surchauffe moteur
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surchauffe moteur
SALUT à tous
j'ai un problème de surchauffe moteur,
je roule sur mon propre circuit , bcp de virages serrés,de bosses, donc bcp de freinages et relances.
ma machine est un sc10 team asso
mon moteru un reedy 3300kv
mon controleur un xp sc700
le truc , c'est que je fais à peine un pack, que le moteur est brulant , ainsi que les cables qui sont reliés au controlleur...
du coup, au bout d'un moment, l moteur ne reagit plus , ou saccade...
avez vous des conseils à me donner ou des solutions....
j'ai lu que ca pouvait venir des pignons ou couronnes etc....
j'attends vos conseils
merci d'avance...
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j'ai un problème de surchauffe moteur,
je roule sur mon propre circuit , bcp de virages serrés,de bosses, donc bcp de freinages et relances.
ma machine est un sc10 team asso
mon moteru un reedy 3300kv
mon controleur un xp sc700
le truc , c'est que je fais à peine un pack, que le moteur est brulant , ainsi que les cables qui sont reliés au controlleur...
du coup, au bout d'un moment, l moteur ne reagit plus , ou saccade...
avez vous des conseils à me donner ou des solutions....
j'ai lu que ca pouvait venir des pignons ou couronnes etc....
j'attends vos conseils
merci d'avance...
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jakkorom- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/10/2013
Re: surchauffe moteur
Sympa la piste, mais en effet trop petite, elle doit demander trop d'effort à ton moteur.
De plus, tu as un RTR donc combo pas top + Chaleur..
Donc oui c'est "normal", penses à faire des pauses
De plus, tu as un RTR donc combo pas top + Chaleur..
Donc oui c'est "normal", penses à faire des pauses
Kiss31- Nombre de messages : 294
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: surchauffe moteur
Bon eh ben c'est moi qui suis nul,
je n'avais pas vu qu'il y avait des pignons différents...
j'ai aussi un rc10 team asso
meme moteur meme controlleur,
et j'avais tout simplement inversé les deux moteurs, un avec un pignon moteur 18 dents et l'autre avec 21,
et bien sur j'avais mis le 21 sur le sc10....
j'ai inversé et fait un essai, rien à voir, ca marche au poil.....
mais du coup je vais quand meme m'interresser de plus pres à cette histoire de pignons....
merci les gars...
Quant à la piste , je vais la modifier aussi un poil, je vais supprimer les 4 bosses pres des arbres à droite du cabanon, ce qui fait que ca me fera à peu pres 50m sans avoir à deccelerer...
je mettrai une vidéo de roulage pour que vous vous rendiez compte de la piste, et pareil, si vous avez des conseils pour les reglages machine en fonction de celle ci...je serai preneur...
merci à vous c'est cool
je n'avais pas vu qu'il y avait des pignons différents...
j'ai aussi un rc10 team asso
meme moteur meme controlleur,
et j'avais tout simplement inversé les deux moteurs, un avec un pignon moteur 18 dents et l'autre avec 21,
et bien sur j'avais mis le 21 sur le sc10....
j'ai inversé et fait un essai, rien à voir, ca marche au poil.....
mais du coup je vais quand meme m'interresser de plus pres à cette histoire de pignons....
merci les gars...
Quant à la piste , je vais la modifier aussi un poil, je vais supprimer les 4 bosses pres des arbres à droite du cabanon, ce qui fait que ca me fera à peu pres 50m sans avoir à deccelerer...
je mettrai une vidéo de roulage pour que vous vous rendiez compte de la piste, et pareil, si vous avez des conseils pour les reglages machine en fonction de celle ci...je serai preneur...
merci à vous c'est cool
jakkorom- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/10/2013
Re: surchauffe moteur
Juste, c'est le sc10 2wd rtr? Tu en penses quoi?
Kiss31- Nombre de messages : 294
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: surchauffe moteur
oui c'est le sc10 rs rtr 2wd
personnelllement j'en suis plus ou moins content...
ca fait deux ans que je l'ai et j'ai eu pas mal de problèmes avec, surtout avec la transmission....
probleme résolu dans un autre sujet....
et maintenant , j'ai les problemes ennoncés ci dessus...
Bon je suis quand meme content , j'ai achete aussi un rc10 de team asso, c'est que c'est pas si mal...
mais au départ j'hésitais avec le hpi blitz, ca aurait peut etre été mieux, aucune idée...
je suis novice en rc, et ce sont les deux seuls véhicules que j'ai eu. je n'ai donc pas pu faire de comparaison.
mais je persiste et je vais les upgrader, je vais changer les combos etc... pour en faire des betes de course, lol.
je te mets une vidéo faite cet après-midi avec la dite bete!!!
https://www.youtube.com/watch?v=ufsZ9YicAIU
personnelllement j'en suis plus ou moins content...
ca fait deux ans que je l'ai et j'ai eu pas mal de problèmes avec, surtout avec la transmission....
probleme résolu dans un autre sujet....
et maintenant , j'ai les problemes ennoncés ci dessus...
Bon je suis quand meme content , j'ai achete aussi un rc10 de team asso, c'est que c'est pas si mal...
mais au départ j'hésitais avec le hpi blitz, ca aurait peut etre été mieux, aucune idée...
je suis novice en rc, et ce sont les deux seuls véhicules que j'ai eu. je n'ai donc pas pu faire de comparaison.
mais je persiste et je vais les upgrader, je vais changer les combos etc... pour en faire des betes de course, lol.
je te mets une vidéo faite cet après-midi avec la dite bete!!!
https://www.youtube.com/watch?v=ufsZ9YicAIU
jakkorom- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/10/2013
Re: surchauffe moteur
Salut
J'ai un blitz et un sc10
Le blitz est full origine et hormis les noix de cardan qui s'usent à vitesse grand V, rien à signaler
Le sc10 a des triangles rpm ainsi que le pare choc avant rpm... Les anciens propriétaires avaient des soucis de transmission, depuis j'ai réglé le slipper (je l'ai bien desserré...) et depuis, plus de soucis.
À l'usage, je dirais que le sc10 est plus efficace sur piste que le blitz et inversement en bash (je lui en ai mis plein la tronche au blitz depuis plus de 2 ans et toujours intact)
Je connais un peu l'électronique d'origine du sc10, autant le moteur fait correctement son boulot, autant le contro je le trouve pas terrible... Quasiment pas de réglages et surtout, je trouve le cut off trop bas. Mais bon, c'est mieux qu'un combo brushed
J'ai un blitz et un sc10
Le blitz est full origine et hormis les noix de cardan qui s'usent à vitesse grand V, rien à signaler
Le sc10 a des triangles rpm ainsi que le pare choc avant rpm... Les anciens propriétaires avaient des soucis de transmission, depuis j'ai réglé le slipper (je l'ai bien desserré...) et depuis, plus de soucis.
À l'usage, je dirais que le sc10 est plus efficace sur piste que le blitz et inversement en bash (je lui en ai mis plein la tronche au blitz depuis plus de 2 ans et toujours intact)
Je connais un peu l'électronique d'origine du sc10, autant le moteur fait correctement son boulot, autant le contro je le trouve pas terrible... Quasiment pas de réglages et surtout, je trouve le cut off trop bas. Mais bon, c'est mieux qu'un combo brushed
tuningdemerde- Nombre de messages : 179
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/08/2011
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