Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Besion de conseil pour upgrade une 1/16 brushless

3 participants

Aller en bas

Besion de conseil pour upgrade une 1/16 brushless Empty Besion de conseil pour upgrade une 1/16 brushless

Message par wauban Mar 3 Jan 2017 - 19:15

Bonjour ici

J'ai une Voiture RC 1/16 brushless Carisma GT16 Mb (une petite coccinelle)
http://www.buggybrushless.fr/voitures-1-18-1-16-1-14/2282-carisma-gt16mb-desert-beetle-wide-brushless.html
J'ai cru comprendre que ma batterie nimh d’origine ne me donnez pas toute la puissance possible de la voiture. Et en plus le chargeur d'origine est un simple chargeur mural.

J'aimerai vos conseil d'expert pour savoir quoi acheter en batterie pour amélioré les performances. Et en chargeur pour réduire mon temps de recharge et mieux géré ma charge. En restant dans un budget raisonnable ,car je ne fait pas de compétition.

Merci d'avance de vos réponse.

wauban

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besion de conseil pour upgrade une 1/16 brushless Empty Re: Besion de conseil pour upgrade une 1/16 brushless

Message par nico-68 Mer 31 Mai 2017 - 23:43

salut, mon frère possèd le même modèle carisma cox, et on s'est rendu compte que la batterie d'origine nimh n'a pas une taille standard, assez limité en capacité et assez chère en plus pour ce que c'est comme batterie

pour passé au lipo il faudrait être sure que ton variateur permette l'utilisation d'accu lipo, si c'est le cas ce sera du lipo 2s, et vu le peu de place qu'il y a pour la batterie, il faudrait voir si il existe des accus 1s qui rentrerai dans chacun des deux compartiment batterie qui sont sur ce modèle, et faire un montage en série pour avoir l'équivalent d'un accu lipo 2s.

sinon mon frère à fixer une batterie supplémentaire de 2200 mah en nimh au dessus de la protection du châssis avec du scotch, et laissé la batterie d'origine a son emplacement, mais du coup 2 batterie constamment embarqué et donc un surplus de poids contraignant qui oblige à durcir les huiles d'amortisseur et mettre des cales de précontrainte au ressort

nico-68

Nombre de messages : 17
Localisation : alsace haut-rhin
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besion de conseil pour upgrade une 1/16 brushless Empty Re: Besion de conseil pour upgrade une 1/16 brushless

Message par nico-68 Mer 31 Mai 2017 - 23:45

à par ce problème de batterie de conception pas du tous standard, cette cox est assez costaud, au vu du nombre de tonneaux déjà effectuer

nico-68

Nombre de messages : 17
Localisation : alsace haut-rhin
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besion de conseil pour upgrade une 1/16 brushless Empty Re: Besion de conseil pour upgrade une 1/16 brushless

Message par jojorans Sam 9 Mai 2020 - 9:22

Bonjour,

une petite recherche sur le net et je vois qu'il existe des accus lipo adaptés à ce modèle.


jojorans

Nombre de messages : 40
Localisation : Belgique/Sombreffe
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besion de conseil pour upgrade une 1/16 brushless Empty Re: Besion de conseil pour upgrade une 1/16 brushless

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum