Stop au étincelle
+19
CHRIS01
hugosxm
Christophe
josselin
BEWTAXI
raub
seby67
Pointe-Man
BOURINEUR
Jiper
djtuneman
JSR74
FIFI01300
thba66
arthur67
savageman
nitromaxx
Capman81
Fléau
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Stop au étincelle
djtuneman a écrit:sauf que pour 23 euros pour certains c'est un océan dans leur budget d'où l'intérêt de la solution de la résistance
en tout cas si j'ai bien compris l'intérêt est d'avoir une charge des condos progressives car sans ce système si l'on branche la batterie direct la charge est trop rapide et peut endommager le matos
c'est ça?
exacte! tu as tout compris!
j'ai juste essayé d'offrir une solution pour tous a petit budget. Mais comme je l'ai dis chacun fait comme il veut .
Fléau a écrit: Mais comme je l'ai dis chacun fait comme il veut .
Surtout comme il peut
BOURINEUR- Nombre de messages : 187
Josselin tu n'as pas bien suivie le court "schulze"
Le 24.150 WK est équipé du système AntiFlash
Sinon je pensais à ca pour ne pas raccorder la voiture à la terre avec un piquet de camping, rajouter un differentiel 30 mA et enfin prevoir un regime de Neutre type TT (alors là trop fort cte blague )
Jiper- Admin
m a x a écrit:Sinon je pensais à ca pour ne pas raccorder la voiture à la terre avec un piquet de camping, rajouter un differentiel 30 mA et enfin prevoir un regime de Neutre type TT (alors là trop fort cte blague )
Salut,
perso je vais faire ça :
(lien MGM donné par Arthur)
Pour moi aussi cette étincelle est néfaste et on ne peut pas trop l'éviter sans ce genre de montage, qui en plus est simple à faire .
perso je vais faire ça :
(lien MGM donné par Arthur)
Pour moi aussi cette étincelle est néfaste et on ne peut pas trop l'éviter sans ce genre de montage, qui en plus est simple à faire .
c'est marrant que tout le monde en parle depuis que j'ai lancé le post
j'ai donc bien fait tout de meme.
j'ai donc bien fait tout de meme.
Oui, super post,
et encore une question, pourquoi ne pas laisser la résistance soudée directement sans passer par une PK supplémentaire
Du coup juste une prise à raccorder après avoir branché le pack
et encore une question, pourquoi ne pas laisser la résistance soudée directement sans passer par une PK supplémentaire
Du coup juste une prise à raccorder après avoir branché le pack
oui j'ai pas compris la question
djtuneman- Admin
n'empeche que je suis sur que mon truc avec l'ampoule marche
Dernière édition par FIFI01300 le Jeu 7 Mai 2009 - 12:30, édité 1 fois
et ben fait le... comme je dis chacun vois midi a ça porte, et la mienne est ouverte sur un résisatnce
je reviens avec un petit schéma,
ça sera plus explicite
ça sera plus explicite
JSR74 a écrit:Josselin tu n'as pas bien suivie le court "schulze"
salut, l'amis
justement j'en suis pas si sur car quand j'ai appeler guindeuil aujourd'hui on en a parler et il ma dit qu'il commencais doucement a éplucher la notice qu'il pense que c'est plutot pour la série xl et xxl
donc comme je lui est dis des que jai le contro je verais par moi meme si je vois des éléphants rose ou pas quand je branche
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
quel beau schéma je vois où tu voulais la brancher ta résistance maintenant ^^
djtuneman- Admin
Si si, la série "L" le possède aussi. (c'est indiqué dans les caractéristiques communes)
salut
quelqu'un à fait le montage sur un mmmv3 car la j'ai une résistance de 3watts en 100 ohms et je compte éssayé pour virer cette fichu étincelle
merci
quelqu'un à fait le montage sur un mmmv3 car la j'ai une résistance de 3watts en 100 ohms et je compte éssayé pour virer cette fichu étincelle
merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
les photo de mon article sont avec la voiture de LaMiss et elle a un MMM V3.
car contre 3 watt pour 100 ohm il te faudra peux etre un peu plus que 5 seconde.
Mais c'est bon
car contre 3 watt pour 100 ohm il te faudra peux etre un peu plus que 5 seconde.
Mais c'est bon
merci fléau
parcontre tu débranche la résistance avant l'utilisation ou pas normalement ça doit pas poser de probleme de la laisser mais bon
parcontre tu débranche la résistance avant l'utilisation ou pas normalement ça doit pas poser de probleme de la laisser mais bon
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
oui il faut brancher le - puis la résistance et enfin le +. après tu laisser la résistance selon ton montage.
Salut les gars je relance un peu ce post mega interressant !
Euh sur un pack 3S connecte a un mamba micro pro faut que je l evite aussi cette etincelle ?
Si oui si je prend une resistance dans l une des figurines parlantes action man de mon frere c est ok ?!
A++ Hugo
Euh sur un pack 3S connecte a un mamba micro pro faut que je l evite aussi cette etincelle ?
Si oui si je prend une resistance dans l une des figurines parlantes action man de mon frere c est ok ?!
A++ Hugo
bin ouais ce serait plutôt pas mal parce que même si l'étincelle est moins importante faut pas oublier que ça sera du à l'ordre de grandeur du contro et de l'accu
djtuneman- Admin
c est bien ce que je pensai merci peut etre que moi aussi mon contro est mort a cause de ca ...
Quelle doit être la valeur de la résistance en 6s avec un mmm et combien de temps environ pour charger les condos
merci d'avance
merci d'avance
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Juste une question,
si on utilise un "petit" pack genre pack de RC18MT pour charger les condos et ensuite branchement du pack de propulsion, y'a pas d'étincelle, donc peut être la solution sans la résistance?
Certains vont dirent que ça fait encore un accu à trimballer, mais si ça augmente la durée de vie du contro...
si on utilise un "petit" pack genre pack de RC18MT pour charger les condos et ensuite branchement du pack de propulsion, y'a pas d'étincelle, donc peut être la solution sans la résistance?
Certains vont dirent que ça fait encore un accu à trimballer, mais si ça augmente la durée de vie du contro...
pas bette ca ... et pourquoi avec genre une pile ? pour les petit bolides ya que dalle d amperage donc ca charge doucement non ?
c'est le but, pour pas lui mettre une "claque" à chaque fois.
A confirmer par les pro, car moi c'est que du loisir et du plaisir, et j'ai pas vraiment de connaissance en électronique
A confirmer par les pro, car moi c'est que du loisir et du plaisir, et j'ai pas vraiment de connaissance en électronique
OK,
je vais faire le montage sur les deux contro alors.
Si ça peut sauvegarder les contro, faut pas hésiter.
je vais faire le montage sur les deux contro alors.
Si ça peut sauvegarder les contro, faut pas hésiter.
Pas de resistance ok
Pas la peine de me creuser les méninges a en trouver une
A++
Pas la peine de me creuser les méninges a en trouver une
A++
après confection d'une résistance de 21 ohms et 6watts que je branche pendant environ 10 secondes juste en faisant contact mmmavec les prises de l'accus(6s rhino 4000ma)et le contro mmm v3 plus d'étincelle lors du branchement
merci JSR pour les conseils
merci JSR pour les conseils
comme j'ai dejas dis dans un autre post...les contros castle ne doivent pas avoir de resistance ou de condensateur suplémentaire
car castle ne couvre pas sous garentie si il y mort du contro,,contrairement a d'autre marque(sorte)de esc ceux de castle et meme tekin(selement le RX8) n'ont plus besoin de bidule externe..
voici la note du president de castle creation
Important Note: Do NOT use this circuit on the Castle Creations Mamba Max or Mamba Monster,micro pro or sidewinder speed controllers. Due to the way these controllers are designed, using this no-spark circuit may render the unit inoperative. This has been confirmed by Mr. Patrick del Castillo, president of Castle Creations.
car castle ne couvre pas sous garentie si il y mort du contro,,contrairement a d'autre marque(sorte)de esc ceux de castle et meme tekin(selement le RX8) n'ont plus besoin de bidule externe..
voici la note du president de castle creation
Important Note: Do NOT use this circuit on the Castle Creations Mamba Max or Mamba Monster,micro pro or sidewinder speed controllers. Due to the way these controllers are designed, using this no-spark circuit may render the unit inoperative. This has been confirmed by Mr. Patrick del Castillo, president of Castle Creations.
e-mike- Nombre de messages : 65
personellement je pense qu'il veulent éviter que les gens fassent n'importe quoi,mais je ne pense pas que le fait de ne pas avoir d'arc electrique a chaque branchement nuise au controlleur et de plus je ne vois pas comment ils verraient si la personne a utilisé une résistance
CHRIS01 a écrit:personellement je pense qu'il veulent éviter que les gens fassent n'importe quoi,mais je ne pense pas que le fait de ne pas avoir d'arc electrique a chaque branchement nuise au controlleur et de plus je ne vois pas comment ils verraient si la personne a utilisé une résistance
Ouais c est vraie ils font comment pour savoir???
Du moment qu on l integre pas au contro...
bien il est facile de savoir si le contro est mort due au fait de l'utilisation de resistance...il doit i avoir une piece specifique qui lache<<
un contro ne PEUX pas mourrir par cette résistance.. Une résistance limite juste le courant qui arrive au contre, et j'aimerais qu'on m'explique comment avoir moins de courant permaet de cramer un contro ?
]@+
]@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
jerome nimo a écrit:un contro ne PEUX pas mourrir par cette résistance.. Une résistance limite juste le courant qui arrive au contre, et j'aimerais qu'on m'explique comment avoir moins de courant permaet de cramer un contro ?
]@+
C est ce que jessaye de comprendre depuis le tout debut avec e-mike...
Explique nous
mettre des resistances nui a lors du demarrage du contro(programmation lor de la mise sous tension)et cela peu occasionner un bug du software
Ils sont vraiment trop fort chez Castle.....
Ils sont tellement plus fort que les autres que leur contro crame aussi quand tu branche un pack. C'est normal aussi d'après eu
Ils sont tellement plus fort que les autres que leur contro crame aussi quand tu branche un pack. C'est normal aussi d'après eu
il faudrait aussi que tu m'expliques pourquoi alors chez les grande marque de contro shuzle et autre il font les systemes "anti étincelle"....?
et moi pourquoi une résistance nui au software...un pack nimh passe moins de courant et a une plus grande résistance qu'un lipo, et pourtant il passe sur le MMM........
@+
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Puisque c'est castle qui l'indique le mieux est de leur demander, de ce que je comprends dans le post de E-Mike le systeme anti etincelle pourrait créer un defaut.
On peut tout de même penser a un truc le systeme anti etincelle permet de charger plus "gentiment" les condo (analogique) mais quand est il alors de l'etat Logique (1 ou 0) des fets (numerique) avec des valeurs intermediaires que permet de créer ce systeme anti spark (Shultz et d'autre peuvent avoir prevu ce cas par la programmation mais pas forcement castle et Tekin)
Rajouter cette resistance permet tout de même de rajouter 20ohm a la resistance interne du pack (vu l'ordre de grandeur initial 20 Ohm ca peut sembler bcp ??)
je precise que je m'interroge comme vous bref qui qui demande des explications précises a Castle
A++
On peut tout de même penser a un truc le systeme anti etincelle permet de charger plus "gentiment" les condo (analogique) mais quand est il alors de l'etat Logique (1 ou 0) des fets (numerique) avec des valeurs intermediaires que permet de créer ce systeme anti spark (Shultz et d'autre peuvent avoir prevu ce cas par la programmation mais pas forcement castle et Tekin)
Rajouter cette resistance permet tout de même de rajouter 20ohm a la resistance interne du pack (vu l'ordre de grandeur initial 20 Ohm ca peut sembler bcp ??)
je precise que je m'interroge comme vous bref qui qui demande des explications précises a Castle
A++
Jiper- Admin
C est vraie cette histoire devient complique
Bon moi les gars je parle pas super bien anglais mais si dans 2jours personnes ce decide je serai vaillant
A++
Bon moi les gars je parle pas super bien anglais mais si dans 2jours personnes ce decide je serai vaillant
A++
la réponse de castle creation a mon e-mail (bin ouais j'ai fait fonctionné mon bac avec mention )
The spark is your friend, the spark is a good indicator the controller
is still working properly. If you don't see the spark it's a good
indicator of a problem, so removing the spark could allow to run a
damaged controller.
traduc :
Le spark est votre ami, le spark est un bon indicateur montrant que le contrôleur fonctionne toujours bien. Si vous ne voyez pas le spark (l'étincelle j'ai oublié de préciser) c'est un signe de dysfonctionnement, donc sans le spark cela signifie que l'on possède un contro défectueux
The spark is your friend, the spark is a good indicator the controller
is still working properly. If you don't see the spark it's a good
indicator of a problem, so removing the spark could allow to run a
damaged controller.
traduc :
Le spark est votre ami, le spark est un bon indicateur montrant que le contrôleur fonctionne toujours bien. Si vous ne voyez pas le spark (l'étincelle j'ai oublié de préciser) c'est un signe de dysfonctionnement, donc sans le spark cela signifie que l'on possède un contro défectueux
djtuneman- Admin
Vous savez quoi je pense que je vais le laisser ce foutu spark parce que de toutes facons j ai pas de resistence ... et j en trouve pas...
Donc mon futur losi tournera avec son spark a chaque pack
Merci DJ de leur avoir ecrit et encore une fois bravo pour la mention...
A++
Donc mon futur losi tournera avec son spark a chaque pack
Merci DJ de leur avoir ecrit et encore une fois bravo pour la mention...
A++
en tout cas ils ajoutent qu'ils n'endossent pas la responsabilité si le contro marche plus et qu'il y avait la résistance branchée dessus
mais ils n'ont pas expliqué comment ils peuvent le voir et à mon avis ils ne le feront pas XD
mais ils n'ont pas expliqué comment ils peuvent le voir et à mon avis ils ne le feront pas XD
djtuneman- Admin
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3