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Message par oldschool2l170 Dim 6 Déc 2009 - 14:01

Salut à tous,
Je viens de lire toutes les méthodes de calculs fortes intéressantes, mais je ne trouve pas comment calculer le rapport interne du châssis lorsqu'on ne l'a pas par le constructeur

Le châssis de base est un inferno Ve et je veux tout adapter sur un Twist JCA
Donc pour respecter au mieux le rapport final il me faut ces infos
Planétaire 20
Satellite 10
couple conique 13/43
moteur 12
Couronne de dif central 48
Merci d'avance de votre aide
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Message par JSR74 Dim 6 Déc 2009 - 14:50

Tu adapte la transmission sur ton Twist ou uniquement les trains?
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Message par oldschool2l170 Dim 6 Déc 2009 - 14:55

Non, je monte mon Twist en brushless comme vous aviez fait avec l'idéa
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Message par thba66 Dim 6 Déc 2009 - 17:29

Salut,
alors environ: (48x43)/(12x13)=13.2
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Message par JSR74 Dim 6 Déc 2009 - 18:11

Tu va mettre quoi comme ensemble BL?
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Message par thba66 Dim 6 Déc 2009 - 18:27

le combo du Ve non?
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Message par oldschool2l170 Dim 6 Déc 2009 - 20:44

thba66 a écrit:Salut,
alors environ: (48x43)/(12x13)=13.2
Super, merci

JSR74 a écrit:Tu va mettre quoi comme ensemble BL?
thba66 a écrit:le combo du Ve non?
Oui effectivement, celui que j'ai racheté à Radio
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Message par JSR74 Dim 6 Déc 2009 - 21:08

KV de 1800 pour un poids de 360Gr, c'est bien ça les caractéristiques du moteur?
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Message par oldschool2l170 Dim 6 Déc 2009 - 21:16

Non, c'est le 2050, mais là où je suis dégouté, c'est que c'est un 2 poles
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Message par JSR74 Dim 6 Déc 2009 - 22:57

C'est pas grave. Ca va faire quand même.
Sont poids est bien de 360Gr?

Si oui, part sur un pignon de 15. (en 4s lipo)
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Message par oldschool2l170 Dim 6 Déc 2009 - 23:37

il fait 380 avec les fils
je pense tester dejà avec le 12 car sur le TWIST le rapport par chaine est de 54X24/10X13 = 9.97 en thermique
et là ça fera 54X24/10X12 = 10.8 en brush
Sachant que sur le VE d'origine il fait 13.2
avec ta config cela fait 54X24/10X15 = 8.64
Il faut que je rapproche au max de celle d'origine non?
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Message par JSR74 Dim 6 Déc 2009 - 23:59

Tu fais de l'1/10 eme toi? lol!
Essaye avec 12, mais tu vas tirer court. C'est mieux que l'inverse Wink
Tout dépends si ta piste est petite ou pas et de ton niveau.

@+
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Message par oldschool2l170 Lun 7 Déc 2009 - 0:12

JSR74 a écrit:Tu fais de l'1/10 eme toi? lol!
@+
Non pas du tout lol!
C'est surtout pour ne pas abimer l'ensemble, je préfère partir dans ce sens que de tout cramer dessuite et donc de me rapprocher le plus possible de ce qu'ils ont fait d'origine
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Message par nuz Dim 3 Jan 2010 - 17:23

je monte un 14 dents sur ma VE, ça monte à 50°C par 10°C dehors donc 65-70°C en été. En hiver tu peux monter plus haut mais réfère toi à ça déja.
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Message par oldschool2l170 Dim 3 Jan 2010 - 19:34

Salut, Merci pour l'info
Cela te fait donc un rapport de (48x43)/(14x13)=11.34
Pour l'instant, je suis avec un rapport de (54X24)/(10X12) = 10.8
Il faudrait que je teste avec (56X24)/(10X12) = 11.2 pour être plus proche de ta config
Le seul problème, c'est qu'avec ce temps; la piste où je tourne n'est pas praticable donc je n'ai toujours pas put faire des tests concret, les seuls que j'ai fait sont sur bitume donc pas valables, surtout avec un 4X2
Merci encore
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Message par thba66 Dim 3 Jan 2010 - 19:38

à vérifier en été surtout quand il fait plus de 40°C au soleil, on roule pas souvent à l'ombre.

Je suis à environ 40-45°C maintenant et à plus de 80°C au bout de 10min en été.
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Message par oldschool2l170 Dim 3 Jan 2010 - 19:42

thba66 a écrit:à vérifier en été surtout quand il fait plus de 40°C au soleil, on roule pas souvent à l'ombre.

Je suis à environ 40-45°C maintenant et à plus de 80°C au bout de 10min en été.

Oui c'est clair que ce sera le juge de paix cet été
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