans le choix d'un servo de remplacement Empty Re: Bonjour, besoin d'aide dans le choix d'un servo de remplacement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum