Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Changer les connecteurs d'un Lipo sans prendre de risque

4 participants

Aller en bas

Changer les connecteurs d'un Lipo sans prendre de risque Empty Changer les connecteurs d'un Lipo sans prendre de risque

Message par AtomuSan Jeu 16 Juil 2009 - 13:38

Salut les gars,
La question va avoir l'air con mais je suis sur que vos réponses éclairées intéresseront beaucoup de monde:
On m'a toujours conseillé de ne jamais toucher aux fils et aux connecteurs d'origines des Lipos (c'est en plus inscrit en gros et en gras sur toutes les notices) et pourtant j'aimerai bien les changer et uniformiser (j'ai du dean et de l'EC5) pour passer en PK 6mm.
Quelles sont les précautions à prendre lors de cette opération, je suppose qu'il faut serieusement isoler le + du - mais pour le reste... je prends tout les conseils

Merci

AtomuSan

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer les connecteurs d'un Lipo sans prendre de risque Empty Re: Changer les connecteurs d'un Lipo sans prendre de risque

Message par Bigboss Jeu 16 Juil 2009 - 14:06

Tu tiens avec un élastique un des câbles et le corps du lipo ensemble, pendant ce temps tu soudes ta PK et tu mets la gaine thermo qui va bien et ensuite tu attaque le deuxième câble Wink

++

Bigboss

Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : bischoffsheim (67)
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer les connecteurs d'un Lipo sans prendre de risque Empty Re: Changer les connecteurs d'un Lipo sans prendre de risque

Message par arthur67 Jeu 16 Juil 2009 - 17:57

Tu coupes un fil, tu soudes la prise, tu l'isoles et ensuite, tu fais pareil avec l'autre. Mais la technique de bigboss est tout aussi fiable, prends celle qui te plait.
arthur67
arthur67

Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : alsace
Date d'inscription : 11/07/2008

http://arthur670.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer les connecteurs d'un Lipo sans prendre de risque Empty Re: Changer les connecteurs d'un Lipo sans prendre de risque

Message par hugosxm Jeu 16 Juil 2009 - 21:57

Salut !

Moi je met du stoch sur le fil que je ne suis pas entrain de souder ou alors je fait comme arthur...
Le principal c est de pas faire toucher les dits fils parce que la c est 14 juillet alors que c esst plus la date ... Very Happy

A++
hugosxm
hugosxm

Nombre de messages : 907
Age : 31
Localisation : Le sud de la France a Avignon
Date d'inscription : 24/05/2009

http://jeunepilote.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer les connecteurs d'un Lipo sans prendre de risque Empty Re: Changer les connecteurs d'un Lipo sans prendre de risque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum