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Fiabilisation d’une inferno VE RS

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Fiabilisation d’une inferno VE RS Empty Fiabilisation d’une inferno VE RS

Message par loeka Jeu 10 Avr 2014 - 20:32

Bonjour,

Les vacances approchent et l’envie de titiller la gâchette me reprend.  
J’ai donc décidé de ressortir ma VE du dessous de mon lit et de la refaire rouler.

Elle avait déjà subis quelques petites optimisations :

Combo Xerun 150A/moteur Hobbywing 2200kv
Batterie 4S Kypom en hardcase
Servomoteur Savöx
Roues pleines Proline
Axes de suspension Kfactory
Support avant/arrière King Headz (j’avais plié le support avant quand un arbre avait subitement voulu traverser la route  Shocked )
4 satellites par différentiel + huile 7000/10000/4000
Ressorts plus durs que ceux d’origine
Kit de visserie en empreinte BTR ( vis cruciforme, non merci  Evil or Very Mad )

Le problème est que suite à une chauffe importante du contrôleur (un caillou est venu se coincer dans les pales du ventilo), j’ai perdu ma marche arrière. J’ai eu beau essayer de le programmer avec la carte mais rien n’y fait.

J’aimerai donc le remplacer, mais le Xerun auquel je m’étais habitué n’a plus l’air d’être fabriqué, en regardant chez Wartelle, j’ai l’impression qu‘une nouvelle version est sortie.
Quelqu’un aurait des retours sur ce matos ?  scratch 

Je prendrais donc le contrôleur sur un site français.

Je projette de faire en plus une commande chez les ricains dans quelques jours au programme :

Soufflets d’amortisseurs
Skid avant/arrière de chez DE Racing (marre de rayer le châssis)
Et pour ne plus avoir de cailloux qui rentrent dans le ventilo, j’avais pensé à un pré-filtre de filtre à aire pour Baja. Vous pensez que c’est jouable ?


Et j’ai vu sur les Mugens et autres modèles rc qu’ils avaient des soufflets de cardans, j’aimerai en mettre, mais je ne sais pas s’il y a un grand intérêt à cela.
De plus ça n’existe pas pour les modèles Kyosho, ceux du Mbx6 peuvent-ils éventuellement être adapté ?

Tout ceci étant dans l’optique de fiabiliser l’inferno.

Je me rend compte que j’ai écris un bon gros pavé et posé tout plein de question, et je remercie d’avance ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

loeka

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Message par jeff5995 Jeu 10 Avr 2014 - 21:19

salut, les soufflets de cardan......bof, ça cache surtout l'usure des noix allegées, ça emmagasine la poussiere....bref je trouve que ça ne vaut pas le coup et les soufflets sautent régulièrement et c'est galere à remettre.
pour l esc prend le sct 120a hobbywing, plus petit et plus facile à caser, le 150a uniquement si tu roules en 6s .
pour le cailloux dans le ventillo, ben c'est pas de bol, ça arrive pas souvent, le ventillo se change facilement
jeff5995
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Message par loeka Dim 13 Avr 2014 - 20:01

Salut ,
Merci pour ta réponse, du coup y’aura pas de soufflets de cardans.
Puis, pour l’esc j’aimerais garder la possibilité de passer en 6S (sait-on jamais des fois que je change mon moteur pour du 1400kv Laughing )
Du coup j’avais vu toujours chez hobbywing la nouvelle gamme des Quicrun 150A, qui serait basé sur les Xeruns (sans la possibilité d’avoir un moteur sensored) avec un prix plus qu’attractif !
Je pense m’orienter là dessus, mais si qulqu’un aurait des retours ?

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Message par AKIRA.94 Dim 13 Avr 2014 - 23:15

Slt

Pkoi pas mettre du PRT et vario Tekin sur ton VE RS... ?

Le tout en 8S LOL
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Message par loeka Dim 13 Avr 2014 - 23:37

Hum,
Je ne comprend pas le pourquoi de cette réponse que je trouve insultante ...
Tu as tout simplement du mal comprendre ce que je voulais dire.

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Message par carino Mar 15 Avr 2014 - 13:56

pour ta marche arrière ce n'est pas en utilisant la carte de programmation que tu vas la retrouver. il faut faire une re-calibration de ta radio et de ton ESC avec l'interrupteur de l'ESC. comme ça tu sauras vraiment si ça vaut le coup de le changer. le mien a perdu la marche arrière sans raison apparente et tout est rentré dans l'ordre après la re-calibration.

pour les soufflets de cardans je dirai comme jeff. pas vraiment utile.

les skids pour protéger le châssis oui, et les soufflets d'amortisseurs pour protéger les tiges aussi. par contre il faut les enlever régulièrement pour sortir la poussière (ce n'est pas 100% étanche) et vérifier si il y a des fuites au niveau des joints.

moi aussi j'ai un 150A au cas ou le 6S me tenterait.
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Message par loeka Mar 15 Avr 2014 - 19:06

Salut,

J’avais essayé aussi de recalibrer la radio et l’esc sans résultats. Mais le problème est plus grave que cela, j’ai ouvert l’ESC l’autre jour, et l’un des trois composant sur lesquels vient se poser le radiateur a pratiquement fondu ...  Evil or Very Mad 


D’accord, merci pour les précisions , petite question en plus, est-il necessaire de changer les différents joins des amortisseurs/différentiels vu que la voiture a quand même deux années ? Et si oui à quelle fréquence est-il il est conseillé de les changer ?

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Message par carino Mer 16 Avr 2014 - 0:20

s'il y a une fuite il faut les changer sinon pas la peine.
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