Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[construction] Roller motorisé

2 participants

Aller en bas

[construction] Roller motorisé Empty [construction] Roller motorisé

Message par GNQT Ven 17 Jan 2014 - 11:48

Bonjour à tous !

Je tente de construire un roller motorisé pouvant aller à environ 7km/h.

Coté électrique, l'idéal serait :
- tension : 12V
- puissance de sortie : environ 450W
- intensité : environ 15A
- vitesse de rotation : 46 rad/s (rayon des roues de roller : 42.5 mm)
- couple : environ 10Nm

Les rollers devraient pouvoir supporter 90kg max.
J'ai plusieurs questions à vous poser :

1) Est-ce que ce moteur peut fonctionner, en sachant qu'il donne une puissance largement au dessus du nécessaire ? ( 900w pour environ 450w)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__38457__Turnigy_Aerostar_4340_500kv_Brushless_Outrunner_900w_.html

2) Tout les moteurs intéressants en puissance de sortie possèdent un faible couple pour une très grande vitesse de rotation ( dans l'ordre d'environ 1500-2000kv), comment baisser cette vitesse de rotation pour augmenter le couple transmis ?

Je vous remercie d'avance !
Si d'autres informations vous manquent, je tenterais de vous les fournir !

GNQT

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[construction] Roller motorisé Empty Re: [construction] Roller motorisé

Message par Sauron Dim 19 Jan 2014 - 0:47

Salut,

Pour commencer en électricité le moteur ne fournit que la puissance qu'il a à fournir, si tu mets un moteur de 10000w sur tes rollers il fournira les 450w demandés si tes calculs sont justes, la différence par rapport à un moteur de 10000w c'est que le 500w chauffera plus donc faudra aussi que tu prennes en compte un coefficient de sécurité pour le dimensionnement de ton moteur.
Après pour augmenter le couple et diminuer la vitesse de rotation, il existe un petit système mécanique magique dont sont dotées tous nos bolides: le réducteur.
Et les kv c'est pas la vitesse de rotation propre du moteur, c'est un coefficient qui multiplié par la tension d'alimentation de ton moteur te donnera sa vitesse de rotation, par exemple 2000kv sous 3.8v ça donne 7600tr/min. Bref tes roues auront une vitesse de rotation très faible par rapport à la vitesse du moteur, donc je me demande si il faudra pas plutôt pencher pour un réducteur à train d’engrenages épicycloïdal étant donné le rapport de réduction conséquent. Enfin je te conseille d'utiliser le moteur à sa tension maximale pour diminuer l'intensité du courant en ligne et donc les pertes joule.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[construction] Roller motorisé Empty Re: [construction] Roller motorisé

Message par GNQT Mer 22 Jan 2014 - 17:57

Tout d'abord merci pour tes réponses !
Ensuite, je voulais savoir comment incorporer ce fameux train d'engrenage épicycloïdal au moteur ? Je veux dire par là, comment relier ces deux éléments ?
Et ce train d'engrenage est-il trouvable aisément sur internet?

Merci d'avance !

GNQT

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[construction] Roller motorisé Empty Re: [construction] Roller motorisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum