Rapport interne
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Rapport interne
Salut à tous,
Je viens de lire toutes les méthodes de calculs fortes intéressantes, mais je ne trouve pas comment calculer le rapport interne du châssis lorsqu'on ne l'a pas par le constructeur
Le châssis de base est un inferno Ve et je veux tout adapter sur un Twist JCA
Donc pour respecter au mieux le rapport final il me faut ces infos
Planétaire 20
Satellite 10
couple conique 13/43
moteur 12
Couronne de dif central 48
Merci d'avance de votre aide
Je viens de lire toutes les méthodes de calculs fortes intéressantes, mais je ne trouve pas comment calculer le rapport interne du châssis lorsqu'on ne l'a pas par le constructeur
Le châssis de base est un inferno Ve et je veux tout adapter sur un Twist JCA
Donc pour respecter au mieux le rapport final il me faut ces infos
Planétaire 20
Satellite 10
couple conique 13/43
moteur 12
Couronne de dif central 48
Merci d'avance de votre aide
Re: Rapport interne
Salut,
alors environ: (48x43)/(12x13)=13.2
alors environ: (48x43)/(12x13)=13.2
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Rapport interne
le combo du Ve non?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Rapport interne
Super, mercithba66 a écrit:Salut,
alors environ: (48x43)/(12x13)=13.2
JSR74 a écrit:Tu va mettre quoi comme ensemble BL?
Oui effectivement, celui que j'ai racheté à Radiothba66 a écrit:le combo du Ve non?
Re: Rapport interne
C'est pas grave. Ca va faire quand même.
Sont poids est bien de 360Gr?
Si oui, part sur un pignon de 15. (en 4s lipo)
Sont poids est bien de 360Gr?
Si oui, part sur un pignon de 15. (en 4s lipo)
Re: Rapport interne
il fait 380 avec les fils
je pense tester dejà avec le 12 car sur le TWIST le rapport par chaine est de 54X24/10X13 = 9.97 en thermique
et là ça fera 54X24/10X12 = 10.8 en brush
Sachant que sur le VE d'origine il fait 13.2
avec ta config cela fait 54X24/10X15 = 8.64
Il faut que je rapproche au max de celle d'origine non?
je pense tester dejà avec le 12 car sur le TWIST le rapport par chaine est de 54X24/10X13 = 9.97 en thermique
et là ça fera 54X24/10X12 = 10.8 en brush
Sachant que sur le VE d'origine il fait 13.2
avec ta config cela fait 54X24/10X15 = 8.64
Il faut que je rapproche au max de celle d'origine non?
Re: Rapport interne
Tu fais de l'1/10 eme toi?
Essaye avec 12, mais tu vas tirer court. C'est mieux que l'inverse
Tout dépends si ta piste est petite ou pas et de ton niveau.
@+
Essaye avec 12, mais tu vas tirer court. C'est mieux que l'inverse
Tout dépends si ta piste est petite ou pas et de ton niveau.
@+
Re: Rapport interne
Non pas du toutJSR74 a écrit:Tu fais de l'1/10 eme toi?
@+
C'est surtout pour ne pas abimer l'ensemble, je préfère partir dans ce sens que de tout cramer dessuite et donc de me rapprocher le plus possible de ce qu'ils ont fait d'origine
Re: Rapport interne
je monte un 14 dents sur ma VE, ça monte à 50°C par 10°C dehors donc 65-70°C en été. En hiver tu peux monter plus haut mais réfère toi à ça déja.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Rapport interne
Salut, Merci pour l'info
Cela te fait donc un rapport de (48x43)/(14x13)=11.34
Pour l'instant, je suis avec un rapport de (54X24)/(10X12) = 10.8
Il faudrait que je teste avec (56X24)/(10X12) = 11.2 pour être plus proche de ta config
Le seul problème, c'est qu'avec ce temps; la piste où je tourne n'est pas praticable donc je n'ai toujours pas put faire des tests concret, les seuls que j'ai fait sont sur bitume donc pas valables, surtout avec un 4X2
Merci encore
Cela te fait donc un rapport de (48x43)/(14x13)=11.34
Pour l'instant, je suis avec un rapport de (54X24)/(10X12) = 10.8
Il faudrait que je teste avec (56X24)/(10X12) = 11.2 pour être plus proche de ta config
Le seul problème, c'est qu'avec ce temps; la piste où je tourne n'est pas praticable donc je n'ai toujours pas put faire des tests concret, les seuls que j'ai fait sont sur bitume donc pas valables, surtout avec un 4X2
Merci encore
Re: Rapport interne
à vérifier en été surtout quand il fait plus de 40°C au soleil, on roule pas souvent à l'ombre.
Je suis à environ 40-45°C maintenant et à plus de 80°C au bout de 10min en été.
Je suis à environ 40-45°C maintenant et à plus de 80°C au bout de 10min en été.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Rapport interne
thba66 a écrit:à vérifier en été surtout quand il fait plus de 40°C au soleil, on roule pas souvent à l'ombre.
Je suis à environ 40-45°C maintenant et à plus de 80°C au bout de 10min en été.
Oui c'est clair que ce sera le juge de paix cet été
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